Page 3 sur 4

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 06:28
par Blackstar
Oui mais depuis quelques années ils gonflent pas mal le prix facial pour te faire une belle remise... Et leur soldes et promo sont très intéressantes.

Le cadre que j'ai mis plus haut, c'est l'équivalent d'un Siena chez Litespeed à l'époque.

As tu les idées plus claires sur ton projet @triathlonnature ?

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 07:22
par triathlonnature
Blackstar a écrit : 17 juil. 2019 06:28 Oui mais depuis quelques années ils gonflent pas mal le prix facial pour te faire une belle remise... Et leur soldes et promo sont très intéressantes.

Le cadre que j'ai mis plus haut, c'est l'équivalent d'un Siena chez Litespeed à l'époque.

As tu les idées plus claires sur ton projet @triathlonnature ?
Pour l'instant je cherche car il y a l'achat du cadre mais aussi l'entretien et mon détaillant m'a parlé de Seven, c'est apparemment plus cher que CMT mais si j'arrive à combiner l'achat et l'entretien au même endroit je m'y retrouverai financièrement à la longue.

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 08:13
par coleopt
L’entretient du cadre? Il y a une différence avec les autres matériaux?

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 09:08
par DOLPIC
Pour en terminer avec Lynskey.
Il s'agit bien du ou d'un des créateurs de Litespeed.
D'ailleurs, les cadres sont fabriqués à Chattanooga tout comme Litespeed.
Par moment on trouve les Helix Pro à 1250$ livré....

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 10:10
par triathlonnature
coleopt a écrit : 17 juil. 2019 08:13 L’entretient du cadre? Il y a une différence avec les autres matériaux?
Oui !
L'entretien du vélo, c'est ce que je voulais dire...
Soit j'achète le Cadre et fourche chez CMT GRADE9 LITESPEED...et fait faire le montage chez mon détaillant, sout j'achète tout chez mon détaillant, SEVEN et il s"occupe du vélo dans le temps, l'important étant le SAV et qui repare le vélo après, je ne suis pas un manuel donc je laisse les professionnels s'en occuper

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 10:19
par mayo
romaintri83 a écrit : 16 juil. 2019 15:29
mayo a écrit : 16 juil. 2019 14:10 Cycles LEON pour moi :sm3:

Un GENUS disque pour la route et même un HORA pour le CLM/tri, tout ca en titane bien sûr
Ils sont très sympa les vélos leon mais dommage qu’ils soient soudés en Chine
Peut-être effectivement, mais à ma connaissance ce sont les seuls à faire un CLM en titane :idea:

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 11:41
par romaintri83
mayo a écrit : 17 juil. 2019 10:19
romaintri83 a écrit : 16 juil. 2019 15:29
mayo a écrit : 16 juil. 2019 14:10 Cycles LEON pour moi :sm3:

Un GENUS disque pour la route et même un HORA pour le CLM/tri, tout ca en titane bien sûr
Ils sont très sympa les vélos leon mais dommage qu’ils soient soudés en Chine

Peut-être effectivement, mais à ma connaissance ce sont les seuls à faire un CLM en titane :idea:
Oui ils sont très sympa par ailleurs, moi aussi j attends le miens mais ça sera chez Levacon et un chrono aussi.
Mais il faut avoir bcp de patience.

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 11:43
par Jerome.A
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
:mrgreen:

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 13:14
par coleopt
je ne sais pas si cela à été fait mais voila un lien des fabricants de france
https://www.francevelotourisme.com/cons ... -des-velos

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 14:13
par calissano
pour fkc c est fini apparament ????

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 14:54
par Vank
mayo a écrit : 17 juil. 2019 10:19 Peut-être effectivement, mais à ma connaissance ce sont les seuls à faire un CLM en titane :idea:
Il y a le Wittson Ventu aussi.

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 15:02
par calissano
et quelques blades d occase aussi :sm3: :sm3: :sm3:

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 18:25
par Blackstar
triathlonnature a écrit : 17 juil. 2019 10:10
coleopt a écrit : 17 juil. 2019 08:13 L’entretient du cadre? Il y a une différence avec les autres matériaux?
Oui !
L'entretien du vélo, c'est ce que je voulais dire...
Soit j'achète le Cadre et fourche chez CMT GRADE9 LITESPEED...et fait faire le montage chez mon détaillant, sout j'achète tout chez mon détaillant, SEVEN et il s"occupe du vélo dans le temps, l'important étant le SAV et qui repare le vélo après, je ne suis pas un manuel donc je laisse les professionnels s'en occuper
C'est réglé. Si tu as le budget, un Seven avec les derniers standard (disques) et l'équipement qui va bien et tu as le dernier velo de ta vie.

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 20:06
par triathlonnature
Blackstar a écrit : 17 juil. 2019 18:25
triathlonnature a écrit : 17 juil. 2019 10:10
coleopt a écrit : 17 juil. 2019 08:13 L’entretient du cadre? Il y a une différence avec les autres matériaux?
Oui !
L'entretien du vélo, c'est ce que je voulais dire...
Soit j'achète le Cadre et fourche chez CMT GRADE9 LITESPEED...et fait faire le montage chez mon détaillant, sout j'achète tout chez mon détaillant, SEVEN et il s"occupe du vélo dans le temps, l'important étant le SAV et qui repare le vélo après, je ne suis pas un manuel donc je laisse les professionnels s'en occuper
C'est réglé. Si tu as le budget, un Seven avec les derniers standard (disques) et l'équipement qui va bien et tu as le dernier velo de ta vie.
Quasiment, j'ai envoyé un mail à Seven et le "Director of Marketing" m'a répondu assez rapidement. Il va se mettre en relation avec mon détaillant pour les "questions tarifaires" c'est très américain comme entretien...
J'ai parcouru le net principalement pour Grade9 et CMT et ils ont une très bonne réputation. Grade9 il faut leur écrire et prendre rendez-vous si l'on veut leur rendre visite et je ne trouve pas cela idéal. Cmt, déjà leur site parle de fabrication et de Sav cela me rassure d'avance. Le cadre serai le GT2 avec des périphériques alu, çà fera un bon billet mais la concurrence est une bonne chose et je compte bien en profiter mais dans quelques semaines je pars en vacances (à Embrun évidemment) et faire un détour pour voir ceux qui vont me "fabriquer" mon cadre est ce que je recherche aussi, c'est pour cela que je m'y prend si tôt, juste après je vais regarder ce que nos petits camarades ont écrit. Il y a 10 ans (voire 15) Decathlon avait fait des cadres titanes et quelques marquent s'y étaient aventurer mais c'est quand même très spécialisé et en regardant rapidement cet après-midi les marques ci-dessus je ne sais quoi trop penser, je reste comme un jeunôt à qui ont dis sur ce forum "renseigne toi sur l'importateur et le sav" quand il parle d'un TT chinois, quoiqu'il en soit je ne partirai pas vers ceux qui sous-traite en Chine ou avec de long délai d'attente.
Merci pour vos réponses

Re: Et le titane dans tout cela

Publié : 17 juil. 2019 21:09
par Blackstar
Seven c'est plus (bcp) cher que cmt, ca c'est quasi sur.
Gt2 est tres beau et bien mais tu te prive des disques.
Tu devrais raisonner en fonction de l'usage que tu en feras. Et vu que tu aimes la montagne, ca devrait rentrer en ligne de compte.
Pour les périphériques, mets une tige titane si tu veux encore plus de confort.

Decathlon se fournissait en Chine ou pays de l'est.