joggeuses assassinées ça suffit

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par geraud »

aurelie.218 a écrit :A part ça, quand je cours en ville, je me mets des tenues sexy (short courts...) et les automobilistes me laissent toujours la priorité sur les passages piétons sans feux donc je ne perds jamais de temps à poireauter :mrgreen: Par contre, en campagne, c'est davantage en mode "déguisement de mec" (dessins de poils sur les mollets, poitrine aplatie sous un soutif de sport, fausse bite dans le short) 8) Je rigole.............n'empêche que j'y pense parfois :roll:
Je confirme ! Je me souviens avoir rattrape (et non pas attrape !!) Aurelie dans un parc boise de Chalon-sur-Saone il y a 15 jours. Elle m'a tout de suite dit qu'elle venait de vomir et avait envie de recommencer. C'est encore plus dissuasif que la bombe lacrymo :wink:

Plus serieusement, je pense qu'il faut faire la difference entre la theorie, ce qu'on peut regretter ou denoncer, etc... et sa part de responsabilite individuelle.
Pour prendre d'autres exemples, on peut aussi se dire que ce n'est pas normal qu'aujourd'hui en France il y ait certains endroits, certaines cites, ou on ne puisse plus mettre les pieds sans courir de gros risques. Est-ce que pour autant, cela parait sense de se dire "ce n'est pas normal, donc il est hors de question que je fasse un detour si le chemin le plus court pour rentrer chez moi a 1h du mat, c'est de traverser cet endroit"?

Ce n'est pas normal non plus que des enfants soient enleves, violes, assassines, etc... sur le chemin de l'ecole. Pour autant, est ce qu'en voyant la multiplication des cas aux informations, vous vous diriez "oui mais ce n'est pas normal que ca se passe, donc moi je ne changerai rien et mes enfants continueront d'aller a l'ecole a pied, seuls, en traversant un terrain vague!!!"

La c'est un peu la meme chose. Bien sur que c'est regrettable; mais le fait est que cela se passe, et que cela se passera toujours. Donc meme si c'est une contrainte, c'est aussi a chaque joggeuse de faire en sorte de ne pas se mettre dans les situations les plus a risques. Une solution peut etre d'ailleurs de s'inscrire dans un club, meme sans objectif de competition (il y a des groupes de course a pied dont l'objectif est juste de courir a plusieurs). Ca peut aussi etre une facon de courir sans danger.

Par contre, je suis plus que dubitatif sur le role des pouvoirs publics. Tout simplement parce que c'est impossible de pouvoir tout securiser. Par contre on va entrer en France dans une periode de campagne. Et qui dit campagne dit electoralisme. Et si c'est pour aboutir a des propositions completements irrealisables (comme en 2007 et la proposition que chaque femme policier soit raccompagnee par un collegue a son domicile apres le viol d'une femme policier), autant respecter au moins les victimes et leurs familles et ne pas entrer dans des sur-encheres dont le seul but est de gagner quelques voix.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. L'Etat peut sans doute faire mieux dans le suivi des delinquants sexuels, etc... Mais ca n'enlevera jamais la part de responsabilite de chacun(e)
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par Xterragirl »

C est le mieux de courrir en club mais selon les horaires de travail tu n'as pas le choix que de courir toute seule. Perso moi je suis limite a courir avec une bombe lacrymo a la main :?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par aurelie.218 »

Carrément :oops:

(PS : En même temps, vu ton physique, les mecs ont probablement tous envie de te poursuivre :lol: :sm3: )


Anecdote express : hier, en grimpant une bosse à vélo dans un coin un peu perdu, je vois une "aire de repos" avec une fontaine...... Je m'y arrête pour recharger mes bidons. Puis je pose mon bike contre le réverbère et je mange une barre.... Arrive une voiture avec un mec dedans. Le type vient se parquer juste contre mon vélo (alors qu'il n'y avait personne sur l'aire, toutes les places étaient libres). Prise d'un réflexe de survie ( :lol: ), j'ai détalé comme un lapin, avec la barre de céréales encore entre les dents^^ Le type n'a pas eu le temps d'ouvrir sa portière que j'étais déjà loin :oops: :mrgreen: Peut-être qu'il ne me voulait aucun mal (genre juste aller faire pipi, téléphoner...) mais on n'est jamais trop prudentes...

@ Géraud : excellent ton témoignage :sm28:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par geraud »

aurelie.218 a écrit :Prise d'un réflexe de survie ( ), j'ai détalé comme un lapin, avec la barre de céréales encore entre les dents^^
Conclusion: soit les lapins savent faire du velo en Suisse, soit le mec a gagne un velo au jeu du gars qui passe pour un pervers :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par aurelie.218 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne laisserais jamais mon vélo sur place...instinct maternel :mrgreen: Je me suis même dit que si un jour j'ai un accident en roulant, je prends mon vélo dans l'ambulance :oops:
En conclusion : les lapins suisses savent faire du vélo...à l'instar des marmottes suisses qui savent emballer le chocolat Milka :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par FAYARD »

Xterragirl a écrit :C est le mieux de courrir en club mais selon les horaires de travail tu n'as pas le choix que de courir toute seule. Perso moi je suis limite a courir avec une bombe lacrymo a la main :?
je voudrais pas vous faire peur Mesdemoiselles, mais cette fameuse bombe à lacry, elle vous servira à que dalle...quand on voit le physique de certains condamnés comme les fréres Jourdain, des bêtes de 110 kg avec un QI de poule morte, même la plupart des mecs du forum ne resisteraient pas 5'....de plus la peur est trés mauvaise conseillére et elle paralyse la plupart des victimes....à la rigueur, le chien est déjà beaucoup plus efficace...être confronté à une agresion pour la 1ére fois est trés destabilisant, seul les personnes habitués aux situation tendues, difficiles, prennent les bonnes décisions et encore quand on voit certaines réactions ou plus précisément le manque de réaction, on se dit que c'est pas si évident de pouvoir se défendre voir quasi impossible...dites vous bien que vous n'avez aucune chance de prendre le dessus au moment de l'agression donc la meilleur solution reste la prévention...cad éviter les situations à risques...courir seule, dans des endroits peu fréquentés, le soir tard ou le matin tôt...j'imagine bien que c'est pénible, injuste, pas normal mais la société est comme cela...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par ironturtle »

Jeune ado je me suis fait agresser à l'arme blanche. Paralysé de terreur! Incapable de bouger, crier... ce qui paradoxalement m'a sauvé.
Mais ne sauverait pas une femme et en effet on ne peut jamais prévoir comment on va réagir ; quand tu es en état de paralysie tu as l'air bien con.
Et c'est vrai que c'est révoltant que les femmes ne puissent pas comme nous profiter de la nature, des courses seules en forêt...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Jeune ado je me suis fait agresser à l'arme blanche. Paralysé de terreur! Incapable de bouger, crier... ce qui paradoxalement m'a sauvé.
Mais ne sauverait pas une femme et en effet on ne peut jamais prévoir comment on va réagir ; quand tu es en état de paralysie tu as l'air bien con.
Et c'est vrai que c'est révoltant que les femmes ne puissent pas comme nous profiter de la nature, des courses seules en forêt...
Tu es en train de nous expliquer la raison pour laquelle tu es "obligé" de les accompagner, l'une après l'autre ? :D
Répondre