Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Encore heureux, ce club est en faillite totale...
Je parlais des gros en LDC,pas C3, qui echappent aux sanctions.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 01 août 2019 15:13 Encore heureux, ce club est en faillite totale...
Je parlais des gros en LDC,pas C3, qui echappent aux sanctions.
Peut être simplement parce que les gros clubs dont tu parles génèrent suffisamment d'argent par rapport à leur dépenses, non ? J'imagine que tous les clubs sont surveillés. D'autre part, l'exclusion des compétitions européennes est la sanction la plus dure, les clubs peuvent aussi être interdit de recrutement par exemple. Par ailleurs, le Real Madrid a été tranquille sur le marché des transferts l'été dernier, ce qui peut expliquer leur activité cette année par exemple. Pour ne pas parler dans le vide, il faudrait donc nous dire quels gros clubs actuellement échappent à des sanctions qui devraient légitiment leur être infligées ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Man City 3 ans de suite hors des clous pour les 100M d'ecart autorisé entre vente et achat,aucune sanction

2015/2016: -141M
2016/2017: -178M
2017/2018: -226M

(La compensation par les autres gains que jai évoqué pour le real madrid ne peut sappliquer 3 ans de suite)

Le Milan AC, dans le meme cas est exclu de la C3.

Apres si ton ressenti est positif sur les choix de l'uefa basé sur le FPF, tant mieux.
Moi je trouve que cest une bonne blague, bien loin de lexcellent travail fait par la DNCG en France
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Par ailleurs, le Real Madrid a été tranquille sur le marché des transferts l'été dernier, ce qui peut expliquer leur activité cette année par exemple
Cela n’a aucune incidence sur les 100 millions Max d’ecart entre les achats et les ventes des joueurs sur une même année . Le Réal joue avec le feu cette année , d’où la volonté de vente Gareth Bâle.
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 01 août 2019 16:07
bnt734 a écrit : 01 août 2019 15:13 Encore heureux, ce club est en faillite totale...
Je parlais des gros en LDC,pas C3, qui echappent aux sanctions.
Peut être simplement parce que les gros clubs dont tu parles génèrent suffisamment d'argent par rapport à leur dépenses, non ? J'imagine que tous les clubs sont surveillés. D'autre part, l'exclusion des compétitions européennes est la sanction la plus dure, les clubs peuvent aussi être interdit de recrutement par exemple. Par ailleurs, le Real Madrid a été tranquille sur le marché des transferts l'été dernier, ce qui peut expliquer leur activité cette année par exemple. Pour ne pas parler dans le vide, il faudrait donc nous dire quels gros clubs actuellement échappent à des sanctions qui devraient légitiment leur être infligées ?
On peut effectivement le voir comme ça. A partir du moment où ils équilibrent leurs comptes...

Mais peut-être qu il faudrait aussi dissocier le financier du sportif (par exemple avec un salary cap). Sinon les grands clubs étant ceux qui génèrent le plus de profits mettront toujours plus d argent et les autres pourront de moins en moins suivre.

On parle depuis des années d une ligue fermée entre quelques grands clubs, mais par l argent, on y va tout droit. L Ajax est le contre-exemple (mais aussi durable que Montpellier champion de France), mais déjà aujourd hui on voit qu au-delà des 16emes de C1, on entre dans un club très ferme.
Ce serait intéressant de faire le calcul. Mais les 8emes, ce dont 16 clubs; et comme ça, a la louche, avec 20 clubs ont doit faire plus de 80% des participations en C1 ces 10 dernières années. Et les plus habitués sont déjà les plus puissants financierement
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 01 août 2019 16:27 Man City 3 ans de suite hors des clous pour les 100M d'ecart autorisé entre vente et achat,aucune sanction

2015/2016: -141M
2016/2017: -178M
2017/2018: -226M

(La compensation par les autres gains que jai évoqué pour le real madrid ne peut sappliquer 3 ans de suite)

Le Milan AC, dans le meme cas est exclu de la C3.

Apres si ton ressenti est positif sur les choix de l'uefa basé sur le FPF, tant mieux.
Moi je trouve que cest une bonne blague, bien loin de lexcellent travail fait par la DNCG en France
Je ne suis pas tout ça de près pour tout te dire. Mais l'autorisation de ces 100 M n'est pas une mesure qui date de 2018 ?
La règle du FP avait pour but d'assainir les clubs, de les faire vivre de leurs bénéfices plutôt que d'un endettement toujours plus conséquent. De ce côté là, au moins, les résultats sont positifs non ? Ce n'est pas une question de ressenti, mais un regard qui se veut objectif. Après ce FP est très certainement critiquable par ailleurs, je veux bien l'entendre, mais simplement pour le moment, je ne saisis pas sur quoi tu te reposes concrètement pour le réduire à une "bonne blague" ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 01 août 2019 17:35
triplette a écrit : 01 août 2019 16:07
bnt734 a écrit : 01 août 2019 15:13 Encore heureux, ce club est en faillite totale...
Je parlais des gros en LDC,pas C3, qui echappent aux sanctions.
Peut être simplement parce que les gros clubs dont tu parles génèrent suffisamment d'argent par rapport à leur dépenses, non ? J'imagine que tous les clubs sont surveillés. D'autre part, l'exclusion des compétitions européennes est la sanction la plus dure, les clubs peuvent aussi être interdit de recrutement par exemple. Par ailleurs, le Real Madrid a été tranquille sur le marché des transferts l'été dernier, ce qui peut expliquer leur activité cette année par exemple. Pour ne pas parler dans le vide, il faudrait donc nous dire quels gros clubs actuellement échappent à des sanctions qui devraient légitiment leur être infligées ?
On peut effectivement le voir comme ça. A partir du moment où ils équilibrent leurs comptes...

Mais peut-être qu il faudrait aussi dissocier le financier du sportif (par exemple avec un salary cap). Sinon les grands clubs étant ceux qui génèrent le plus de profits mettront toujours plus d argent et les autres pourront de moins en moins suivre.

On parle depuis des années d une ligue fermée entre quelques grands clubs, mais par l argent, on y va tout droit. L Ajax est le contre-exemple (mais aussi durable que Montpellier champion de France), mais déjà aujourd hui on voit qu au-delà des 16emes de C1, on entre dans un club très ferme.
Ce serait intéressant de faire le calcul. Mais les 8emes, ce dont 16 clubs; et comme ça, a la louche, avec 20 clubs ont doit faire plus de 80% des participations en C1 ces 10 dernières années. Et les plus habitués sont déjà les plus puissants financierement
Non, mais si le constat est de dire que le modèle business du foot est à l'image du mode de production capitaliste qui le génère, à savoir qu'il crée des richesses tout en creusant des inégalités, on découvre l'eau tiède là....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 01 août 2019 17:40 je ne saisis pas sur quoi tu te reposes concrètement pour le réduire à une "bonne blague" ?
Concrètement, des sanctions tres différentes suivant le client.Du coup aucune crédibilité à mes yeux.
Je pense notemment à Malaga et l'Etoile Rouge de Belgrade qui n'ont meme pas eu d'avertissement ou amendes avant l'exclusion, alors que dautres club font des prets pour eponger leur dette (Barca / Real) ou bien triche sur les contrats de sponsoring (City/PSG)

Si le travail de fond permet toutefois aux clubs de moins s'endetter,ca reste positif.
Mais le 2 poids 2 mesures fausse un peu tout
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 01 août 2019 21:34
triplette a écrit : 01 août 2019 17:40 je ne saisis pas sur quoi tu te reposes concrètement pour le réduire à une "bonne blague" ?
Concrètement, des sanctions tres différentes suivant le client.Du coup aucune crédibilité à mes yeux.
Je pense notemment à Malaga et l'Etoile Rouge de Belgrade qui n'ont meme pas eu d'avertissement ou amendes avant l'exclusion, alors que dautres club font des prets pour eponger leur dette (Barca / Real) ou bien triche sur les contrats de sponsoring (City/PSG)

Si le travail de fond permet toutefois aux clubs de moins s'endetter,ca reste positif.
Mais le 2 poids 2 mesures fausse un peu tout
Les sanctions sont différentes parce que la nature des problèmes n'est pas la même. Malaga, Belgrade ou Milan ne respectent pas les critères du FPF. City ou PSG les respectent, mais ce sont les montages financiers qui pose questions. D'un côté tu as les clubs à qui il manque du pognon, de l'autre il y a ceux qui en ont en abondance. Pas difficile de comprendre qu'il est délicat d'ériger des règles pour évincer ceux qui injectent du € dans le business. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

PSG gagne son super match amical contre Rennes hier à Shangai ou Mbappé est une star
Neymar dans les tribunes ( suspendu ) puis transféré j'espère
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

braziou a écrit : 04 août 2019 11:29 PSG gagne son super match amical contre Rennes hier à Shangai ou Mbappé est une star
Neymar dans les tribunes ( suspendu ) puis transféré j'espère
Pourquoi t’espères, un immense star qui profite à la L1...?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

2-3 bons joueurs pour Neymar , ça m'irait ou un échange Neymar-Ronaldo :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

http://www.leparisien.fr/sports/oise/be ... xSFCwZj7Jk

Extrait :
"Beauvais : le triathlète est devenu boulanger bio
Victor Debil-Caux, ancien pro du triple effort, a ouvert une boulangerie atypique à Beauvais, où il élabore le pain à la main selon des procédés ancestraux."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

débutant a écrit : 05 août 2019 12:41 http://www.leparisien.fr/sports/oise/be ... xSFCwZj7Jk

Extrait :
"Beauvais : le triathlète est devenu boulanger bio
Victor Debil-Caux, ancien pro du triple effort, a ouvert une boulangerie atypique à Beauvais, où il élabore le pain à la main selon des procédés ancestraux."
Comme Charly Loisel avant lui, installé dans le Var, à Saint-Maxime.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Je viens de voir que Diego Forlan prennait sa retraite

Quel joueur dans ses années espagnoles !!!
Répondre