Rcherche tri avec natation longue distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

Ceci-dit je suis sûr qu'avec le 'moteur' que tu dois avoir avec ton passé de marathonien et de nageur, tu vas largement plus vite que moi. :D
Une épreuve comme Alcatraz devrait te convenir: 2,4km de nat (mais le courant favorable gomme les différences j'imagine un peu comme à Avranches), même pas 40km de vélo puis 16 à 17km de Trail.
Mais c'est du court! :?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par Bryce »

swimmy a écrit : Sinon, pour mes longues traversées à la nage, je nageais 6 fois par semaine minimum + une séance VTT ou un footing. Et sur le contenu des entraînements natation: 5 km mini par entraînement en variant bien les nages (en fait de l'entrainement classique pour un nageur) avec au moins une séance par semaine en eau libre: de 2 à 6h suivant la température de l'eau (sauf en hiver ou je limitais à 1h). Ces entraînements toujours en maillot (j'ai dû acheter ma première combi pour faire du tri l'an dernier) et même dans de l'eau à 7 ou 8°C (par contre je te rassure, pour les 6h, l'eau était "chaude" car entre 15 et 18°C)...
8)
Aille... :shock: :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

Pour Ironturtle: j'ai déjà participé 2 fois à la traversée à la nage de San Francisco (en fait il y a au moins 3 organisations différentes, sans parler du tri lui-même), et une fois à l'aquathlon il y a 4 ou 5 ans, qui enchaînait la traversée d'un peu moins de 3 km (car l'arrivée de la partie natation ne se fait pas aux mêmes endroits suivant les organisations) et 11 km de course à pied avec un aller-retour sur le Golden gate: magique!! Mais je rêve aussi de faire le tri, même si je vais "manger" méchant en vélo car c'est très casse-pattes... pour cela il faudra que j'aille me qualifier à Gérarmer qui est fort loin de chez moi (Bordeaux).
En tous cas cette ville est magique et la partie natation depuis Alcatraz où on se jette à l'eau depuis un bateau (car en fait on n'a pas le droit de partir depuis Alcatraz même), est absolument fabuleuse!
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par PIL'S »

petit H.S. puisque tu es à bordeaux et gros nageur tu es peut etre au courant...
est ce qu'il y a une épreuve de la traversée du bassin depuis le ferret? quelle période? ouverte à tous? quelle distance? etc etc
d'avance merci si tu as des infos
vous pouvez reprendre votre conversation
pil's
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

Pil's: une traversée annuelle du bassin est organisée tous les ans au mois d'octobre depuis le Ferret, via le club de plongée de mon boulot dont je fais partie uniquement pour nager avec eux de temps en temps (mais sans palmes ni combi). L'épreuve fait environ 8 km et part du côté de l'embarcadère du Ferret pour arriver à l'entrée du port d'Arcachon (je mets entre 1h50 et 2h10 suivant la force du courant qui nous dévie vers la sortie du Bassin pendant la première demie-heure puis nous pousse vers Arcachon ensuite).
On peut ponctuellement accepter un ou 2 nageurs extérieurs (en général en palmes et combi sauf pour des nageurs aguerris) mais pas plus à cause des problèmes de sécurité car il faut des bateaux + des kayaks.
Nous n'avons pas encore fixé la date pour cette année mais si tu es intéressé on peut en reparler plus tard.
8)
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par champignac »

C'est pas un tri mais c'est pas mal non plus:

http://www.otillo.se/

Au programme: 64 km dont 10km de natation et 54 km de course à pied.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par Bryce »

Je crois que je serais décédé avant d'attaquer la course à pied :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Choco4487
Messages : 27
Inscription : 17 déc. 2008 22:50

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par Choco4487 »

Je crois avoir déjà entendu parlé d'épreuves type Ironman mais avec comme distances : 10/180/42 donc 10km de nat au lieu des 3.8.
Je ne sais pas si ces épreuves existent encore (j'ai du voir ça il y a 2 ou 3 ans) ou si c'était de simples courses évenementielles
dsl de pas donner + de renseignements mais en tout cas ça a existé !
bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

Merci à Champignac pour cette info, même si c'est une course à 2, c'est tout à fait le genre de truc qui peut m'intéresser, en plus dans le froid c'est assez mon truc! Merci aussi à Choco même si ses infos sont à confirmer.
:D
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par DJJJJJ »

champignac a écrit :C'est pas un tri mais c'est pas mal non plus:

http://www.otillo.se/

Au programme: 64 km dont 10km de natation et 54 km de course à pied.

Mais pourquoi organisent-ils cela un lundi :?: :?: Et celui de la rentrée en plus...

Pour ceux qui peuvent réfléchissez-y, le coin est 8) 8)

Merci Champignac, je garde ça dans un coins de mon butineur internet ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par Pat76 »

Bryce a écrit :Je crois que je serais décédé avant d'attaquer la course à pied :lol:
Pas mieux :mrgreen:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par zozie »

champignac a écrit :C'est pas un tri mais c'est pas mal non plus:

http://www.otillo.se/

Au programme: 64 km dont 10km de natation et 54 km de course à pied.
Ouhaou !! Ca déchire ça !!! :D
Et champignac, t'en connais d'autres des trucs sympa et pas connus comme ça ?
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par PIL'S »

swimmy a écrit :Pil's: une traversée annuelle du bassin est organisée tous les ans au mois d'octobre depuis le Ferret, via le club de plongée de mon boulot dont je fais partie uniquement pour nager avec eux de temps en temps (mais sans palmes ni combi). L'épreuve fait environ 8 km et part du côté de l'embarcadère du Ferret pour arriver à l'entrée du port d'Arcachon (je mets entre 1h50 et 2h10 suivant la force du courant qui nous dévie vers la sortie du Bassin pendant la première demie-heure puis nous pousse vers Arcachon ensuite).
On peut ponctuellement accepter un ou 2 nageurs extérieurs (en général en palmes et combi sauf pour des nageurs aguerris) mais pas plus à cause des problèmes de sécurité car il faut des bateaux + des kayaks.
Nous n'avons pas encore fixé la date pour cette année mais si tu es intéressé on peut en reparler plus tard.
8)
ha ouais quand même....je voyais plus un truc de la jetée belisaire au moulleau genre 4-5 bornes
et déjà le courant pfiouffff...
bon ben j'vais voir hein, je me demande si le monte cristo à marseille c'est pas plus dans mes cordes
en tout cas merci beaucoup swimmy
à plus pil's
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par lopapy »

zozie a écrit :
champignac a écrit :C'est pas un tri mais c'est pas mal non plus:

http://www.otillo.se/

Au programme: 64 km dont 10km de natation et 54 km de course à pied.
Ouhaou !! Ca déchire ça !!! :D
Et champignac, t'en connais d'autres des trucs sympa et pas connus comme ça ?
Houlala... Cela va faire concurrence avec le Norseman.

Il est vrai que plus besoin de se coltiner le vélo à l'étranger, c'est un plus, mais quand on voit les photos...

Il ne pourrait pas faire la même chose au Sénégal ???


LoPapy_glaglagla...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

Pas prêt de faire concurrence au Norseman. :sm31:
L'un est "mythique" , l'autre absolument pas connu. :wink: Et pas du tout le même genre d'épreuve.
norseman avant mes 60 ans! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre