Rugby ou football

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui, tu as raison! Hivers 87...j'ai pas une trop mauvaise mémoire...je suis même plutôt bon de ce côté! Surtout la mémoire visuelle...on s'en branle...

Ouai, dans ce coin...en face, l'ile aux mort, en face, Quélern...3 ou 4 habitants :D et quelques félés du bulbe comme moi...

je déconne quand je parle de cette région...mais je déconne pas...avec l'eau froide...j'ai passé 3 ans dans l'eau...sous l'eau...pas toujours une combi...ça caille grave...au point d'en être bleu! je ne supporte plus l'eau froide...dans la tête! J'en ai trop chier! L'hivers c'est pas le top...c'est mieux en Corse...pour ce boulot... :wink:
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

En tant que rugbyman de coeur, je me dois de voter pour le rugby, bien sûr, mais surtout de répondre à Lator, dont les propos me semblent bien mal renseignés. :evil:
En effet, mettre le rugby au niveau du foot c'est insensé ! :sm31:

Tu parles de Pelous qui met un coup de coude à un adversaire, et que ça rend les supporters violents... C'est du n'importe quoi, Pelous s'en est excusé et a été sanctionné (c'est normal) pour son geste... Au foot les joueurs violents s'excusent-ils ?
Tu parles de pleurnicheuses... Jamais vu au rugby. C'est un sport de combat, il y a des coups, pas toujours valides OK, mais de là à parler de pleunicheuses...
Et concernant les supporters... :shock: Va voir un match de foot et un de rugby, et compare... Combien de CRS ? Y a-t-il au rugby des supporters grillagés pour éviter les bagarres de rue ? Des envahissements du terrain ? Récemment un reportage montrait un père de famille qui avait peur d'aller au stade avec ses mômes voir un match de foot, en revanche les emmenait volontiers au rugby.
Va voir un France Angleterre de rugby... Après le match, bon enfant tout le monde boit un petit coup main dans la main, quelle que soit l'issue du match. Perso j'ai jamais vu de "bastons" entre supporters Et au foot :?:

Et le respect ? Respect de l'adversaire et de l'arbitre... En fin de match le coach Af'Sud vient voir les Français dans le vestiaire... ça se passe comment au foot Lors d'un match les décisions arbitrales ne sont pas contestées, alors qu'au foot chaque décision provoque un scandale, sans qu'aucune sanction ne soit prise... Elle est belle l'image de marque... Paraît qu'il y en a même qui crachent sur les arbitres...

Une entrée à un match de rugby de fédérale 3, c'est gratuit ou 5 €, au foot je sais pas... Mais là tu confonds les pb.. Le petit club de village, quel que soit le sport concerné, a besoin de cet argent pour vivre, et notamment payer les déplacements de ses équipes de jeunes, payer les équipements (shorts, chaussettes, maillots...). En revanche les entraîneurs sont le plus souvent bénévoles. Ce sont des sports de masse et accessibles à tous. C'est différent du triathlon, qui coûte plus cher (équipements de vélo, course à pied...), je ne pense pas qu'il soit possible de comparer...

Bref, mon coeur parle, tout ça pour dire que le foot dérive, peut-être, mais que le rugby est encore sain, alors merci de ne pas ranger ces deux sports dans le même panier. Je n'adhère donc pas, mais alors pas du tout aux propos de Lator, vous l'aurez compris.
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Je prend le cas de pelous car c'est un cas récent, souvent ce genre de geste on nous les repercute, pour le grand public, dans un stade 2 et bien souvent pour des matchs internationaux et c'est là que je trouve ca choquant.

Ok c'est un sport de contact et tout se qu'on veut, je ne remet pas en cause les principes de bases, une bonne baston à tous niveaux c'est normal, ca remet les idées en place :wink:

Je peux tres bien voir les fondamentaux du rugby qui sont fort louable: abnégation, sacrifice, esprit d’équipe, courage, détermination, dévouement, travail, volonté, efficacité etc... Mais apres au point de vue des pros et de l'image qui en découle pour les enfants qui regardent stade 2 et voit des bastons, où peut il faire la difference entre le bien et le mauvais lorsqu'il va faire son match.

Heuresement que Pelous s'excuse, mais je prefererai qu'on donne plutot les raisons qui pousse à donner ce petit coup de coude en l'occurence. Les excuses perso je m'en balance, foot, rugby, ping pong, c'est facil une fois que le mal est fait

Apres on ne retient que les cas isolés qui pourrissent bcp de choses j'en conçois. Je suis un sportif depuis ma naissance, famille de sportifs, des sacrifices de mes parents pour nous permettre de pratiquer les sports qu'on voulait; je sais tout ce que represente le sport, tant au niveau humain que social et l'education qui en découle. Alors dire que j'aime pas voir ce genre de geste c'est pas pour blamer un sport mais pour qu'il soit bien vue par tous.

Apres l'esprit fair play, heuresement qu'on le retrouve, et c'est la base de chaque sport, et cela dit on le retrouve partout, meme au foot, au canoe kayak, au badminton.

Pour le cas des places de match amateurs, petit niveau payant, ok on dira toujours que c'est pour la vie du club et tout et tout, je ne comprend pas, et ce que tu dis aussi pour le : quelque soit le sport. J'ai été entraineur d'une équipe de poussine de basket, et j'ai jamais demandé un centime pour amener les petites faire un match avec un deplacement de 100km. On prend les parents, ils sont concernés quand meme, et hop on monte tous ensemble faire le match, on revient et tout se passe bien. Apres tous les parents ne peuvent pas se permettre de se deplacer et tout, au final se sont souvent les memes qui sont là, c'est le coup classique, mais les parents ont des enfants, on fait ce choix, apres le sport c'est pas une garderie, il faut bien se taper les déplacements et c'est a prendre dans son budget. De plus je jouais le soir meme en national et je me tapais moi meme le deplacement avec ma voiture pourrie pour me rendre sur place, pareil on ne demande pas de dédommagement, c'est un choix et une envie personnelle de m'investir dans un sport. Pour les maillots, le prix de la licence, la buvette, les sponsors et surement d'autres choses sont fait pour ca. Le nettoyage des maillots, chacun son tour se tape la lessive ( c'est ça aussi l'esprit d'equipe.)

Apres je ne veux pas te froisser ou quoi que se soit, c'est juste des remarques, un point de vue dont le but n'est pas de blesser :wink:
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

J'aime bien le foot.... à la télé! J'ai été une fois au PSG et j'ai détesté l'ambiance, pourtant il n'y avait pas eu de baston.
Je préfère de loin le rugby, question de mentalité sur le stade et en dehors.
Bon il ya quelques échauffourées mais c'est rarement méchant. Et puis j'aime bien l'humour des joueurs. Ils ont beaucoup plus de personnalité que les footballeurs qui pissent souvent tiède.( au moins devant les caméras) :D
Je me rappelle de Walter Spanghero (c'est pas tout jeune!), qui disait un jour à la sortie d'un match, le pif sanguinolant: "Putain, heureusement que j'avais le nez, sinon je le prenais en pleine gueule!"
Mais c'est vrai que je suis peut-être partial dans mon appréciation car plus jeune je faisais de l'athlé (sprint) en été, et rugby (n°14) en hiver. Je me suis régalé.
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

le RUGBY, mais mon passé de joueur m'influence peut être.

Pour ce qui est des mauvais gestes c'est vrai que c'est pas cool à n'importe quel niveau que ce soit. Mais tu ne sais pas ce qui c'est passé dans certains regroupements, sous le melées. Peut être que pelous en a eu ras le cul d'en prendre plein la geule sans rien dire ou qu'il a venger un copain. :x
Même si tu sais que du monde te regarde quand tu joue et que t'es pris dans l'action tu pense pas forcément au gamin de 14 ans qui regarde le match à la télé (heureusement sinon ils passeraient leur temps à se recoiffer après chaque mélées).
:wink:

Et puis comme disait coluche au foot il y a l'esprit d'équipe : c'est 1 esprit pour toute l'équipe :D
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

Je suis allée voir Nantes Marseille à la Beaujoire pour faire plaisir à mon paternel, je me suis fait chier comme un rat mort. Pas d'ambiance, même quand Nantes menait. :(
Supporter marseillés dans tribunes grillagé,
Pas de biere à la sortie que de la B.... sans alcool, berk.

Je suis retourné voir France Canada à la beaujoire le mois dernier, danc dans le pays du foot : super ambiance, un super match, bière à tout les stand (forcément heineken partenaire officiel de ce sport), canadien avec francais dans les tribunes...

Et même un supporter du FCNA qui m'a dit qu'il n'avais pas passé un aussi bon moment à la beujoire depuis longtemps. Que ce sport est vraiment particulièrement chaleureux (pourtant on se caillait les miches :oops: )

Enfin vive le TRIATHLON, le RUGBY et le SKI ALPIN :D
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Une histoire sur le PSG:

Savez vous ce que font les joueurs du PSG après avoir gagné:
-La coupe de France
-Le championnat de France
-...

?



Ils débranchent la Playstation....


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Et comment on reconnait une vieille voiture ???

y'à l'autocollant " PARIS champions de France " collé dessus ....

:wink:
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

:wink:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

ce sont deux niveaux socio-culturels différents
les règles sont plus compliquées au rugby, elles s'adressent au début à des médecins, des avocats ...
dans l'un, des gars de 2m 120kgs baissent les yeux devant un arbitre de 65 kgs tout mouillé, de l'autre des jeunes trous du cul de 19 ans maltraitent des adultes qui essayent de contrer leur tricherie.
question dopage : on doit être 50-50
question corruption : "avantage" au foot, grâce aux faux-passeports, à Tapie, etc.
question miroir de la société : "avantage" au foot avec son lot de violence hebdomadaire dans les tribunes entre "crétins en bleus et salauds en verts"
question marketinginisation : grâce à Max on quitte peu à peu le sport
ça m'est devenu insupportable de voir les types faire des bonds de 3m dès qu'on les effleure pour chercher à tromper l'arbitre. Au moins au rugby, pas de règles. Les coups qu'on donnent, on peut les recevoir. C'est plus sincère. Et quand c'est vraiment limite la vidéo est là pour sanctionner. Dans un sport réputé "béret-casquette", les managers d'équipes sont dans les tribunes avec un écran sous les yeux et une oreillette (on pense ce qu'on veut ensuite de cette technologisation à l'américaine).

bref, le foot c'est plus sympa à jouer qu'à regarder, à l'inverse du rugby !! (trop violent pour moi :shock: )
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

P'tain filou tu m'as fait peur...qd j'ai lu ta première phrase,
j'ai failli te faire une réponse à la LANDIER tellement elle est compliquée mais en fait en lisant tout,
c'est p'tête pas con ce que tu baragouine

:wink:
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

ouais ben justement je vais t en faire des répones à la benj' moi ,si c est pour te foutre de ma gueule :evil: on va régler ça au FIGHT !!! :twisted:
.
.
.
.
.
.
.
à moins que tu ne ...........................; 8) 8) 8) :sm24:
kouk ! famille de noblesse de singe
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Arrête de jouer au foot Benj... :D

Laisse tomber ce sport de nazes...Joue un vrai sport de ballon, d'hommes, pas de couilles molles...

Je vais me faire des amis...venez nombreux, j'aime pas taper dans le vide...
kiwi
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2005 22:26

Message non lu par kiwi »

Je suis nuvo au forum, mais quand j'ai vu rugby je ne pouvais pas resisté. Foot c'est bon pour apprendre a joue en equipe, apprendre a bouger un ballon puis il faut basculé dans un equipe de rugby pour s'eclater - dans tout les sens de la mot! D'ou je viens c'est difficile d'aime autre choses - oui il y a toujours le jeu de 13 qui n'est pas mal non plus. L'ambiance dans le public est plus saine, et il n y a pas le probleme de hooliganism non plus, pour moi c'est rugby a 100%. Meme je roule plutot le samedi matin pour m'installé devant le atch le samedi apres midi et je suis une fille!
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

RUGBY, RUGBY et RUGBY, y a pas photo...
passionné de sport, je regarde souvent le foot a la TV, mais pour moi, impossible de rater un match de l'équipe de france de RUgby.
Dans le rugby, pas de temps mort, toujours de l'action...
C'est violent, et alors, combien de coups on prend a chaque depard de tri. :evil: :evil: :evil:
Dans le rugby, il reste encore certaine valeur absente du foot, le respect de l'adversaire, meme si pendant le match, le respecte c'est lui rentré dedans.
De plus, c'est un des seul vrais sport d'équipe, ou chacun trouve sa place, du petit gros au grand maigre, chacun a son poste et son utilité, tous se melangent pour l'équipe;... attention je devien lyrique...
Cettte semaine, dans le bahut ou je bosse, on a acceuilli une ecole de rugby a 13 australienne, et cet apresmidi, match contre l'equipe UNSS de mon bahut, j'ai assisté a la rencontre, on a pris une grosse branlé, genre 8 essai a 1, je connais certains de mes jeunes pour les avoir en cours, c'est pas des tendres, pourtant, malgré leur eclatante defaite, pas un mauvais gestes, et a la fin du match, mes jeunnots ont fait la haie d'honneur aux australiens pour la rentrée au vestiaire, tout cela pour dire que le rugby est porteur de valeurs et que je suis fier de ces gamins...
Que ce serait t'il passé sil avait joué au foot...
Mais vive le sport et tous les sports
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Répondre