Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par zigjack »

Garde espoir! :idea:
Mais si tu peux avancer les frais pour ton nouveau vélo, fais la, car si j avais du attendre le remboursement de l assurance pour m acheter une nouvelle roue et les affaires détruites, et bien j'attendrai toujours et je n'aurai pas eu de vélo pour Nice!

Question, Saint Omer, c est le Saint Omer du Calvados?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par TETART VIVIEN »

ok, putain non je ne vais pas avancer l'argent! Kit cadre à remplacer etc etc!!! :oops: :cry:

Si non, Saint Omer c'est le 62500, dans le Nord Pas de Calais...... a 30km de Bergues! hihihi
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par triban »

bonjour,
j'ai chuté sur le parcours vélo à Roth, une voiture a coupé la route (carrefour pas protégé à cet endroit) mais elle ne s'est pas arrêtée.
Je n'ai pas de témoin, pas de constat.
Juste quelques contusions, j'ai pu finir la course. Cependant, j'ai quand même dégâts sur le vélo et :evil: ...

Dans ce cas là, quelle responsabilité ou assurance est mise en jeu ? la mienne, celle de la licence, celle de l'organisateur ?
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par TETART VIVIEN »

Salut,

Expertise du vélo effectuée hier: vélo "épave".... reste à attendre les nouvelles de l'assurance...

Apparamment une 15aines de jours..

Pour l'aspect "préjudice moral" et "precium doloris" je n'ai toujours pas envoyé de dossier: je rédige ça et envoi tout à MON assurance ??

Pour Triban, je ne suis pas certains mais dans ton cas il faut voir avec l'organisation??

a+
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par roue carrée »

oui, tu envoie ça à ton assurance, mais il faut un preuve de ton envoi, donc le mieux et el moins cher, c'est le fax, et garde bien le petit papier qui dit que le fax est arrivé, en même temps, tu leur téléphones en leur disant, "je vous fax mon dossier !"
as tu un interlocuteur particulier ? si tu passe encore par leur serveur vocal, c'est pas bon, exige le nom de la personne qui gère ton dossier et son tél de bureau direct.

toutes mes condoléances pour ta monture
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par TETART VIVIEN »

Salut,

Oui je passe bien par un interlocuteur particulier: toujours la même personne que j'ai contacté 2 fois par tél et à qui j'envoi au fur et à mesure les dossiers par fax. C'est elle qui m'a renvoyé le nom etc de l'expert notamment, histoire d'accélérer le truc.

MERCI, et oui dégouté pour le bike, toutes mes petites économies! :oops: J'espère que le remboursement va être à la hauteur de mes attentes...

++
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par koukoukouk »

:idea: un conseil les mecs ,prenez un bon avocat ,le mien je lui donne 15 pour 100 ,ça parait beaucoup mais il a fait un travail de fou ,et je viens d'obtenir une belle avance et me dit que c'est rien ,que ça va pas durer plus d'un an pour le reste .

ça soulage ,pas tellement pour le fric mais que quelqu'un fasse la maximum ,il y a l'aspect financier pour lui bien sur mais pas seulement ,il y a des gens investis :wink:
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonsoir,

Nouvelles de l'expert hier donc vélo épave:

1400 euros en récupérant l'épave pour:

Cadre + fourche, Cintre, selle, paire plateaux rotor, compteur+cadence pédalage, paire dmt Ultimax, maillot adidas...

dégouté, ils se sont basé sur des annonces de professionnel sur vélo101 et il y avait un modèle proche du mien a 1700 neuf (destockage sur dernier modèle 2007 en 1 taille restante!!!) et donc voila le résultat

pas possible de négocier ou quoi que se soit!

Je devrais toucher ça courant semaine prochaine, pour le préjudice physique (la partie décrite sur certificat hospitalisation avec contusions, trauma etc) retouche-t-on cette première partie assez vite???

Sinon j'ai suivi les conseils sur le post "préjudice moral" et je vais envoyé le dossier début aout à l'assurance... Mais pour ça 2 ans à chaque fois!!! pffff

:| :sm10: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par Ludo67 »

je ne sais pas si ça rentre dans ton cas de figure mais il existe également ce qu'ils appellent le préjudice d'agrément : il s'agit d'une compensation financière allouée, lorsque du fait de l'accident, la victime ne peut plus pratiquer certains de ses loisirs. Pour obtenir un quelconque dédommagement sur ce type de préjudice, il faut cependant prouver que le loisir pratiqué l'était fréquemment. Joins ta licence pour prouver que tu pratiques ce loisir assidument


Exemple : inscrit au tri de Paris(52euros) j'ai été victime d'un accident une semaine avant donc au titre du préjudice d'agrément je demande le remboursement de la course.
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Accidenté en vélo: renseignements administratifs

Message non lu par TETART VIVIEN »

Merci ludo,

Pour ma part je suis resté 1mois repos complet, la je reprend tranquillement le chemin de l'entraînement.

Avec mon dossier préjudice moral, je vais indiquer les compétitions auxquelles je n'ai pus participer etc
Répondre