Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par PierreM »

Bon bah au final c'est un bon plan ça ! Même si j'aime pas spécialement la WTC, payer 140€ (sur le half) pour bénéficier de l'orga du label IM, c'est plutôt pas mal :mrgreen:

Espérons juste que l'organisation ne sera pas au rabais, parce que dans l'histoire ils doivent quand même perdre un peu de pognon.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par totor44 »

Oui j'imagine que s'ils n'ont pas pu faire de transfert challenge vers Ironman automatique c'est que les négociations ont été dures. Challenge a sûrement tenu à ce que ce soit officiellement une annulation pour toucher des dédommagements. D'où le coup annulation, puis annonce d'une nouvelle épreuve.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par alex77 »

PierreM a écrit :Bon bah au final c'est un bon plan ça ! Même si j'aime pas spécialement la WTC, payer 140€ (sur le half) pour bénéficier de l'orga du label IM, c'est plutôt pas mal :mrgreen:

Espérons juste que l'organisation ne sera pas au rabais, parce que dans l'histoire ils doivent quand même perdre un peu de pognon.
A la vitesse de progression des tarifs, ils vont s'y retrouver un peu :
21 Janvier – 2 Février: 300 EUR (+ frais Active)
3 Février – 28 Février: 400 EUR (+ frais Active)
1er Mars – 30 Juin: 450 EUR (+ frais Active)
1er Juillet – 3 Aout: 475 EUR (+ frais Active)
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trioletb »

Bon et bien c'est bon ça !! ;-)

Quelqu'un connait le nombre de places dispo sur le full ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par 100km »

Normalement le tarif challenge était de 360€ actuellement jusqu'à mars je crois me souvenir pour le 140.6
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par 100km »

alex77 a écrit :
PierreM a écrit :Bon bah au final c'est un bon plan ça ! Même si j'aime pas spécialement la WTC, payer 140€ (sur le half) pour bénéficier de l'orga du label IM, c'est plutôt pas mal :mrgreen:

Espérons juste que l'organisation ne sera pas au rabais, parce que dans l'histoire ils doivent quand même perdre un peu de pognon.
A la vitesse de progression des tarifs, ils vont s'y retrouver un peu :
21 Janvier – 2 Février: 300 EUR (+ frais Active)
3 Février – 28 Février: 400 EUR (+ frais Active)
1er Mars – 30 Juin: 450 EUR (+ frais Active)
1er Juillet – 3 Aout: 475 EUR (+ frais Active)
Tu vois ca ou ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trimarc »

Effectivement les tarifs sont les bons
Par contre, c'est moins chères que Challenges donc j'espère que l'on sera remboursé et non transféré
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trioletb »

trimarc a écrit :Effectivement les tarifs sont les bons
Par contre, c'est moins chères que Challenges donc j'espère que l'on sera remboursé et non transféré
Avec les frais ca sera quasiment pareil.
L'avantage du transfert c'est que tu es sur d'avoir une place, bon après il y avait 500 inscrits, ca serait vraiment étonnant que ca soit full en 5 minutes..
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par le_chat »

Exister sans dominer ...
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

j'arrive plus à aller sur le site ironman moi depuis ce matin... c'est ma boite qui filtre ce cite ? :?: :(
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Alainlenewbie »

Vank a écrit : Bye bye Alainlenewbie et bonne route. Tu évites ainsi à des "milliers de pimpins" de se prendre ta gerbe sur les pompes! Merci!
Et sinon à part passer ton temps à donner la leçon à la terre entière (cf post EricD) tu triathlones de temps à autre? Ou peut-ˆetre t'investis-tu dans une orga?
De rien et merci ! :lol:
Ben ouais, je triathlonne (8 fois cette année), et j'ai participé aux organisations de mes clubs pendant plusieurs années, je connais les problématiques, mais une chose est sure, je n'aurais jamais cautionné un tel foutage de gueule en cours de route. :)

Mais voilà, le triathlon a pris une mauvaise orientation, et les triathlètes cautionnent en grande partie, alors ça risque de continuer comme ça.
Tout ça pour pouvoir dire "Ironman", "Ironman", "Ironman", le mot qui fait du bien à l'égo (mais pas au portefeuille :lol: ).
Perso, je préfère privilégier les organisations "humaines", chacun fait ce qu'il veut.
Vank a écrit : Ah tiens, je reviens vers toi car un détail m'avait échappé. Que penses-tu du fait que Challenge organise des courses très lucratives (en termes de prize-money pour les pros mais vraisemblablement aussi pour les propriétaires du label) dans les pétro-monarchies? Tu sais ce sont ces pays dans lesquels souffle un vent de fraicheur et de liberté? :roll: :roll: :roll:
J'en pense pas du bien.
De toute façon, ces usines à fric fonctionnent de plus en plus en se basant sur un même modèle, très souvent en copiant le leader du secteur.
J'ai participé à de nombreuses Etape du Tour, à l'époque où ils n'avaient pas encore franchi le cap du grand n'importe quoi, mais c'est fini, c'est devenu ridicule là aussi. Je ne cautionne pas ces dérives commerciales.

Après comme toujours, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son pognon, de son temps, et de cautionner ce qu'il souhaite...

Sinon, même si je voulais me faire un half plat, si jamais je souhaite toujours faire un half en fin de saison (peu probable désormais), je réfléchirais peut-être à la possibilité du Half des Gorges de l'Ardèche.
Ca sera tout sauf plat, mais on reste pour l'instant dans un organisation humaine. :)
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Choupix »

PierreM a écrit :Bon bah au final c'est un bon plan ça ! Même si j'aime pas spécialement la WTC, payer 140€ (sur le half) pour bénéficier de l'orga du label IM, c'est plutôt pas mal :mrgreen:
Faut pas s'enflammer non plus : l'orga IM n'a rien de plus que l'orga Challenge (en tout cas pour ceux que j'ai pu tester). Il n'y a guère que la qualif qui constitue le petit truc en plus. Si tu fais pas partie de ceux qui peuvent y prétendre, alors oublie ce qui précède.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par francky48 »

Pour la qualif, qui peut me dire si l'épreuve de 2015 concerne Hawaï 2015 ou 2016 ?
h-tri
Messages : 532
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par h-tri »

francky48 a écrit :Pour la qualif, qui peut me dire si l'épreuve de 2015 concerne Hawaï 2015 ou 2016 ?
C'est marqué 2016 sur le site Ironman.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par francky48 »

h-tri a écrit :
francky48 a écrit :Pour la qualif, qui peut me dire si l'épreuve de 2015 concerne Hawaï 2015 ou 2016 ?
C'est marqué 2016 sur le site Ironman.
Ok merci je viens de voir l'info sur Trime :wink:
Répondre