Triathlon Vouglans

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par cyco arno »

Au dessus de 14°C, j'ai jamais eu froid en course en tri fonction (à part 3' au début du vélo mais bon)
Si t'appuis bien sur les pédales, ça te réchauffera le corps tout seul :lol:

Moi je serai sur le long dimanche :)
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Merci.

Sur le long aussi.

Si vous voyez un grand blond qui a l'air perdu (vélo canyon blanc sans prolongateur), vous voudrez bien lui filer un coup de main ?

:)
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par cyco arno »

T'as des chaussures noires? :lol:
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par JM01 »

Bon qu'est-ce que ça a donné alors?
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par Guiz »

JM01 a écrit :Bon qu'est-ce que ça a donné alors?
http://www.triathlon-jura-vouglans.fr/index.php?lang=fr

un truc pas mal apparemment :wink:
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par rege92 »

Une belle épreuve et un des plus beaux parcours de triathlons Nat,vélo et Cap.

Une organisation impeccable avec des ravito de qualité et pour un bon prix.

Ce triathlon mérite plus de participants.
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

C'était génial !

Natation super agréable (même sans combi, l'eau était à 24.2°), vélo un peu vallonné offrant de super point de vue sur le lac, bon niveau cap j'ai moins été sensible au paysage vu mon état :mrgreen:

Bon ok j'ai aucun point de comparaison, mais je me suis régalé et j'y retournerai l'année prochaine, c'est sur !

Niveau perf : perso j'ai fini et je suis bien content :mrgreen: (c'était mon premier tri)

J'aurai même pu faire un temps pas dégueu si j'avais fait un peu de cap ces derniers mois (j'ai du faire entre 5 et 10 heures de cap y'a 2 mois et rien depuis 2 ans à cause de blessures...) et si j'avais réussi à m'alimenter sur le semi. Du coup on peut le dire ça a fini en calvaire !

Mais je m'en fou j'ai fait mon premier tri et je suis super content !

Au passage merci à Gwenaël s'il fréquente ce forum ! On a fait tout le vélo "ensemble" et m'a attendu sur la ligne d'arrivé. Super sympa de rencontrer des mecs comme ça !
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par cyco arno »

Franchement un des plus beaux triathlon que j'aie fait.
Je connaissais l'ancien par cours vélo (verision 80km-) le nouveau est encore plus beau.
Chapeau pour l'orga, c'est très beau, très pro et franchement pour 60€ c'est imbattable. Certes; les ravitos sont light mais c'est du vrai bon triathlon à l'ancienne ou tu pars et tu finis avec tes bidons et tes barres :)

Après, j'ai pas fini mais ça c'est une autre histoire :(
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Merde, qu'est ce qui t'es arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par cyco arno »

Chute à vélo au 80ème (dans les épingles de la dernière descente). J'étais 4... Résultat 2 bonnes grosses pizzas (mollet et cuisse). Je suis reparti 2' plus tard mais le coeur n'y était plus... :|
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par cyco arno »

C'est drôle parcequ'en regardant la course des filles aux JO de Londres et voyant le nombre de gamelles, j'ai dit à ma copine que les nanas savaient pas piloter leur vélo :oops: du coup, elle s'est bien foutu du ma gueule :D (et encore, elle s'est retenue parceque j'étais en vrac)
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 24
Inscription : 16 août 2011 10:00
Localisation : Melun
Contact :

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par gabriel »

1er participation pour nous, on est venu à 5 ,avec un point de chute local, notre pote de club le fait tous les ans, il m'avait promis un super half et je n'ai pas été déçu
SuPer Epreuve et super paysage,
Une épreuve très difficile
Mais quand c'est dur c'est Bon
@++ sur une prochaine édition
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par dff »

Dommage qu'il n'y aie pas plus de monde au départ sur le half !
certes , il est placé entre 2 poids lourds que sont maintenant Vichy et Gérardmer , il y a également le chtriman le mème jour et Embrun 10 jours avant , ça fait beaucoup ! et j'avoue que toutes ces épreuves valent le déplacement .
Ceci dit , tout le monde se plaint des tarifs d'inscription à la hausse chaque année et très important pour certaines épreuves cités plus haut , mais quand un triathlon géré avec de l'expérience , sur des parcours de toute beauté , ne fait pas le plein , on peut se poser la question ...
finalement , je vais finir par penser que les triathlètes préfèrent le superflu , malgré la somme à débourser , et que les pom pom girl , les animations annexes , les cadeaux (ridicules car vous les payer) et tout le "bazar" font déplacer des foules .
Des triathlons authentiques, nous n'en avons plu ou très peu , Vouglans fait partie de cette catégorie, sans chichi , parcours rustiques, orga au top !
est ce la date qui sature le nombre d'inscrit ??
Est ce le relief ?? certainement pas au vu du relief de gérardmer !
Est ce le fait de ne pas ètre 600 an départ ?? certains préfèrent la masse?
Le format ? trop de half maintenant ?

je cherche à comprendre mais finalement , je n'ai pas de réponses ...et puis je serais déçu qu'il disparaisse du calendrier !

heureusement que le sprint fait le plein à 400 et plus ....
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par gaelle37 »

dff a écrit :Ceci dit , tout le monde se plaint des tarifs d'inscription à la hausse chaque année et très important pour certaines épreuves cités plus haut , mais quand un triathlon géré avec de l'expérience , sur des parcours de toute beauté , ne fait pas le plein , on peut se poser la question ...
finalement , je vais finir par penser que les triathlètes préfèrent le superflu , malgré la somme à débourser , et que les pom pom girl , les animations annexes , les cadeaux (ridicules car vous les payer) et tout le "bazar" font déplacer des foules .
Des triathlons authentiques, nous n'en avons plu ou très peu , Vouglans fait partie de cette catégorie, sans chichi , parcours rustiques, orga au top !
Malheureusement on dirait que oui, la plupart préfèrent le flonflon à l'authenticité. C'est plus valorisant d'être traité comme un demi dieu quand on avance pas (orga commerciales) que normalement, c'est à dire comme quelqu'un qui fait son trip, fini sa course et rien de plus car il n'y a aucun héroïsme à le faire.
dff a écrit :est ce la date qui sature le nombre d'inscrit ??
peut-être, mais peu de chances car on retrouve le même problème sur pas mal d'orga club. Ce WE moins de 140 concurrents sur le CD de St Gaudens pourtant à 22€, bien organisé et parcours sympa...et ça va être pareil à Auch (on était 85 l'an dernier...)
dff a écrit :Est ce le relief ?? certainement pas au vu du relief de gérardmer !
Est ce le fait de ne pas ètre 600 an départ ?? certains préfèrent la masse?
Le relief oui et non. Ça en attire certains, en repousse d'autres.
Le fait de ne pas être 600? Clairement! L'homme est un mouton... Et généralement, lorsqu'il y a de la masse le haut du panier est un peu plus étoffé, mais surtout il y a beaucoup de moyens/mauvais et pas mal préfèrent être dans le ventre mou d'une grosse épreuve que à la fin d'une plus modeste, ils se sentent meilleurs car ils ont battu du monde au lieu de finir quasi seuls.
dff a écrit : Le format ? trop de half maintenant ?
Y'en a partout maintenant! Donc l'intérêt de se déplacer pour un tel format est minime. Avec un beau lac, pourquoi réduire la natation? Pour attirer le triathlète mauvais nageur? Il a pourtant plein de courses pour lui avec tout ces half partout...
dff a écrit :et puis je serais déçu qu'il disparaisse du calendrier
Certainement une belle épreuve (je ne mets pas en doute la qualité de l'organisation, ni la beauté des parcours), mais en tant que half, a-t-il sa place dans le calendrier? Il n'y a plus de MD passé début juillet et Dijon, suite au passage de St Jean de Luz du MD au half (cette année) et à la disparition du B de La Ciotat (l'an dernier, dernière édition en 2010). Peut-être une piste?

Mais malheureusement ça à l'air d'être une tendance de fond, de plus en plus d'orga privées, chères qui font le plein et les clubs qui rament. Le triathlète est devenu client, consommateur et comment il raque, pourquoi les machines à fric arrêteraient elles?
BOUCHON
Messages : 66
Inscription : 10 févr. 2007 13:54

Re: Triathlon Vouglans

Message non lu par BOUCHON »

organisation superbe, un parcours vélo magnifique et une cap dantesque sutout après embrun :D

comme je l'ai dit à certains athlètes de Lons, ils ont tout pour faire un superbe ironman avec ce cadre magnifique, imaginez votre état après 2 tours de vélo et 2 tours de cap :D
Répondre