Pike Peak

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pike Peak

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :[sur une épreuve de 8 min 15 tu mets 1min 30 :D
Un peu comme si à HAWAI tu gagnes en 8h13min en battant le record précédent qui était de 9h46 min ? :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pike Peak

Message non lu par braziou »

oui sauf que tu avances avec la force de ton corps pas en appuyant sur un champignon !
champion bidon ce Loeb !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pike Peak

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :oui sauf que tu avances avec la force de ton corps pas en appuyant sur un champignon !
champion bidon ce Loeb !
De plus il n'y a pas de ravito intermédiaires avec coca, bidons, boisson énergisante, bananes, tenus par des bénévoles comme à Embrun. L'orga est à revoir sous les conseils de GI :wink:
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Pike Peak

Message non lu par shoot' »

ravioliv a écrit :POur moi ca n'est pas grand chose de plus qu'une operation marketing de Peugeot, certains d'enlever le record avec une Grosse caisse "usine", le meilleur pilote du monde et le revetement 100% bitumé...avec pour seuls adversaires des amateurs eclairés qui bricolent des machines de guerre boostées au nitromethane, qui sont pas sure d'avoir la fiabilité pour atteindre le sommet.........
L'operation attirant le support financier de redbull friant de ce genre de "defi" , ce qui permet d'en faire une operation nettement plus rentable et avec retombées garanties comparée a s'aligner "noblement" dans la catégorie reine au 24h du Mans.........Mais bon au moins ca fait rever un peu les gens dans le contexte actuel d'autophobie ou il est mal vu de posseder une voiture de sport....
Peugeot Ayant décidé de ne pas faire les 24h du Mans en raison de la conjoncture économique actuelle de la société avait plusieurs choix de projet pour rester sur la scène.
Le pikes peak n'a couté que le "budget" carburant des 3 autos 908 engagés les années passés...
Pour les amateurs éclairés, juste comme ça il y avait "Romain Dumas" qui était plus que prétendant au titre mais problème de batterie, c'est "juste" le vainqueur des 24h du mans en GT pro et accessoirement pilote officiel Porsche.
Etranges ces commentaires très impliqués de personnes qui ne maîtrisent que de loin au sujet sport automobile...
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Pike Peak

Message non lu par ravioliv »

shoot' a écrit :Etranges ces commentaires très impliqués de personnes qui ne maîtrisent que de loin au sujet sport automobile...
Le sport auto c’est ma deuxieme passion avec le sport ;)
Dire qu’il n’y avait « aucune » concurrence est bien sûr exagéré….meme si Romain Dumas ou Dayrault, meme si tres bons n’ont ni le niveau ni le budget developpement de Loeb + Peugeot/Redbull………
Donc exploser le record, sachant que la piste est fraichement 100% bitumée ( deja l’an dernier mais pluie ) etait couru d’avance donc il y a pas de quoi se mettre a plat ventre a moins justement de n’avoir qu’une connaissance limitée du milieu du sport auto ;)

Donc ca reste un beau coup marketing permettant de ne pas perdre l’argent qui avait déjà été depensé dans la 908 tout en s’assurant des retombées mediatiques pour la marque a moindre frais du fait du support de Redbull…..
C’est sure que s’aligner au Mans, ca coute plus cher, la victoire est loin d’etre assurée et peu de chance de s’attirer les faveur d’un geant comme Redbull….

Maintenant voir une marque gagner au Mans quand on aime le sport auto ca fait nettement plus rever…..et malgré les difficulté economiques indéniables de PSA, laisser tomber au dernier moment ca reste tres mesquin…….et je suis sûr que Loeb aurait préféré le Mans que pikes peak…. ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pike Peak

Message non lu par FAYARD »

PSA n'aura aucune retombé...le groupe ne possède pas de véhicule de sport interressant et bien placé...Renault aurait bien plus à gagner avec ses CLIO et MEGANE RS qui sont des véhicules qui n'ont rien à envier aux autres constructeurs, même allemand...
C'est parce que tu bats le record à Pikes Peak que tu vendras plus de 208 1,6 turbo mazouth !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Pike Peak

Message non lu par ravioliv »

FAYARD a écrit :PSA n'aura aucune retombé...le groupe ne possède pas de véhicule de sport interressant et bien placé...Renault aurait bien plus à gagner avec ses CLIO et MEGANE RS qui sont des véhicules qui n'ont rien à envier aux autres constructeurs, même allemand...
C'est parce que tu bats le record à Pikes Peak que tu vendras plus de 208 1,6 turbo mazouth !!!!
Pas faux pour la gamme sportive devastée de PSA….. :| mais l’engagement en sport auto ( F1, Rallye ) a toujours été un vecteur de communication et d’image pour les constructeurs auto.
Concernant Renault Sport, certes ils avaient jusqu'à la dernière clio ( qui tend vers du grand public à la Audi pour laisser tomber le puriste ) une légitimité de voitures de puristes mais pas certains que les « pistards du dimanche » ( dont je fais partie meme si je roule pas en Renault ) achetaient une R26-R grace au succès en F1….
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Pike Peak

Message non lu par shoot' »

ravioliv a écrit :
shoot' a écrit :Etranges ces commentaires très impliqués de personnes qui ne maîtrisent que de loin au sujet sport automobile...
Le sport auto c’est ma deuxieme passion avec le sport ;)
Dire qu’il n’y avait « aucune » concurrence est bien sûr exagéré….meme si Romain Dumas ou Dayrault, meme si tres bons n’ont ni le niveau ni le budget developpement de Loeb + Peugeot/Redbull………
Donc exploser le record, sachant que la piste est fraichement 100% bitumée ( deja l’an dernier mais pluie ) etait couru d’avance donc il y a pas de quoi se mettre a plat ventre a moins justement de n’avoir qu’une connaissance limitée du milieu du sport auto ;)

Donc ca reste un beau coup marketing permettant de ne pas perdre l’argent qui avait déjà été depensé dans la 908 tout en s’assurant des retombées mediatiques pour la marque a moindre frais du fait du support de Redbull…..
C’est sure que s’aligner au Mans, ca coute plus cher, la victoire est loin d’etre assurée et peu de chance de s’attirer les faveur d’un geant comme Redbull….

Maintenant voir une marque gagner au Mans quand on aime le sport auto ca fait nettement plus rever…..et malgré les difficulté economiques indéniables de PSA, laisser tomber au dernier moment ca reste tres mesquin…….et je suis sûr que Loeb aurait préféré le Mans que pikes peak…. ;-)
Je suis d'accord sur le faite que cet exploit est un exploit "déguisé" mais il n'en reste pas moins un exploit.
Peugeot n'a fait que quelques essais aux ventoux, car essais en Espagne annulée. Les autres même si moins de budget ont l'expérience.
Peugeot n'est pas la première ni la seule équipe "usine".
Pour revenir au Mans, je savais que peugeot ne s'alignerais pas au Mans environ 6 mois avant leur annonce public, leur annonce public à été faite "après" la fermeture d'aulnay, planing de communication et tout ça était prévu.
( je connais quelques personnes bien placés dans les 24h).
IL n'ont pas laisser tombé au dernier moment, la seul écurie qui à subit un lachage de dernier moment est Pesca...
Red Bull est avant tout le sponsors de Loeb qui le suit également au GT Tour. Si Loeb était au Mans, Red Bull suivrait comme à chaque fois.

PS : vu ton pseudo, vu mon pseudo, je sais qu'on c'est déja parlé sur d'autres forums d'auto ( cf : supervroom je crois )
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Pike Peak

Message non lu par ravioliv »

shoot' a écrit : PS : vu ton pseudo, vu mon pseudo, je sais qu'on c'est déja parlé sur d'autres forums d'auto ( cf : supervroom je crois )
:D je me posais la meme question! Le monde est pti :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Pike Peak

Message non lu par lutinarsouille »

Pour Peugeot, ça ne leur a rien coûté, c'est RedBUll qui a dit à Peugeot qu'il fallait que Loeb gagne pike peak et comme budget : NO LIMIT
Je sais par des sources sur que PSA n'aurais jamais tenté l'aventure seul car ce n'aurait fait qu’aggraver les tensions interne à PSA.

Donc Peugeot sport a mis tout son savoir faire pour faire cette auto monstrueuse.

Pour la concurrence, il y avait quand même Dumas (2nd l'an dernier) et Dayrault (qui a du renoncer à la victoire sur problème mécanique).

Pour le record, il ne veux pas dire grand chose car c'est la première année où la montée est 100% asphaltée (l'année dernière il manquait un léger tronçon il me semble)
Et pour le développement de la voiture pour UNE course il y a eu un budget monstrueux car énormément de séances d'essai (sur circuit, dans le Mont Ventoux)
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Pike Peak

Message non lu par serge J »

oui sauf que tu avances avec la force de ton corps pas en appuyant sur un champignon !
champion bidon ce Loeb !

la prochaine fois où je veux des infos sur le sport automobile, je viens sur OLT, y a vraiment des experts :D
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Pike Peak

Message non lu par fredtrust »

FAYARD a écrit :
tribuddy a écrit :
fredtrust a écrit :Peugeot dépense des millions pour rouler à pikes peak et ailleurs, et après nous dit qu'ils ferment leurs usines en France parce qu'ils perdent de l'argent....vive la France, bientot les français ne fabriquerons plus que des Toyota, remarquez c'est pas grave, au moins on aura du travail...
Raisonnement typiquement français qui ne fait pas avancer le schmilblick... Peugeot via Peugeot Sport paie 150 personnes à Vélizy pour faire de la compétition (ces dépenses sont budgétées) et on veut quoi? Que ces 150 personnes se tournent les pouces???
Autant fermer directement cette structure si on n'a pas de challenges à lui proposer => le challenge faiblard pour Peugeot Sport des clients fortunés à qui on ferait faire des tours sur circuit et/ou à qui on tunerait les bagnoles ne me semble pas pouvoir faire vivre 150 personnes: Peugeot n'ayant ni l'image de BMW ni celle de Porsche par exemple.
D'accord mais pourquoi ne pas avoir une gamme de voiture de sport en adéquation avec son image en WRC ou autres ???? Comprends pas...ce serait pourtant une sacrée pub...
Entièrement d'accord, ok 150 personnes bossent pour faire des voitures exceptionnelles, on va pas les virer, mais comme les voitures "basiques" sont trop chères à fabriquer en france, pourquoi ne pas faire des voitures plus sportives ici, et les 208 en republique tcheque, ça eviterai aussi de virer 1400 personnes d'ici queleques mois à l'usine de Rennes, je suis pas forcement d'accord avec les syndicats mais faut avouer que les français sont toujours nuls pour vendre leurs voitures, n'oubliez pas que c'est Peugeot qui a fait arreter la 2cv lors du rachat de citroen....pas tres judicieux d'autant plus que malgrè le succés du neo retro, ils ne sont toujours pas foutu de nous refaire une deudeuche, z'ont du caca dans les yeux ou quoi!!!!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Pike Peak

Message non lu par vioqman »

Pour info, les 208 sont fabriquées à Poissy et en Slovaquie, site de Trnava, ne pas confondre avec les 107 faites avec les C1 et Aygo en république Tchèque
à Kolin.
https://bièrefrakass.fr/
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Pike Peak

Message non lu par fredtrust »

Merci de tes précisions, j'étais pas tres sur...
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Pike Peak

Message non lu par lutinarsouille »

Et ce sont exclusivement les 208 3 portes qui sont fabriquées à Poissy.
Répondre