tendinites des genoux

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: tendinites des genoux

Message non lu par Ben' »

annie87 a écrit :Ma généraliste m'envoir chez le rhumatologue, car dit elle, c'est le seul à pouvoir prendre ça en charge..et à faire une éventuelle infiltration..
je lis pourtant que ce n'est pas prudent, mais on va voir..je rêve de ne plus souffrir au moins..
je trouve la prise en charge désastreuse , pas efficace..on me fait trainer 6 mois avec ça , alors que ça se prend en charge rapidement.
je crois que je vais aller au CHU dans le service de médecine du sport.
Les infiltrations soulagent bien la douleur dans la plupart des cas, cette période où la douleur n'est plus présente est cependant plus ou moins longue selon les personnes.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
annie87
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2014 11:53

Re: tendinites des genoux

Message non lu par annie87 »

c'est vrai que je ne trouve pas que mon cas corresponde avec celui des personnes qui sont limités dans les mouvements uniquement..
d'aprés l'ostéo, ce serait bien un syndrome rotulien..
et oui, les moindres excés de mouvement que je fais , je les pais le lendemain..
bon, je vois le 2 avril un orthopédiste et un rhumatologue..j'espére en savoir plus. :sm2:
annie87
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2014 11:53

Re: tendinites des genoux

Message non lu par annie87 »

pas: je vous trouve vachement sympa, car même si je ne "rentre" pas dans les cas des sportifs, j'ai toujours une réponse ou un mot agréable. :D
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: tendinites des genoux

Message non lu par miragef192 »

et si une bonne paire de semelles qui te remettent tout droit ... quand je cours, je me force à remettre la pointe de mon pied droit vers l intérieur afin d'éviter de solliciter le fameux tendon rotulien, sur conseil de mon ostéopathe.

les semelles elles c'est pour remettre les genoux dans l'alignement, pronation.
annie87
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2014 11:53

Re: tendinites des genoux

Message non lu par annie87 »

c'est bien possible ça! car j'ai eu 2 entorses graves de la cheville gauche..dont la derniére en 2011..6 semaines de plâtre..et 1 an sans pouvoir marcher normalement..
Ensuite en 2013, j'allais mieux et j'ai marché comme une dingue! résultat, genoux en feu!
en effet, peut être le podologue.. :)
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: tendinites des genoux

Message non lu par Ben' »

Essaie de voir quand même les professionnels les uns après les autres...
Ne court-circuite pas les prises en charge car ton rétablissement dans ce cas n'en sera que plus long. :wink:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
annie87
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2014 11:53

Re: tendinites des genoux

Message non lu par annie87 »

oui, je sens que je vais me taper le parcours du combattant des personnes qui galérent avec ce genre de probléme.
maintenant j'ai aussi mal sous les genoux, aux ligaments(c'est bien un ligament?) qui remonte sous la cuisse, jusqu'aux fesses.
Tout le temps les pieds glacés, impossible de tenir la position debout plus de 15 mn... :(
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: tendinites des genoux

Message non lu par miragef192 »

non, ça c'est une sciatique ... :D
annie87
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2014 11:53

Re: tendinites des genoux

Message non lu par annie87 »

non, la sciatique c'est plutot vers l'extérieur de la cuisse; moi ce sont les "espéces de cordes" , je ne sais pas le nom, qu'on à sous les genoux face interne et qui montent sous la cuisse à l'intérieur.
annie87
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2014 11:53

Re: tendinites des genoux

Message non lu par annie87 »

bonjour
est ce que je peux poser une question?
le syndrome rotulien et l'artrhose ne peuvent il pas sévir ensemble?
car par moment je sens comme des flambées trés douloureuses et par moment un peu de répit.
je trouve qu'il y a quand même du rhumatisme là dedans.
j'ai hate d'être le 2 avril, c'est loin, pour voir quelqu'un qui va m'aider enfin..
bonne journée à vous
annie87
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2014 11:53

Re: tendinites des genoux

Message non lu par annie87 »

j'ai trouvé ce qui me fait si mal depuis ce matin , et je ne tiens pas assise au boulot : tendinites des ischios jambier..c'est horrible, ça brule... :shock:
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: tendinites des genoux

Message non lu par miragef192 »

une bonne série d'étirements ne te feront pas de mal! :D

pieds tendus sur le bureau pendent 2 minutes, 4 séries, tu m'en diras des nouvelles :D
annie87
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2014 11:53

Re: tendinites des genoux

Message non lu par annie87 »

:D merci j'essais!
annie87
Messages : 46
Inscription : 05 mars 2014 11:53

Re: tendinites des genoux

Message non lu par annie87 »

bonjour
Hier je suis allée chez un autre généraliste avec mes radios; pour lui c'est clair, c'est une crise d'arthrose.
Alors pour les 2 généralsites vus, c'est de l'arthrose, et pour l'ostéo, un syndrome rotulien..
est ce que c'est facile de différencier? comment des avis si différents sont possible?
m.gonzales
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2012 18:54

Re: tendinites des genoux

Message non lu par m.gonzales »

Bonjour Annie,

Le syndrome rotulien est un diagnostic "de douleur", pas de cause. En théorie il s'agit d'une souffrance de l'articulation femoro-patellaire (entre la rotule et le femur)

C'est donc utilisé au sens large du terme. Chez toi il peut s'agir de poussées inflammatoires dûes à l'usure de l'articulation en effet
Répondre