Pour Rodolphe

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Sylvain, arrete l'humour !!!
En tout cas, bravo pour ta contribution pleine de bon sens.Au moins, tu ne fais pas preuve d'une certaine naîveté et tes arguments sont un peu plus solides que " il est gentils, il est dispo, t'a vu comment il s'entraine......" mon préféré reste l'argument du palmarès :lol: :lol:
Pour les 200bornes 3 jours avant la course, il me semble que jaja s'est fait une sortie de 250km derrière mob le mercredi avant Zolder !!
La distance nous parait grande mais le principe est valable : pour marcher le dimanche, rien de tel qu'une grosse sortie le mercredi !!
Pour info, le stage de mon équipe fin février : mercredi 190km, jeudi neige :( , vendredi 150km, samedi 150km, dimanche course et tous devant :lol: :lol:
En tous cas, je suis désolé de montrer autant de doute sur les perf mais c'est un principe !!!
On vas pouvoir maintenant revenir à des sujets plus axés entrainements !
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Bonjour à tous,

je voudrais juste dire que des mecs comme psyché me dégoute.......quand je vois ce qu'il à écrit sur le forum bodyscult.....j'ai honte pour toi psyché, dopé, considérant cela comme normal et affirmant que tout le monde fait de même.......je te souhaite juste de ne jamais être en mauvaise santé et d'être obligé de suivre un traîtement lourd, et là, tu verras si c'est normal de se charger......Pense à ta santé, pense a ta tricherie....
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Jerome a écrit : Est ce que c'est bien le Richard M. qui s'est cassé la gueule a 200m du parc velo d'Embrun ???
C'est quoi, cette histoire ? Ca a l'air rigolo, non ?
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Message non lu par CPL »

sylvain a écrit : ARRETER de toujours jeter la faute sur le cyclisme !! C'est n'est pas le SEUL sport ou il y des tricheurs !! Y a qu'a voir (ce qu'on ne verra jamais) dans le foot par exemple ! j'en arrive a considérer que le mec qui tombe dans la surface pour faire croire au pénalty est un tricheur donc considéré comme une mec qui se dope...il ne respecte pas les règles !) Le cyclisme souffre de cette réputation qui fait aussi que les choses n'avancent pas aussi vite que ça devrait. Dans TOUS les sports (amateurs ou pro) il y a des tricheurs et des dopés. (...)

Je ne connais pas du tout Dave Scoot (j'ai pas eu le temps de faire une recherche flash éclaire sur lui sur le net), donc je ne SUPPOSE RIEN DU TOUT. (...)
TCHO [/b]
Juste trois commentaires:
- j'ai bien cité à titre d'exemple le cyclisme: j'aurais pu en citer d'autres dont le foot bien sûr...Je tenais pas à tirer sur une ambulance à savoir le cyclisme de compétition en particulier...

- tu dis que tu ne connais pas du tout Dave Scott: alors évite-nous ton avis et renseigne toi avant...Avant de parler de dopage et de triche, il faut quand même un minimum d'indices ou d'élements! Qui peut m'en donner un pour Dave Scott?

A diffamer tout le monde sans aucune base réelle, on finit par banaliser le dopage! C'est pas comme cela qu'on fait avancer quoi que ce soit dans ce domaine de manière positive, bien au contraire!!!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

CPL a écrit :
sylvain a écrit : [...]
Je ne connais pas du tout Dave Scoot (j'ai pas eu le temps de faire une recherche flash éclaire sur lui sur le net), donc je ne SUPPOSE RIEN DU TOUT. (...)
[...]
Juste trois commentaires:
[...]
- tu dis que tu ne connais pas du tout Dave Scott: alors évite-nous ton avis et renseigne toi avant...[...] A diffamer tout le monde sans aucune base réelle [...] C'est pas comme cela qu'on fait avancer quoi que ce soit dans ce domaine de manière positive, bien au contraire!!!!
Salut CPL
Relis moi.
Justement, j'ai écris que je ne "SUPPOSE RIEN DU TOUT", sur Dave Scott que je ne connais pas...j'ai pas du écrire assez gros ??
Justement, je me garde bien de diffamer tout le monde comme notamment tu semble le faire avec le milieu du cyclisme...non ?
Je doute que ce soit en fermant sa guelle face au pb du dopage qu'on fera avancer quoi que soit de façon positive...
Donc j'ai mon opinion que j'argumente et que j'assume. Ensuite, je veux bien en discuter calmement, sans problème.
:wink:
TCHO
sylvain - pastek!

TRI & SKI
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Salut à tous ,

Je crois que le sujet du dopage excite un peu tout le monde alors que les interventions des uns et des autres vont quelque peu dans le même sens.

Mis à part Psyché qui ne mérite même plus qu'on ne s'atarde à son sujet

bon training à tous.

PATRICE
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Message non lu par CPL »

Je crois que nous tombons d'accord sur le fait de laisser ce brave Dave Scott en paix...laissons lui son palmarès sans l'accuser d'être un tricheur....Le surnom de Dave Scott est "the Man", pas "Monsieur 60%"... :lol: ...

S'agissant du cyclisme, sport que j'adore, je ne diffame en rien ce sport: je ne parle que du cyclisme pro et laisse le soin aux pros d'en parler de l'intérieur (dixit aveux de Gaumont, affaire Cofidis, aveux de Manceno d'hier et d'avant hier, affaire Festina, affaire Rumsas, affaire Pantani, descente de la police italienne sur le Giro, aveux de Chiotti, etc, etc, etc....la liste est si tristement longue); je suis certainement comme nous tous attéré par ce qu'est devenu ce sport que je pratique et adore...J'aurais aussi pu citer le foot, l'althérophilie, l'athlétisme, le tennis, etc....la liste est longue malheureusement...il y a des tricheurs, partout même dans le tri (ca commence d'ailleurs pour certains par le drafting!!)...

Bon entrainement à tous à l'eau claire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Quelqu'un qui veut se doper en cachette, même pas sa femme (ou son mec) peut le voir. J'ai une attitude un peu naïve qui consiste à penser que tout le monde est clean tant que le contraire n'est pas démontré. Alors, ok pour essayer de trouver des solutions pour enrayer (si c'est possible) ce fléau mais pas ok pour baver sur qui que ce soit tant qu'on n'a pas la preuve. Ce n'est pas positif (sans jeu de mots).
En ce qui me concerne j'ai un niveau qui me permet encore de faire de belles places en groupe d'age (7 aux mondes à Ibiza, 2 aux france à Cublize...) et si on commence à penser que tout ceux qui sont devant sont dopés il n'y a qu'a arréter car il y a (sauf pour le 1er) toujours quelqu'un devant.........
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Ce serait cool Thierry que tu clots ce sujet, parce qu'il n'amene rien de constructif malheureusement hormis la vraie question du topic sur la sortie de Dave Scott (au moins j'aurai appris qqchose).
Pour ce qui est du malheureux gars qui revendique se charger et l'assumer, je me console en me disant qu'il n'est pas dans le tri, mais bon, s'il pouvait un peu gonfler ses meninges au lieu de ses muscles...

Voilà,
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Waouh

Message non lu par Michaël »

Waouh ! après avoir fait rire Dave Scott , je vais peut-être battre le record du fil le + long. :P


Mais, on préférait voir ce Richard sur le forum de http://cyclisme.dopage.free.fr que dans les colonnes d'Xclusivetri !
http://www.xclusivetri.com/02-tech/03-p ... icle07.htm


Enfin du moment qu'il ne nous conseille pas de boire de l'éther...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ce serait cool Thierry que tu clots ce sujet
Je ne pense pas que cela soit nécessaire...
Waouh ! après avoir fait rire Dave Scott , je vais peut-être battre le record du fil le + long.
Il y a des fils qui prennent des tournures innattendues ;).

T.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Ce serait cool Thierry que tu clots ce sujet
Comme l'a dit Thierry, il ne faut pas penser que seuls les pros ou le top niveau peuvent se doper - la preuve - c'est une pratique courante meme a niveau moindre - c'est pour cela qu'il ne faut pas clore le sujet, pour que tout le monde en prenne conscience.
Pour ce qui est du malheureux gars qui revendique se charger et l'assumer, je me console en me disant qu'il n'est pas dans le tri
La, tu te trompes, mon cher Jerome, ce Psyche evolue bien dans le monde du triathlon. Il ecrivait meme il y a quelques temps des articles pour Xclusivetri.com, sur la muscu et la ppg.
C'est lui le premier qui balancait Carole Peon, Dave Scott et autres sur le forum. Il a voulu jouer, maintenant c'est a notre tour.
Sérieusement ca fait parti de mon boulot, je bosse en salle, et cela fait parti du paysage, alors autant connaitre ......
En tant que possesseur d'un BE, c'est une honte de dire cela. Connaitre les risques et les effets secondaires des produits fait parti des connaissances que doit posseder chaque educateur, mais de la essayer sur soit!
qu'il n'amene rien de constructif malheureusement
Ce sujet est pour ma part surement plus constructif que de savoir si le triathlete doit faire ses footing a 11,9km/h ou a 12,1km/h...
rodolphe @ onlinetri.com
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Rodolphe,
Je suis désolé d'insister mais qui t'a dit que j'avais essayé ???? Tu te base sur mes conversations sur bodyscult?? Il n'empeche que je connais bien ces produits maintenants pour justement avoir failli ceder à la tentation , mais finalement manque de courage (peur de me retrouver avec des nibards et des boutons plein la gueule), d'approvisionement et donc de motivation pour aller au bout du processus !!
De plus, ce sont des connaisances indispensables a avoir car tu n'entraine pas pareil un mec clean et un chargé, et ce sont sur les techniques d'entrainement, les techniques d'éxécutions, l'alimentation évidement n'est la même..... cela demande du temps , de l'experience et il faut savoir ecouter (même les méchants chargé !!!!).
Maintenant, je ne bosse plus pour aucun site, je n'ai donc aucun liens avec le tri.Je ne regrette finalement pas ce choix car il me semble que proposer des articles sur la muscu relève plus de la recette magique aplicable à tous. Car si il est possible de donner des séances type en vélo ( ce que je connais le plus) sans risquer la blessure, c'est imposible en muscu ( il faut au minimum connaitre le morphotype du gars !) .
Voila
Richard
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

"et ce sont sur "
Pardon " et ce sur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ne pas se doper par manque de courage, d'approvisionnement et de motivation???????? Nous ne partageons décidément pas les mêmes valeurs!!!!
psyché a écrit :De plus, ce sont des connaisances indispensables a avoir car tu n'entraine pas pareil un mec clean et un chargé, (...)
Effectivement au niveau des entraineurs une connaissance du dopage est indispensable pour mieux détecter les athlètes qui jouent les apprentis sorciers, les convaincre d'arrêter, les soutenirs dans leur desyntox et faire de la prévention en général... pas pour être complice ou prescripteur!!!

A l'heure actuelle, il est dommage qu'en cas de dopage avéré seul le sportif et eventuellement ses fournisseurs risquent des sanctions. L'entraineur s'il est aussi complice devrait à mon sens lui aussi être poursuivi et écarté du milieu sportif (je ne pense pas que cela soit prévu aujourd'hui).

Désolé de te le dire mais tu fais partie du problème pas de la solution! Le dopage n'est pas une fatalité juste un mauvais choix!

T.
Répondre