Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
miseaupoint
Messages : 55
Inscription : 02 avr. 2010 18:18

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par miseaupoint »

Génial :sm2: Moi et Audrey on y sera !!!!
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par manufromlyon »

Bonjour à tous et à toutes,

Ne trouvant pas la réponse à mes recherches, j'ai ouvert un post portant sur le choix du bike pour Nice :

viewtopic.php?t=35689#p579876

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

manufromlyon a écrit :
elvissnotdead a écrit :c est quand meme assez marrant de voir le nombre de gars qui ce posent la meme question. vous croyez faire quoi avec vos velo de chrono? a moin d avoir des jambes de feu, les 9/10 des mecs du coin roulent sur des velos classics.

Pour l'instant, je ne crois rien... Je souhaite juste avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà fait... Le forum est fait pour ça.

J'ai un niveau bof bof (meilleur marque : 5h09) et je souahite prendre le vélo le plus adapté.

Si t'as un avis, je suis preneur !!
Je me pose la même question, il y a quelques années je valais 5h01 en classique je me demande si je vais casser les 5h00 avec un chrono... Mais bon le vélo n'est pas mon point fort, mon niveau est un peu juste car je ne peu pas rouler plus de 15000km/an...
:wink:
montellese73
Messages : 50
Inscription : 10 juin 2008 19:31

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par montellese73 »

manufromlyon a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Ne trouvant pas la réponse à mes recherches, j'ai ouvert un post portant sur le choix du bike pour Nice :

viewtopic.php?t=35689#p579876

Merci pour vos retours
Et pour le dénivelé, c'est 2010 m environ.
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par manufromlyon »

Merci pour l'info....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

bonne nouvelle , j'aimais pas ce Parc expo ou la sono était cata
http://www.triangle.cc/event/content.asp?pageid=316
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Copste »

montellese73 a écrit :Et pour le dénivelé, c'est 2010 m environ.
Plutôt 1800 de D+... :wink:
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

braziou a écrit :bonne nouvelle , j'aimais pas ce Parc expo ou la sono était cata
http://www.triangle.cc/event/content.asp?pageid=316

Salut Alain, merci pour les news!!!...
C'est sympa ça, j'ai habité à 2km du parc pendant près de 15ans, et je n'y ai jamais mis les pieds... :roll:
Ca sera enfin l'occas.

L'autre bonne nouvelle était la confirmation de la présence de M.Zamora fin juin, pour la série 1ère marche du podium en cours...
Cool, j'ai trouvé mon lièvre pour les aller/ retour sur la prom' (euh... :oops: je déconne hein... :mrgreen: )

à+
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Bonjour,
Le denivellé est de 1875m, d'après leur fichier Excel montrant les denivellés par secteur. Le dernier secteur en montée est au 125km.
J.F.
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par denisSLTRI »

denisSLTRI a écrit :Attention TRAVAUX sur la descente courte et dangereuse après BOUYON pour une durée que j'ignore.
Des douzeurs sont en train de refaire le revêtement et d'élargir la chaussée : parfait pour une descente plus sure en Juin.
Mais en ce moment, le bitume frais colle sur les pneus. Risque de crevaison !
Les travaux sont TERMINES.
La courte descente après Bouyon a été élargi sur 500 mètres avec un revêtement impeccable. Maintenant les triathlètes qui ne sont pas de la région vont prendre encore plus de risque tout en ignorant les quelques pièges.
alexdelort
Messages : 119
Inscription : 20 avr. 2008 23:01

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par alexdelort »

1)Au sujet du choix du vélo, avec ma faible experience d'en avoir fait qu'un IM dans ma vie dont celui de Nice 2009, si j'avais à le refaire, je prendrais un vélo standard (assez light) et un bon prolongateur et en route.

Les vélos de chrono sont trop lourds dans le col de l'ecre, et la montée à Coursegoules.

A part s'appeler Marceau et rouler comme un bourrin............ dans ce cas là , OK.

2)Pour la question de succeder à Zamora ???

Ce matin , il a fait 2h25'40 au marathon de Paris, donc il va falloir que le prochain court très vite.........
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par OS »

alexdelort a écrit :1)Au sujet du choix du vélo, avec ma faible experience d'en avoir fait qu'un IM dans ma vie dont celui de Nice 2009, si j'avais à le refaire, je prendrais un vélo standard (assez light) et un bon prolongateur et en route.

Les vélos de chrono sont trop lourds dans le col de l'ecre, et la montée à Coursegoules.

A part s'appeler Marceau et rouler comme un bourrin............ dans ce cas là , OK.

2)Pour la question de succeder à Zamora ???

Ce matin , il a fait 2h25'40 au marathon de Paris, donc il va falloir que le prochain court très vite.........
:roll:
Entre un cadre (puisque c'est globalement la seule différence) tri et route, y a quoi comme diff? 500gr, 700gr?? Si on joue à ça, les leviers STI sont plus lourds, l'ensemble intégral généralement plus léger que cintre + rajouts....
Et ça fait quoi en bosse (on parle de 6km de bosse - véritable -, 1,5km, y a jamais une bosse qui fait plus de 6 ou 7 bornes sur le parcours) comme impact négatif 1kg de surpoids sur le cadre - on parle pas des roues - ?
Tant qu'il y aura ce type raisonnements, c'est cool pour ceux qui ont les vrais vélos, alors faut entretenir ces belles légendes :D

Faut pas confondre le gars qui roule vite parce qu'il en a les capacités avec un bourrin.
T'as des bourrins qui n'avancent pas et développent 100w, et de mecs super fins dans leur façon de pédaler qui en produisent 300.
Le vélo de chrono n'y change rien.
Je ne crois pas que Marceau ait un style cycliste bourrin. C'est un gars qui passe plutôt bien sur circuit vallonné, façon Nice, il a une certaine capacité en bosse, tout sauf un bourrin. Il roule juste très vite.

Zamora?
Dur de présager de comment il va poser le vélo. Peut-être que les profils de coureurs vont un jour changer la donne, s'il y a plus de gros cyclistes "dangereux", qui courent vite derrière. Et Zamora qui se fait la caisse à vélo s'il est esseulé, c'est peut-être pas forcément le même coureur que celui des 4 dernières années.
C'est du sport, rien n'est écrit - à priori :?: .
Et puis, c'est tjrs possible de courir vite, comme Zamora. S'il le fait.... Les autres aussi le peuvent.
Ca n'est guère que courir à un peu plus de 15 à l'heure.
Tous les gars qui sont devant sont largement capables de le faire.
Histoire qu'il y ait du sport.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Copste »

+1 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

OS a écrit :
alexdelort a écrit :1)Au sujet du choix du vélo, avec ma faible experience d'en avoir fait qu'un IM dans ma vie dont celui de Nice 2009, si j'avais à le refaire, je prendrais un vélo standard (assez light) et un bon prolongateur et en route.

Les vélos de chrono sont trop lourds dans le col de l'ecre, et la montée à Coursegoules.

A part s'appeler Marceau et rouler comme un bourrin............ dans ce cas là , OK.

2)Pour la question de succeder à Zamora ???

Ce matin , il a fait 2h25'40 au marathon de Paris, donc il va falloir que le prochain court très vite.........
:roll:
Entre un cadre (puisque c'est globalement la seule différence) tri et route, y a quoi comme diff? 500gr, 700gr?? Si on joue à ça, les leviers STI sont plus lourds, l'ensemble intégral généralement plus léger que cintre + rajouts....
Et ça fait quoi en bosse (on parle de 6km de bosse - véritable -, 1,5km, y a jamais une bosse qui fait plus de 6 ou 7 bornes sur le parcours) comme impact négatif 1kg de surpoids sur le cadre - on parle pas des roues - ?
Tant qu'il y aura ce type raisonnements, c'est cool pour ceux qui ont les vrais vélos, alors faut entretenir ces belles légendes :D

Faut pas confondre le gars qui roule vite parce qu'il en a les capacités avec un bourrin.
T'as des bourrins qui n'avancent pas et développent 100w, et de mecs super fins dans leur façon de pédaler qui en produisent 300.
Le vélo de chrono n'y change rien.
Je ne crois pas que Marceau ait un style cycliste bourrin. C'est un gars qui passe plutôt bien sur circuit vallonné, façon Nice, il a une certaine capacité en bosse, tout sauf un bourrin. Il roule juste très vite.

Zamora?
Dur de présager de comment il va poser le vélo. Peut-être que les profils de coureurs vont un jour changer la donne, s'il y a plus de gros cyclistes "dangereux", qui courent vite derrière. Et Zamora qui se fait la caisse à vélo s'il est esseulé, c'est peut-être pas forcément le même coureur que celui des 4 dernières années.
C'est du sport, rien n'est écrit - à priori :?: .
Et puis, c'est tjrs possible de courir vite, comme Zamora. S'il le fait.... Les autres aussi le peuvent.
Ca n'est guère que courir à un peu plus de 15 à l'heure.
Tous les gars qui sont devant sont largement capables de le faire.
Histoire qu'il y ait du sport.
C'est surtout que derriere Zamora il n'y a pas un plateau monstrueux, il n'y a pas de récents Top10 à Hawaii par exemple, ni même beaucoup de Top20...
Zamora lui-même d'ailleurs n'a jamais fait mieux que 20 à Kona :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
toninho
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2009 11:01
Localisation : Savoie

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par toninho »

Faut allez le chercher le Zamora quand même !!!!
"Les Dieux sont contre nous, tant pis pour eux"
Répondre