Foot

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est vrai qu'en Tri les arbitres sont très respectés quand ils mettent des stop
and go....
Pape Diouf vient de confimer qu'ils jouent avec les minots contre PSG
ils vont se faire siffler tout le match, beau cadeau!
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

braziou a écrit :c'est vrai qu'en Tri les arbitres sont très respectés quand ils mettent des stop and go....
Vrai (y'a des idiots partout) mais rien de comparable avec le foot!!
Avatar de l’utilisateur
zoomis
Messages : 161
Inscription : 11 juin 2005 08:18
Localisation : ...au fond à gauche

Message non lu par zoomis »

Pour ceux qui ont vu les infos aujourd'hui : en rugby, paris affrontait biarritz hier. Commentaires de Dominici : " c'était un très beau match, peu importe que nous ayons gagné, nous nous sommes fait plaisir, le public a apprécié" (c'est a peu près ce qu'il a dit).
Les commentaires des spectateurs ont confirmé la bonne ambiance qui régnait hier au stade de France, avec pourtant 20000 personnes de plus dans les tribunes que pour le matche de foot France-Slovaquie ...
Aucune bagarre, des joueurs fair-play, bref, aucun problème. :D

Aujourd'hui match O.M- PSG : commentaires (sur la même chaîne : france 3) des riverains qui en ont marre des voir la "panique "générée par de tels matches, des flics partouts pour canaliser des hordes de supporters décérébrés et mous du bulbes, des gens qui n'osent même plus sortir des chez eux les jours de matches par peur de tomber sur des bastons... :cry:

Ca se passe de commentaires ...
Capitaine braquasse . "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", alors... à fond la caisse.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

PSG 0- CFA de l'OM 0
la honte pour le PSG!
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »

:cry: :cry: oui comme tu dis, match nul, 2pts de perdu, l'europe s'envole de plus en plus, c'est lamentable pr paris, ca commence vraiment à faire :evil: :evil:
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

paris zéro om zéro

Message non lu par van brunen »

Quel film comique ce match ! Rothen quel comique !

il se la joue jet- set normalement et là ! il courait partout et

nul part !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ce soir vrai match : Barça- Chelsea
ça va etre autre chose que PSG-OM!!!
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

Heureusement que l'on a des chaines étrangères et canal plus.

On VOIT la qualité du spectacle et des joueurs hors hexagone,

sinon nos Français se la pèteraient encore ! quel honte ce foot

français. Dans l'équipe d'aujoud hui mardi on apprend que Canal plus

se pose de sérieuse question sur son implication dans ce sport là.

REGARDEZ CE SOIR Ronaldhinio jouer ce soir ! allé Barcelone.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

zoomis a écrit : Ce constat n'est pas influencé par le fait que je n'aime pas le foot, moi non plus, mais il est hélas bien réel : comment inculquer un peu d'éducation et de respect par la pratique sportive quand on voit l'image des footeux donnée par le haut niveau : une bande de singes en rut dès qu'un but est marqué, incapables de respecter des règles établies pour le bon fonctionnement du jeu ("j'vous jure m'sieur l'arbitre, c'est pas moi, qui l'ai tacclé !" ; "non, j'l'ui ai pas tiré le maillot") etc ..., et je ne parle même pas de la surmédiatisation, de l'argent sale qui circule au sein des clubs, et même à un niveau local (j'avais un pote de fac qui était payé pour jouer en région ...). Vous imaginez une nageur de série régionale toucher un "fixe" : n'importe quoi !
Le foot, ...ça me fait gerber :sm10:
Ne t'étouffe pas en vomissant....
C'est quoi le problème que les footeux se félicitent après avoir marqué un but ou gagné un match?
C'est plus choquant que de voir un tennisman se jeter par terre après une victoire à Roland Garros, se salir et encrasser les filtres de sa machine à laver?

Et puis c'est vrai, les footeux se tirent les maillots, se taclent,.... Bein ouais, les salauds!!!!
Et que dire des rugbymen qui se marchent sur la gueule, qui se font des cravates, que dire des handballeurs qui ne sont pas non plus des enfants de coeur, que dire des skieurs qui font un doigt aux organisateurs aux J.O. (Dalcin!), que penser des suceurs de roues dans le tri, des pilotes de F1 qui se font des coups de pute à 250 à l'heure,....
Ce sont des exemples pour les jeunes ça?

A force de toujours taper sur le foot, les gars, vous en devenez presque comiques! :roll:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
zoomis
Messages : 161
Inscription : 11 juin 2005 08:18
Localisation : ...au fond à gauche

Message non lu par zoomis »

lucianovitch a écrit :
zoomis a écrit : Ce constat n'est pas influencé par le fait que je n'aime pas le foot, moi non plus, mais il est hélas bien réel : comment inculquer un peu d'éducation et de respect par la pratique sportive quand on voit l'image des footeux donnée par le haut niveau : une bande de singes en rut dès qu'un but est marqué, incapables de respecter des règles établies pour le bon fonctionnement du jeu ("j'vous jure m'sieur l'arbitre, c'est pas moi, qui l'ai tacclé !" ; "non, j'l'ui ai pas tiré le maillot") etc ..., et je ne parle même pas de la surmédiatisation, de l'argent sale qui circule au sein des clubs, et même à un niveau local (j'avais un pote de fac qui était payé pour jouer en région ...). Vous imaginez une nageur de série régionale toucher un "fixe" : n'importe quoi !
Le foot, ...ça me fait gerber :sm10:
Ne t'étouffe pas en vomissant....
C'est quoi le problème que les footeux se félicitent après avoir marqué un but ou gagné un match?
C'est plus choquant que de voir un tennisman se jeter par terre après une victoire à Roland Garros, se salir et encrasser les filtres de sa machine à laver?

Et puis c'est vrai, les footeux se tirent les maillots, se taclent,.... Bein ouais, les salauds!!!!
Et que dire des rugbymen qui se marchent sur la gueule, qui se font des cravates, que dire des handballeurs qui ne sont pas non plus des enfants de coeur, que dire des skieurs qui font un doigt aux organisateurs aux J.O. (Dalcin!), que penser des suceurs de roues dans le tri, des pilotes de F1 qui se font des coups de pute à 250 à l'heure,....
Ce sont des exemples pour les jeunes ça?

A force de toujours taper sur le foot, les gars, vous en devenez presque comiques! :roll:

Des connards, il y en a partout, et dans tous les sports !

Mais tu ne peux en aucun cas comparer des actes antisportifs ponctuels qui subviennent dans les sports que tu a cités (rugby, hand, ski, etc ...), avec les actes d'anti jeu systématiques que l'on voit chaque semaine dans le milier du foot, à haut ou faible niveau. Que dire d'un Cantona qui agresse un journaliste les deux pieds en avant et qui devient l'égal de Dieu à Manchester ? Que dire d'un Zidane certes doué mais qui s'est permi de s'essuyer les pieds sur son adversaire en 98 ? Que dire de l'arbitre local, bénévole, qui se fait insulter par des beaufs tous les week -ends ?
Le problème ce n'est pas le foot en tant qu'activité : c'est un sport comme un autre, avec ses richesses et ses particularités. Le problème est qu'il véhicule des valeurs qui ne sont pas celles que l'on souhaite voir chez nos jeunes, et que malheureusement ces comportements déviants sont reproduis par les jeunes, avec l'appui des certains clubs, entraineurs ou parents qui cultivent le mépris de l'adversaire. Je pourrai te citer des milliers d'exemples de tels comportements ou état d'esprit, dans mon travail je le constate tous les jours.
De plus en plus de professeurs d'EPS ont également cette opinion et refusent d'enseigner le football en milieu scolaire parce que cela entraîne trop de soucis dans la gestion des classes.

J'aimerai ajouter pour finir qu'en rugby, les joueurs se mettent sur la gueule durant le match, mais qu'ensuite il font une "troisième mi-temps" ensemble. Tu imagines ça en foot ? J'ai un pote qui joue au foot sur Paris : quand son équipe se déplace en banlieue, elle laisse les adversaires gagner. Pourquoi ? Parce que s'ils ont la mauvaise idée de remporter le match, les joueurs d'en face et leurs supporters leur font passer le gout de la victoire à grands coups de manche de pioche et de battes de baseball...

Il n'y a pas comme un problème ??

Alors oui, je continue à le dire haut et fort : le foot me fait gerber ! :sm10: Si tu es un tant soit peu objectif, revois tes arguments ...
Capitaine braquasse . "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", alors... à fond la caisse.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

zoomis a écrit :
Des connards, il y en a partout, et dans tous les sports !

Bon, là nous sommes d'accord.
zoomis a écrit :
Mais tu ne peux en aucun cas comparer des actes antisportifs ponctuels qui subviennent dans les sports que tu a cités (rugby, hand, ski, etc ...), avec les actes d'anti jeu systématiques que l'on voit chaque semaine dans le milier du foot, à haut ou faible niveau.

Actes anti-sportifs ponctuels? J'espère que tu plaisantes!!! Le hand, désolé, mais ce n'est de loin pas un sport de tendres. Ca frite peut-être même plus qu'au foot (dans le jeu, s'entend!)
Maintenant, je suis d'accord que dans les "à-côtés" le foot tient largement le haut du pavé.
zoomis a écrit :
Que dire d'un Cantona qui agresse un journaliste les deux pieds en avant et qui devient l'égal de Dieu à Manchester ?
Bein, rien, car ce n'est pas un journaliste qu'il a agressé, c'est un type qui l'a traité de "fils de ****" ou un truc du genre. Canto s'en fait tataner pendant tout le match, à un moment il s'énerve, prend un rouge et se fait insulter de la manière la plus abjecte qui soit. Il s'énerve. C'est pas bien, mais je comprends qu'il ait pu exploser!
zoomis a écrit :
Que dire d'un Zidane certes doué mais qui s'est permi de s'essuyer les pieds sur son adversaire en 98 ?
Oui, évidemment, en plus c'était en plein Mondial. Maintenant, nous sommes en 2006, soient 8 ans plus tard et certainement 300 matches plus tard pour Zidane........as-tu entendu qu'il ait refait ce genre de choses?
Dans les sports de contact, ça frite....mais on parle davantage du plus médiatisé (le foot)....encore que, en octobre ou novembre est née une polémique autour d'un club de rugby (je crois qu'il s'agissait de Bourgoin, mais je n'en suis pas sûr) et il semblerait que ce n'était pas très chouette à voir (bagarres chroniques, agressions,...)
zoomis a écrit :
Que dire de l'arbitre local, bénévole, qui se fait insulter par des beaufs tous les week -ends ?

Que dire.....bein, que c'est inadmissible. Mais bon, j'ai déjà arbitré des matches de tennis et j'ai eu en face de moi de jeunes blancs-becs qui venaient me chercher des noises 3 fois par set.... je te l'accorde, je n'ai pas été insulté.
Et sur ce problème bien particulier, je suis entièrement d'accord avec toi.
zoomis a écrit :
Le problème ce n'est pas le foot en tant qu'activité : c'est un sport comme un autre, avec ses richesses et ses particularités. Le problème est qu'il véhicule des valeurs qui ne sont pas celles que l'on souhaite voir chez nos jeunes, et que malheureusement ces comportements déviants sont reproduis par les jeunes, avec l'appui des certains clubs, entraineurs ou parents qui cultivent le mépris de l'adversaire. Je pourrai te citer des milliers d'exemples de tels comportements ou état d'esprit, dans mon travail je le constate tous les jours.
Bon, je crois que tu as mis le doigt où il faut. Ce n'est pas le foot qui pose problème, mais les passions et les comportements qu'il suscite. C'est un sport populaire, qui draine certaines catégories de personnes dont la bonne éducation n'est pas la première vertu. Et en tant que prof d'EPS, je présume que tu peux te rendre compte de qui fait du foot et de sa catégorie. C'est triste et un brin réducteur, mais malheureusement, il y a un peu de ça aussi.
zoomis a écrit :
De plus en plus de professeurs d'EPS ont également cette opinion et refusent d'enseigner le football en milieu scolaire parce que cela entraîne trop de soucis dans la gestion des classes.
Bein il était temps que vous cessiez de faire faire du foot aux minots! Ils en font assez dans la cours de récré ou dans leurs quartiers ou dans les clubs. Il y a d'autres sports à enseigner.
Si en plus ça vous permet de ne plus être emmerdés, c'est tout bénéf!
zoomis a écrit :
J'aimerai ajouter pour finir qu'en rugby, les joueurs se mettent sur la gueule durant le match, mais qu'ensuite il font un "troisième mi-temps" ensemble. Tu imagines ça en foot ? J'ai un pote qui joue au foot sur Paris : quand son équipe se déplace en banlieue, elle laisse les adversaires gagner. Pourquoi ? Parce que s'ils ont la mauvaise idée de remporter le match, les joueurs d'en face et leurs supporters leur font passer le gout de la victoire à grands coups de manche de pioche et de battes de baseball...
Bon, je te le confirme, j'ai déjà eu peur dans un stade. Une seule fois en 20 ans de foot. Mais là encore, c'est un problème de société plus qu'un problème de "sport". Je m'explique. Je jouais contre un club 100% algérien, stade en plein coeur du quartier....on avait gagné 6-1 à l'aller......les drapeaux algériens flottaient autour du terrain....des vrais fanatiques. On n'a pas fait exprès de perdre, mais on s'est pris 5-1.
Le problème ne vient pas du foot, mais de l'environnement, de la ghettoisation et du communautarisme.
zoomis a écrit :
Il n'y a pas comme un problème ??
Alors oui, je continue à le dire haut et fort : le foot me fait gerber ! :sm10: Si tu es un tant soit peu objectif, revois tes arguments ...
Si il y a un problème, mais les problèmes dans le foot reflètent les problèmes de notre société, car le foot draine plus de monde que n'importe quelle autre activité.
Moi aussi j'ai envie de gerber devant certaines choses autour du foot, mais ce sport en revanche continue à me plaire.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le Rugby en est au début du professionnalisme , avec le temps, fric aidant,
j'ai bien peur qu'il ne suive l'ex du Foot , faut pas rever!
Déjà l'autre fois Michalak s'est fait sifflé et Laporte a traité le public de" bourgeois de m....."
et les 3ème mi-temps arrosés c'est fini!
il commence aussi à y avoir des transferts , des agents dans le Rugby,
des conflits club-équipe de france...comme au Foot!
c'est un problème de société pas de foot seulement!
Avatar de l’utilisateur
zoomis
Messages : 161
Inscription : 11 juin 2005 08:18
Localisation : ...au fond à gauche

Message non lu par zoomis »

Je trouve sincèrement très agréable d'échanger des propos constructifs, en nous respectant, malgré nos divergences d'opinion. :wink:
Braziou +1
Lucianovitch +1 dès que j'en ai la possibilité.

Petite anecdote : l'an dernier je suis allé visiter le musée de Manchester United à Old Trafford. C'est très impressionnant. :P
C'est aussi décevant de voir que la vidéo de Cantona agressant le mec sur le bord du terrain passe en boucle.... et que "Cantona is God " à Manchester, même 10 ans après... :(
Capitaine braquasse . "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", alors... à fond la caisse.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Lyon-Milan AC ça va etre énorme
ces lyonnais sont impressionnants
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Arsenal 2-Juve 0
le bon ex à suivre pour les lyonnais
les lions vont bouffer de l'escalope milanaise!!!
Répondre