Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par iron cri »

Temps superbe, nous l'avons faite le samedi, retour avec coup de soleil, petite côte à 16% bien sympathique, perso dure pour mes gambettes, car je n'avais que 23 derrière avec un 38 devant, heureusement pas très longue, retour au lac avec petite Natation dans une eau claire et à une température excellente. Vraiment je pense que ce tri va faire un carton. Bonne continuation dans le déroulement de l'Orga et n'oubliez pas de nous mettre la liste des Inscrits. :wink:
TO BE OR NOT TO BE
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

Vous voulez tout connaitre du Natureman Verdon, nous avons mis en ligne un guide pratique afin de vous proposer les principales infos sur l'épreuve, il suffit de cliquer sur le lien suivant :
http://www.triathlon-verdon.com/index.p ... reman-2012
bon entrainement à tous ! la saison est encore longue
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par sguigui »

J'y serai :!: :!:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par francky48 »

Moi aussi :wink:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par trimarc »

idem (si le genou tient) :D
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par marc 35 »

)salut
nous serons une dizaine de st cyr(78)
corky
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2012 08:59

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par corky »

Bien sympathique comme programme je viens !
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

vous êtes nombreux a avoir déjà répondu présent à l'appel du Verdon !
si par hasard vous souhaitez faire un saut cet été, pour tout renseignement rdv à l'office du tourisme, reina vous fournira une carte postale avec le parcours vélo si vous souhaitez le repérer.
Pour + de détails allez voir Mickey à la fringale, il vous fournira tous les détails et vous pourrez découvrir l'eau du triathlon du Verdon, au profit du programme mondial alimentaire.
http://www.trimag.fr/Natureman-Verdon-d ... 004.0.html
L'occasion aussi de vous baigner sans combinaison dans le lac de Sainte croix en cette période
bref, les vacances sportives, nous on les voit comme ça !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par lopapy »

J'ai arpenté le parcours dans tous les sens et il y aura peu de souci.

Je ne sais s'il faut féliciter l'organisateur du Natureman, mais une grande partie des routes ont été refaite, c'est génial !!!

2 points peuvent être sensibles mais cela devient du détail, sauf que...

Sur la pub distribuée à Embrun il y a distortion entre le parcours dessiné et celui décrit par les phrases.
Le premier ne passe pas par Beaudinard alors que le second évoque l'A/R à Beaudinard.

Du coup meme si la nouvelle version du guide est la bonne il n'y aura que le passage délicat à coté de Montpezat à rajouter...

(en téléchargeant le PDF 13Mo du site, cela correspond bien à la V8 que j'avais faite en passant à Beaudinard. Le document distribué à Embrun serait donc faux ?)

Sinon même la terrible a eu droit à un ravalement de facade dans la seconde partie finale de la grimpée.
Du coup je me la suis faites 2 fois, dont 1 fois après la route des crêtes, ouille, ouille...

Pour info, la ou je n'ai jamais mis plus que 34x24 sur les cols de l'Izoard/Allos/Champs/Cayolle entre autre, j'ai du finir la terrible au 34x26...

Venez faire le Natureman, si le temps est de la partie cela sera géant.
Après... Un format Ironman en y intégrant la route des crêtes en ferait l'égal des Embrunman/Altriman/Norseman...
Mais à quelle date ???

LoPapy_kiva_kité_le_Verdon...
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

bonjour lolo papy, effectivement le plan du parcours distribué sur embrun était erroné, il a été réédité et celui distribué au sein des villages du Verdon est le bon.
sinon pour le reste tout est ok.
Effectivement la DDE a fait un très bon travail, et nous aimerions pouvoir améliorer encore la qualité des routes l'an prochain.
Pour info, le marquage le retrait des dossards et le marquage des concurrents se fera la veille.
Pour info, vous recevrez un briefing complet par mail, un autre briefing est également prévu sur les salles sur verdon le samedi 6 à 16h et un document complet sera fourni dans tous les sacs des coureurs, afin de répondre au mieux à toutes les questions.
Toute l'équipe travaille dur depuis de longs mois pour que l'organisation soit un succès.
Nous souhaitons aussi vous fournir des images exceptionnelles de la course, des drones électriques survoleront le site afin de vous offrir des images du Verdon qui vous rappelleront cet endroit magique.
d'ici là, bon entrainement.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par trimarc »

Salut
Pouvez vous me dire les roues idéales pour le parcours
Il y a du dénivelé, mais les parties roulantes paraissent nombreuses
CCU ou CC80
Merci de vos retours

ps: mon niveau velo: 3h19 sur le XL Gérardmer en étant super prudent et toujours sur la réserve
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par lopapy »

Je ne connais pas la différence entre CCU et CC80 sauf Troc vélo qui semble m'indiquer CC80 jante large ?

Dans tous les cas, pour moi, c'est vélo Chrono pour la plupart d'entre vous. Car hormis la première bosse jusqu'à Aiguines (10kms) qui doit tourner à 4% de moyenne et les 2 kms de la terrible 8%MY avec des pointes à plus de 16% le reste est très roulant. Surtout que le bitume a été refait à plein d'endroit...

Certain rajouterais la montée à Beaudinard 5kms à 2,8%MY jamais au dessus de 5% ou celle de Bauduen avec 4,6%MY sur 4,4kms (800m à 6%) mais j'en ai vu quelques uns les monter sur le prolongateur... (Pas moi, je n'avais pas encore les cuisses du Chtriman)

Tu as donc de 12kms à 21kms suivant ton optimisme, de montée, le reste c'est nez dans le guidon.

Pour tes roues, amène les 2 et c'est en fonction du vent qui peut te tuer sur le plateau entre Moustiers et Ste Croix, ou tu as beau descendre, tu as l'impression de rester sur place :shock: avec le Mistral de travers. (en plus tu viens d'avoir eu la terrible dans les jambes ! :lol: )

Dans tous les cas profites bien du paysage car il est magnifique !!! :sm2:

LoPapy_kihora_une_pensée_émue_pour_cette_première_édition_du_natureman 8)
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je cherche un co-voiturage car les frais sont lourds pour moi qui y va seul avec mon Citroen C3 Picasso ,
sachant que mes 3 potes du club prennent le train et louent une fourgonnette à la gare , et je loge avec eux .
je pars de Paris , donc même quelqu'un sur le trajet de l'A6 , c'est bon à prendre .
j'ai pris mon lundi , donc le retour peut être après la course ou le lendemain .
tri83
Messages : 85
Inscription : 05 mars 2012 18:20

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tri83 »

Tu peux t'inscrire sur le site covoiturage.fr indiqué sur la première page du site internet de l'épreuve.
on fait passer l'info sur le facebook de l'organisation, en cas de réponse il faudra juste nous communiquer tes coordonnées pour la mise en relation. sportivement
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

excellent , mais si OT pouvait suffire comme souvent ... :wink:
Répondre