Page 3 sur 4

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 29 janv. 2009, 18:48
par ironturtle
1/4 d'heure culturel: "saintes ni touchent" a un relent porno. :wink:

Alors écrivons-le bien:
sainte-nitouche, nom féminin
Pluriel saintes-nitouches.
Sens Personne hypocrite qui prend des airs innoncents et prudes [Familier]. Synonyme prude

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 29 janv. 2009, 18:53
par gauthier13
Encore un intellectuel de gauche CAMIF MAIF qui pleure sur les avantages acquis...
très classs :?
tu dois être un intellectuel de droite toi pour pouvoir développer autant d'argument intelligent dans une seule phrase :sm10: :sm10: :sm10:

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 29 janv. 2009, 20:06
par Christian Robin
gauthier13 a écrit :
Encore un intellectuel de gauche CAMIF MAIF qui pleure sur les avantages acquis...
très classs :?
tu dois être un intellectuel de droite toi pour pouvoir développer autant d'argument intelligent dans une seule phrase :sm10: :sm10: :sm10:
Up up...
si tu relis la page de ma brillante intervention, tu verras une petite explication 2 ou 3 réponses plus bas....
Enfin, si j'ai réussi à décrédibiliser les intellectuels de droite ( pour ma part, je n'en connais pas) c'est toujours ça de gagné ! :wink:

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 29 janv. 2009, 20:51
par ironturtle
Tu es
a) Centriste ?
b) Provo pro qui aime être sous le projo ?
c) Maso qui veut se faire casser la gueule par tous lors du prochain tri ?
d) ... ?

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 30 janv. 2009, 15:22
par Mr Motherfucker
je dirais réponse b) ! :lol:
Allez dad1, te fâche pas encore pour ce qui s'est passé sur l'autre post, quoi ! smile, la vie est belle ! :wink:

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 30 janv. 2009, 18:11
par sur les rotules
ironturtle a écrit :Tu es
a) Centriste ?
b) Provo pro qui aime être sous le projo ?
c) Maso qui veut se faire casser la gueule par tous lors du prochain tri ?
d) ... ?
Non je pense qu'il est C.. tout simplement; :roll:

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 31 janv. 2009, 10:03
par yoann-51
gauthier13 a écrit :
Encore un intellectuel de gauche CAMIF MAIF qui pleure sur les avantages acquis...
très classs :?
tu dois être un intellectuel de droite toi pour pouvoir développer autant d'argument intelligent dans une seule phrase :sm10: :sm10: :sm10:
ah ben toi tu es un sans humour de gauche ???? lol un royaliste ? un frustré sans doute !!! comme notre ami iloveamer qui créée un post pour rien... mais comme visiblement il aime l'amère c'est sur qu'a vouloir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière en commandant sur le net il a du l'avoir amère en s'apercevant que tout n'est pas aussi simple !!!!

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 31 janv. 2009, 17:24
par Christian Robin
sur les rotules a écrit :
ironturtle a écrit :Tu es
a) Centriste ?
b) Provo pro qui aime être sous le projo ?
c) Maso qui veut se faire casser la gueule par tous lors du prochain tri ?
d) ... ?
Non je pense qu'il est C.. tout simplement; :roll:
Voilà ce qui s'appelle penser, mon cher ! :twisted:
Enfin, c'est toi qui décides.....

Pour ma part: un peu de provoc qui ne dure pas, puisque j'annonce la couleur un peu plus loin, petite provoc donc pour souligner les risques inhérents à la VPC, ma préférence viscérale pour le contact humain avec un vélociste, et mon énervement devant la judiciarisation des rapports commerciaux...
Un bon avocat (il y en a sur ce forum) pourrait suggérer dans pareil cas:
1) 150 € de pénalités par jour de retard par rapport à la date de livraison prévue par le contrat
2) 750 € pour négligence professionnelle ( ne pas avoir serré la selle)
3) 2000 € pour avoir fait courir le risque d'être écrasé par le camion qui aurait pu suivre...
3) 3000 € de pretium doloris potentiel ......

A noter que, contrairement à toi, l'intéressé a parfaitement compris que son post était un peu...hasardeux, ce qui est après tout le principal....

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 31 janv. 2009, 18:10
par Alex24
yoann-51 a écrit :
gauthier13 a écrit :
Encore un intellectuel de gauche CAMIF MAIF qui pleure sur les avantages acquis...
très classs :?
tu dois être un intellectuel de droite toi pour pouvoir développer autant d'argument intelligent dans une seule phrase :sm10: :sm10: :sm10:
ah ben toi tu es un sans humour de gauche ???? lol un royaliste ? un frustré sans doute !!! comme notre ami iloveamer qui créée un post pour rien... mais comme visiblement il aime l'amère c'est sur qu'a vouloir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière en commandant sur le net il a du l'avoir amère en s'apercevant que tout n'est pas aussi simple !!!!
Ecoute moi Yoann, d'une part l'intérêt accordé à toute chose est toujours relative...
D'autre part si iloveamer post un sujet pour avoir des conseils sur les mesures à prendre, les reflexes à avoir auprès d'un vendeur lorsqu'un problème survient après un achat c'est que lui y trouve un intérêt...

Le principe du forum c'est l'échange constructif, je comprends parfaitement que son problème ne t'intéresse pas mais alors pourquoi lui pourrir son topic?
C'est quand même plus simple de consulter d'autres sujets,non?

Sportivement

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 31 janv. 2009, 19:07
par yoann-51
je pense que le sujet est pollué depuis un bon moment !!! parfois ça détend aussi d'écrire n'importe quoi (et oui je le reconnais !!!!)

sinon pour aller dans le sens du sujet je pourrai parler de mon expérience "kuota" cet automne mon hauban s'est décollé de la partie métallique sur laquelle viennent se serrer les roues, je vais voir mon vélociste (pas un vendeur internet) et bien je ne l'ai récupéré que 3 mois plus tard tout ça parce que valdenaire (l'importateur de kuoata en france) a voulu attendre d'avoir suffisamment de vélo pour faire un envoi groupé en Italie et minimiser les frais de port !!! heureusement que nous étions en hiver parce que 3 mois sans vélo je trouve ça limite... comme quoi vendeur proche ou internet, parfois quand tu n'as pas de chance.....

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 01 févr. 2009, 12:47
par ILoveAmer
Le probléme vient justement du dit Valdenaire......

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 01 févr. 2009, 14:37
par yoann-51
c'est peut être lui Le probléme :twisted: , on va recrée un post !!!! qui a déja eu des soucis avec Valdenaire !!!!

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 01 févr. 2009, 16:46
par Christian Robin
yoann-51 a écrit :je pense que le sujet est pollué depuis un bon moment !!! parfois ça détend aussi d'écrire n'importe quoi (et oui je le reconnais !!!!)

sinon pour aller dans le sens du sujet je pourrai parler de mon expérience "kuota" cet automne mon hauban s'est décollé de la partie métallique sur laquelle viennent se serrer les roues, je vais voir mon vélociste (pas un vendeur internet) et bien je ne l'ai récupéré que 3 mois plus tard tout ça parce que valdenaire (l'importateur de kuoata en france) a voulu attendre d'avoir suffisamment de vélo pour faire un envoi groupé en Italie et minimiser les frais de port !!! heureusement que nous étions en hiver parce que 3 mois sans vélo je trouve ça limite... comme quoi vendeur proche ou internet, parfois quand tu n'as pas de chance.....
C'est vrai que ça détend de dire un peu n'importe quand de temps en temps :wink:
Ceci dit, avec un vélociste attitré, tu peux PEUT ETRE te faire prêter un mulet ( 1 chance sur combien, je l'ignore....), ne serait ce qu'un cadre , alors que sur Internet, tu l'as à 100 / 100 dans le baba....
Si ce qu'a fait Valdenaire ( que je ne connais pas) est avéré par plusieurs forumers, il faut effectivement lui pourrir la vie au moins sur ce forum ! L'Italie, ce n'est quand même pas la Corée du Sud, en distance, j'entends ! les vélos n'arrivent pas par cargos conteneurs comme les Hyundai ! Je crois qu'on a régréssé depuis les émissions d'Anne Gaillard, et qu'on se laisse bouffer par des producteurs sans scrupule ni souci du SAV: je donne un exemple, nul d'accord, mais: je prends pour mon gars un téléphone Nokia en mai ( chez Orange) Fin septembre, il bloque: naze. Echange garantie dans les 2 jours. OK. Début janvier, même panne. Re échange garantie, rien à dire, OK. J'objecte que statistiquement il retombera en panne soit avant mai ( garantie non expirée) soit après ( garantie expirée): Donc, dans le cadre de la garantie, je souhaiterais changer de modèle, et bien sûr payer la différence.
1) le magasin Orange ne peut rien ! il VEND des forfaits et des téléphones, point barre.
2) C'est le Service clientèle qui gère les échanges garanties: je lui expose le cas, mais ils m'oriente vers
3) le Service après vente, ou Service Echange, qui me répond qu'il échange les modèles comme le lui a indiqué le Service Clientèle.
La boucle est bouclé, tout est cloisonné: ni un magasin qui vend à longueur de journée des Nokia ou autres merdes, ni un service clientèle dans un coin de France ou du Maroc, ni un Service après vente ne peuvent se foutre en relation avec le Fabricant: Nokia ( ou un autre, c'est kif kif, et orange Kif kif Bouygues ou SFR, je suppose...

Je note que pour ton Kuota, tu ne demandes rien: juste qu'on te répare ton clou dans un délai raisonnable: ton vélociste ne peut rien, c'est l'importateur, qui va répondre que c'est le fabricant...Pas de stock, du flux tendu, tu consommes, tu paies, tu te fais niquer, et tu fermes ta gueule !
Boycottons Kuota, qui s'en branle....
Voilà, c'était juste pur dire n'importe quoi...
1)

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 01 févr. 2009, 17:10
par lemoine
tu ne dis pas que n'importe quoi, car le marché du vélo (et peut être d'autres marchés) en ce moment c'est souvent : "tu consommes, tu paies, tu te fais niquer et tu fermes ta gueule" si tu veux avoir ta pièce, ton cadre ou autre, un de ces jours.
Qui est responsable de ça ?
Le vélociste qui s'en bat un peu les couilles car tu lui a déja acheter le vélo et il s'en fout que tu vas rester 3 mois sans rouler (il y en a de plus en plus :evil: )
L'importateur qui ne veut pas dépenser trop de sous, donc commandes groupées, on sort le parapluie pour les litiges de garanties :"c'est pas moi qui veut pas vouz rembourser, monsieur, c'est le constructeur" encore un qui s'en bat les couilles que tu n'a plus de vélo pendant 3 mois.
Le constructeur qui construit des cadres de merde (et il y en a de plus en plus :evil: ) que tu paies 3000 euros avec opération marketing "garantie à vie", genre allez-y messieurs, dames, achetez on vous le change en cas de problème, et puis finalement ton cadre il pète, et tu t'entend dire :" mais monsieur, vous avez chutez avec, oui, une radiographie du cadre l'a souligné, pas de garantie, donc encore un qui s'en bat les couilles que tu ne roules plus, finalement tout le monde s'en fout et c'est de plus en plus fréquent, je précise que j'ai travaillé dans le monde du vélo et que j'en suis vite parti, je précise aussi que je ne vise personne en particulier et que je n'ai jamais eu de problème avec quelconque contructeur, je ne fais pas aussi de généralités mais c'est ce qu'on voit de plus en plus souvent.

Re: Pb vélo Kuota Acheté via un site

Publié : 01 févr. 2009, 17:13
par Yogui
lemoine a écrit :tu ne dis pas que n'importe quoi, car le marché du vélo (et peut être d'autres marchés) en ce moment c'est souvent : "tu consommes, tu paies, tu te fais niquer et tu fermes ta gueule" si tu veux avoir ta pièce, ton cadre ou autre, un de ces jours.
Qui est responsable de ça ?
Le vélociste qui s'en bat un peu les couilles car tu lui a déja acheter le vélo et il s'en fout que tu vas rester 3 mois sans rouler (il y en a de plus en plus :evil: )
L'importateur qui ne veut pas dépenser trop de sous, donc commandes groupées, on sort le parapluie pour les litiges de garanties :"c'est pas moi qui veut pas vouz rembourser, monsieur, c'est le constructeur" encore un qui s'en bat les couilles que tu n'a plus de vélo pendant 3 mois.
Le constructeur qui construit des cadres de merde (et il y en a de plus en plus :evil: ) que tu paies 3000 euros avec opération marketing "garantie à vie", genre allez-y messieurs, dames, achetez on vous le change en cas de problème, et puis finalement ton cadre il pète, et tu t'entend dire :" mais monsieur, vous avez chutez avec, oui, une radiographie du cadre l'a souligné, pas de garantie, donc encore un qui s'en bat les couilles que tu ne roules plus, finalement tout le monde s'en fout et c'est de plus en plus fréquent, je précise que j'ai travaillé dans le monde du vélo et que j'en suis vite parti, je précise aussi que je ne vise personne en particulier et que je n'ai jamais eu de problème avec quelconque contructeur, je ne fais pas aussi de généralités mais c'est ce qu'on voit de plus en plus souvent.

C'est un bien grand mot :mrgreen: