Re: Ironman et licence US
Publié : 06 nov. 2018, 11:02
Et chacun sait que la bière et les frites sont le régime de base du triathlète

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Et chacun sait que la bière et les frites sont le régime de base du triathlète
Ceux qui prennent des licences USAT ne voient que par "leur" petit bout de lorgnette. Faut-il rajouter un pass Journée au US ?Nico U. a écrit : 06 nov. 2018, 10:12
Si, ils sont probablement payés par l'organisateur qui a les moyens vu les tarifs d'inscription.
Un petit example:
- 145 USD pour un sprint
- 195 USD pour un M
Ca calme non?
http://usapevents.com/event/california-triathlons/
Donc en résumé en France on a une licence 'relativement' chère mais des tarifs d'inscription moins exhorbitants.
Aux US le licence ne vaut rien, mais le tarif des courses et prohibitif.
D'ou la remarque de Trapanelle sur le beurre et l'argent du beurre!
Écoute, t’es bien mignon, mais cette discussion sur les licences USAT ne date pas d’hier, ce n’est pas seulement une question d’economie, mais également une question de principe pour dénoncer la politique de la FFTRI, le système opaque des élections, le règne de Roi PL, les règles de course plus debiles les unes que les autres pondues chaque année....etc. Pour finir, il y a aussi des gens qui ne peuvent pas profiter d’un club, la licence étrangère est alors un bonne idée.Trapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 11:15Ceux qui prennent des licences USAT ne voient que par "leur" petit bout de lorgnette. Faut-il rajouter un pass Journée au US ?Nico U. a écrit : 06 nov. 2018, 10:12
Si, ils sont probablement payés par l'organisateur qui a les moyens vu les tarifs d'inscription.
Un petit example:
- 145 USD pour un sprint
- 195 USD pour un M
Ca calme non?
http://usapevents.com/event/california-triathlons/
Donc en résumé en France on a une licence 'relativement' chère mais des tarifs d'inscription moins exhorbitants.
Aux US le licence ne vaut rien, mais le tarif des courses et prohibitif.
D'ou la remarque de Trapanelle sur le beurre et l'argent du beurre!
Un M à 40euros en france, ça doit faire rêver les amerloques. Après, nous, c'est le plus souvent sur route ouverte... Qu'en est-il au US ? Le seul tri que j'ai vu la bas, c'est celui de Malibu et seule la "bande d'arrêt d'urgence" était sécurisée ainsi que le demi tour.
Plutôt crever que de côtoyer le roi et sa cour.Trapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 08:58Ça à l'air de t'embêter ! Tu n'as pas été invité ?FAYARD a écrit : 05 nov. 2018, 21:17Faut surtout payer le roi PL et sa cour, en place depuis bien trop longtemps. Une petite AG à la Réunion en 2019 ?Trapanelle en nat a écrit : 05 nov. 2018, 13:53 Sous l'égide de la FFtri, donc non. Pk ? parce qu'ils ont besoin d'arbitres... Et oui, la FFtri, c'est aussi ça !! Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.![]()
Ce qui est bien avec toi, c'est que ta façon d'interpeller laisse beaucoup de place au débat. Malgré tout, 1) j'aimerais savoir qui est PL 2) Que reproches-tu à la politique de la FFtri ? nico U le dis bien : aux US la licence ne coute rien, mais les courses coutent une blinde. En France, le licence est chère (enfin beaucoup moins que l'inscription à un IM...) mais les courses organisées par les clubs sont plutôt bon marché. En gros, ce que veulent les licenciés USAT, c'est le meilleur des 2 mondes.FAYARD a écrit : 06 nov. 2018, 11:34Écoute, t’es bien mignon, mais cette discussion sur les licences USAT ne date pas d’hier, ce n’est pas seulement une question d’economie, mais également une question de principe pour dénoncer la politique de la FFTRI, le système opaque des élections, le règne de Roi PL, les règles de course plus debiles les unes que les autres pondues chaque année....etc. Pour finir, il y a aussi des gens qui ne peuvent pas profiter d’un club, la licence étrangère est alors un bonne idée.Trapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 11:15Ceux qui prennent des licences USAT ne voient que par "leur" petit bout de lorgnette. Faut-il rajouter un pass Journée au US ?Nico U. a écrit : 06 nov. 2018, 10:12
Si, ils sont probablement payés par l'organisateur qui a les moyens vu les tarifs d'inscription.
Un petit example:
- 145 USD pour un sprint
- 195 USD pour un M
Ca calme non?
http://usapevents.com/event/california-triathlons/
Donc en résumé en France on a une licence 'relativement' chère mais des tarifs d'inscription moins exhorbitants.
Aux US le licence ne vaut rien, mais le tarif des courses et prohibitif.
D'ou la remarque de Trapanelle sur le beurre et l'argent du beurre!
Un M à 40euros en france, ça doit faire rêver les amerloques. Après, nous, c'est le plus souvent sur route ouverte... Qu'en est-il au US ? Le seul tri que j'ai vu la bas, c'est celui de Malibu et seule la "bande d'arrêt d'urgence" était sécurisée ainsi que le demi tour.
PL c’est pierre lescure le président de la fftri.Trapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 13:19Ce qui est bien avec toi, c'est que ta façon d'interpeller laisse beaucoup de place au débat. Malgré tout, 1) j'aimerais savoir qui est PL 2) Que reproches-tu à la politique de la FFtri ? nico U le dis bien : aux US la licence ne coute rien, mais les courses coutent une blinde. En France, le licence est chère (enfin beaucoup moins que l'inscription à un IM...) mais les courses organisées par les clubs sont plutôt bon marché. En gros, ce que veulent les licenciés USAT, c'est le meilleur des 2 mondes.FAYARD a écrit : 06 nov. 2018, 11:34Écoute, t’es bien mignon, mais cette discussion sur les licences USAT ne date pas d’hier, ce n’est pas seulement une question d’economie, mais également une question de principe pour dénoncer la politique de la FFTRI, le système opaque des élections, le règne de Roi PL, les règles de course plus debiles les unes que les autres pondues chaque année....etc. Pour finir, il y a aussi des gens qui ne peuvent pas profiter d’un club, la licence étrangère est alors un bonne idée.Trapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 11:15
Ceux qui prennent des licences USAT ne voient que par "leur" petit bout de lorgnette. Faut-il rajouter un pass Journée au US ?
Un M à 40euros en france, ça doit faire rêver les amerloques. Après, nous, c'est le plus souvent sur route ouverte... Qu'en est-il au US ? Le seul tri que j'ai vu la bas, c'est celui de Malibu et seule la "bande d'arrêt d'urgence" était sécurisée ainsi que le demi tour.
Je ne fais plus de compet, et mon club a mis la clef sous la porte, néanmoins je continue l’entraînement.matafan a écrit : 06 nov. 2018, 13:59 Fayard à t'écouter on jurerais que tu fais encore du triathlon![]()
Je t’invite à utiliser la fonction recherche, tu auras toutes les réponses à tes questions.Trapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 13:19Ce qui est bien avec toi, c'est que ta façon d'interpeller laisse beaucoup de place au débat. Malgré tout, 1) j'aimerais savoir qui est PL 2) Que reproches-tu à la politique de la FFtri ? nico U le dis bien : aux US la licence ne coute rien, mais les courses coutent une blinde. En France, le licence est chère (enfin beaucoup moins que l'inscription à un IM...) mais les courses organisées par les clubs sont plutôt bon marché. En gros, ce que veulent les licenciés USAT, c'est le meilleur des 2 mondes.FAYARD a écrit : 06 nov. 2018, 11:34Écoute, t’es bien mignon, mais cette discussion sur les licences USAT ne date pas d’hier, ce n’est pas seulement une question d’economie, mais également une question de principe pour dénoncer la politique de la FFTRI, le système opaque des élections, le règne de Roi PL, les règles de course plus debiles les unes que les autres pondues chaque année....etc. Pour finir, il y a aussi des gens qui ne peuvent pas profiter d’un club, la licence étrangère est alors un bonne idée.Trapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 11:15
Ceux qui prennent des licences USAT ne voient que par "leur" petit bout de lorgnette. Faut-il rajouter un pass Journée au US ?
Un M à 40euros en france, ça doit faire rêver les amerloques. Après, nous, c'est le plus souvent sur route ouverte... Qu'en est-il au US ? Le seul tri que j'ai vu la bas, c'est celui de Malibu et seule la "bande d'arrêt d'urgence" était sécurisée ainsi que le demi tour.
Pierre Lescure c'était le patron de canal+ entre autre, le président de la fédé c'est Philippecairo88 a écrit : 06 nov. 2018, 13:45PL c’est pierre lescure le président de la fftri.Trapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 13:19Ce qui est bien avec toi, c'est que ta façon d'interpeller laisse beaucoup de place au débat. Malgré tout, 1) j'aimerais savoir qui est PL 2) Que reproches-tu à la politique de la FFtri ? nico U le dis bien : aux US la licence ne coute rien, mais les courses coutent une blinde. En France, le licence est chère (enfin beaucoup moins que l'inscription à un IM...) mais les courses organisées par les clubs sont plutôt bon marché. En gros, ce que veulent les licenciés USAT, c'est le meilleur des 2 mondes.FAYARD a écrit : 06 nov. 2018, 11:34
Écoute, t’es bien mignon, mais cette discussion sur les licences USAT ne date pas d’hier, ce n’est pas seulement une question d’economie, mais également une question de principe pour dénoncer la politique de la FFTRI, le système opaque des élections, le règne de Roi PL, les règles de course plus debiles les unes que les autres pondues chaque année....etc. Pour finir, il y a aussi des gens qui ne peuvent pas profiter d’un club, la licence étrangère est alors un bonne idée.
Pour le reste du débat je m’eclipse...
Bonne journée
35 €, en effet. Merci pour cette rectification.prechet a écrit : 06 nov. 2018, 09:34@ Debutant: il faut chercher plus loin que la licence 2017: http://www.lbftd.be/athletes/devenir-membre ce n'est donc pas 30€.débutant a écrit : 05 nov. 2018, 21:14Licence belge, 30 € la 1ere année, et 60 € à partir de la 2eme année.scur64 a écrit : 05 nov. 2018, 15:49 Resumé d'un éhange de mails avec l'orga des sables il y a quelques mois :
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Je souhaiterais savoir si les licences USAT avec pass ITU permettent de participer à la course.
J'ai toujours pu proceder comme cela sur 70.3 et autres, mais d'après les infos du site il faudrait un pass journee cette fois ci (payant?).
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IM :
Dès 2019, le pass ITU n'existera plus, et cela pour toutes les courses de triathlon en France (tous formats et organisations confondues).
De ce fait, dès 2019 :
Si vous avez une licence de triathlon de France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, vous n'aurez pas besoin d'acheter une licence journée. N'oubliez pas d'apporter votre carte d'identité et votre licence de triathlon au retrait des dossards.
Si vous avez une licence de triathlon d'un autre pays que ceux cités ci-dessus, ou si vous n'avez pas de licence de triathlon, vous devrez acheter une licence d'une journée et apporter un certificat médical au retrait des dossards. Le certificat médical doit vous autoriser à réaliser un triathlon en compétition et doit être âgé de moins d'un an à partir du jour de la course.
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Au debut des inscriptions il était ecrit sur le site qu'il fallait une licence d'une fédération nationale (Pièce jointe).
Cela a été modifié ensuite...
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IM :
Effectivement notre webmaster avait oublié de mettre le changement sur le site internet. Ces informations étaient celles de 2018.
Mais maintenant c'est celles que je vous ait donnés que vous devez prendre en compte
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http://www.lbftd.be/accueil/1265-licenc ... at-medical
"Trapanelle en nat", les produits que tu achètes et dont tu es possesseurs ont été conçus et fabriqués en FranceTrapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 13:19Ce qui est bien avec toi, c'est que ta façon d'interpeller laisse beaucoup de place au débat. Malgré tout, 1) j'aimerais savoir qui est PL 2) Que reproches-tu à la politique de la FFtri ? nico U le dis bien : aux US la licence ne coute rien, mais les courses coutent une blinde. En France, le licence est chère (enfin beaucoup moins que l'inscription à un IM...) mais les courses organisées par les clubs sont plutôt bon marché. En gros, ce que veulent les licenciés USAT, c'est le meilleur des 2 mondes.FAYARD a écrit : 06 nov. 2018, 11:34Écoute, t’es bien mignon, mais cette discussion sur les licences USAT ne date pas d’hier, ce n’est pas seulement une question d’economie, mais également une question de principe pour dénoncer la politique de la FFTRI, le système opaque des élections, le règne de Roi PL, les règles de course plus debiles les unes que les autres pondues chaque année....etc. Pour finir, il y a aussi des gens qui ne peuvent pas profiter d’un club, la licence étrangère est alors un bonne idée.Trapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 11:15
Ceux qui prennent des licences USAT ne voient que par "leur" petit bout de lorgnette. Faut-il rajouter un pass Journée au US ?
Un M à 40euros en france, ça doit faire rêver les amerloques. Après, nous, c'est le plus souvent sur route ouverte... Qu'en est-il au US ? Le seul tri que j'ai vu la bas, c'est celui de Malibu et seule la "bande d'arrêt d'urgence" était sécurisée ainsi que le demi tour.
Oui pardon, avec la mort de gildas, canal plus m’a envahi l’espace d’ Instant...alex a écrit : 06 nov. 2018, 23:26Pierre Lescure c'était le patron de canal+ entre autre, le président de la fédé c'est Philippecairo88 a écrit : 06 nov. 2018, 13:45PL c’est pierre lescure le président de la fftri.Trapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 13:19
Ce qui est bien avec toi, c'est que ta façon d'interpeller laisse beaucoup de place au débat. Malgré tout, 1) j'aimerais savoir qui est PL 2) Que reproches-tu à la politique de la FFtri ? nico U le dis bien : aux US la licence ne coute rien, mais les courses coutent une blinde. En France, le licence est chère (enfin beaucoup moins que l'inscription à un IM...) mais les courses organisées par les clubs sont plutôt bon marché. En gros, ce que veulent les licenciés USAT, c'est le meilleur des 2 mondes.
Pour le reste du débat je m’eclipse...
Bonne journée
Exact, sachant qu'une licence FFTRI "seule" coute environ 90E (76E à la réunion je crois), c'est assez navrant de voir les personnes grogner pour 50E de plus par rapport à des licences étrangères.Trapanelle en nat a écrit : 06 nov. 2018, 08:57 Ce qui est assez comique, c'est d'être d'accord pour payer 300 euros pour une épreuve Ironman, être d'accord pour dépenser un maximum de thûnes à la boutique pour des articles fabriqués en Chine et ensuite mégoter sur le prix d'une licence...