garmin 305 et polar 800sd des diff importantes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Pour ceux qui ne connaissent pas, Le Garmin Edge 305 fait cardio + vélo + Cadence et peux etre utilisé aussi pour la cap :wink:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Comment utiliser le Garmin Edge 305 pour la CAP ? il est assez encombrant....

MaRcO
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Encombrant ?

Tu rigoles il est tout rikiki (quand je l'ai reçu, j'ai été surpri par la taille) ... et pour moi, tenir mes clés quand je cours ou mon garmin c'est kif kif

De plus tu peux te bricoler une sorte de bracelet pour te le fixer sur le poignet pour courir - ou te le fixer à une ceinture (genre ceinture dossard)
ALBERT
Messages : 34
Inscription : 10 oct. 2006 13:19

Message non lu par ALBERT »

ha voilà j'avais poster un sujet sur les garmins et personne ne m'a repondu!
sniff!
je vous tiens vous etes chaud je vous lache pas!

la question est: avez vous des problemes de reception GPS dans certains endroits parce que un pote fut en possession d'une montre GPS, je crois Timex, avec boitier sur le bras et le resultat etait plus que mauvais en region parisienne
difficulté a capter et reception irreguliére
qu'en pensez vous car je voulais m'en acheter une mais j'ai pas envie de me faire "niquer"?
albertbekele
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

je te conseillerais alors de t'orienter vers les garmin forerunner 205 Et 305 qui sont avec antenne sirf star III ( derniere generation ) et qui captent mieux meme en ville que les autres apres je crois qu'il y a tjrs quelques limites au milieu des grands immeubles ou au fond d'un bois mais je n'ai pas personnelement testé
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

J'utilise le Garmin 205 ( idem 305 sans FC ) : ça marche fort , trés peu de décrochages sat même en sous- bois ; par contre si tu pars sans avoir l'accroche complète des sats c'est mort pour toute la sortie !

Les bornes kilométriques DDE sont bien étalonnées en vallée de Chevreuse

Sinon pour le moral c'est dur : je me traine en footing dans les bois à 11km/H alors que je me croyais à 12 :cry:

autre remarque : confirmation d'une trés grosse différence de rendement route/chemins en terre ou sous-bois
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

NickTheQuick a écrit :
J a écrit :je remonte le post... :wink:

tu peux nous en dire un peu plus sur le garmin 305, Nick?
Désolé, je n'ai toujours pas le FR305. Cela ne saurait tarder donc comme dirait Arnold "I'll be back"

Nick onnor Sarah
ok, j'attendrai :D


sinon, petite question aux connaisseurs: qqn pourrait nous expliquer ce qu'une antenne sirf III apporte comme amélioration? (moins de décrochage, jusque là ok, mais ça fonctionne comment? :wink: )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

frankyb a écrit : La ceinture du CS200sd est une une wearlink comme sur les polar de la série RS... mais le modèle diffère quant à la fréquence de transmission !!!! Donc encore incompatible !!!
Je confirme la ceinture du Polar RS800 (Wearlink Wind) n'est pas pas compatible avec les compteurs CS (100 ou 200) qui fonctionnent eux avec la Wearlink coded... :roll:

Il faut opter pour le nouveau compteur CS400 ou 600.
chougom
Messages : 183
Inscription : 29 avr. 2006 15:16
Localisation : avrillé

Message non lu par chougom »

j'ai enfin reçu mon forunner 305
unmot : énorme
c'est génial tu peux téclater
après c'est très technique si tu veux tt exloiter il faut passer du tps sur ton ordi.....;mais pour gps et cardio génial
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

J a écrit : ok, j'attendrai :D
Je n'ai toujours pas le FR305 mais par contre, j'avoue être assez déçu du RS800sd qui a un énorme avantage son capteur (petitesse et légèreté, connection immédiate, marche/arrêt auto) et fonctions associées (longueur et fréquence foulée, allure précise avec inertie réduite) par contre, pour tout le reste, je préférais le S625x car :
- avec fonction vélo
- bcp moins raffiné mais plus solide (boucle du bracelet double)
- écran plus protégé
- boutons moins saillants
- altimétrie précise (sur mon RS800Sd, il délire à bloc et apparemment je ne suis pas le seul)
- transferts sur le logiciel sans souci (avec le PPT5, plein de soucis).

Peut-être un mauvais lot pour moi :idea: à suivre ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

NickTheQuick a écrit :
J a écrit : ok, j'attendrai :D
Je n'ai toujours pas le FR305 mais par contre, j'avoue être assez déçu du RS800sd qui a un énorme avantage son capteur (petitesse et légèreté, connection immédiate, marche/arrêt auto) et fonctions associées (longueur et fréquence foulée, allure précise avec inertie réduite) par contre, pour tout le reste, je préférais le S625x car :
- avec fonction vélo
- bcp moins raffiné mais plus solide (boucle du bracelet double)
- écran plus protégé
- boutons moins saillants
- altimétrie précise (sur mon RS800Sd, il délire à bloc et apparemment je ne suis pas le seul)
- transferts sur le logiciel sans souci (avec le PPT5, plein de soucis).

Peut-être un mauvais lot pour moi :idea: à suivre ;-)

Nick
Salut Nick,

Je suis surpris par tes réponses :!: :shock:
Mais je suis aussi d'accord sur certains points car les défauts que tu annonces s'avèrent être des qualités pour moi :D
-La montre est plus discrète à mon goût et le verre même s'il est plus exposé, a l'air plus resistant aux rayures (matières différentes je pense).
-Les boutons sont plus saillants mais peuvent être vérouillés dc où est le souci ? Et ils fonctionnent bcp mieux que sur le 625x notamment le bouton rouge...
-Apparemment je n'ai aucun souci de transmission IR. C'est la 1ère fois que j'en entends parler.... A suivre de près.
-Altimétrie au moins aussi précise que sur le 625x. Je l'ai testé sur des parcours identiques et je me retrouve avec la même valeur finale à chaque fois... A suivre bis
-Sûr qu'il n'y a pas les fonctions vélo pour un prix supérieur... Mais je préfère avoir un compteur d'uncoté et une montre de l'autre car cela m'agaçait de redescendre ds le garage sans cesse pour aller chercher la montre que j'avais oublié sur le cintre !!!! Et aussi j'en avais marre d'avoir un compteur vélo autour du bras pour faire mes courses... Je ressemblais un peu trop au triathlète soucieux de sa forme !!!!! :D
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

frankyb a écrit :
NickTheQuick a écrit :
J a écrit : ok, j'attendrai :D
Je n'ai toujours pas le FR305 mais par contre, j'avoue être assez déçu du RS800sd qui a un énorme avantage son capteur (petitesse et légèreté, connection immédiate, marche/arrêt auto) et fonctions associées (longueur et fréquence foulée, allure précise avec inertie réduite) par contre, pour tout le reste, je préférais le S625x car :
- avec fonction vélo
- bcp moins raffiné mais plus solide (boucle du bracelet double)
- écran plus protégé
- boutons moins saillants
- altimétrie précise (sur mon RS800Sd, il délire à bloc et apparemment je ne suis pas le seul)
- transferts sur le logiciel sans souci (avec le PPT5, plein de soucis).

Peut-être un mauvais lot pour moi :idea: à suivre ;-)

Nick
Salut Nick,

Je suis surpris par tes réponses :!: :shock:
Mais je suis aussi d'accord sur certains points car les défauts que tu annonces s'avèrent être des qualités pour moi :D
-La montre est plus discrète à mon goût et le verre même s'il est plus exposé, a l'air plus resistant aux rayures (matières différentes je pense).
-Les boutons sont plus saillants mais peuvent être vérouillés dc où est le souci ? Et ils fonctionnent bcp mieux que sur le 625x notamment le bouton rouge...
-Apparemment je n'ai aucun souci de transmission IR. C'est la 1ère fois que j'en entends parler.... A suivre de près.
-Altimétrie au moins aussi précise que sur le 625x. Je l'ai testé sur des parcours identiques et je me retrouve avec la même valeur finale à chaque fois... A suivre bis
-Sûr qu'il n'y a pas les fonctions vélo pour un prix supérieur... Mais je préfère avoir un compteur d'uncoté et une montre de l'autre car cela m'agaçait de redescendre ds le garage sans cesse pour aller chercher la montre que j'avais oublié sur le cintre !!!! Et aussi j'en avais marre d'avoir un compteur vélo autour du bras pour faire mes courses... Je ressemblais un peu trop au triathlète soucieux de sa forme !!!!! :D
Je te comprends, Franky ;-). Pour le fait de préférer deux montres au lieu de une seule pour les 2 activités, c'est plus du domaine du goût personnel. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un garage :lol:.
Par contre, là où je suis vraiment déçu, c'est plus sur deux éléments totalement objectifs : l'altimétrie délirante (je suis Capitaine Nemo et Sir Edmund Hillary à chaque sortie !!! ) et le transfert incomplet ou bizarroïde des données sur le soft mais j'ai sans doute tiré un mauvais numéro et le SAV devrait corriger ça ;-)
Pour la fragilité qui ne serait que relative (traitement du verre et du plastique différent), après réflexion, c'est bien possible ;-) Je vais le filer à ma fille et si dans 10', il n'y a toujours pas de rayures, c'est que vraiment ils ont blindé la chose ;-)

A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

merci pour ces infos!

plus que le FR305 à tester :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

une petite question: le rs800sd est-il 'made in finland' ou pas :?:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

J a écrit :une petite question: le rs800sd est-il 'made in finland' ou pas :?:
Non il est "designed in Finland" and "made by Polar in China" !!! C'est un peu tordu pour dire en clair : "made in China" :roll:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Répondre