ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

meuh non, cest au 100 m et non 50.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :
Silver0l
Re: ERIC D
Message23 Avr 2013 15:18


J'espère quand même qu'ils ne vont pas te donner ton diplôme, parce que même venant de ta sous-école, il y aurait de quoi gravement remettre en cause la qualité de notre système éducatif. Soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as rien compris aux principes physiques élémentaires. Désespérant...

C'est pas la peine d'être offensant comme ça. Si Eric va aussi vite avec un pull que sans, c'est juste qu'il est comme 90% des triathlètes...
Et tu te permets de donner des conseils de bonne conduite lorsqu'une personne écrit .
tu dis que 90% des nageurs nagent conne Eric , tu tires cela d'où pour affirmer une telle chose ? Car il faut être precis sur ce post.

Respect pour le déterrage de 2013 :sm6: . Visiblement, il est des parole qui marquent. D'un autre côté, si tu ressors tous les posts où on s'est pouillé un peu sèchement sur ce fil, t'es pas tiré d'affaire...

Sinon:
1) tu déformes mes propos: je n'ai pas dit que 90% des nageurs nagent conne (sic) Eric
2) par contre j'ai dit que 90% des triathlètes (et certains très bons) ne nagent pas plus vite sans pull qu'avec

Pour être précis, c'est une estimation pifométrique issue de mon expérience personnelle (40 ans de fréquentation régulière des piscines). Vu que je n'ai jamais rien vu de précis sur ce sujet malgré les nombreux débats qu'on a eu là dessus, c'est la moins mauvaise estimation dont je dispose. Aurais-tu une étude plus sérieuse qui tendrait à prouver le contraire?
Dernière modification par Silver0l le 22 févr. 2015 22:25, modifié 2 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: ERIC D

Message non lu par chocho »

eric d a écrit :meuh non, cest au 100 m et non 50.
Ah la vache, tu es en direct du salon de l'agriculture ? :mrgreen:
:teasing-tease:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :meuh non, cest au 100 m et non 50.
Ouais, c'est Phil76400 qui t'a mis dans le mauvais référentiel avec ses mamies à la minute au 25... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

phil76400 a écrit :
eric d a écrit :C.est bien ce que je pensais. Avec le pullboy, ça va aussi vite même sans avoir nagé depuis un mois en plus en sortant de la piscine, je tient sur mes jambes. Je dépensais beaucoup trop d.energie avec les jambes. Du coup je vais resté sur 1 h30 je pense pour nice
Si tu vas aussi vite voir plus avec un pull c'est que tu nages pas horizontal. Bref que tu sais pas nager.
Souvent on croise dans les bassins des vieilles dames qui nage le 25 m brasse verticales en >1mn au 25.

Ben tu vois c'est un peu comme ça que tu nages... Fais du rattrapé tu amélioreras ton horizontalité.
Je dis ça je dis rien puisque tu n'écoutes jamais rien.
Sinon, à part le côté offensant:
1) pas du tout convaincu de l'intérêt du rattrapé pour travailler l'horizontalité
2) pas convaincu que le travail sur l'horizontalité soit si payant que ça pour Nice, car c'est le principal défaut qui est gommé par l'usage de la combi
3) pas convaincu qu'Eric ait un pb d'horizontalité si je me remémore correctement les vidéos de l'époque
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Pour être précis, c'est une estimation pifométrique
Cela ne vaut pas tripette alors.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

eric d a écrit :C.est bien ce que je pensais. Avec le pullboy, ça va aussi vite même sans avoir nagé depuis un mois en plus en sortant de la piscine, je tient sur mes jambes. Je dépensais beaucoup trop d.energie avec les jambes. Du coup je vais resté sur 1 h30 je pense pour nice
eric d a écrit :je nage horizontale avec ou sans pull. sans pull , je balance trop denergie dans les jambes parce que jai plus dendurance dans les jambes, mais au bout fun moment, si je veut etre en 2'10 au 50 , mes bras se fatigue car le sang va dans les jambes, si jarrette le battement de jambe avec le pull ou lacombine , je peu mettre davantage de puissance dans les bras. en fait cest mon battement de jambe qui doit pas etre tres bon et macheve avant meme davoir pris le velo. cela etant du que je ne me rend pas compte de l'energie que jy laisse.
je pense qua nice ca va dechirer . sub 12 facile.
Toujours aussi d'accord (même de plus en plus) avec Fayard, ça sent le DNF à plein nez !!

Et il risque d'y avoir encore plus de trainée de dégueuli derrière Eric, pendant la natation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
phil76400 a écrit :
eric d a écrit :C.est bien ce que je pensais. Avec le pullboy, ça va aussi vite même sans avoir nagé depuis un mois en plus en sortant de la piscine, je tient sur mes jambes. Je dépensais beaucoup trop d.energie avec les jambes. Du coup je vais resté sur 1 h30 je pense pour nice
Si tu vas aussi vite voir plus avec un pull c'est que tu nages pas horizontal. Bref que tu sais pas nager.
Souvent on croise dans les bassins des vieilles dames qui nage le 25 m brasse verticales en >1mn au 25.

Ben tu vois c'est un peu comme ça que tu nages... Fais du rattrapé tu amélioreras ton horizontalité.
Je dis ça je dis rien puisque tu n'écoutes jamais rien.
Sinon, à part le côté offensant:
1) pas du tout convaincu de l'intérêt du rattrapé pour travailler l'horizontalité
2) pas convaincu que le travail sur l'horizontalité soit si payant que ça pour Nice, car c'est le principal défaut qui est gommé par l'usage de la combi
3) pas convaincu qu'Eric ait un pb d'horizontalité si je me remémore correctement les vidéos de l'époque
En effet, ce n'est pas qu'un pb d'horizontalité, c'est également un pb de battement, un pb de pieds en porte manteau, de tête trop relevée...etc...j'arrête là sinon ca va prendre des heures de tout lister... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Bf3 a écrit :
Silver0l
Re: ERIC D
Message23 Avr 2013 15:18


J'espère quand même qu'ils ne vont pas te donner ton diplôme, parce que même venant de ta sous-école, il y aurait de quoi gravement remettre en cause la qualité de notre système éducatif. Soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as rien compris aux principes physiques élémentaires. Désespérant...

C'est pas la peine d'être offensant comme ça. Si Eric va aussi vite avec un pull que sans, c'est juste qu'il est comme 90% des triathlètes...
Et tu te permets de donner des conseils de bonne conduite lorsqu'une personne écrit .
tu dis que 90% des nageurs nagent conne Eric , tu tires cela d'où pour affirmer une telle chose ? Car il faut être precis sur ce post.

Respect pour le déterrage de 2013 :sm6: . Visiblement, il est des parole qui marquent. D'un autre côté, si tu ressors tous les posts où on s'est pouillé un peu sèchement sur ce fil, t'es pas tiré d'affaire...

Sinon:
1) tu déformes mes propos: je n'ai pas dit que 90% des nageurs nagent conne (sic) Eric
2) par contre j'ai dit que 90% des triathlètes (et certains très bons) ne nagent pas plus vite sans pull qu'avec

Pour être précis, c'est une estimation pifométrique issue de mon expérience personnelle (40 ans de fréquentation régulière des piscines). Vu que je n'ai jamais rien vu de précis sur ce sujet malgré les nombreux débats qu'on a eu là dessus, c'est la moins mauvaise estimation dont je dispose. Aurais-tu une étude plus sérieuse qui tendrait à prouver le contraire?
Pas tout à fait d'accord, Silver...les bons nageurs sont plus rapides sans le pull. Nager avec le pull est plus économique mais pour aller vite, c'est pas l'idéal. Les jambes servent pas mal même sur un 400 chrono.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Bf3 a écrit : tu dis que 90% des nageurs nagent conne Eric , tu tires cela d'où pour affirmer une telle chose ? Car il faut être precis sur ce post.

Respect pour le déterrage de 2013 :sm6: . Visiblement, il est des parole qui marquent. D'un autre côté, si tu ressors tous les posts où on s'est pouillé un peu sèchement sur ce fil, t'es pas tiré d'affaire...

Sinon:
1) tu déformes mes propos: je n'ai pas dit que 90% des nageurs nagent conne (sic) Eric
2) par contre j'ai dit que 90% des triathlètes (et certains très bons) ne nagent pas plus vite sans pull qu'avec

Pour être précis, c'est une estimation pifométrique issue de mon expérience personnelle (40 ans de fréquentation régulière des piscines). Vu que je n'ai jamais rien vu de précis sur ce sujet malgré les nombreux débats qu'on a eu là dessus, c'est la moins mauvaise estimation dont je dispose. Aurais-tu une étude plus sérieuse qui tendrait à prouver le contraire?
Pas tout à fait d'accord, Silver...les bons nageurs sont plus rapides sans le pull. Nager avec le pull est plus économique mais pour aller vite, c'est pas l'idéal. Les jambes servent pas mal même sur un 400 chrono.

Bien sûr que pour un bon nageur, les jambes peuvent servir sur un 400 chrono. Il n'y a a qu'à se souvenir du battement phénoménal d'un Thorpe.

C'est bien pour ça que je parle de 90% des triathlètes, et non de 90% des nageurs.

D'une part les triathlètes ont tendances à vouloir ménager leurs jambes, et travaillent donc très peu les jambes en bassin. Ils font en moyenne bcp moins de longueurs de planches que les nageurs purs.

D'autre part, plus la distance est courte, plus les jambes comptent. Or les nageurs purs sont en général intéressés par des distances de compétition de 50m à 400m (les rares adeptes du 1500 étant déjà considérés comme des diesels), alors qu'en tri, on commence plutôt à 1500 et on monte jusqu'à 3800. On est donc sur des échelles de distance beaucoup plus longues. Sur ces distances, les jambes jouent beaucoup moins. D'ailleurs certains nageurs d'élite n'utilisent quasiment pas les jambes sur 1500. Idem sur les épreuves en eau libre.

Mon expérience personnelle, chrono en main, vérifiée sur un nombre significatifs de triathlètes, est que 90% des triathlètes vont aussi vite (voir plus vite) avec un pull que sans. Ce phénomène est surtout exacerbé chez les moins bons, ou généralement le temps sans pull est significativement plus mauvais que le temps avec pull, mais même chez des très bons c'est vérifié. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est juste un constat.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Ah ben dans mon club, on doit être des extra-terrestre alors... :sm11:
Je suis désolé mais si tu sais nager, tu vas plus vite sans pull. C'est un sacré frein cet objet quand même. Les virages sont difficiles, pas de coulée, et pas de reprise de nage. Tous les trés bons triathletes que j'ai pu voir ont tous un énorme battement de jambes. Après je ne fais que du court, où le niveau nat est quand même plus élevé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :Ah ben dans mon club, on doit être des extra-terrestre alors... :sm11:
Je suis désolé mais si tu sais nager, tu vas plus vite sans pull. C'est un sacré frein cet objet quand même. Les virages sont difficiles, pas de coulée, et pas de reprise de nage. Tous les trés bons triathletes que j'ai pu voir ont tous un énorme battement de jambes. Après je ne fais que du court, où le niveau nat est quand même plus élevé.
Tu parles de coulée, de reprise de nage... mais c'est clair que c'est pas un sujet de travail pour 90% des triathlètes. Par contre c'est aussi clair que si tu parles de D1/D2, on n'est plus dans la pratique de masse de 90% des triathlètes, on est dans les 1% de l'élite du court, et que pour cette élite, la nat ressemble beaucoup plus à de la nat de nageur du point de vue de l'utilisation des jambes: courte distance (sprint ou CD), gros rythme, nécessité d'avoir des jambes pour se sortir du paquet au départ ou en rejoindre un en cours de nage, importance déterminante de la nat, où chaque seconde compte pour choper le bon paquet en vélo... Je parle de la pratique de la masse (les 90% de pratiquant), tu parles de l'élite.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: ERIC D

Message non lu par pbou »

C'est très intéressant ces discussions sur l'art de la nage, mais on est assez loin de notre sujet qui fait du 2'10/100m avec pour objectif 2'20/100m durant 1h30 à Nice.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

je pense qua nice ca va dechirer . sub 12 facile.

+ combien sur le marathon de 41 kms?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Je peu faire 1h30 en nat 6 h en velo et 4 h sur le marathon. Mais il faudra que je m.entrainne un peu plus.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre