Le temps sur 400m pour moi n'est pas forcement que de la mastu***, je m'explique car je ne suis pas forcement d'accord.
Je pense que le test 400m est surtout une bonne base pour determiner les allures d'entrainements et notament le travail de seuil qui est (et je suis ok avec toi) tres important dans notre pratique.
Vu qu'en general on a pas de cardio dans l'eau, une fois que t'as ton temps sur le 400 tu peux determiner ton allure seuil (tant est qu'on soit d'accord sur l'allure"seuil", "au train", "tempo" etc
) et toutes tes autres allures.
Apres je n'ai pas forcement la science infuse de la natation, mais je voudrais bien savoir comment tu determines ton seuil en natation hors mis avec des tests prealable?
L'interet va etre le meme que de faire un test 2000m sur piste qui de souvenir n'est pas une distance de tri mais permet aussi de determiner les allures d'entrainements, et on n'argumente pas...en course on est pas sur une piste le rendement n'est pas le meme ca sert à rien...si tu vois ou je veux en venir
Et puis il est vrai que notre sport c'est en eaux libres mais 95% du temps d'entrainement ce passe en bassin...autant y nager correctement et se servir de tout ce qu'offre ce milieu fermé ( la montre, le materiel pull plaque, et le milieu férmé pour pouvoir y faire des tests
)
Voilou à peut pres mon avis, bonne journée à tous
greg
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...