Interessé par un ranking national?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre un ranking national?

Pour, ça serait trop de la balle!!!!
133
92%
Contre, je fais pas du tri pour la compet!!!
8
6%
Vous pouvez repeter la question?
4
3%
 
Nombre total de votes : 145

Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

si pls mec font 1er à toute leur course, qui est le vainqueur ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8243
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Del-pepe a écrit :si pls mec font 1er à toute leur course, qui est le vainqueur ?
Pas de soucis avec cela... c'est prévu grace au coéfficient qui change en fonction de la course (nb de participants) et avec les + gros coeff sur les championnats il y a peu de chance d'avoir des ex-aequo.

T.
Pascal 75
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2005, 11:50

Message non lu par Pascal 75 »

:D
Personellement je vote pour.
Bien entendu étant dirigeant fédéral, il ne tiendrai qu'à moi à le mettre en place...
Pas si facile !
Pour nous ligue Ile de France nous avons un "Ranking" région (sur les épreuves IDF). nous nous aperçevons que les meilleurs n'y sont bien entendu pas car ils courent ailleurs partout dans le monde !
Je lis vos suggestions ...


PS. Franky, tu dois être mal informé. La dotation finale du Grand Prix FFTRI est de 100 000 euros (versée aux clubs) - Nous sommes d'accord ce n'est pas assez !
Pascal B
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005, 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Du temps du Conadet ( avant la FFTri ) il y avait un ranking national.
Ne pourrait on pas retrouver son principe de calcul ? et éventuellement s'en inspirer ? Pourquoi ce ranking n'a t il jamais été repris ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Salut à vous

bon, moi je propose le gniknar, le même classement mais en partant de la fin, j'aurais peut être des chances :oops:


:arrow:

Sinon l'idée est bonne du ranking pas du gniknar :D
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13066
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ED a écrit :ben moi je vois pas trop l'iinteret de toujours vouloir se classer, comparer.
Faire du triathlon pour moi celà représente autre chose que de savoir que je suis le 2541 blaireau sur distance XY au niveau national ou autre.
Il est plus important d'assurer le confort et la sécurité de tous afin de pratiquer notre loisir dans les meilleures conditions possibles. A la rigueur je pensais meme créer un topic sur l'interet que certains porteraient à des randonnées triathlètiques (sans classement ni chrono, uniquement le plaisir de pratiquer le sport qu'on aime ensemble)
:sm28:
Pareil que ED. La société classe déjà...
:?


Le CONADET avait mis en place un classement de ce genre, par catégorie d'épreuve A, B et C, hummm :roll: , les titres de champion de France étaient ainsi décernés.


C'est un classement supplémentaire, du boulot en plus pour les organisateurs, pour la fédé, sachant que - comme ça a été dit plus haut - les meilleurs sont souvent à l'étranger... - pas fiable.
On peut se suffire des classements de D1, D2 et D3, non ?
On ne s'y retrouve déjà plus avec les champions de France groupes d'âge, y a pléthore de catégories...
Pour le long, quel intérêt, un type normalement constitué ne court que deux épreuves par an... et souvent hors de France.

Ce ranking ne refléterait une quelconque hiérarchie.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8243
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pascal 75 a écrit ::D
Personellement je vote pour.
Bien entendu étant dirigeant fédéral, il ne tiendrai qu'à moi à le mettre en place...
Pas si facile !
Ca c'est la bonne nouvelle de la journée :D :D Car tout ce qu'il faut c'est le soutien fédéral! Pour l'aspect technique on pourra voir ça ensemble. Je ne pense pas que ça soit trop dur à mettre en place "à l'essai" pour 2006.

Concrêtement:

1- Il faudrait créé un logo/label pour toutes les courses agréé FFTri qui souhaiteront participer au "ranking". Ca ne sera une obligation que pour les selectifs et championnat de France...

Le terme de classement sera peut-être à préférer à ranking ;) Faut trouver un logo vendeur... Une version de base et sans option pourra être un truc tout simpe du style:
Image
(exemple avec le duathlon pour ne pas me faire accuser que de penser au tri :) ).

2- Créer l'interface informatique pour que les organisateurs et/ou arbitres principaux puissent soumettre leurs résultats et créer 2 ou 3 pages sur le site de la fédé pour que les athlètes puissent voir leur classement. Sur un plan purement technique n'est pas très effrayant à faire, dans le pire des cas je pourrais même presque le faire sur Onlinetri ;)

3- Pour le calcul du "ranking" on peut utiliser le système US comme base de départ, des ajustements pourront être faits chaque année.



T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8243
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Une petite remontée de ce post, ça serait top d'avoir plus d'une centaine de votants tout de même :).

T.
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004, 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

entièrement pour!
ça crèèrait une sorte de classement amateurs comme ce qui se fait pour les élites 2 ou autres en cyclisme.
du coup, + d' intéret pour les courses.
en plus, pour le tri à la réunion et dans les dom en général ça pourrait etre bénéfique si certains veulent venir gratter des points en fin de saison et faire le déplacement sur nos courses.
d' ailleurs, ici, il y a un challenge régional(ché pas si c' est le cas dans les autres régions?).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8243
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : Le CONADET avait mis en place un classement de ce genre, par catégorie d'épreuve A, B et C, hummm :roll: , les titres de champion de France étaient ainsi décernés.
Seul le championnat de france décidera du titre de champion de France. Il s'agira ici juste de décerné des mentions d'honneurs aux meilleurs 5 ou 10%.
Boulegan a écrit : C'est un classement supplémentaire, du boulot en plus pour les organisateurs, pour la fédé,
Non la seule chose qui sera demandée aux organisateurs est d'envoyer leur résultats sous forme electronique.

Si le système est bien conçu, il pourra peut-être au contraire permettre de diminuer la charge de travail en permettant en un clic de souris de valider les numéros de licence et les clubs pour tous les inscrits d'une course!
Boulegan a écrit : sachant que - comme ça a été dit plus haut - les meilleurs sont souvent à l'étranger... - pas fiable.
Pour les meilleurs c'est le classement ITU qui compte :) Le système USAT est clair: ce n'est pas un truc fait pour les élites mais les ages-groupes.
Boulegan a écrit : On peut se suffire des classements de D1, D2 et D3, non ?
Ce sont des classements club qui n'ont rien à voir avec la performance individuelle.
Boulegan a écrit : On ne s'y retrouve déjà plus avec les champions de France groupes d'âge, y a pléthore de catégories...
:? C'est un peu le principe non, te comparer avec les mecs qui ont à peu près ton age non? Ca serait chouette d'avoir tous 20ans mais c'est pas le cas :).
Boulegan a écrit : Pour le long, quel intérêt, un type normalement constitué ne court que deux épreuves par an... et souvent hors de France.
Il faut juste 3 courses en France pour se classer: un LD + deux sprints\CD de préparation suffisent. Ce n'est pas la majorité des triathlètes qui vont faire des IMs aux quatre coins du monde.
Boulegan a écrit : Ce ranking ne refléterait une quelconque hiérarchie.
Bah si justement ;) Comme toute hiérarchie elle sera forcement discutable et discutée... Bon on peut toujours prévoir une option pour ne pas apparaitre dans le classement pour ceux qui le veulent.

Je ne pense pas que ce système enleverait quoique ce soit à ce qu'il y a actuellement. C'est juste pour permettre à des triathlètes de se comparer "à distance" ou de voir leur niveau de progression d'une année sur l'autre. C'est une chose assez dure à faire en triathlon car les distances ne sont jamais exactes (contrairement à un 10km FFA par ex.).

T.
T.
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004, 21:44

Message non lu par Toma »

ED a écrit :Faire du triathlon pour moi celà représente autre chose que de savoir que je suis le 2541 blaireau sur distance XY au niveau national ou autre.
D'acord avec ED...
Pas la peine de classements : il suffit de faire le ch. de ligue et tu vois tout de suite où t'en es ! :wink:

Déjà qu'à l'échelle d'un club un challenge n'intéresse que les 10% qui peuvent entrer dans les points alors au niveau national ça me paraît complêtement inutile...
A part peut-être à faire claquer des ronds à nos instances nationales avec la gestion de bases de données et de gros systèmes...
ED a écrit : des randonnées triathlètiques (sans classement ni chrono, uniquement le plaisir de pratiquer le sport qu'on aime ensemble)
Là je signe de suite !
Et même si bcp de "jeunes fougueux qui en veulent" n'adhèrent pas aujourd'hui à ce principe... Je pense qu'ils pouraient y venir en vieillissant... Pourquoi ne pas imaginer la réussite du cyclo-tourisme à l'échelle du triathlon ! De l'éco-triathlon ! Ou du bio-triathlon !
Bref, un truc qui se respecte... 8)
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

Toma a écrit : Bref, un truc qui se respecte... 8)
Tous les sports se respectent, quelque soit le niveau, et l'intensité que l'on y met...

A chacun sa façon de pratiquer, rien ne t'empeche de faire un IM à ton rythme..
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004, 21:44

Message non lu par Toma »

vounet a écrit :A chacun sa façon de pratiquer, rien ne t'empeche de faire un IM à ton rythme..
Oui à l'image de ce triathlon distance IM en suisse (autour du Léman je crois) où les concurrents partent pour un IM sans classements, mais peuvent diminuer la distance tout au long du parcours suivant leurs états de forme...
En fait un triathlon du dimanche à plusieurs ou l'on s'attend tout en regardant le paysage... 8)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8243
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Toma a écrit :A part peut-être à faire claquer des ronds à nos instances nationales avec la gestion de bases de données et de gros systèmes...
Gros systèmes???? Il y aura au max 25,000 licenciés à classer pour au max 20 compets dans l'année soit 500,000 enregistrements de résultats (grand max). C'est franchement pas énorme comme système!
Toma a écrit :
ED a écrit : des randonnées triathlètiques (sans classement ni chrono, uniquement le plaisir de pratiquer le sport qu'on aime ensemble)
Là je signe de suite !
Et même si bcp de "jeunes fougueux qui en veulent" n'adhèrent pas aujourd'hui à ce principe... Je pense qu'ils pouraient y venir en vieillissant... Pourquoi ne pas imaginer la réussite du cyclo-tourisme à l'échelle du triathlon ! De l'éco-triathlon ! Ou du bio-triathlon !
Bref, un truc qui se respecte... 8)
Ces concepts ne s'oppose pas forcement au contraire. D'ailleur notre club avec la ligue à organiser cette année un triathlon et un duathlon sans chrono, ni classement ouvert à tous et gratuit.

Ce type de manifestation est très bien je le pense pour faire du développement sportif - nos distances étaient ultra courtes et en centre ville pour rendre le tri très accessible.

N'étant pas une competition normalement les contraintes et les coûts sont un peu allègées (pas d'agréments, pas de chronométrage...) même si nous avions fait le choix d'avoir les mêmes infrastructures qu'un vrai triathlon.

T.
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005, 20:47
Localisation : Lille

Message non lu par HervéM »

Putain, thierry, t'es motivé, c'est le moins que l'on puisse dire :shock:

Pour ma part, je trouve cela très bien :idea:
Répondre