yoann-51 a écrit :je pense que le sujet est pollué depuis un bon moment !!! parfois ça détend aussi d'écrire n'importe quoi (et oui je le reconnais !!!!)
sinon pour aller dans le sens du sujet je pourrai parler de mon expérience "kuota" cet automne mon hauban s'est décollé de la partie métallique sur laquelle viennent se serrer les roues, je vais voir mon vélociste (pas un vendeur internet) et bien je ne l'ai récupéré que 3 mois plus tard tout ça parce que valdenaire (l'importateur de kuoata en france) a voulu attendre d'avoir suffisamment de vélo pour faire un envoi groupé en Italie et minimiser les frais de port !!! heureusement que nous étions en hiver parce que 3 mois sans vélo je trouve ça limite... comme quoi vendeur proche ou internet, parfois quand tu n'as pas de chance.....
C'est vrai que ça détend de dire un peu n'importe quand de temps en temps
Ceci dit, avec un vélociste attitré, tu peux PEUT ETRE te faire prêter un mulet ( 1 chance sur combien, je l'ignore....), ne serait ce qu'un cadre , alors que sur Internet, tu l'as à 100 / 100 dans le baba....
Si ce qu'a fait Valdenaire ( que je ne connais pas) est avéré par plusieurs forumers, il faut effectivement lui pourrir la vie au moins sur ce forum ! L'Italie, ce n'est quand même pas la Corée du Sud, en distance, j'entends ! les vélos n'arrivent pas par cargos conteneurs comme les Hyundai ! Je crois qu'on a régréssé depuis les émissions d'Anne Gaillard, et qu'on se laisse bouffer par des producteurs sans scrupule ni souci du SAV: je donne un exemple, nul d'accord, mais: je prends pour mon gars un téléphone Nokia en mai ( chez Orange) Fin septembre, il bloque: naze. Echange garantie dans les 2 jours. OK. Début janvier, même panne. Re échange garantie, rien à dire, OK. J'objecte que statistiquement il retombera en panne soit avant mai ( garantie non expirée) soit après ( garantie expirée): Donc, dans le cadre de la garantie, je souhaiterais changer de modèle, et bien sûr payer la différence.
1) le magasin Orange ne peut rien ! il VEND des forfaits et des téléphones, point barre.
2) C'est le Service clientèle qui gère les échanges garanties: je lui expose le cas, mais ils m'oriente vers
3) le Service après vente, ou Service Echange, qui me répond qu'il échange les modèles comme le lui a indiqué le Service Clientèle.
La boucle est bouclé, tout est cloisonné: ni un magasin qui vend à longueur de journée des Nokia ou autres merdes, ni un service clientèle dans un coin de France ou du Maroc, ni un Service après vente ne peuvent se foutre en relation avec le Fabricant: Nokia ( ou un autre, c'est kif kif, et orange Kif kif Bouygues ou SFR, je suppose...
Je note que pour ton Kuota, tu ne demandes rien: juste qu'on te répare ton clou dans un délai raisonnable: ton vélociste ne peut rien, c'est l'importateur, qui va répondre que c'est le fabricant...Pas de stock, du flux tendu, tu consommes, tu paies, tu te fais niquer, et tu fermes ta gueule !
Boycottons Kuota, qui s'en branle....
Voilà, c'était juste pur dire n'importe quoi...
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