Vélo de triathlon pour fille

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par lopapy »

Bon, si même l'Husky répète que Bonané, Gaelle, Bigmarc et les autres ont raison je vais avoir du mal à mettre ma pièce... :lol:

Je suis déçu de l'intervention de Kestrel sur ce sujet, en particulier lui l'importateur d'un des plus beau vélo de chrono. :(
(Dont il devrait activer les livraisons dont les retards frustrent des hommes ET aussi des femmes ! :roll: )

Evidemment que pour faire l'étape du tour il vaut mieux un Route qu'un CLM... :| ... ET Encore... :twisted:

Regarde, CHEZ les féminines, les vélos qui GAGNENT Embrun ???
N'y a t il jamais eu des vélos de chrono ces dernières années ?

A mon grand dam je le signale car j'ai toujours déconseillé les vélos CLM pour ce type d'épreuve jusqu'à ce qu'un pote me montre qu'Embrun, contrairement à mes croyances, est aussi fait pour les Rouleurs qui gagne les classiques ardennaises. Il me semble même qu'Antoine conseille CLM et Cosmic (sous réserve, alors je mets mon casque si je me suis trompé :oops: )

Et écrire que l'on ne va pas s'entrainer sur son CLM car c'est inconfortable, je veux bien pour un pimpim comme moi qui a peur de faire 180kms avec car mal positionné, mais si jamais la Nath achète son CLM, se fait positionner, elle s'éclatera longtemps dans un excellent confort !

Sinon personne n'arriverais à finir correctement Hawaï ou autre triathlon ou le vélo CLM apporte un indéniable plus !
(Comment font les athlètes que je connais pour rouler à 80% sur CLM avec 10000/an ?)

Je pense qu'il faudra que Kestrel revoie ses classiques ou alors apporte une argumentation plus fouillée car emporté par son envie de claquer "l'ami" Benj', j'ai l'impression qu'il a tapé plus vite qu'il n'a réfléchi. :wink:

Sinon bon courage à Nath... :sm2:

L'Papy_kidoi_toujours_se_positionner_sur_son_FeltDA... :sm1:

PS : @Husky
Tu as Coralie, j'ai Pauline et Camille que je suis comme fan, mais j'ai aussi Sylvie qui va leur servir de coéquipière cette année...
Quoique Pauline étant Rabobank maintenant, peut être va t elle se limiter au VTT pour les JO.
Tu fais des sorties avec ???
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par kestrel »

lopapy a écrit :Bon, si même l'Husky répète que Bonané, Gaelle, Bigmarc et les autres ont raison je vais avoir du mal à mettre ma pièce... :lol:

Je suis déçu de l'intervention de Kestrel sur ce sujet, en particulier lui l'importateur d'un des plus beau vélo de chrono. :(
(Dont il devrait activer les livraisons dont les retards frustrent des hommes ET aussi des femmes ! :roll: )
???? lopapy, tu te trompes, à moins que tu ne preches le faux pour savoir le vrai, je ne suis pas vélociste et donc encore moins vendeur de la marque Kestrel, mais oui j'en ai un, c'est pour ma consommation personnelle.

Ne parle pas de vélo CLM, Bonané va a raison te recadrer, s'agissant de vélo de Triathlon :arrow:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par kestrel »

lopapy a écrit :Bon, si même l'Husky répète que Bonané, Gaelle, Bigmarc et les autres ont raison je vais avoir du mal à mettre ma pièce... :lol:

Je pense qu'il faudra que Kestrel revoie ses classiques ou alors apporte une argumentation plus fouillée car emporté par son envie de claquer "l'ami" Benj', j'ai l'impression qu'il a tapé plus vite qu'il n'a réfléchi. :wink:

Sinon bon courage à Nath... :sm2:

L'Papy_kidoi_toujours_se_positionner_sur_son_FeltDA... :sm1:
Effectivement, bon courage à Nathalie, l'essentiel étant qu'elle y prenne du plaisir.

Lopapy, mes classiques font références à des Merxk et autres Hinault qui ne roulaient pas sur des CLM et autres vélos de Triathlon, et je ne pense pas beaucoup me tromper en disant qu'encore aujourd'hui avec des vélos de plus de 10 kilos, s'ils avaient 40 ans de moins, ils remporteraient haut la main la partie cycliste de l'embrunman, mais bien sur tout le monde n'a pas le physique de ces athlètes hors normes.

Dans mes classiques, je ne suis pas une référence certes, mais quand il y a environ 25 ans je courrais en première catégorie, nous avions un vélo dit classique et un vélo un peu amelioré pour les chronos, je ne pense pas que c'était un hasard, nous avions donc deux vélos différents selon les profils de course, voir même 3 si tu étais grimpeur, ce qu'a mon plus grand regret je n'étais pas.
D'ailleurs, lorsque je croise Poulat, qui reste une référence dans notre sport, sur ses vélos, j'ai pas du tout l'impression qu'il roule toute l'année sur son vélo de triathlon.
Quand à l'ami Benj dont tu fais référence et que j'aurais eu envi de claquer, je ne sais de qui tu parles?
Mais comme tout le monde, je te l'avoue, il m'arrive effectivement de taper plus vite que je ne pense :(

Je ne reviendrais plus sur ce post, non pas par crainte de me faire contrer, mais tout simplement parceque je crois qu'avec les réponses que Nathalie a obtenue, elle a suffisament d'éléments pour en faire une synthèse.
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Stephie »

jhr a écrit :N'empéche, c'est le seul qui a répondu en faisant avancer le schmilblick. Pour ma part je pensais que l'autre spécificité féminine était un rapport long membres inf/buste différent de celui des mecs. D'ou la possibilité d'avoir des velos plus court a hauteur égale! Je dis bien je pensais... Autre réflexion. Selon le niveau de la pratiquante le pb de selle se pose plus ou moins...et ça c'est elles qui me l'on précisé. Et meme si les ischions sont plus écartés chez les filles, c'est bien a la foufoune qu'elles ont mal...Et c'est pas moi qui le dis ce sont les filles du club. Na!
Si ta selle était trop étroite ou tes ischions plus écartés comme nous, ils ne seraient pas posés sur ta selle et tu aurais mal aux couilles!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nathalie91540
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2012 17:24
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Nathalie91540 »

Bonsoir
waaaa que de réponses.....!!!

Merci à tous de me faire bénéficier de vos connaissances, je crois que je vais faire comme on me l'a conseillé, donc me faire plaisir
et m'offrir d'ici peu un vélo de tri, et galérer certainement quelques mois pour m'y habituer (on me la prédit aussi), mais bon on a dit aussi qu’après je vais me régaler,
alors youppy quand même. :D :D :D :D :D

Qui a dit que sur les forums, on n'aprenait rien :? :? :?

Moi j'ai beaucoup appris avec vos réponses souvent très pointues , MERCI
" No pain no gain "
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Christian Robin »

Nathalie91540 a écrit :Bonsoir
waaaa que de réponses.....!!!

Merci à tous de me faire bénéficier de vos connaissances, je crois que je vais faire comme on me l'a conseillé, donc me faire plaisir
et m'offrir d'ici peu un vélo de tri,
Nathalie, n'oublie pas de nous faire une petite photo de ton beau vélo, quand tu l'auras ! :wink: :wink:
le husky
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Stephie »

Tu as bien raison de te faire plaisir.
Lorsque tu auras trouvé ton bonheur, j'espère que tu mettras une petite photo de ta nouvelle monture sur ce post.
Avatar de l’utilisateur
Nathalie91540
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2012 17:24
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Nathalie91540 »

Bonjour
me revoilà avec un choix que je vais confirmer chez un vélociste..........un TREK spéciale fille taille S,Le Speed Concept 7.0 WSD
qu'en pensez vous merci....



Image
" No pain no gain "
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par tri-yann »

Donc tu peux éventuellement nous dire la différence entre un vélo CLM pour femme et un vélo clm "classique" ? :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par bendufff »

Les roues ont l'air gigantesques.... ou le cadre très ramassé...
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par patedepoulet »

Je n'ai pas une grande expérience en terme de triathlon ni de connaissances poussée en terme de matériel. Pour autant j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice.
Un vélo de tri pour une femme je l'imagine avec une géométrie sensiblement identique à un vélo d'homme mais avec une peinture plus... féminine, un brun de coquetterie dans un monde de brute.

il y a
Quintanaroo dulce http://www.all3sports.com/brands/quinta ... -2011.html
Quintana Roo CD0.1 Ultegra Women's http://www.trisports.com/qr-womens-ulte ... -bike.html
Quintana Roo Chicqilo Womens http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=51921
Kona Lisa TR Bike 2009 http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=75101
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par IronPion »

bendufff a écrit :Les roues ont l'air gigantesques.... ou le cadre très ramassé...
Oui, parce que les roues doivent être en 700... 650 serait plus esthétique...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Frank
        Messages : 3094
        Inscription : 08 août 2009 18:05
        Localisation : Var

        Re: Vélo de triathlon pour fille

        Message non lu par Frank »

        IronPion a écrit :
        bendufff a écrit :Les roues ont l'air gigantesques.... ou le cadre très ramassé...
        Oui, parce que les roues doivent être en 700... 650 serait plus esthétique...
        Bonjour, absolument, ce vélo (sûrement très bon, par ailleurs) est la caricature du vélo de 700 en petite taille. Faut vraiment aimer... ou pas avoir le choix.
        A+!
        gaelle37
        Messages : 926
        Inscription : 01 mars 2009 18:46

        Re: Vélo de triathlon pour fille

        Message non lu par gaelle37 »

        Le 650 c'est bien gentil mais quand on a déjà de bonnes roues en 700 (et/où un powertap monté sur une jante de 700) ben passer au 650 ça fait suer. Surtout quand dans son club personne ne roule en 650 et donc ne peut prêter de roue...
        C'est pour ça que j'ai choisi le scott plasma en xxs, car il est à ma taille et en 700, donc compatible avec mes roues...et celles de mon entourage. L'esthétique je m'en contrefous, tant que le vélo me correspond.
        Pour répondre sur la différence vélo homme/femme, le plus souvent c'est la selle qui change, la déco. Chez certaines marques (comme specialized) la géométrie est différente (cadres spécifiques comme l'amira), chez d'autres la plus petite taille n'existe qu'en modèle femme (certains modèles trek par ex).
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: Vélo de triathlon pour fille

        Message non lu par Silver0l »

        gaelle37 a écrit :Le 650 c'est bien gentil mais quand on a déjà de bonnes roues en 700 (et/où un powertap monté sur une jante de 700) ben passer au 650 ça fait suer. Surtout quand dans son club personne ne roule en 650 et donc ne peut prêter de roue...
        Ou si tu crèves 2 fois et que personne peut te filer une chambre...
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Répondre