Vos running pour 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par xav006 »

on est tous là à se tripoter la nouille sur nos pompes à 135€ en ne voulant pas voir que le prix de revient pour les marques est d'environ 1 dollar la paire (matières premières et "petites mains" payées) le reste n'étant qu'une histoire de marketing

moi c'est ASICS :|
de "vieilles" Noosa tri 7
... putain de société de consommation :?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Manou_OLT »

xav006 a écrit :on est tous là à se tripoter la nouille sur nos pompes à 135€ en ne voulant pas voir que le prix de revient pour les marques est d'environ 1 dollar la paire (matières premières et "petites mains" payées) le reste n'étant qu'une histoire de marketing ... putain de société de consommation :?
Salut,

+1 :wink:
Et je dirais même plus : "Putain de société !", vu que la problématique ne se limite malheureusement pas aux chaussures de sport...

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
aureltri77
Messages : 113
Inscription : 20 mai 2012 15:12

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par aureltri77 »

+1 :cry:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par dyson »

ben oui tout est comme ça
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par xav006 »

dyson a écrit :ben oui tout est comme ça

+1 :?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Bryce »

Pour en revenir au sujet... Depuis mes débuts il y a 10 ans (ouh merde, déjà), aucune paire de running achetée au prix fort, toujours réussi à acheter en solde (avec un peu d'anticipation), en fin de série, sur internet...sans vouloir le modèle supermégachouettehyperrévolutionnairecommentonfaisaitl'andernierpourcouriraveccessabots de l'année on trouve forcément sa taille, la marque et le modèle avec lequel on aime courir... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Clementri
Messages : 40
Inscription : 21 déc. 2011 21:39

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Clementri »

Pour ma part
zoot ultra tempo 5.0(entrainement)
Brooks t7 racer(du et tri sprint)
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par kealla »

Salut

L'an dernier: adidas adizero adios, saucony A5
au placard...
Cette année: Skechers GoRun Ride pour l'entrainement et GoRun pr la compete...
:sm2:
Et puis elles ne sont pas chères par rapport aux concurrentes ...
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par xav006 »

c'est certain: payer moitié prix ou moins sur une paire de pompes nous donne l'impression d'avoir fait une affaire mais au bout du compte ce ne sont pas les consommateurs qui font une affaire, ce sont les "marques" ...

allez je :arrow:

ASICS... j'ai bien mes ASICS
Si vis pacem para Embrunman :lol:
hugospé
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2012 16:11

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par hugospé »

Je pratique un peu la course a pied depuis l'été dernier avec des Asics DS Trainer choppées à 70€ chez Decathlon
J'en suis tres content, bien que ces derniers temps j'ai l'impression qu'elles se sont un peu détendues, ça dure combien de temps une paire? en gros?
Enfin bref, avec les soldes j'ai envie de prendre une nouvelle paire, peut-etre plus orientée course (5 à 10km) et pour m'entrainer un peu sur piste d'athlé
J'hésitais entre DS Sky Speed, Noosa Tri ou Hyperspeed 5
Lesquelles seraient les mieux ou du moins contrindiquées?
Mon niveau: Foulée neutre, un p'tit 70kg pour 1m77 et 50' a mon dernier et seul 10km(assez valloné)
Je pense pouvoir faire 45' sur 10km voir un poilounet moins, et 21'/22' sur 5km
Enfin, en ce moment je tiens des séries de 5 à 10min en 4min/km avec 1 entrainement/semaine pour m'amuser (j'étais plus vélo jusque là)
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Waat »

Asics Noosa tri 7 pour entrainement et pour les parcours dans les bois.
Adidas adios 2 pour la compet, des chaussures qui te donnent envie de courir vite.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par millke »

hugospé a écrit :Je pratique un peu la course a pied depuis l'été dernier avec des Asics DS Trainer choppées à 70€ chez Decathlon
J'en suis tres content, bien que ces derniers temps j'ai l'impression qu'elles se sont un peu détendues, ça dure combien de temps une paire? en gros?
Enfin bref, avec les soldes j'ai envie de prendre une nouvelle paire, peut-etre plus orientée course (5 à 10km) et pour m'entrainer un peu sur piste d'athlé
J'hésitais entre DS Sky Speed, Noosa Tri ou Hyperspeed 5
Lesquelles seraient les mieux ou du moins contrindiquées?
Mon niveau: Foulée neutre, un p'tit 70kg pour 1m77 et 50' a mon dernier et seul 10km(assez valloné)
Je pense pouvoir faire 45' sur 10km voir un poilounet moins, et 21'/22' sur 5km
Enfin, en ce moment je tiens des séries de 5 à 10min en 4min/km avec 1 entrainement/semaine pour m'amuser (j'étais plus vélo jusque là)
Merci!
je ne pense qu'il faille compter en terme de temps mais de km.
on m'a conseillé de changer tous les 1000 km de pompes mais je suis en surpoids 97 kg alors peut-etre que tu peux augmenter le kilomètrage. Peut-etre que les poids légers d'ici pourraient plus t'aiguiller que moi.

Sinon je cours en asics trabuco fuji pour : entrainement, courses : cross + nature + trail
et adidas adizero lt pour les course bitumes quand il fera plus beau.
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par sguigui »

hugospé a écrit :Je pratique un peu la course a pied depuis l'été dernier avec des Asics DS Trainer choppées à 70€ chez Decathlon
J'en suis tres content, bien que ces derniers temps j'ai l'impression qu'elles se sont un peu détendues, ça dure combien de temps une paire? en gros?
Enfin bref, avec les soldes j'ai envie de prendre une nouvelle paire, peut-etre plus orientée course (5 à 10km) et pour m'entrainer un peu sur piste d'athlé
J'hésitais entre DS Sky Speed, Noosa Tri ou Hyperspeed 5
Lesquelles seraient les mieux ou du moins contrindiquées?
Mon niveau: Foulée neutre, un p'tit 70kg pour 1m77 et 50' a mon dernier et seul 10km(assez valloné)
Je pense pouvoir faire 45' sur 10km voir un poilounet moins, et 21'/22' sur 5km
Enfin, en ce moment je tiens des séries de 5 à 10min en 4min/km avec 1 entrainement/semaine pour m'amuser (j'étais plus vélo jusque là)
Merci!
Si tu faisais 33' au 10km on pourrait essayer de se poser la question de tes chaussures. A ta place je me prendrai pas la tête avec ça. Prends des chaussures dans lesquels tu te sens bien. Les asics sont trop d'amorti donc c'est interessant de les user; perso ma meilleur paire de chaussure reste mes asics 2150 avec lesquels j'ai couru plein de trucs. Elles sont dans un état dégeu mais bizarrement toutes les paires que j'ai mises après je me suis fait mal avec
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
hugospé
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2012 16:11

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par hugospé »

Ah oui je me pose pas la question de telle ou telle chaussure pour faire un temps, mais simplement pas acheter une paire de pompe qui soit trop raide et que je ne peux pas mettre meme pour un 5km, qu'elle n'ait pas assez d'amorti.
J'aimerais rester essentiellement chez Asics, de peur de me planter, car j'y suis vraiment super bien dedans, et habitude venant du vélo, je suis pas trop pour mixer le matos... Et j'ai pas les moyens de tenter 3/4 paires de pompes..
Je cherche des chaussures essentiellement pour le goudron, j'ai un peu de foret chez moi mais c'est tres propre. Si je veux tenter le gros trail valloné j'acheterais une paire dédiée pour à 100%, mais c'est pas ce qui me tente pour l'instant

Je pars surement sur des Asics Gel DS Sky Speed, les seuls qu'il y en a dans ma taille :)
hugospé
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2012 16:11

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par hugospé »

Une derniere petite question
Avez vous toutes vos chaussures dans la meme taille?
J'ai mes Asics en 43,5, jamais ressenti de probleme de taille, mais c'est vrai que j'ai parfois des petites cloques en bout de pied pleines de sang. J'avais pris ces chaussures sans tenir compte du conseil de prend une taille au dessus a cause du pied qui gonfle
Tout a l'heure en magasin j'ai essayé des Asics HyperSpeed en 44 et je me sentais un poilounet large dedans, mais pas si mal, le maintien avait l'air bien. Bon cela dit j'avais de grosses chaussettes (Hummel de Handball...)
Est-ce judicieux de prendre des 44 ou pas du tout? Ou sans grande importance?
Répondre