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Re: Quel différence??

Publié : 25 nov. 2009, 00:33
par Starsky
Un décathlon comme presenté plus haut pèse bien plus que 8,2 kg !!!

Re: Quel différence??

Publié : 25 nov. 2009, 00:40
par ducati1100
je sais bien, 8,2 c est le poids du 496 ,pour dire que ça parait lourd par rapport à un vélo classique mais en vérifiant non :idea:

C'est clair ? Tu t'immisces dans une conversation sans l'avoir suivie, tu insistes en répondant à chauque phrase, je comprends pas le but de ta démarche :roll:

Re: Quel différence??

Publié : 25 nov. 2009, 00:43
par Starsky
Parler de poids en kg est un abus de language.
Le poids est en newtons, c est la masse en kg !!!

Re: Quel différence??

Publié : 25 nov. 2009, 00:52
par ducati1100
ah, ben désolé de n'avoir pas votre savoir, je vais emmerdé du coup pour faire mes courses demain :(

Re: Quel différence??

Publié : 25 nov. 2009, 01:03
par mazo
en fait il arrive à rouler, les 8,2kg du décath sont transférables au look (en 53/28) à condition de ne pas y mettre le prix, tout est question de rendement.
y'a qu'a voir sur le tour de france, la masse totale divisée par le nombre de vélos=7,8 kg alors que pas de clm, il suffirait donc de changer de pignons pour arriver au même résultat en clm.
Moi mon scott il brille la nuit alors qu'il n'a plus de selle, reste la différence de masse sur parcours plat alors qu'en montagne, il faut la remettre (la selle!!) au delà d'une pente de 6,3%.
J'ai fait l'expérience sur embrun cette année et y'a pas photo (sauf finish) et 3/4 des athlètes sont dans ce cas, sauf ceux partis la veille (no drafting oblige)
à vous de voir mais il faut se relire, les roues pleines font inverser la tendance, contrairement au prolongateur s'il est bien exploité (courbure dos + fesses)
le reste, c'est une question d'esthétique...