ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

une question ta machine a nager elle fait aussi travailler les jambes ou juste les bras?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :Il va falloir etre plus clair dans tes explications, parce que je n'ai pas compris cela.
Moi, j'ai compris que tu avais fait un certain nombre de watts sur ergo et que ça correspondait à 515 watts Velo sur 6'. Est-ce bien cela ? :shock: :shock:
j'ai fais 450 watt durant 3 minutes sur un ergometre aviron, c'est ma meilleur performance, sur 6 minute 30 je n'ai fais que 370 watt mais c'est pendant la periode hivernale, donc j'estime que dans un pic de forme cela pouvait valloir 400 watt sur 6 minutes. maintenant en cherchant un capteur de puissance pour ma machine a nager , je suis tomber sur un post de thevent qui disait que l'ergometre aviron sous estimait les watts par rapport a un capteur velo. et il a calculé tres exactement un rapport de 18/23. je suis daccord avec lui sur le fait que l'on face plus de watt sur le velo que sur l'ergo pour des puissances modeste. ainsi 1 h a 240 watt en velo, c'est facile mais 1 h a 240 watt a l'ergo , il faut envoyer la sauce un peu quand même. hors selon thevenet 240 w a velo a correspondrait a 188 watt a l'ergometre. et la pour le coup c'est une puissance normal pour 1 h d'endurance a l'ergometre que je tenait facilement aussi facilement que 240 watt en velo. ca donne meme un peu pret les memes puls, un peu plus pour l'ergometre aviron. donc j'en ai deduit que ma puissance de 450 watt sur 3 minute correspond en fait plutot a 575 watt velo. et a 510 watt sur 6 minute. mais la ou il faut faire attention c'est que cette puissance s'obtient avec les jambes et les bras. c'est pas sur du tout que dans les puissances elevé , on arrive egalement a transformé la puissance obtenu a un ergometre , sur un velo. ou alors a moins par exemple de pedaler sur un ht et en meme temps de faire de la machine a nager et d'aditionner les watts. tient il faudra que j'essaye pour voir :D
B
Donc j'avais bien tout compris...seulement tu peux pas avancer des chiffres pareils Ericd, ce n'est pas sérieux. Aucun triathlete francais n'est capable de faire 6' à 515 watts et c'est du niveau des coureurs du TDF. Tu n'as jamais eu le statut de sportif de haut niveau, tu n'as jamais fait des chronos extra-ordinaire en cap et tes résultats en triathlon sont médiocres.
Tu es un simple sportif amateur, pas un champion. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

eric d a écrit :pour avoir la caisse, thevent preconise de faire du B1 , environ 1h 30 par jour. ca correspond pour moi un peu pres a 230/240 watt a velo. ou 190 watt a l'ergo pour des puls aux alentour de 130/135. et de faire de temps en temps du B2 qui sont des 2 fois 20 minutes avec 30 watt de plus. selon lui ca suffi pour etre capable , au bout d'un moment de tenir 1 h a 300 watt a l'ergometre, soit 380 watt de ftp velo. et il faut faire aussi des sorties longues 1h30/2 h a faible allure , le B0.

donc quand je fais 1 h a 240 watt en velo, c'est ce qu'il ya de mieux je pense pour progresser. maintenant je vais 10 ou 15 minute de machine a nager avant une sortie velo ou un footing. pour travailler mieux les transitions.
Eric, si un jour tu tourne à 380w de FTP soit 5w/kg je te promet que je bouffe pièce par pièce mon capteur de puissance !!! Mais sur un vrais test donc soit celui de Coggan ou mieux encore un parcours de une heure ... Mais avec un fichier TCX en preuve et non pas une estimation farfelue... :roll: (je suis très sérieux sur le pari !)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :j'ai fais 450 watt durant 3 minutes sur un ergometre aviron, c'est ma meilleur performance, sur 6 minute 30 je n'ai fais que 370 watt mais c'est pendant la periode hivernale, donc j'estime que dans un pic de forme cela pouvait valloir 400 watt sur 6 minutes. maintenant en cherchant un capteur de puissance pour ma machine a nager , je suis tomber sur un post de thevent qui disait que l'ergometre aviron sous estimait les watts par rapport a un capteur velo. et il a calculé tres exactement un rapport de 18/23. je suis daccord avec lui sur le fait que l'on face plus de watt sur le velo que sur l'ergo pour des puissances modeste. ainsi 1 h a 240 watt en velo, c'est facile mais 1 h a 240 watt a l'ergo , il faut envoyer la sauce un peu quand même. hors selon thevenet 240 w a velo a correspondrait a 188 watt a l'ergometre. et la pour le coup c'est une puissance normal pour 1 h d'endurance a l'ergometre que je tenait facilement aussi facilement que 240 watt en velo. ca donne meme un peu pret les memes puls, un peu plus pour l'ergometre aviron. donc j'en ai deduit que ma puissance de 450 watt sur 3 minute correspond en fait plutot a 575 watt velo. et a 510 watt sur 6 minute. mais la ou il faut faire attention c'est que cette puissance s'obtient avec les jambes et les bras. c'est pas sur du tout que dans les puissances elevé , on arrive egalement a transformé la puissance obtenu a un ergometre , sur un velo. ou alors a moins par exemple de pedaler sur un ht et en meme temps de faire de la machine a nager et d'aditionner les watts. tient il faudra que j'essaye pour voir :D
Et après, je m'étonne de ne plus rien comprendre... :sm27:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

What ?
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        phiphitri76
        Messages : 2910
        Inscription : 26 mars 2009 16:22

        Re: ERIC D

        Message non lu par phiphitri76 »

        IronPion a écrit :What ?
        Ne devrais-tu pas plutôt dire "Watt" ? :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        patapouf a écrit :une question ta machine a nager elle fait aussi travailler les jambes ou juste les bras?
        tu fais 10 a 15 minute de machine a nager pour t'echauffer, ca fait travailler le gainage en plus et apres tu va courrir, comme ca tu travailles tout.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        patapouf
        Messages : 1244
        Inscription : 11 sept. 2007 23:51
        Localisation : houdemont (54)

        Re: ERIC D

        Message non lu par patapouf »

        eric d a écrit :
        patapouf a écrit :une question ta machine a nager elle fait aussi travailler les jambes ou juste les bras?
        tu fais 10 a 15 minute de machine a nager pour t'echauffer, ca fait travailler le gainage en plus et apres tu va courrir, comme ca tu travailles tout.
        donc tu ne travaille pas les jambes donc ça ne peux te servir d'entrainement pour faire des enchainements
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        bah oui, d'autant que a la piscine on est obligé de travailler les jambes parceque sinon elles coule, et le pul boy, m'irite les cuisse, alors qu'avec la combinaison, ca flotte tout seul, il suffit d'etre bien gainé.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        tri-yann a écrit :
        eric d a écrit :pour avoir la caisse, thevent preconise de faire du B1 , environ 1h 30 par jour. ca correspond pour moi un peu pres a 230/240 watt a velo. ou 190 watt a l'ergo pour des puls aux alentour de 130/135. et de faire de temps en temps du B2 qui sont des 2 fois 20 minutes avec 30 watt de plus. selon lui ca suffi pour etre capable , au bout d'un moment de tenir 1 h a 300 watt a l'ergometre, soit 380 watt de ftp velo. et il faut faire aussi des sorties longues 1h30/2 h a faible allure , le B0.

        donc quand je fais 1 h a 240 watt en velo, c'est ce qu'il ya de mieux je pense pour progresser. maintenant je vais 10 ou 15 minute de machine a nager avant une sortie velo ou un footing. pour travailler mieux les transitions.
        Eric, si un jour tu tourne à 380w de FTP soit 5w/kg je te promet que je bouffe pièce par pièce mon capteur de puissance !!! Mais sur un vrais test donc soit celui de Coggan ou mieux encore un parcours de une heure ... Mais avec un fichier TCX en preuve et non pas une estimation farfelue... :roll: (je suis très sérieux sur le pari !)
        380 watts de FTP ne correspond pas à 5 watts au kilo pour Ericd parce qu'il ne pèse pas 76kg mais plutôt 85kg.. :mrgreen:
        De toute façon, il ne nous dit pas tout, les seuls données vérifiables sont ses chronos en compet et là le masque tombe.... :lol:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        eric d a écrit :bah oui, d'autant que a la piscine on est obligé de travailler les jambes parceque sinon elles coule, et le pul boy, m'irite les cuisse, alors qu'avec la combinaison, ca flotte tout seul, il suffit d'etre bien gainé.
        Ça tombe bien, le pull, il faut le mettre entre les chevilles, c'est mieux pour le gainage, justement...toujours pas compris cette discipline... :sm11:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        oui et j'ai fais quatrieme au championnat de france poids leger en 4- en 1987 je pesais donc 72,5 kg
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        Fabreizhad Triathlon
        Messages : 3896
        Inscription : 16 sept. 2013 07:12
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

        Oui... mais...
        J'ai bien un titre de champion national dans une discipline dans laquelle j'ai toujours été mauvais... :?
        Comme quoi...

        d;-)
        yoann-51
        Messages : 4433
        Inscription : 22 nov. 2007 12:19

        Re: ERIC D

        Message non lu par yoann-51 »

        Fabreizhad Triathlon a écrit :Oui... mais...
        J'ai bien un titre de champion national dans une discipline dans laquelle j'ai toujours été mauvais... :?
        Comme quoi...

        d;-)
        mais un titre de champion national en Belgique ça ne compte pas ! c'est comme un titre régional en France :D :D :D
        Le sport va chercher
        la peur pour la dominer,
        la fatigue pour en triompher,
        la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
        Avatar de l’utilisateur
        Fabreizhad Triathlon
        Messages : 3896
        Inscription : 16 sept. 2013 07:12
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

        yoann-51 a écrit :mais un titre de champion national en Belgique ça ne compte pas ! c'est comme un titre régional en France :D :D :D
        Je me demandais bien lequel des deux allait me titiller le premier... Tu as été le plus rapide... ;)

        d;-)
        Répondre