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Re: velo clm du tour de france...
Publié : 09 juil. 2011, 10:18
par Richie
Leonick a écrit :visiblement, certains coureurs n'aiment pas la position aéro. Regardez la position des prolongateurs (entourés)
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Dans chaque équipe pratiquement, il y a des coureurs qui dépassent les 1M90 où sont dans cette zone de taille.
Pas évident d'être bas sur l'avant s'ils n'ont pas fait d'autres sports avant et travaillé les assouplissements.
Un coureur comme Voigt a toujours été haut sur son cintre de tri et par contre les frères siamois (1M86) sont plutôt hauts alors que potentiels vainqueurs de grands tours, ils auraient du bosser leurs assouplissements et gainages nécessaires à des positions plus basses.
Re: velo clm du tour de france...
Publié : 09 juil. 2011, 12:27
par Mr Motherfucker
Richie, peux-tu m'expliquer en quoi le fait d'être des potentiels vainqueurs du Tour fait qu'ils auraient du bosser leurs assouplissements pour avoir une position basse ?!!
Re: velo clm du tour de france...
Publié : 09 juil. 2011, 12:58
par Leonick
surement pour les clm individuels, car avec une position plus haute, tu dois dépenser plus d'efforts pour contrer la résistance de l'air
Re: velo clm du tour de france...
Publié : 09 juil. 2011, 21:38
par matafan
Le Shiv fait la même hauteur dans toutes les tailles. Seule la longueur change. Il est donc normal que les grand coureurs rehaussent leurs prolongateurs. Le vélo est conçu comme ça, et ce n'est pas idiot puisque que les rehausses des prolongateurs sont plus aero que la douille de direction.
En plus la différence de hauteur selle-cintre n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Leipheimer par exemple n'a pratiquement pas de drop, et pourtant il est presque horizontal.
Maintenant c'est vrai que sur la photo c'est un peu extrême.
Re: velo clm du tour de france...
Publié : 10 juil. 2011, 10:55
par Mr Motherfucker
Leonick a écrit :surement pour les clm individuels, car avec une position plus haute, tu dois dépenser plus d'efforts pour contrer la résistance de l'air
Peut être, mais ça me convainc qu'assez peu comme explication.
Richie ?
Re: velo clm du tour de france...
Publié : 10 juil. 2011, 13:43
par Richie
Mr Motherfucker a écrit :Leonick a écrit :surement pour les clm individuels, car avec une position plus haute, tu dois dépenser plus d'efforts pour contrer la résistance de l'air
Peut être, mais ça me convainc qu'assez peu comme explication.
Richie ?
Pas d'avis doctrinal, y a des hommes avec un corps spécifique : les spécialistes essayent de les poser au mieux...
Des grands gabarits :
Trop la honte, mais il avançait
J'ai encore le modèle de lunettes Bollé que je mets chaque semaine :
indurain.miguel.free.fr/photos.html
Une position très basse mais au final pas exploitée, dans les faits lorsqu'il était en position (un vélo rare : 4,2 kg, le kit cadre

) :
Olano : un grand gabarit mais qui était très compact et bas sur l'avant :
Boardman, l'homme (gabarit moyen) qui mettait son cintre sur la roue avant
On peut être bas et bien posé et offrir son torse à Eole
Boardman en 2nde position :
http://www.43bikes.com/look.html
La démonstration qu'on peut être haut et aéro, tout est une question de protection du buste et d'écartement des bras :
http://www.wolfgang-menn.de/obreepos.htm
http://www.wolfgang-menn.de/obreepos.htm
20 ans d'erreurs et de bidouillages alors que Lemond avait déjà compris que la position compacte sur l'avant, cintre relevé pour "tirer" (position ullrich an do : absurde...) était le choix le plus cohérent, Landis ayant donc été encore au delà, avant que l'UCI ne sévisse
Vous avez dit,
"turbulences aero sur l'avant"
Comment progresser en natation et exploiter le temps passé sur vélo

Re: velo clm du tour de france...
Publié : 11 juil. 2011, 20:10
par nestriman
On attend les nouvelles tofs de kenzo....

Re: velo clm du tour de france...
Publié : 11 juil. 2011, 20:49
par ManuEn650
En commentaires des belles images de Richie.
On peut remarquer que Boardman et son équipier ont le même cadre (LOOG KG196, je crois) mais pas la même fourche. Boardman, semble avoir une fourche HSC2, et non pas la fourche qui est pourtant d'office avec le cadre? Des explications?
Dans le même esprit, aujourd'hui, Boardman préférerait-il un Argon18 E112 avec une fourche "classique" à un E114 doté du même cadre, mais d'une fourche genre KG196?
Re: velo clm du tour de france...
Publié : 22 juil. 2011, 17:11
par TRIADDICT
Salut,
J'ai eu le tps de lire l'ensemble du post mais ou peut on trouver des prolongateur/cintres avec une position haute.
Je m'explique: je fais 1m87 je suis pas très souple...et j'ai du mal à descendre jusqu'à mes accoudoirs...mais qd j'ai vu le CLM du tour je me suis dit c'est ça qu'il me faut des ré hausse pour les accoudoirs mais ou ça se trouve?
Merci d'avance.
Re: velo clm du tour de france...
Publié : 22 juil. 2011, 17:39
par Leonick
il te suffit de ne pas acheter un vélo typé clm, ainsi tu auras une colonne de direction suffisamment haute pour ne pas nécessiter de réhausseur de clip-on
Re: velo clm du tour de france...
Publié : 25 juil. 2011, 18:08
par Kenzo
Re: velo clm du tour de france...
Publié : 25 juil. 2011, 18:15
par Kenzo
Kenzo a écrit :Je vois que tout le monde étaient au même endroit à la même heure

(J'ai vu un photographe (type asiatique) avec du super matos c'était peut être celui qui bosse pour Cyclingnews ou Bikeradar

)
En fait les photos que je viens de mettre sont de James Huang

(Cyclingnews)
Re: velo clm du tour de france...
Publié : 25 juil. 2011, 18:17
par francky48
Merci Kenzo c'était que du bonheur

Re: velo clm du tour de france...
Publié : 25 juil. 2011, 18:19
par Tri Mick
Re: velo clm du tour de france...
Publié : 25 juil. 2011, 20:16
par crazyraider
Je viens de rentrer de Grenoble... Que d'étoiles pleins les yeux avec ces vélos!!! Les réhaussent sont impressionnantes sur certains vélos et rendent un aspect discutable...
Par contre, mes BMC utilisés avaient des cadres noir mat avec juste le sigle BMC en blanc sur le côté... Tout simple mais terriblement esthétique et classe...