Re: Cadre TT
Publié : 16 juin 2018, 15:35
Merci phiphi j'avais pas vu 

Si tu pèses 73 alors que tu es déjà descendu à 70 tu as de la marge... En fait vaudrait peut-être mieux que tu achètes un bon pull en laine pour l’hiver plutôt qu’un nouveau vélo.COCOMI a écrit : 16 juin 2018, 15:14
Je suis déjà descendu l'année dernière à 70 Kg résultat cela était contre productif. J'avais du mal à progresser car je tombais malade facilement et avais du mal à me soigner. Seule une prise de poids à régler le problème.
Tu dois avoir raison mais difficile de mettre un pull de surcroît en laine en natation dans un bassin extérieur quoique cela me ferait peu être progresser plus vite avec la résistancepeewai a écrit : 16 juin 2018, 22:43Si tu pèses 73 alors que tu es déjà descendu à 70 tu as de la marge... En fait vaudrait peut-être mieux que tu achètes un bon pull en laine pour l’hiver plutôt qu’un nouveau vélo.COCOMI a écrit : 16 juin 2018, 15:14
Je suis déjà descendu l'année dernière à 70 Kg résultat cela était contre productif. J'avais du mal à progresser car je tombais malade facilement et avais du mal à me soigner. Seule une prise de poids à régler le problème.
Je trouve ton vélo très léger vu le cadre (tu parle bien du cadre seul (sans tige de selle, ni étiers de frein, ni pédalier, etc..) car d'après mes lectures un groupe complet genre sram red pèse environ 2Kg (peu être un peu moins en version TT) donc tes autres composants doivent être très light.Merri a écrit : 17 juin 2018, 04:37 Mon clm monté avec un cadre Cannondale Multisport qui pèse à lui seul (sans la fourche donc) 1980g (et acheté 140 euros) pèse 6,8kg (7kg avec la lenti). Il y a des poids de clm "modernes" que j'ai du mal à comprendre.
Moi aussi je l'aime bien celui-là. Mais je n'arrive pas à comprendre le montage du frein avant.Gadagne a écrit : 14 juin 2018, 17:35 j'aime bien celui là https://fr.aliexpress.com/store/product ... 1fbb9YNKl1
Interessant...mackito a écrit : 17 juin 2018, 10:09 Comment pouvez-vous faire des remarques sur le poids d’un gars sans connaître son morphotype?
A lire les conseils de certains 90% des gars du top15 à Kona devraient perdre 5kg![]()
Ronnie Schilknedt est bon pour tenir la buvette?
https://www.slowtwitch.com/Products/Bik ... _6639.html
Un peu de lecture:
http://blog.trisutto.com/the-weight-debate-a-response/
http://www.triathlete.com/2013/05/nutri ... bate_74945
C’est clair que dans le top 15 hawaii les mecs non seulement ils sont obèses, mais en plus ils roulent sur des enclumes... bref... #ironiemackito a écrit : 17 juin 2018, 10:09 Comment pouvez-vous faire des remarques sur le poids d’un gars sans connaître son morphotype?
A lire les conseils de certains 90% des gars du top15 à Kona devraient perdre 5kg![]()
Ronnie Schilknedt est bon pour tenir la buvette?
https://www.slowtwitch.com/Products/Bik ... _6639.html
Un peu de lecture:
http://blog.trisutto.com/the-weight-debate-a-response/
http://www.triathlete.com/2013/05/nutri ... bate_74945
C est un direct mountGenjack a écrit : 17 juin 2018, 10:34Moi aussi je l'aime bien celui-là. Mais je n'arrive pas à comprendre le montage du frein avant.Gadagne a écrit : 14 juin 2018, 17:35 j'aime bien celui là https://fr.aliexpress.com/store/product ... 1fbb9YNKl1
Si quelqu'un a une photo d'un montage complet, je suis preneur.![]()
Pour le coup, je ne vois pas de FELT IA FRD (qui à priori est bien noter niveau DRAG) qui est très lourd et le meilleur temps est ultralight. Bon, je suis un peu de mauvaise foi (cela dépend des aptitudes du triathlète sur la partie vélo)peewai a écrit : 17 juin 2018, 10:59C’est clair que dans le top 15 hawaii les mecs non seulement ils sont obèses, mais en plus ils roulent sur des enclumes... bref... #ironiemackito a écrit : 17 juin 2018, 10:09 Comment pouvez-vous faire des remarques sur le poids d’un gars sans connaître son morphotype?
A lire les conseils de certains 90% des gars du top15 à Kona devraient perdre 5kg![]()
Ronnie Schilknedt est bon pour tenir la buvette?
https://www.slowtwitch.com/Products/Bik ... _6639.html
Un peu de lecture:
http://blog.trisutto.com/the-weight-debate-a-response/
http://www.triathlete.com/2013/05/nutri ... bate_74945
chasser les grammes pour la perf à vélo est une chimère (même si ça reste « agréable » de rouler sur un vélo léger, mieux vaut être aéro .. quitte à être lourd)