Question bête !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ARTURO
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2012 18:18

Re: Question bête !

Message non lu par ARTURO »

Bonsoir,

J'ai commencé le tri en 2011 ( découverte ), à 47 ans....
Je m'entraine seul,
Je m'entraine pour un IM pour 2014, l'année de mes 50 ans, pas de pb pour le finish je pense , pour le chrono c' est une autre histoire.
C'est aussi un défi, un objectif de vie, j'essaie d'être régulier dans les 3 matières et fais très attention à mon alimentation et hygiène de vie.
Les blessures et les arrêts sont difficiles parfois à gérer.

Bon entrainement

Thierry
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Question bête !

Message non lu par mattaware »

Merci pour vos messages, de me faire partager votre vécu, et vos encouragements. Pour être honnête, je ne pensais pas que ce post aurait du succès, je pensais plutôt qu'on allait juste m'envoyer gentillement bouler, me suis trompé (et j'en suis content).

Je vais aller faire un test de foulée dans un magasin des que je peux, pour être sur d’être pronateur, supinateur ou universel.

Du coups j'ai une question, si je veux me préparer tranquillement pour un IM, est il nécessaire de m'inscrire dans un club ? parce que si je veux suivre un plan, en club ce sera impossible ! ou alors je m'inscris en club pendant 1 an pour avoir les cours de nat, quelques conseils en cap et vélo et après bha j'essayerai seul ? (et en même temps je pourrai faire quelques sprint / cd)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Question bête !

Message non lu par sguigui »

mattaware a écrit :Merci pour vos messages, de me faire partager votre vécu, et vos encouragements. Pour être honnête, je ne pensais pas que ce post aurait du succès, je pensais plutôt qu'on allait juste m'envoyer gentillement bouler, me suis trompé (et j'en suis content).

Je vais aller faire un test de foulée dans un magasin des que je peux, pour être sur d’être pronateur, supinateur ou universel.

Du coups j'ai une question, si je veux me préparer tranquillement pour un IM, est il nécessaire de m'inscrire dans un club ? parce que si je veux suivre un plan, en club ce sera impossible ! ou alors je m'inscris en club pendant 1 an pour avoir les cours de nat, quelques conseils en cap et vélo et après bha j'essayerai seul ? (et en même temps je pourrai faire quelques sprint / cd)
Ce choix me semble judicieux
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question bête !

Message non lu par falkner »

je connais un gars qui s'est entraîné de nombreuses années hors club... il finissait toujours dans le lot de 3 premiers classement Hors club... cqfd ! Depuis un an il s'entraine en club pour "structurer" ses entrainements et trouver des compagnons de sorties longues.
Perso je n'aime pas les impératifs du club, je préfère m'organiser avec 2 ou 3 potes, à la bonne franquette, mais nous ne recherchons pas la prouesse, juste des petits défis que nous nous fixons pour le fun, le plaisir.
Comme toute chose, si elle est préparée avec un peu de rigueur, tu arriveras sans encombre au finish d'un IM, d'un LD, d'un CD ou d'un ultra, d'un marathon ou d'un semi plus modestement. :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Question bête !

Message non lu par mattaware »

C'est sur qu'avec de la volonté on peut tout faire seul. C'est vrai qu'en club, tu dois te dire " bon il est 18h IL FAUT que j'aille au stade courir avec le club " même si t'as pas envie ou alors que tu aurais pu y aller avant ... mais bon ça permet de partager des choses avec des gens plus ou moins expérimentés, de pas rouler seul (enfin ça dépend le club lol), enfin bref je verrai bien !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question bête !

Message non lu par falkner »

mattaware a écrit :C'est sur qu'avec de la volonté on peut tout faire seul. C'est vrai qu'en club, tu dois te dire " bon il est 18h IL FAUT que j'aille au stade courir avec le club " même si t'as pas envie ou alors que tu aurais pu y aller avant ... mais bon ça permet de partager des choses avec des gens plus ou moins expérimentés, de pas rouler seul (enfin ça dépend le club lol), enfin bref je verrai bien !
tout à fait, l'échange avec d'autres permets de ne pas faire les conneries que nous avons tous fait ici ! Mais c'est comme tout, personne va venir te prendre par la main si tu n'as pas envie d'aller t'entrainer avec ou sans coach dans un club ! Et bien entendu, c'est plus sympa de faire une virée à plusieurs en vélo pour 4h de sortie.. que tout seul ! Le club est, AMHA, l'idéal pour se lancer dans le tri ! ... après c'est selon !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Question bête !

Message non lu par mattaware »

Bon je continue dans les questions betes : trifonction ou tritop + shorty ? parceque dans le club où je m'inscris j'ai le choix entre les 2 mais je ne sais pas du tout quoi choisir :(
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Question bête !

Message non lu par bendufff »

perso je préfère la tri fonction, mais chacun fait son choix... Aimes-tu montrer ton nombril ? ;)

à+
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Question bête !

Message non lu par mattaware »

le nombril ca me pose pas de soucis ... la bouée qui me sert de ventre oui :) par contre niveau taille je ne sais pas trop quoi prendre sachant que je vais certainement (je l'espere du moins) maigrir !
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Question bête !

Message non lu par terminator 06 »

mattaware a écrit :Bon je continue dans les questions betes : trifonction ou tritop + shorty ? parceque dans le club où je m'inscris j'ai le choix entre les 2 mais je ne sais pas du tout quoi choisir :(
resalut mon gar
prend le tritop la trifonction tient trop chaud pour ma part tritop+shorty skin pour info j ai fait l iron man comme ca impec .j ai teste la trifonction club c est pour ca que je suis passe en tritop sur conseil d un pote.
pour moi je suis en xl je fais 81kg
DAY BY DAY
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Question bête !

Message non lu par mattaware »

terminator 06 a écrit : je suis en xl je fais 81kg
re ! pour quel taille, car je fais 82 kg mais pour 1m76 !
pour le tritop ou la trifonction je verrai
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Question bête !

Message non lu par DJJJJJ »

mattaware a écrit :
terminator 06 a écrit : je suis en xl je fais 81kg
re ! pour quel taille, car je fais 82 kg mais pour 1m76 !
pour le tritop ou la trifonction je verrai
Difficile à dire tant les tailles peuvent varier d'une marque à l'autre. Ça dépend de la coupe aussi, et de comment que t'es foutu...

Demande autours de toi, aux personnes du club qui font à peu près ton gabari ?
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Question bête !

Message non lu par terminator 06 »

mattaware a écrit :
terminator 06 a écrit : je suis en xl je fais 81kg
re ! pour quel taille, car je fais 82 kg mais pour 1m76 !
pour le tritop ou la trifonction je verrai
1m84 :roll:
DAY BY DAY
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Question bête !

Message non lu par IronJB »

Salut,

Tes interrogations sont légitimes....et qui n'est pas passé par là. L'IM est accessible au plus grand nombre, contrairement aux idées reçues, après faire un temps c'est une autre histoire.

Pour l'entrainement, bien que inscris en club , c'est le plus souvent seul avec des partenaires de temps à autres pour le vélo, mais en fonction de mon plan. Je veux dire par là qu'il est parfois difficile de trouver des partenaires dispos en meme temps que toi, et qu'en conséquence il faut te preparer mentalement à être seul parfois longtemps, pour suivre TON programme pour TON objectif. Je préfère refuser une sortie de 90 bornes avec des potes qui vont s'envoyer dans toutes les côtes et faire la sortie que j'ai prévue pour ne pas zapper une autre séance.... Mais bon il faut aussi savoir se faire plaisir.

Si tu pars sur 2 ans, perso je trouve que cela fait long mais c'est perso, agrémente de compétitions qui te serviront de repères et d'entraînement. La première année tu peux terminer par un half...

Pour ta question sur la tenue, c'est une affaire de goût ... Moi c'est débardeur et petit shorty 2xu, moi ça me va, ( du CD à l'IM)mon pote ne veut pas entendre parler d'autre chose que la trifonction...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question bête !

Message non lu par Christian Robin »

mattaware a écrit :Voilà j'ai une question qui va paraitre a certains complétement stupide mais voilà, je voulais savoir: en combien de temps pensez vous qu'un homme, (re)commençant à peine le sport (2 sorties cap / semaines + 2 sorties nat en attendant de recevoir son vélo) puisse prétendre à un Ironman ? 1 an ? 2 ans ? + ?
C'est juste une question que je me pose, je n'ai même pas commencé le triathlon, mais voilà c'est juste pour savoir si l'envie me prenait, combien de temps ça me prendrait pour être " en condition " .

Merci.
C'est assez simple, Mattaware: si tu arrives à nager 3 fois, pour progresser, rouler 2 fois, et courir 3 fois, le tout dans un programme pas totalement irréfléchi, tu y seras cet été.
Le tout est la progressivité, la récupération, l'absence de soucis familiaux...
Voilà
PS: Quant à courir par amour pour ta femme, pour que tes enfants soient fiers de toi, bref, les trucs à faire pleurer Margot dans les chaumières, laisse tomber :mrgreen:
Déjà, si ta femme te lâche la grappe pour que tu t'entraînes, ce sera un grand bonheur. Choisis lui un IM ou elle pourra faire péter la Visa, qu'elle prenne son pied de son côté, et toi du tien, ce ne sera pas si mal...
Est ce que ta femme t'aimera plus si tu es finisher que si tu fais du ping pong ou de la philatélie ?????
Je me rappelle qu'un mec prétendait ne pas être macho parce qu'il aidait sa femme en faisant la cuisine: de son côté, celle ci déclarait s'en battre complètement, car ce qu'elle attendait, c'est qu'il fasse la vaisselle.... :mrgreen:
le husky
Répondre