La galere des créneaux piscine

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Autre soluce:

Dans mon ex club, nous n'étions pas nombreux en tant que triathlete.
Nous nous sommes "associés :wink: " avec le club de natation de la commune.

Greffés sur certains créneaux de ce club,etc..
Dans l'autre sens, nous nous sommes impliqués dans la vie et la pratique de ce club (aide lors des compets etc)
Tout ça avait été évoqué, certes oralement, avec le president du club de nat' au prealable et ça a bien fonctionné. Sorte :

d'échange de bon procédés

Dans mon club actuel c'est idem, on partage , on aide, et on leur prévoit une cerise sur le gateau sur la compet' que nous organisons, avec une épreuve de nat' a l'americaine en fin de journée par ex.....

Etccc.... :wink:
KhRisSs
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai survolé rapidement les réponses de ce sujet délicat. Les piscines sont surchargée partout! Il y aussi de plus en plus de piscines municipales qui passent en gestion privée dans un but de moins perdre de fric!
Il y aura de moins en moins de place pour les assoc! Et en plus elles devront payer! Je ne vais pas rentrer dans les détails...pas de politique...mon père gérait des piscines, je connais donc le fonctionnement, un peu!

A mon niveau, entraîneur et depuis le mois dernier, en poste en piscine municipale, je vois quelques gars qui nagent, des triathlètes. Je fais mon possible pour les aider en laissant qualques lignes pour eux et en leur demandant de venir plus à certaines heures. Je fais renter gratos les triathlètes! qui passent ici les vacances...et quelques mecs des autres clubs! Chut!

Il faut faire des dossiers de subventions DDJS(FNDS) et des demandes en mairie pour obtenir des aides au niveau club. Il a le sponsoring...Ou alors ne pas avoir peur de nager le matin tôt et le soir tard! Mon club de nat, quand il s'est ouvert il y a quelques années, la mairie lui offrait gratuitement des crénaux à minuit! :shock: Merci msieur! :cry: :evil:
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

ironchris a écrit :J'ai survolé rapidement les réponses de ce sujet délicat. Les piscines sont surchargée partout! Il y aussi de plus en plus de piscines municipales qui passent en gestion privée dans un but de moins perdre de fric!
Il y aura de moins en moins de place pour les assoc! Et en plus elles devront payer! Je ne vais pas rentrer dans les détails...pas de politique...mon père gérait des piscines, je connais donc le fonctionnement, un peu!

A mon niveau, entraîneur et depuis le mois dernier, en poste en piscine municipale, je vois quelques gars qui nagent, des triathlètes. Je fais mon possible pour les aider en laissant qualques lignes pour eux et en leur demandant de venir plus à certaines heures. Je fais renter gratos les triathlètes! qui passent ici les vacances...et quelques mecs des autres clubs! Chut!

Il faut faire des dossiers de subventions DDJS(FNDS) et des demandes en mairie pour obtenir des aides au niveau club. Il a le sponsoring...Ou alors ne pas avoir peur de nager le matin tôt et le soir tard! Mon club de nat, quand il s'est ouvert il y a quelques années, la mairie lui offrait gratuitement des crénaux à minuit! :shock: Merci msieur! :cry: :evil:
piscines privées ?? :shock: explique moi ca mais j'en connais pas des piscines gerées par des boites privées !!! :? :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

laurent02 a écrit :
ironchris a écrit :J'ai survolé rapidement les réponses de ce sujet délicat. Les piscines sont surchargée partout! Il y aussi de plus en plus de piscines municipales qui passent en gestion privée dans un but de moins perdre de fric!
Il y aura de moins en moins de place pour les assoc! Et en plus elles devront payer! Je ne vais pas rentrer dans les détails...pas de politique...mon père gérait des piscines, je connais donc le fonctionnement, un peu!

A mon niveau, entraîneur et depuis le mois dernier, en poste en piscine municipale, je vois quelques gars qui nagent, des triathlètes. Je fais mon possible pour les aider en laissant qualques lignes pour eux et en leur demandant de venir plus à certaines heures. Je fais renter gratos les triathlètes! qui passent ici les vacances...et quelques mecs des autres clubs! Chut!

Il faut faire des dossiers de subventions DDJS(FNDS) et des demandes en mairie pour obtenir des aides au niveau club. Il a le sponsoring...Ou alors ne pas avoir peur de nager le matin tôt et le soir tard! Mon club de nat, quand il s'est ouvert il y a quelques années, la mairie lui offrait gratuitement des crénaux à minuit! :shock: Merci msieur! :cry: :evil:
piscines privées ?? :shock: explique moi ca mais j'en connais pas des piscines gerées par des boites privées !!! :? :wink:
Il y a différents types de contrats (affermage, DSP etc...) mais les entreprises type Vert Marine, Recreàmome etc... sont des boîtes privées qui gèrent des piscines construites sur des fonds publics...

Nick
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Affirmatoire...

Il y a aussi les piscines (en fait ex-piscine municipales, donc bassin traditionnels au départ) repris par des privés et qui incluent ça dans le cadre de plateforme loisirs/fitness.... avec extensions (salle remise en forme, muscu, dance, restau, etc....).

Autnt dire que le triathlete qui arrive là, déguise franchement avec les mamies et autres ..qui viennent faire fondre leurs rondeurs (salut lyte - au passage :wink: ).....

Et de plus les tarifs d'acces au bassin simple sont souvent plus élevés.
KhRisSs
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

je connais pas de DSP ou d'affermage dans mon coin !!! ca me parait même bizarre car la piscine intercommunale de chez nous est trés déficitaire et genere pleins de soucis en gestion de personnel !!! :?
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

galère

Message non lu par XD »

Une clé pour obtenir des crénaux est d'avoir au club un BEESAN ... les municipalités sont ultra prudentes à laisser les club sans encadrement ... d'une part coté sécurité ils ne prennent plus de risque et d'autre part ils veulent pas payer d'heures sup .....
Nous à PAM on doit y passer en 2006 sinon plus de créneau ... et encore on a de la chance : Lundi et Mercredi soir de 20h à 22h 2 lignes et samedi matin 7h à 8h30 la piscine pour nous ... et jusqu'à maintenant ils ont été cool ...mais depuis cette année plus le droit de se détendre dans le petit bain sans BEESAN ... etc ....

Tcho
XD
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: galère

Message non lu par Ben boost »

XD a écrit :Une clé pour obtenir des crénaux est d'avoir au club un BEESAN ... les municipalités sont ultra prudentes à laisser les club sans encadrement ... d'une part coté sécurité ils ne prennent plus de risque et d'autre part ils veulent pas payer d'heures sup .....
Nous à PAM on doit y passer en 2006 sinon plus de créneau ... et encore on a de la chance : Lundi et Mercredi soir de 20h à 22h 2 lignes et samedi matin 7h à 8h30 la piscine pour nous ... et jusqu'à maintenant ils ont été cool ...mais depuis cette année plus le droit de se détendre dans le petit bain sans BEESAN ... etc ....

Tcho
XD
+1 pour ton premier post sérieux, censé, constructif. T'es amoureux ou quoi ?
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: galère

Message non lu par XD »

Ben boost a écrit :
XD a écrit :Une clé pour obtenir des crénaux est d'avoir au club un BEESAN ... les municipalités sont ultra prudentes à laisser les club sans encadrement ... d'une part coté sécurité ils ne prennent plus de risque et d'autre part ils veulent pas payer d'heures sup .....
Nous à PAM on doit y passer en 2006 sinon plus de créneau ... et encore on a de la chance : Lundi et Mercredi soir de 20h à 22h 2 lignes et samedi matin 7h à 8h30 la piscine pour nous ... et jusqu'à maintenant ils ont été cool ...mais depuis cette année plus le droit de se détendre dans le petit bain sans BEESAN ... etc ....

Tcho
XD
+1 pour ton premier post sérieux, censé, constructif. T'es amoureux ou quoi ?
En fait c le pdt qui a posté et pas XD .... donc forcément je m'applique .... merci pour le Plus 1 .... rien a voir avec l'amour ... c juste une question de sexe ... tu vois ce que je veux dire .... :sm3:

Tcho
XD
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Dans divers domaines l'état "délègue"! Pour les espaces culturels, sportifs et notament les piscine en ce qui nous concerne ici, les mairies s'en "débarassent" progressivement! Les mairies qui veulent ne plus perdrent trop de frics et faire payer des impots aux citoyens mettent leurs piscines en gestion privée dans un soucis de "rentabilité" ( :? ) dans certaines communes, la part par foyer fiscal pour la piscine peut atteindre les 100 Euros! (dans d'autres je pense plus!) Les assoc ne sont pas rentables pour les piscines! Je sais de quoi je parle pour avoir eu un père en mairie (piscine), moi comme représentant de club et MNS en poste en piscine municipale depuis peu...Je ne suis pas encore le directeur (cela serait venir)et malheureusement, je peux vous dire que là où je bosse, on ne veut pas de club! Moi, cela me fout les boules, c'est la morts des petits clubs, du sport! La direction doit des comptes au maire, maintenant! Il faut gérer comme une société et faire du fric! Certains publics en patissent.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

D'un coup, je suis rassuré ... je ne suis pas le seul alors à me contenter de nager dans les horaires publics, sans ligne d'eau et au milieu des mémés, des gamins et les pires : les adolescents boutonneux qui font des bombes pour impressionner les minettes prépubères :roll:

Bon, je m'y fais ... je me dis qu'en tri, on ne nage pas dans une eau calme et protégée, donc c'est un peu la même chose :!:

De toute façon, pas question d'avoir une ligne d'eau ... le chef de bassin y est formellement opposé ... d'après lui, tout le monde doit avoir le même accès, pas de privilège pour les meilleurs nageurs ... le soixante huitard attardé par excellence, sauf qu'il n'avait que 10 ans en 68 ... il se rattrape maintenant :?

Seul le club de nat a droit à une ligne d'eau ... ce serait d'ailleurs un comble qu'il ne l'ai pas ... mais les triathlètes ... que tchi ... ne ne sommes finalement qu'1/3 nageurs :shock:

En fait, j'ai fini par m'en battre complètement ... je fais un effort pour éviter les enfants (et les parents accessoirement), les personnes qui veulent vraiment nager ... et pour les autres, ceux qui ne respectent rien, et bien c'est à leurs risques et périls s'ils croisent ma trajectoire ... 10 ans de nat et 10 ans de rugby m'ont permis d'acquerir une certaine expérience et de l'élément aquatique et des contacts virils ... et si c'est vraiment un problème de sécurité, il y a des MNS pour gérer çà, ils devront adapter :!:

Un truc rigolo : la dernière fois que je me suis accroché avec le chef de bassin à propos de l'absence de lignes d'eau, il m'a fait comprendre que en tant que triathlète, bénéficiant de l'entrée gratuite (théoriquement, et à certaines heures, inaccessibles pour moi because famille et boulot), je n'avais rien à dire car je n'étais pas un client mais un privilégié ... et quand je lui ai montré mon ticket d'entrée dûment payé, il m'a rétorqué qu'en tant que client, je ne pouvais bénéficier d'une ligne d'eau, réservée aux clubs sportifs ... :shock: ... on est pas à un contradiction près par ici :!:

Allez nager bien :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Ce matin j'ai lu, ce poste, est ce un hasard???
Je suis aller m'entraîner, ensuite.
A la lecture de ce post, je me disais que j'avais de la chance, la piscine ou je vais, à certaines heures, n'a que trés peu de clients et un ligne d'eau pour les nageurs, qui existe en permanence. Donc l'idéal.

Il était 12h30 nous etions 2 dans un bassin de 25m, une dame agée, dans la grande partie du bassin et moi dans la ligne d'eau...

Et bin! manque de chance, une dame agée ( une de +) arrive, se met dans la ligne d'eau avec moi, jusque là pas de soucis...
Mais je ne sais pour quelle raison elle se met à nager de dos et en plein milieu de la ligne, je manque plusieurs fois de me telescoper. Gentiment je lui demande de respecter des 'couloirs' et je me fait envoyer balader, comme quoi je suis un jeune opportun, qu'elle, elle paye et que je n'ai aucun respect de son age.

Alors je me suis dit, tant pis pour elle, j'ai, donc, fait des séries avec planches et palmes, sans regarder devant moi.
Et du coup plus de vieille dame dans la ligne d'eau ! c'est vrai qu'un coup de planche à pleine allure, avec des palmes cela doit faire mal!
:twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

rrooooooooôôôô !!! c'est pas gentil ça :sm11: :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Vounet t'as rien compris! Les mémés dragent les minets (triathlètes bien musclé, jambes rasées, bronzés...) ainsi. C'est une technique enseignée dans les maison de retraite pour "chopper"! :D
Elles repèrent la victime, un mec qui nage bien, ou, si problème de vue, repèrent le filet en bout de ligne avec le pull/plaquettes/palmes/elastique...et se mettent à l'eau. En dos, en plein milieu...
Toi, tu vois le danger arriver et tu fait tout pour éviter la collision.
Si t'es cool, tu fais le mec qui s'excuse de l'avoir géné ou mouillé son brushing ou sa couleur...tu lui donne quelques conseils, avec un beau sourire...et hop tu es invité pour le thé avec ses copines et les toutous l'après midi!
Si t'es pas cool, tu vois la mémé se pointer dans ta ligne :twisted: et là, tu modifies ton plan d'entraînement! :shock: Fini les éduc...! Tu prends tes plus grosses plaquettes bien aiguisées! Fini le retour du bras "coude haut"! Du bien tendu au raz de l'eau! :oops: Et là, mémé perd son bonnet au premier passage de la lame, et au 2° tu lui réduit le chignon de moitié! (double lame!) La mémé hurle et appèle le MNS qui dormait sur sa chaise! Le mec vient de prendre 50 puls en 10 secondes, se lève, quelques vertiges, de l'acide lactique dans les jbs vient donner raison à mémé...
C'est toujours ainsi! Le nageur n'est pas bien vu dans le public, c'est une bête de plus en plus rare et en plus, agréssive! Il faut les parquer!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

L'année dernière, un collègue en travail saisonnier, avait la "côte" avec une dame d'une 50 aine! Elle sortait d'un accident de voiture et pas mal de pb aux jbs. Elle lui a demandé de lui proposer de la réeduc (aquagym adaptée) 15 jours à s'occupper d'elle en leçon. Avant son départ elle est venue me voir pour me demander si mon collègue, aimait les bijoux, les montres!? Je lui dis, qu'il avait comme nous tous une montre de sport en plastique! Elle me demande si une Rolex lui ferrait plaisir! :shock: Je n'ai pas pu répondre! Cette femme était en vacance ici, et son mari était propriétaire de plusieurs bijouteries en France et étrangers! Une broutille pour elle! Gilbert(le mns) a refusé et lui a fait cadeau des cours!

Depuis, je drague que les vieilles à la piscine, je nage en palmes... :D C'est mon loto a moi!! Il y a plus de chance je pense...Pour le moment, rien! Pasun seul numéro, mais cela va venir... :D
Répondre