Page 3 sur 3

Re: roue entrainement/roue course

Publié : 19 juil. 2011, 10:06
par FAYARD
matafan a écrit :Je n'ai pas dis que la résistance au roulement est négligeable, j'ai dis que l'augmentation de la résistance au roulement due aux différence de poids des roues est négligeable. Elle est négligeable car on parle de quelques centaines de grammes, à comparer aux 80000 grammes du cycliste et de son vélo.
Moi je veux bien mais essaye de faire de la haute montagne avec des roues bien lourdes habituellement réservées pour le CLM bien plat et ensuite tu le fais avec des roues légères....tu va vite voir que quelques centaines de grammes finalement c est très lourd dans les bosses..

Re: roue entrainement/roue course

Publié : 19 juil. 2011, 10:23
par matafan
Et tu es sûr que la différence que tu ressens est due à l'augmentation de la résistance aux roulements ?

Re: roue entrainement/roue course

Publié : 19 juil. 2011, 10:31
par millke
ce serait plutôt la gravité mais dans ce cas, le poids total compte beaucoup.
Moi qui fait beaucoup de montagne, je sens chaque kilo perdu comme une libération.
En perdant 5 kilo, j'ai gagné 2km/h sur un col de 15 km avec une pente de 5% moyen.