dur dur le régime...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

pour ma part
je pense qu'il faut bannir le mot REGIME !!
en effet mieux vaut employer le terme de modification des habitudes alimentaires et donc du regime alimentaire.
le mot regime a lui seul est irritant,contraignant voir chiant :lol:
il faut resonner sur du long terme ,en changeant son hygiene de vie et donc tout ce qui rentre dans notre gosier....... :)
le tort etant de perdre du poids tres vite ,et la bingo.....le bon effet rebond quelques semaines plus tard.
donc dans ton cas il est preferable de continuer de la sorte ,a perdre du poids doucement sans te focaliser sur une perte trop rapide :sm31:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

ironpat a écrit :pour ma part
je pense qu'il faut bannir le mot REGIME !!
en effet mieux vaut employer le terme de modification des habitudes alimentaires et donc du regime alimentaire.
le mot regime a lui seul est irritant,contraignant voir chiant :lol:
il faut resonner sur du long terme ,en changeant son hygiene de vie et donc tout ce qui rentre dans notre gosier....... :)
le tort etant de perdre du poids tres vite ,et la bingo.....le bon effet rebond quelques semaines plus tard.
donc dans ton cas il est preferable de continuer de la sorte ,a perdre du poids doucement sans te focaliser sur une perte trop rapide :sm31:
:sm28:
ironpat, c'est confucius :wink:
la vérité, sort de sa bouche. :wink:
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

perso j'essaie aussi de perdre un peu de poids en ce moment....en cross tu sents bien les 2 kilos en trop, et c'est pas évident là par exemple ca gargouille !!! :wink: :wink: :wink: :roll:
Reno
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2005 19:00
Localisation : Montpellier

confirmation

Message non lu par Reno »

salut, je confirme qu'il vaut mieux parler d'habitudes alimentaires plutot que de régime en effet la nature a horreur du vide et quand on contraint trop l'organisme, il a tendance à faire bcq de reserve.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

oui restez dans la joie grace à tonton ray dixit "raymondfr" :P :wink:


:P avec lui pratiquez le " ray-gym"...............super efficace :wink: :arrow:
kouk ! famille de noblesse de singe
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: confirmation

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Reno a écrit :salut, je confirme qu'il vaut mieux parler d'habitudes alimentaires plutot que de régime en effet la nature a horreur du vide et quand on contraint trop l'organisme, il a tendance à faire bcq de reserve.
Bon courage
Tout à fait d'accord également, un régime surtout si tu t'entraines, va completement te vider... et dès que tu vas faire un excès de zèle, pan tu vas gonfler comme une baudruche !!!

Fais juste attention à ce que tu manges régulierement, il ne faut pas oublier que le sportif plus il augmente son niveau, plus son organisme se rapproche de la machine de précision... Tu mets pas du pétrole brut dans une formule1 (ni dans une ax diesel, pour ceux qui vont me dire "je suis pas un champion du monde"), donc tu bouffes pas n'importe quoi quand tu t'entraines, ce que tu ingères est le carburant de tes muscles.

Moralité, réflechis avant de manger, à, comment tu t'es sentrainné et comment tu vas t'entrainner par la suite...

Ce qui n'empêche pas de temps en temps de te lacher et de te faire un gueuleton du diable. C'est là que le corps humain est superieur encore une fois à la machine, c'est qu'il a la faculter de s'adapter et qu'il va éliminer gentilment l'excès ponctuel, alors que la formule1 tu lui mets une fois du gazoil le moteur il est naze !!! :twisted:

Hypocrate a dit "Tout est poison, rien n'est poison, c'est la quantité qui fait le poison !!!" à méditer...
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: dur dur le régime...

Message non lu par Le Gros »

raoul a écrit :Après 17 jours de régime... perdu seulement 500 grammes... C'est nul.

et pourtant 2'200 kcal/jour.

C'est encore trop ?
Pour ma part, 2 semaines=4kgs conjonction :

-reprise de l'entrainement régulier après long arrêt sur blessure (et prise de poids)
- hygiène alimentaire (0 alcool, peu de pain et diminution du bol alimentaire). Aucun sentiment de faim et de faiblesse (plutôt la pêche même!).

je suis actuellement au niveau de poids ou j'étais en juin (date de blessure) et j'ai l'impression de pouvoir perdre beaucoup encore...mais je pense que celà va être moins spectaculaire désormais.
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

vousl'avez deja tous vu cette image , mais bon Image
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

Message non lu par Yv78 »

je ne la connaissais pas Isa, merci :wink: he Yvon, Hippocrate c'était en 460 av JC :wink: y mangeait pas de la crotte à ce moment là :roll: ce bon médecin disait aussi "que ton aliment soit ton médicament", bonjour la gueule du médoc aujourd'hui :oops:
@ + Yv
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Yv78 a écrit :je ne la connaissais pas Isa, merci :wink: he Yvon, Hippocrate c'était en 460 av JC :wink: y mangeait pas de la crotte à ce moment là :roll: ce bon médecin disait aussi "que ton aliment soit ton médicament", bonjour la gueule du médoc aujourd'hui :oops:
@ + Yv
Ba oui mais ce n'est pas parceque c'est vieux que c'est forcement depassé et plus valable de nos jours.......

La roue a été inventer il y a bien longtemps et on s'en sert toujours !!!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui mais il a fallu quand meme affirmer qu'elle était carrée la roue pour pas être considéré comme hérétique......
"...et pourtant elle tourne..."


J'aurais pas mélangé des histoires moi??? :lol: :lol:

Khris que rien.........n'a rien........
KhRisSs
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

1,5 kg de moins après 28 jours.

ça commence à venir.



Et puis pour ceux qui disent que maigrir ça ne sert à rien en triathlon... moi je ne suis pas d'accord. C'est des bêtises.

Le triathlon, ce n'est pas un sport de body builders !


Je crois surtout que derrière le fait de croire qu'on est au bon poids alors qu'on est trop lourd :


Il y a un immense orgueil !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

et du narcissisme !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

et pour ceux que ça intéresse, j'ai 38,6 points WW et 2022 kcal par jour depuis un mois et je mesure 187 cm.

Je vais essayer de descendre à 1900 kcal par mois en moyenne. Si on mange équilibré ça ne pose pas problème, mais c'est clair que si l'on va au MC Do... (alors qu'un Menu Médium c'est 1000 kcal avec une eau minérale...) ça fait juste !

Mais avec des pommes, des carottes, du riz et de l'eau, 1900 kcal ça fait déjà des bonnes assiettes.


Courage à tous ceux qui essaient de maigrir.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

raoul a écrit :
Mais avec des pommes, des carottes, du riz et de l'eau
waouhhhhh le repas de condamné a mort :shock:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre