Stevan 11
- ironturtle
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Re: Stevan 11
Il va falloir que je le voie "en vrai" celui-là!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: Stevan 11
Il est vraiment magnifique ce cadre.
Vivement que tu nous montre le vélo complet.
Vivement que tu nous montre le vélo complet.
Re: Stevan 11
je vais faire le montage à la julmtb, c est à dire en direct et avec la balance
poids du cadre en taille S, tout d'origine et tige de selle pas coupée
le même, mais avec les 2 vis de la patte de dérailleur en alu + la vis de la patte de dérailleur arrière, qui en faite est une vis cheminée de plateau, donc elle est changé pour une Tiso
les 2 vis alu rouge pour la patte de dérailleur avant
la vis Tiso de patte de dérailleur arrière
la fourche entière
le jdd d'origine
le serrage de selle d'origine
changement des 3 vis et du support selle, les 2 vis de gauche en titane, la 3eme en alu et le support de selle a droite en carbone
selle Edge carbone
poids du cadre en taille S, tout d'origine et tige de selle pas coupée
le même, mais avec les 2 vis de la patte de dérailleur en alu + la vis de la patte de dérailleur arrière, qui en faite est une vis cheminée de plateau, donc elle est changé pour une Tiso
les 2 vis alu rouge pour la patte de dérailleur avant
la vis Tiso de patte de dérailleur arrière
la fourche entière
le jdd d'origine
le serrage de selle d'origine
changement des 3 vis et du support selle, les 2 vis de gauche en titane, la 3eme en alu et le support de selle a droite en carbone
selle Edge carbone
Re: Stevan 11
découpe de la tige de selle isp, mettre le selle en place et mesurer
là j ai 87cm, axe de pédalier dessus de selle, il me faut 76cm, donc je dois couper 11cm du tube de selle
marquage au scotch à 11cm
plus qu à couper, moi j'utilise une boite et une scie à métaux
à un peu plus de la moitié de la coupe, je retourne le cadre, c est pour ne pas faire sauter le carbone
une fois fini, un coup de chiffon à l'intérieur du tube et faire la finition à la lime si besoin est
après, vous précipitez vérifier qu on a la bonne cote, car l erreur peu couter cher
si vous n'êtes pas sûr de votre coup, prenez votre cote et rajouté 2cm, vous coupez et vous avez 2cm de plus, impec pour l essai, vous avez plus qu'à recouper les 2cm
la fourche maintenant
1er bague, si elle est pas ouverte faire un trait de scie à métaux, autrement galère garantie pour la mettre et surtout l enlever
suis le roulement, y a qu un sens, on ne peut pas se tromper
on passe au reste du jdd qui va dans le haut du cadre
le roulement en 1er
suis une bague qui elle est tjr ouverte
vous enfilez la fourche par le bas et vous mettez le haut du jjd, c est la bague ou il y a la marque du cadre ou du jdd, comme elle a tjr un joints en plastique, elle permet de faire tenir la fourche, sans que celle ci ne redescende ou ne tombe
mettre la potence, voir des entretoises en dessous et une au dessus pour l avenir , moi c est tout à ras, donc un coup de cuter a ras du dessus de la potence ou de l entretoise si vois en avez une
et pour la découpe, faire comme avec la tige de selle, a mi coupe la retourner et la fini, après un coup de chiffon et un coup de lime pour la finition si besoin est
et on re pèse le cadre aux bonnes cotes, pour moi il est donc coupé de 11cm
idem pour la fourche
la potence, une Extralite en 90mm, cherchez pas plus light, y à pas, pour info j en ai une de 120mm sur mon route à 91gr
le poids des bouts en trop
là j ai 87cm, axe de pédalier dessus de selle, il me faut 76cm, donc je dois couper 11cm du tube de selle
marquage au scotch à 11cm
plus qu à couper, moi j'utilise une boite et une scie à métaux
à un peu plus de la moitié de la coupe, je retourne le cadre, c est pour ne pas faire sauter le carbone
une fois fini, un coup de chiffon à l'intérieur du tube et faire la finition à la lime si besoin est
après, vous précipitez vérifier qu on a la bonne cote, car l erreur peu couter cher
si vous n'êtes pas sûr de votre coup, prenez votre cote et rajouté 2cm, vous coupez et vous avez 2cm de plus, impec pour l essai, vous avez plus qu'à recouper les 2cm
la fourche maintenant
1er bague, si elle est pas ouverte faire un trait de scie à métaux, autrement galère garantie pour la mettre et surtout l enlever
suis le roulement, y a qu un sens, on ne peut pas se tromper
on passe au reste du jdd qui va dans le haut du cadre
le roulement en 1er
suis une bague qui elle est tjr ouverte
vous enfilez la fourche par le bas et vous mettez le haut du jjd, c est la bague ou il y a la marque du cadre ou du jdd, comme elle a tjr un joints en plastique, elle permet de faire tenir la fourche, sans que celle ci ne redescende ou ne tombe
mettre la potence, voir des entretoises en dessous et une au dessus pour l avenir , moi c est tout à ras, donc un coup de cuter a ras du dessus de la potence ou de l entretoise si vois en avez une
et pour la découpe, faire comme avec la tige de selle, a mi coupe la retourner et la fini, après un coup de chiffon et un coup de lime pour la finition si besoin est
et on re pèse le cadre aux bonnes cotes, pour moi il est donc coupé de 11cm
idem pour la fourche
la potence, une Extralite en 90mm, cherchez pas plus light, y à pas, pour info j en ai une de 120mm sur mon route à 91gr
le poids des bouts en trop
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Re: Stevan 11
Mieux qu'une série télévisée!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: Stevan 11
nous interrompons momentanément la suite de nos programmes j attends les stickers, ils seront plus facile à poser sur un cadre que sur un vélo monté, je vais continuer avec les photos du matos que je vais mettre dessus, en attendant la reprise de nos programmesironturtle a écrit :Mieux qu'une série télévisée!!
- ironturtle
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Re: Stevan 11
Bon, alors je retourne jardiner.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: Stevan 11
dans les bonnes surprises, le cadre/fourche est plus light que mon ancien et il est possible de flipé le support de selle, du coup j ai mes -5cm uci quand il faut et 0 cm quand il faut
une petite pour la route, là la selle est à -0.5mm en étant milieu de chariot
une petite pour la route, là la selle est à -0.5mm en étant milieu de chariot
Dernière modification par stevan11 le 30 mars 2009 14:45, modifié 1 fois.
Re: Stevan 11
pendant cet espace publicitaire, je vous présente la gamme printemps/été des stickers Stevan11. Alors voici notre charmante hotesse Micheline qui va vous montrer comment se faire les enfiler...
http://picasaweb.google.com/fabrice.menard/Stevan11#" onclick="window.open(this.href);return false;
Stickers multifonctions: stickers noirs pour peinture blanche et stickers blancs pour peinture noir. Réservez votre kit dès aujourd'hui et vous recevrez gratuitement un joli scalpel tout rouillé! . Pâs cheeeerrrrr, pâs cheeeerrrrr, 3 vaches et 1 chamelle!
Bon, plus sérieusement, maintenant faut pas déconner, je vais vite virer ces trucs collants de mon cadre et mettre qqchose de plus blingbling... ... et passer à la Poste sinon Stevan va attendre longtemps ses stickers Edition Limitée.
http://picasaweb.google.com/fabrice.menard/Stevan11#" onclick="window.open(this.href);return false;
Stickers multifonctions: stickers noirs pour peinture blanche et stickers blancs pour peinture noir. Réservez votre kit dès aujourd'hui et vous recevrez gratuitement un joli scalpel tout rouillé! . Pâs cheeeerrrrr, pâs cheeeerrrrr, 3 vaches et 1 chamelle!
Bon, plus sérieusement, maintenant faut pas déconner, je vais vite virer ces trucs collants de mon cadre et mettre qqchose de plus blingbling... ... et passer à la Poste sinon Stevan va attendre longtemps ses stickers Edition Limitée.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Stevan 11
je rajoute, puisque j arrive pas à éditer!
découper à 3mm sous le trait de cuter (autrement pas possible de régler le jjd avec l expandeur, qui viendra en buter sur le pivot de fourche), après faire comme avec la tige de selle, à mi coupe la retourner et la finir, après un coup de chiffon et un coup de lime pour la finition si besoin est
quand vous ferrez le montage finale, n oubliez pas de mettre de la graisse un peu partout, pour éviter les grincements et les infiltrations d eau
découper à 3mm sous le trait de cuter (autrement pas possible de régler le jjd avec l expandeur, qui viendra en buter sur le pivot de fourche), après faire comme avec la tige de selle, à mi coupe la retourner et la finir, après un coup de chiffon et un coup de lime pour la finition si besoin est
quand vous ferrez le montage finale, n oubliez pas de mettre de la graisse un peu partout, pour éviter les grincements et les infiltrations d eau
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Re: Stevan 11
MONSIEUR a maintenant un article a son nom, chapeau bas l'artiste
Re: Stevan 11
non, non , j en ai 2, 2 fillesseb69_30130 a écrit :MONSIEUR a maintenant un article a son nom, chapeau bas l'artiste
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Re: Stevan 11
Chapeau bas!! Explications claires (Que ça parait facile... ). Photos hyper précises. Bon ,ben ya pus qu'a faire pareil en changeant la couleur et le nom . Rendez vous dans ..longtemps et quelques cadres! Bravo en tous cas.
Re: Stevan 11
Et je vais te demander des royalties pour ce topic !! ou bien des des stocks options c''est à la mode !!!