Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d cons

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par Monkey »

millke a écrit : salut,
je veux bien mais as-tu des plan d'entrainements associées à un %pma ?

T'as un capteur de puissance?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par millke »

Monkey a écrit :
millke a écrit : salut,
je veux bien mais as-tu des plan d'entrainements associées à un %pma ?

T'as un capteur de puissance?
non mais j'ai hésité à en acheter l'an dernier. Mais, je suis partisan avec ceux qui pensent qu'il faut investir là où il faut !
Je pensais acheter des roues enve 45/65 chez Stevan11 avec peut-être avec un moyeu powertap sl+ ou autre système, je suis ouvert. Je recherche surtout de la fiabilité. Je suis donc preneur de toute idée allant dans ce sens.
Pour le plaisir, forever
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par Monkey »

Alors pourquoi recherches tu des plans avec pourcentage de pma si tu n'as pas de capteur de puissance??? :shock:
C'est un peu comme si je voulais des plans d'entrainement qui utilisent la fréquence cardiaque comme base, sans avoir de cardio...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par millke »

Monkey a écrit :Alors pourquoi recherches tu des plans avec pourcentage de pma si tu n'as pas de capteur de puissance??? :shock:
C'est un peu comme si je voulais des plans d'entrainement qui utilisent la fréquence cardiaque comme base, sans avoir de cardio...
j'essaie de voir ce qu'il existe pour comprendre les entrainements...Je fais que des entrainements cardio en vélo pour le moment. Peut-être que les plans sont plus compréhensibles en %pma comme l'est le %vma pour la càp ?
Pour le plaisir, forever
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par Vank »

tri-niko a écrit :moins de bla bla, plus d'entrinements ?

et pour la matos, on en revient que si tes jambes n'avancent pas ce ne sont pas les roues qui vont le faire ...
Il y a une fonction pas mal sur tout forum c'est la fonction "citer" parce que là on a un peu de mal à savoir à qui tu t'adresses................. :roll:

Pour enfoncer le clou (décidemment j'adore la marteau-thérapie :mrgreen: ), une roue AR équipée d'un powertap va" faire avancer tes jambes" comme tu dis, sous réserve bien sûr d'une utilisation adaptée, réfléchie, cohérente, etc.......
Pain is inevitable, suffering is optional.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par millke »

Vank a écrit :
tri-niko a écrit :moins de bla bla, plus d'entrinements ?

et pour la matos, on en revient que si tes jambes n'avancent pas ce ne sont pas les roues qui vont le faire ...
Il y a une fonction pas mal sur tout forum c'est la fonction "citer" parce que là on a un peu de mal à savoir à qui tu t'adresses................. :roll:

Pour enfoncer le clou (décidemment j'adore la marteau-thérapie :mrgreen: ), une roue AR équipée d'un powertap va" faire avancer tes jambes" comme tu dis, sous réserve bien sûr d'une utilisation adaptée, réfléchie, cohérente, etc.......
Peux-tu développer l'utilisation d'un powertap ? entrainement, exos, etc...
merci par avance
Pour le plaisir, forever
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par Vank »

millke a écrit :
Vank a écrit :
tri-niko a écrit :moins de bla bla, plus d'entrinements ?

et pour la matos, on en revient que si tes jambes n'avancent pas ce ne sont pas les roues qui vont le faire ...
Il y a une fonction pas mal sur tout forum c'est la fonction "citer" parce que là on a un peu de mal à savoir à qui tu t'adresses................. :roll:

Pour enfoncer le clou (décidemment j'adore la marteau-thérapie :mrgreen: ), une roue AR équipée d'un powertap va" faire avancer tes jambes" comme tu dis, sous réserve bien sûr d'une utilisation adaptée, réfléchie, cohérente, etc.......
Peux-tu développer l'utilisation d'un powertap ? entrainement, exos, etc...
merci par avance
Bonjour Millke.
Le problème n'est pas de savoir si j'ai envie de t'aider ou pas. Le problème est que je n'ai pas la légitimité pour le faire.
Je m'entraîne par ce biais (la mesure de puissance) et pour cela j'ai cherché pour me documenter. Sur la base de cette documentation j'ai réfléchi sur ma pratique (objectifs, forces, faiblesses, ...etc) et j'ai intégré ça à mon entrainement.
Cela est moins facile que de s'adresser à un coach, mais tellement plus gratifiant....... 8)
En France le "pape" dans ce domaine est F.Grappe. Ses ouvrages sont faciles à trouver. Tu peux aussi te référer aux ouvrages cités dans les topics dédiés....
Si on considére les bons ouvrages comme du "matos", ce sont à coup sûr les équipements dont le rendement coût/efficacité le plus élevé. Ils réclament juste un peu d'investissement personnel. J'ai cru comprendre au fil de tes posts que tu étais un sportif intelligent et motivé....... :wink:
Sportivement.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par Monkey »

Vank a écrit : Bonjour Millke.
Le problème n'est pas de savoir si j'ai envie de t'aider ou pas. Le problème est que je n'ai pas la légitimité pour le faire.
Je m'entraîne par ce biais (la mesure de puissance) et pour cela j'ai cherché pour me documenter. Sur la base de cette documentation j'ai réfléchi sur ma pratique (objectifs, forces, faiblesses, ...etc) et j'ai intégré ça à mon entrainement.
Cela est moins facile que de s'adresser à un coach, mais tellement plus gratifiant....... 8)
En France le "pape" dans ce domaine est F.Grappe. Ses ouvrages sont faciles à trouver. Tu peux aussi te référer aux ouvrages cités dans les topics dédiés....
Si on considére les bons ouvrages comme du "matos", ce sont à coup sûr les équipements dont le rendement coût/efficacité le plus élevé. Ils réclament juste un peu d'investissement personnel. J'ai cru comprendre au fil de tes posts que tu étais un sportif intelligent et motivé....... :wink:
Sportivement.
+1 et d'ailleurs son livre explique également comment s'entraîner sans capteur, via la perception de l'effort couplée à la fréquence cardiaque. Tout bénéf!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par millke »

merci pour vos réponses constructives :wink:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par triathlonnature »

Frank a écrit :
triathlonnature a écrit :
Frank a écrit :Bonjour, triathlonnature!
Attention, on pourrait croire que tu étales ta culture... De plus, ton orthographe est correcte, circonstance aggravante; tu as beau essayer de rattraper le coup en écrivant "çà" au lieu de "ça" et en négligeant la ponctuation afin de paraître plus proche de ce mouvement inculte si porteur des valeurs modernes, peine perdue, personne n'est dupe.
De plus, donner autant de solutions et de pistes de recherches en prétendant qu'il y a l'embarras du choix pourrait discréditer celui qui s'interroge et le faire passer pour quelqu'un d'aussi éloigné de Google que de l'orthographe...
Ah, moi aussi, je rêve d'un onelinetri bis sans jamais de remarques désobligeantes, ni débat, ni même de réponses éclairées, celles-ci pouvant blesser ceux à qui elles sont destinées et mettre en avant ceux qui les émettent, les vilains...
À+!
Bonjour Franck
Ne serais tu pas supporter du PSG mon garçon. :mrgreen:
La majorité d'entre nous sommes des PIMPINS qui pensons faire une affaire quand on achète tel tout tel gadget.
C'est une liste simplement une liste pour faire plaisir à Machin, après s''il pense ne pas se faire avoir...
Que ce soit pour les cadres (seulement les cadres (pas les fourches))
les pédaliers
sans oublier l'ensemble guidon/potence
et bien sûr les roues
on peut tous rouler sur de l'aluminium au moins JEAN BATISTE n'aura pas l'impression de se faire prendre pour un con
Pour la fourche carbone quand même faut pas déconner
Bonjour! Non-non, c'était juste du second degré en rapport avec le post précédent... Ta recherche est valable et utile à qui veut de bonnes roues à prix correct...
À+!
Merci
C'est aussi du second degré
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par Christian Robin »

jeanbaptiste a écrit :Help,

je suis actuellement à la recherche de paire de moyenement correct et cependant je trouve les prix des roues vraiment excessif par rapport à ce que c'est. Sert c'est important, mais 1000 à 3000 euros pour deux roues c'est du vol. Ont est pas des pigeont rassuré moi?

Peut-on m'aider à comprendre pourquoi les roues vallent si cher??

MRC
Tout a été dit par les collègues.....
Peux tu nous expliquer sur quel fondement tu affirmes que c'est trop cher ? La théorie de la valeur d'échange est un tant soit peu difficile à établir...même Marx n'y est pas parfaitement parvenu....C'est trop cher par rapport au prix que tu veux y mettre...soit...
Quant à la valeur d'usage: deux bouts d'alu de carbone et de caoutchouc, d'un poids total de 12/1500 grammes, qui ne bronchent pas d'un poil quand tu descends un col à 80/90 km/h....tu te dis que depuis la meule de pierre, on a fait quelques progrès....
On va scanner tous les produits que tu utilises, pour lesquels tu ne mouftes pas: ton I phone de merde, ton ordi portable, etc etc etc....
Alors, ne nous brouille pas l'écoute avec te roues....
le husky
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Assez des roues trop cher, faut pas nous prendre pour d

Message non lu par Vank »

Christian Robin a écrit :
jeanbaptiste a écrit :Help,

je suis actuellement à la recherche de paire de moyenement correct et cependant je trouve les prix des roues vraiment excessif par rapport à ce que c'est. Sert c'est important, mais 1000 à 3000 euros pour deux roues c'est du vol. Ont est pas des pigeont rassuré moi?

Peut-on m'aider à comprendre pourquoi les roues vallent si cher??

MRC
Tout a été dit par les collègues.....
Peux tu nous expliquer sur quel fondement tu affirmes que c'est trop cher ? La théorie de la valeur d'échange est un tant soit peu difficile à établir...même Marx n'y est pas parfaitement parvenu....C'est trop cher par rapport au prix que tu veux y mettre...soit...
Quant à la valeur d'usage: deux bouts d'alu de carbone et de caoutchouc, d'un poids total de 12/1500 grammes, qui ne bronchent pas d'un poil quand tu descends un col à 80/90 km/h....tu te dis que depuis la meule de pierre, on a fait quelques progrès....
On va scanner tous les produits que tu utilises, pour lesquels tu ne mouftes pas: ton I phone de merde, ton ordi portable, etc etc etc....
Alors, ne nous brouille pas l'écoute avec te roues....
J'adore quand tu donnes la leçon.... :D . Quel beau métier! Professeur!

Bon je sais, moi aussi je contrepète plus haut que mon c*l. Je :arrow:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre