Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
FAYARD a écrit : on se croirait dans une procédure pour trafic de stup...
Et pour cause !

Nick
Oui mais moi je trouve un peu limite ce procédé qui consiste à fortement réduire la peine de celui qui balance.

Ça donne évidemment une motivation très puissante pour balancer, mais du coup ça met un peu de suspicion sur les témoignages: "et s'il inventait tout ça juste pour réduire sa peine?". Un témoignage sans contrepartie ou intérêt particulier serait quand même beaucoup plus crédible.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
FAYARD a écrit : on se croirait dans une procédure pour trafic de stup...
Et pour cause !

Nick
Oui mais moi je trouve un peu limite ce procédé qui consiste à fortement réduire la peine de celui qui balance.

Ça donne évidemment une motivation très puissante pour balancer, mais du coup ça met un peu de suspicion sur les témoignages: "et s'il inventait tout ça juste pour réduire sa peine?". Un témoignage sans contrepartie ou intérêt particulier serait quand même beaucoup plus crédible.
D'accord avec toi.
Ceci étant, des témoignages sans contre-parties ou intérêt manifeste existent déjà dans cette affaire. Et pour lesdits coureurs dont certains comme Hincapie défenseur de longue date de LA, s'ils se sont réellement décider à avouer, c'est qu'il y a probablement des raisons (conviction que les preuves de l'USADA sont accablantes ?) dans la mesure où aucun des 5 n'a été contrôlé positif.
Ma remarque concernait le parallèle avec les affaires de stups qui est en toute logique très fort de part et d'autre de la loi.

Pour revenir à ce procédé, tu avais, si ma mémoire est bonne critiquer le coût des procédures AD. En l'occurence, cela pourrait être un moyen pour l'USADA de gagner du temps et (donc) de l'argent pour arriver une fin de toute façon inéluctable.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

une fin de toute façon inéluctable.
Effectivement.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

le procédé vous plait ?

allez , on le met en action . une sortie en groupe avec un Nick the Quick , un Boulegan , un Fayard ou un Kent 7 . on grille 4 feux rouges sans être vu , et la loi dit 3 points en moins pour tous pour chaque infraction .
une personne bien-intentionnée pour notre ami nous dit " seulement 1 point enlevé pour vous tous qui témoignez que votre ami était parmi vous et à qui on enlèvera tous ses points ".
sans aucun doute , notre ami va apprécier que justice soit rendue . :twisted:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

CHRISTOPHE192 a écrit :le procédé vous plait ?

allez , on le met en action . une sortie en groupe avec un Nick the Quick , un Boulegan , un Fayard ou un Kent 7 . on grille 4 feux rouges sans être vu , et la loi dit 3 points en moins pour tous pour chaque infraction .
une personne bien-intentionnée pour notre ami nous dit " seulement 1 point enlevé pour vous tous qui témoignez que votre ami était parmi vous et à qui on enlèvera tous ses points ".
sans aucun doute , notre ami va apprécier que justice soit rendue . :twisted:
Si un Nick the Quick , un Boulegan , un Fayard ou un Kent 7 ont chacun une AUT pour griller des feux, c'est mort pour ton exemple. Je poursuis la comparaison :oops: Ais-je bien compris le sujet ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

:D ça me plaît ce que tu écris Christophe : je me sens en bonne compagnie :wink:

sinon , je ne grille jamais de feux rouges , j'ai " l'onde verte " :sm3:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par aurelie.218 »

LA n'est pas épargné par la presse genevoise :oops:

Tribune de Genève, le 2 juillet dernier (je retranscris l'article) :

L'imposture semblait trop grande pour rester enterrée au fond du jardin, tel un honteux secret de famille. Lance Armstrong, accusé formellement de s'être dopé durant toute sa carrière, ne devrait pas échapper à ses juges. Rescapé du cancer, le septuple vainqueur du Tour de France s'était construit une image empreinte d'héroïsme. De fait, c'était une figure masquante. Sa légende, l'Américain l'aurait bâtie sur la tricherie, le mensonge et l'arrogance. Sa force insolente, il l'aurait puisée sans scrupule dans l'armoire à pharmacie et son arsenal de dopage massif (EPO, transfusions sanguines, testostérone, cortisone et hormones de croissance), mais sans jamais se faire prendre la main dans le sac. Son empire, en s'appuyant sur un vaste réseau de complicités, de son fidèle directeur Johan Bruyneel au docteur Michele Ferrari. Mais comment aurait-il pu tromper et narguer ainsi, en toute impunité et durant quinze ans, les vampires, les gabelous et les pandores de l'UCI ? Ce "système Armstrong", c'est l'Agence américaine antidopage (USADA) qui va tenter de le démonter. Un comité d'experts indépendants a "unanimement" recommandé la poursuite de sa procédure. "Tous les accusés auront l'occasion d'exercer leur droit à une audition publique, où toutes les preuves seront présentées et les témoignages se feront sous serment, un panel d'arbitres indépendants rendra ensuite un verdict", a indiqué l'USADA. L'épreuve de vérité est lancée, son verdict devrait tomber en novembre. Accusé et acculé - mais déterminé à défendre chèrement sa peau - Armstrong risque d'être dépouillé de ses sept maillots jaunes. Reste à savoir si ses principaux dauphins (Zülle, Ullrich, Beloki) ont l'étoffe suffisamment propre pour lui succéder !

Pas beaucoup de mots doux :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :le procédé vous plait ?

allez , on le met en action . une sortie en groupe avec un Nick the Quick , un Boulegan , un Fayard ou un Kent 7 . on grille 4 feux rouges sans être vu , et la loi dit 3 points en moins pour tous pour chaque infraction .
une personne bien-intentionnée pour notre ami nous dit " seulement 1 point enlevé pour vous tous qui témoignez que votre ami était parmi vous et à qui on enlèvera tous ses points ".
sans aucun doute , notre ami va apprécier que justice soit rendue . :twisted:
Désolé Christophe mais la remise de peine ne fonctionne qu'en cas de trafic de stup en France !!! Pas pour une contravention... :mrgreen: après chacun peut penser que ce genre de procéder est malsain ou pas...pour un flic comme moi, cela ne me pose aucun pb, question d'habitude...en même temps si la torture était autorisée, y aurait pas besoin de négocier, hein ??? :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit ::D ça me plaît ce que tu écris Christophe : je me sens en bonne compagnie :wink:

sinon , je ne grille jamais de feux rouges , j'ai " l'onde verte " :sm3:
Parcontre qui serait le plus rapide ???? :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
kent 7 a écrit ::D ça me plaît ce que tu écris Christophe : je me sens en bonne compagnie :wink:

sinon , je ne grille jamais de feux rouges , j'ai " l'onde verte " :sm3:
Parcontre qui serait le plus rapide ???? :wink:
Avec ou sans drafting ?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Lance Armstrong

Message non lu par DJJJJJ »

aurelie.218 a écrit :Rescapé du cancer, le septuple vainqueur du Tour de France s'était construit une image empreinte d'héroïsme. De fait, c'était une figure masquante.
Le joli laspus :D
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Lance Armstrong

Message non lu par chamach »

CHRISTOPHE192 a écrit :le procédé vous plait ?

allez , on le met en action . une sortie en groupe avec un Nick the Quick , un Boulegan , un Fayard ou un Kent 7 . on grille 4 feux rouges sans être vu , et la loi dit 3 points en moins pour tous pour chaque infraction .
une personne bien-intentionnée pour notre ami nous dit " seulement 1 point enlevé pour vous tous qui témoignez que votre ami était parmi vous et à qui on enlèvera tous ses points ".
sans aucun doute , notre ami va apprécier que justice soit rendue . :twisted:
Comparaison n'est pas raison : durée, profits, méthodes, buts...

Allez, essaye autre chose !
Prononcez "Chamarr..."
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

durée : ??? kesako ?

profits : ??? ses coéquipiers avaient des primes sur les victoires de Lance , en plus , ils acceptaient des salaires plus élevés pour être un coéquipier de luxe pour lui , plutôt que d' avoir un meilleur rôle dans une autre équipe .

méthodes : ??? c' est un dopage d' équipe , donc les coéquipiers qui le balancent partageaient les mêmes méthodes que lui .

buts : ??? le même pour tous , l' amélioration de la performance . entre dopés , il y a toujours une hiérarchie , le meilleur n' est pas plus coupable que le plus mauvais .

attention aux mots en l' air Chamach ... ils retombent toujours . :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

DJJJJJ a écrit :
Le joli laspus :D
Le joli lapsus.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre