Harry Wiltshire suspendu

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par Silver0l »

ironCC a écrit : Et pour ceux qui comprenne l'Espagnol où alors peuvent le faire traduire avec Google traduction, il y a un compte rendu de Gomez en personne qui raconte sa course et ça vaut des points !
http://www.javiergomeznoya.com/
Il l'a aussi écrit en anglais, et effectivement ça vaut son pesant de cacahouètes...
http://www.javiergomeznoya.com/blog_eng.php
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par zozie »

pied de fer a écrit :Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais me taxer de raisonnement débile parceque tu n'es pas d'accord, tu vas te calmer illico, je n'aime pas être insulté de la sorte
T'inkiet je suis calme, et je t'assure, mais ton raisonnement est bien débile ! :mrgreen: (je t'insulte pas, j'ai dis que ton raisonnement était débile ! pas que tu étais débile... pour l'instant ! :wink: ) Tu supposes, supposes, supposes et en arrive à des conclusions plus que malsaines sur les meilleurs triathlètes du monde en ce moment, c'est naze... si Les Brownlee lisaient tes aneries, demande toi si ils aprécieraient alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé entre ce bon Harry et le petit père Gomez... :roll:
redg40 a écrit :Et ils ne sont pas appréciés dans le peloton pour 2 choses : 1 parcequ'ils ne sont pas à leur premier coup d'essai sur ce genre de tactique (dixit mes sources), 2 parceque justement les autres athlètes ne comprennent pas qu'ils jouent à ce jeu minable alors qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça pour gagner, ce que reconnaissent aussi les autres athlètes.
Ok, alors donc,ça ne fait q'une raison !! :mrgreen: (si je sais lire mais tu as l'air d'en douter !) Mais passons.... Si tu sais des trucs sur d'autres courses (argumentés biensur...), vas y, accouche, j'ai hate de te lire !

Sinon, pas mieux que l'analyse de Bebeou... Parfois tu commences a te brancher avec un mec et ça part un peu en live (pression etc...), et tu fais des trucs que tu regrettes apres coup... et basta ! Mais bon, y a des esprits tordus qui voient des conspirations partous, c'est comme ça... :?
Xa.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par Silver0l »

Notons aussi que même J. Gomez ne met absolument pas en cause les frères B. dans cette affaire:

<<

Many people asked me if I think this was a deliberate tactic of the British team. Obviously I cannot know it. My personal opinion is not, emphatically. Both Alistair and Jonathan are good enough to win races in a fair behaviour, as they always did. I consider them great champions and I have great respect for them. Also, I have nothing against the British federation or anyone else who has not directly caused this situation. I have many friends in the British team. They showed me that they are not only great athletes but great guys as well. Many of them have given me their support and I thank them for their words. Like all other athletes who condemn such actions.

>>
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par aurelie.218 »

Most of you would have seen a video on the Internet which is a SMALL PART of the aggressions I received. Everything starts on the second lap of the swim, when I was well positioned about 6 th or 7 th. The first thing I notice and happened, was someone grabing my foot and pulling me back, losing a little distance from those who preceded me, but I could restart fast without losing positions (not shown in this video). The second thing that happens is that (and this can be clearly watched on the video) Harry rushes to me and sinks me grabbing my head and shoulder. Then when I restart he locates parallel to me, to my left, and instead of going to the buoy, he takes me out of the right direction to head that buoy. I struggle with him in order to find the right way. When we finally reach the buoy he literally crash with the buoy, losing his speed, staying there blocking me, and losing a few positions (not shown in this video). When I achieve to turn (by hits),with him next to me on paralell, it happens the worst on terms of wasted time. Instead of following the draft of our predecessors, who were near the shore of the river, heading to the last pitch before getting out of the water, this guy pushes me to the right, I mean, towards the river’s center, out of the draft of the front athletes, which it is a waste of time and energy (this part is also watched in the video, two guys swimming away from the others). At first I think that he is disoriented and I struggle to show him that he has to go left to follow the others. But I soon realized he had no intention to correct his direction.Then, located parallel to him at his right, I could not take the correct direction, and he had no problem beating me if I tried to push him to the left. I increased the pace to get along and then move to the left, but he also accelerated and kept swimming parallel to me. Finally, fed up with the situation, I stopped letting him go so I could switch sides. Then I quickly started swimming to the left, the correct side. Now he was on my right and he inmediatly swam back towards me,pushing me this time to the other side, near the rocks on the shore.


Thus, after brutal energy expenditure and even larger wasted time, we reach the ladders to get out of the water where he blocked me (and this is very clear in the video) and instead of getting up and run to the transition, he looks back and stands blocking my way. Then another thing, which is not seen on the video, is that when we run on the long transition, he continually looks back to me, taking me against the fence when I tried to overtake him, until I finally pushed him away and I keep a clear path. His performance, which strongly pissed me off along with the energy expenditure, made me losing the lead group (again, before to 400m to transition, I was swimming 6 th or 7th following the leaders, at most 5 seconds behind the first swimmer and I finished getting out of the water at 18th position, 22 sec behind them).



But his dirty work did not end here, because when we were riding hard on the bike in order to catch the front chase pack, he dedicated himself to get into the turns organization in order to disturb, creating situations of real danger in the chase pack, riding sometimes over 60 km / h. This also complained Fred Belaubre, Laurent Vidal and David Hauss. In addition, journalists who were on the motorbikes following the race were witnesses too.

I know that this explanation has been a bit long but I prefer to tell what exactly happened and clarify that. As a triathlete, I am very upset that one colleague, instead of going out, compete and doing his best (like everyone else) he started the race with the clear goal of removing and hurt an opponent, in this case was me. I think this is an unacceptable behaviour that goes against the fundamental values ​​that should instil the sport, so I hope that it never happens again in the future.

Many people asked me if I think this was a deliberate tactic of the British team. Obviously I cannot know it. My personal opinion is not, emphatically. Both Alistair and Jonathan are good enough to win races in a fair behaviour, as they always did. I consider them great champions and I have great respect for them. Also, I have nothing against the British federation or anyone else who has not directly caused this situation. I have many friends in the British team. They showed me that they are not only great athletes but great guys as well. Many of them have given me their support and I thank them for their words. Like all other athletes who condemn such actions.


:shock: :sm10:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par braziou »

il dit quoi en résumé ( me gave l 'anglais)?
thanks lol
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par aurelie.218 »

Grosso merdo, il dit que la vidéo apparue sur internet ne montre qu'une petite partie de ce qu'il a subi de Harry...... Il dit que tout a commencé au second tour natation où il était bien positionné, mais Harry lui a chopé le pied, l'a tiré en arrière, lui a nagé sur la tête/épaule pour le couler, est resté parallèle à lui bien collé, l'a foutu dans une mauvaise direction... Après la sortie de l'eau au moment de courir vers T1, il l'empêche de le dépasser et le bloque contre les barrières, en regardant sans cesse derrière lui... Du coup, il n'a plus pu choper le groupe des leaders^^ Et il a foutu sa merde en vélo en ayant des attitudes dangereuses dans le paquet qui était en chasse-patates pour rechoper le groupe des leaders.
Et il se dit contrarié que ce type n'ait pas fait la course pour lui, mais pour clairement éliminer et blesser l'adversaire. Par empathie, il dit qu'il ne pense pas que ça ait été une tactique instaurée par la team anglaise, car Alistair et Jonathan sont selon lui suffisamment bon pour gagner de manière fair-play et surtout, il dit n'avoir aucun problème avec la fédé anglaise :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par pied de fer »

zozie a écrit :T'inkiet je suis calme, et je t'assure, mais ton raisonnement est bien débile ! (je t'insulte pas, j'ai dis que ton raisonnement était débile ! pas que tu étais débile... pour l'instant ! ) Tu supposes, supposes, supposes et en arrive à des conclusions plus que malsaines sur les meilleurs triathlètes du monde en ce moment, c'est naze... si Les Brownlee lisaient tes aneries, demande toi si ils aprécieraient alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé entre ce bon Harry et le petit père Gomez...
Toi, par contre, tu vas me faire perdre le mien, car tu commences à me saoûler grave et tu as la comprenette dificile. Je répète donc en espérant que cette fois ci tu imprimeras : TU AS LE DROIT DE NE PAS ÊTRE D'ACCORD, MAIS N'EST PAS DEBILE TOUT CE QUI NE COLLE PAS A CE QUE TU PENSES. Je n'apprécie pas ce genre de façon de procéder.

C'est d'autant plus détestable que cela te permet de bien esquiver mes questions. Alors je le répète, là aussi : si l'attitude de Wiltshire est de sa propre et unique initiative, comment l'expliques-tu ? Moi, je n'ai pas la réponse, car je l'ai écrit aussi, si cela est le cas, le gars s'est envoyé au casse-pipe tout seul en adoptant une telle attitude. Et c'est vraiment absurde. Qu'espérait-il, qu'avait-il à y gagner ? ça n'a pas de sens. Donc, ou ce gars n'est pas très malin, ou "on" lui a demandé de le faire. Je veux bien admettre que je conclue vite en besogne sur les responsabilités et sur l'identité du "on", mais pour moi, l'hypothèse d'une initiative personnelle est vraiment absurde.

La seule chose que je veux bien t'accorder, c'est bien le fait que je suppose, puisqu'effectivement, je n'ai pas de preuves. Mais les faits sont là et tellement absurdes que je dirais plutôt que je questionne plutôt que je ne suppose.

A tout ceux qui doute aussi du mauvais esprit de son attitude en estimant que selon les interprétations, on peut considérer cela comme simplement un peu de frottement viril, je rappelle qu'un athlète français m'a dit qu'il avait également vu Wiltshire se dresser net à une bouée pour couper l'élan à tout ceux qui le suivaient, et ce bien caché par la bouée et bien à l'abri des caméras aussi. Ce gars là, ce jour là, avait bien dans l'idée d'en faire baver autour de lui.

D'ailleurs, l'ITU l'a disqualifié le soir même, il ne semble pas qu'il y ait eu d'hésitation au sein du jury de la course. Et quand à penser que cette empressement est lié au fait que la victime était un local de l'étape, c'est vraiment avoir peu de foi dans les instances qui sont là pour veiller au bon déroulement des épreuves.

Dernière précision : je suis toujours prêt à admettre que mon raisonnement ne tient pas la route, mais qu'on m'apporte de vrais arguments, pas des invectives insultantes qui serventde plus à esquiver mes questions.
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par chtri-gregouleouf »

L'explication de Gomez traduite comme j'ai pu :

" Compte tenu du nombre des commentaires, des opinions, les messages reçus, etc ... au sujet de la controverse suscitée par l'action de Harry Whiltshire en natation, je dois en parler et je voudrais expliquer ce qui s'est passé.
Tout d'abord, je tiens à préciser que les problèmes que j'ai eu avec mon estomac ne sont pas liés à ce qui s'est passé dans l'eau ... sauf si la cause de mes problèmes d'estomac ont été la quantité d'eau que ce mec m'a fait avaler. Mais je ne le crois pas.
Deuxièmement, je tiens à dire que Brownlees étaient les meilleurs dans ce championnat, donc, les gagnants légitimes.
J'ai été en compétition 13 ans dans le triathlon, dans toutes sortes de niveaux et de conditions. J'ai été frappé des milliers de fois, j'ai avalé de l’eau, eu des yeux au beurre noirs, coupures, égratignures ... (Y a-t-il quelqu’un qui n'a pas souffert de ces choses?) Et je comprends que dans l'eau vous pouvez être frappé, en particulier dans les bouées car tout le monde veut aller au même endroit et cela conduit à des situations de tension et parfois très agressives. C''est normal. Ce qui n'est pas normal, c’est qu’un gars vous regarde, vous cherche, et puis se concentre uniquement sur vous, essaye de vous provoquer une mauvaise course, et vous conduise à être hors service.
La plupart d'entre vous aurait vu une vidéo sur Internet qui est une petite partie des agressions que j'ai reçu. Tout commence dans le deuxième tour de la nage, quand j'étais bien placé à environ la 6ème ou 7ème place. La première chose que j'ai remarqué et qui s'est passé, c'était que quelqu'un attrape mon pied et me tire en arrière, je perdais alors un peu de distance avec ceux qui me précédé, mais je pouvais redémarrer rapidement sans perdre des positions (non montré dans cette vidéo). La deuxième chose qui se passe est que (et cela peut être clairement vu sur la vidéo) Harry se précipite vers moi et saute sur ma tête et mon épaule. Puis, quand je redémarre il se met parallèle à moi, à ma gauche, et au lieu d'aller à la bouée, il m'a fait sortir de la bonne direction jusqu’à cette bouée. Je lutte avec lui afin de trouver la bonne voie. Lorsque nous atteignons enfin la bouée il a littéralement percuté la bouée, perdant sa vitesse, me bloque, et me fait perdre quelques positions (non montré dans cette vidéo). Lorsque je repars à côté de lui, sur la même ligne, il arrive la pire des pertes de temps. Au lieu de suivre le courant de nos prédécesseurs, qui étaient près de la rive du fleuve, en direction de la dernière longueur avant de sortir de l'eau, ce mec me pousse vers la droite, je veux dire, vers le centre du fleuve, sur le courant des athlètes en sens inverse, ce qui constitue un gaspillage de temps et d'énergie (cette partie est également observé dans la vidéo, deux gars en natation à l'écart des autres). Au début, je pense qu'il est désorienté et je lutte pour lui montrer qu'il faut aller à gauche pour suivre les autres. Mais j'ai vite réalisé qu'il n'avait aucune intention de corriger sa direction. Ensuite, situé parallèlement à lui, à sa droite, je ne pouvais pas prendre la bonne direction, et il n'avait aucun problème à me battre si je tentais de le pousser vers la gauche. J'ai augmenté le rythme et essayer de passer ensuite à gauche, mais il a aussi accéléré et gardé la natation parallèle à moi. Enfin, marre de la situation, j'ai arrêté pour le laisser partir pour que je puisse changer de camp. Puis j'ai rapidement commencé à nager vers la gauche, du bon côté. Maintenant il était à ma droite et il a nagé rapidement pour revenir vers moi, me pousser cette fois de l'autre côté, près des rochers sur le rivage.

Ainsi, après la dépense d'énergie brutale et encore plus de temps perdu, nous atteignons les échelles pour sortir de l'eau où il m'a bloqué (et cela est très clair dans la vidéo) et au lieu de se lever et courir à la transition, il regarde en arrière et fait blocage. Puis une autre chose, qui n'est pas vu sur la vidéo, c'est que lorsque nous courons sur la longue transition, il regarde sans cesse vers moi, me prenant contre la barrière quand j'ai essayé de le doubler, jusqu'à ce que je l'ai repoussé et que je garde une voie claire. Sa performance, qui m'a fortement énervé avec la dépense énergétique, m'a fait perdre le groupe de tête (encore une fois, avant de faire la transition à 400m, je nageais 6ème ou 7ème et je suivais les leaders, tout au plus 5 secondes derrière le premier nageur et je suis sorti de l'eau à la 18ème position, 22 secondes derrière eux).

Mais son sale travail ne s'arrête pas là, parce que quand nous étions dans le dur sur le vélo afin de rattraper le peloton, il se consacre à pénétrer dans le groupe en vue de troubler, créer des situations de danger réel dans le groupe de chasse, parfois à plus de 60 km/h. Ce dont s’est également plaints Fred Belaubre, Laurent Vidal et David Hauss. En outre, les journalistes qui étaient sur la moto après la course ont été témoins aussi.
Je sais que cette explication a été un peu longue mais je préfère dire ce qui s'est exactement passé et clarifier ce point. En tant que triathlète, je suis très en colère qu'un de mes collègues, au lieu de courir et faire de son mieux (comme tout le monde), il a commencé la course avec l'objectif clair d'écarter et de blesser un adversaire, dans ce cas, c'était moi. Je pense que c'est un comportement inacceptable qui va contre les valeurs fondamentales que doivent inspirer le sport, donc j'espère que cela ne se reproduira à l'avenir.
Beaucoup de gens m'ont demandé si je pense que c'était une tactique délibérée de l'équipe britannique. Évidemment, je ne peux pas le savoir. Mon opinion personnelle est non, catégoriquement. Les deux Alistair et Jonathan sont assez bons pour gagner des courses dans un comportement juste, comme toujours. Je les considère comme de grands champions et j'ai un grand respect pour eux. Aussi, je n'ai rien contre la fédération britannique ou toute autre personne qui n'a pas directement causé cette situation. J'ai beaucoup d'amis dans l'équipe britannique. Ils m'ont montré qu'ils ne sont pas seulement de grands athlètes, mais des gars très bien aussi. Beaucoup d'entre eux m'ont apporté leur soutien et je les remercie de leurs paroles. Comme tous les autres athlètes qui condamnent de tels actes.

Avec cette explication, de ma part, je considère que cette situation a pris fin. Ma préoccupation maintenant est de récupérer et de faire les tests appropriés afin de trouver la cause du problème à l’estomac, et se concentrer sur la prochaine course à Hambourg le 16 Juillet. J'aime ce sport et j'aime la course, donc mon esprit est concentré sur ce point. "
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par chtri-gregouleouf »

Je trouve ça clair... Wiltshire aurait (je suppose en tout cas) chercher à se faire bien voir (tout dépend comment on voit le bien) par sa fédé en vue d'obtenir une qualification pour les jeux. Ce serait donc une intention personelle. Etant donné que la fédé anglaise a clairement dit que le 3ème serait la pour aider les frères, il prouve que lui peut le faire. D'autres méthodes aurait pu être bonnes également. C'est celle qu'il a choisit. Il a été punit pour celà (Trop pour certains, pas assez pour d'autres). Mais les instances savent ce qu'ells font. Il l'a méritait.

C'est inutile de se prendre la tête sur le reste puisqu'on ne saura jamais si effectivement il y a eu complicité ou pas. On ne fait que supposer. Restons sur ce dont on est sur, LES FAITS... :wink:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par zozie »

pied de fer a écrit :C'est d'autant plus détestable que cela te permet de bien esquiver mes questions. Alors je le répète, là aussi : si l'attitude de Wiltshire est de sa propre et unique initiative, comment l'expliques-tu ? Moi, je n'ai pas la réponse, car je l'ai écrit aussi, si cela est le cas, le gars s'est envoyé au casse-pipe tout seul en adoptant une telle attitude.
J'ai dis plus haut que parfois on a des réactions liés a un contextes qui sont pas forcément "explicables" des chose, des incidents se produisent, tension entre athlète etc... Bref, pas besoin comme tu le fais de chercher des responsables des complot etc....
pied de fer a écrit :
La seule chose que je veux bien t'accorder, c'est bien le fait que je suppose, puisqu'effectivement, je n'ai pas de preuves.
Et ouai... :sm1:

Bon au fait, tu devais pas me dire les autres occas ou les freres Brownlee avaient eu des comportements bizarres ? J'attends toujours moi ! :oops:

Xa

P.S : perds pas ton calme tu vas nous faire une attaque et tu risques de vouloir suspendre tous les athlètes anglais jusqu'aux prochain J.O !!!
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par jmboma »

Si tout ce que dit Gomez est vrai, je le l'envoie faire un autre sport à ce gogol :evil: . Le type continue a faire de l'obstruction sur le vélo, il est cinglé :evil: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ptitdav8
Messages : 67
Inscription : 18 oct. 2010 10:52

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par ptitdav8 »

Gomez n'avait pas son bonnet ???? où il a pris un sérieux coup sur la tête que l'on ne voit pas sur la vidéo ???
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Harry Wiltshire suspendu

Message non lu par pied de fer »

zozie a écrit :J'ai dis plus haut que parfois on a des réactions liés a un contextes qui sont pas forcément "explicables" des chose, des incidents se produisent, tension entre athlète etc... Bref, pas besoin comme tu le fais de chercher des responsables des complot etc....
Donc, selon toi, Wiltshire a pété complètement les plombs, s'en est pris du coup à Gomez, peut-être une sorte de règlement de compte entre les 2, suite à des choses qu'on ne sait pas ? Mouais, c'est drôle, mais ça a du mal à me convaincre, car là, faut vraiment se faire un sacré pêt au bocal pour en arriver là ! Et qui ne colle pas en plus avec la réputation de gars sympa que certains qui l'ont côtoyé en France nous donnent.
zozie a écrit :Bon au fait, tu devais pas me dire les autres occas ou les freres Brownlee avaient eu des comportements bizarres ? J'attends toujours moi ! :oops:
Je n'ai pas écrit plus haut que j'avais d'autres faits précis en ma possession (ou alors je me suis mal exprimé), mais qu'on m'avait dit qu'il y avait eu d'autres cas.

Sinon, Gomez sur son site accable Wiltshire et décharge les frangins et leur fédé. Normal, il n'a aucune preuve, il ne peut rien écrire d'autre sur son site officiel et du reste les frangins sont ses potes de club en France. Mais quand même, le pétage de plombs de l'autre est vraiment étonnant et ce n'est pas les écrits diplomatiques et policés de Gomez qui m'ôteront d'un doute. Je note dans l'ambiance générale de ce post que je suis d'ailleurs pas le seul à partager ce doute. Mais bon OK ! pas de preuves, respectons la présomption d'innocence, donc je me tais. Mais cela ne retire en tous les cas rien à une chose : Wiltshire s'est comporté comme un saboteur, et 6 mois, vraiment, ça n'a rien de disproportionné.
zozie a écrit :P.S : perds pas ton calme tu vas nous faire une attaque et tu risques de vouloir suspendre tous les athlètes anglais jusqu'aux prochain J.O !!!
Facile ! tu agites le chiffon rouge et après tu t'étonnes d'un air innocent qu'on te charge ! fais-gaffe, moi, je ne suis pas un gros taureau, il y en a qui charge bien plus lourdement que moi ! :wink:
Répondre