ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :
Vank a écrit :
eric d a écrit :pour ce qui est de roue aero plus legere je viens d'avoir aujourd'hui un debut d'offre d'un constructeur. 40 a 50% de remise. que vais je gagner avec de bonne roues? je suis d'accord que mes 38 pneu proffillé alu ont beaucoup de rayons , que le profilage n'est pas terible , il y a un decrochage entre le pneu et la jante et quel sont peu etre un peu lourde. et que peu etre dans 6 mois elles seront vrillé ?
Eric, es-tu en train de sous-entendre que Mavic te fait une proposition à -50 % pour des CXR80?
ces roues font gagner 1 seconde au kilometre a 50 kmh. si tu roules a 50 c'est tout bon la roue te fais gagner quelques secondes.
Tu vois, ça ne sert pas forcément à grand chose de changer tes roues:

A Nice, tu vas rouler à cette vitesse: donc avec ces super roues à -50%, tu vas gagner 180 km * 1 seconde au km: 180 secondes, soit 3 minutes. Certes, ce n'est pas rien, mais tu gagneras plus en travaillant ta technique de natation et ta course à pied ( quoique là, tu es déjà bon)
(( mais tu peux considérer que si tu roules à 40 au lieu de 50 ( 40 est la vitesse ou l'effet profilé fait effet) tu vas ROULER PLUS LONGTEMPS. Donc, tu vas profiter PLUS LONGTEMPS de l'effet aéro de tes roues, donc, tu vas gagner plus de secondes. Moralité: si tu veux gagner plus de secondes, il faut que tu ralentisses....
Voilà ce que c'est, la logique ! ))

Donc, AMHA, si tu sens que tu peux accrocher un slot pour Hawaï, là, c'est sûr que ça va se jouer à la seconde: donc il peut être valable de changer tes roues.
Sinon, si tu le fais pour le plaisir de faire une belle course, ton argent sera mieux investi ailleurs: dans une inscription à Embrun, où nous serons nombreux à essayer de te suivre... :wink:
PS: si tes roues ont trop de rayons, soit tu en coupes quelques uns, ( un bonne dizaine), soit tu roules en paraculaire: là, il n'y a plus qu'un seul rayon...balaise certes, mais un seul... :wink:
A maere: sur un ergomètre d'aviron, tu pousses théoriquement sur les deux jambes. Mais si tu veux, tu PEUX ne solliciter qu'une seule jambe, alternativement, et reproduire ainsi l'effet vélo: de surcroît, cela réclame une maîtrise proprio-réceptive qui va améliorer son battement de jambes en piscine...
le husky
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

Christian Robin a écrit :A maere: sur un ergomètre d'aviron, tu pousses théoriquement sur les deux jambes. Mais si tu veux, tu PEUX ne solliciter qu'une seule jambe, alternativement, et reproduire ainsi l'effet vélo: de surcroît, cela réclame une maîtrise proprio-réceptive qui va améliorer son battement de jambes en piscine...
Je note ça! Je vais essayer pas plus tard que tout à l'heure dans ma cave. Merki 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que le gain est independant de la vitesse puisque en velo c'est surtout l'aerodynamisme , donc a 30 kmh ou 50 on gagne une seconde au kilometre par rapport a un autre syteme, mais je pense que la comparaison est faite par rapport a une roue haut de gamme et non une roue alu proffilé. ensuite si l'objectif est de se qualifié a hawaie, la roue est toujours la même.
si on regarde bien . un bateua d'aviron coute 5000 euros mais peu durer 20 ans avec la même paire de chaussure! si en course a pied tu changes de chaussure tout les 2 mois , ca te fais 700 euros de chaussure par ans. tiens ca me fait penser j'ai achetté un tube de colle pour recoller mes chaussures, a force de marcher dans la boue et de les passer dans la machine a laver , j'ai fini par décoller les semelles, je vais tenter une operation de la derniere chance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Merci Eric de ne pas répondre à ma question pour nous parler de tes chaussures CAP. :sm3:
Change rien, tu es magique! :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je pense que le gain est independant de la vitesse puisque en velo c'est surtout l'aerodynamisme , donc a 30 kmh ou 50 on gagne une seconde au kilometre par rapport a un autre syteme, mais je pense que la comparaison est faite par rapport a une roue haut de gamme et non une roue alu proffilé. ensuite si l'objectif est de se qualifié a hawaie, la roue est toujours la même.
si on regarde bien . un bateua d'aviron coute 5000 euros mais peu durer 20 ans avec la même paire de chaussure! si en course a pied tu changes de chaussure tout les 2 mois , ca te fais 700 euros de chaussure par ans. tiens ca me fait penser j'ai achetté un tube de colle pour recoller mes chaussures, a force de marcher dans la boue et de les passer dans la machine a laver , j'ai fini par décoller les semelles, je vais tenter une operation de la derniere chance.
Il y a un truc qui me laisse dubitatif...tu dis qu'en te renforçant musculairement, tu vas gagner de la vitesse en nat mais tu oses faire un parallèle parfait entre le vélo et l'aviron...or en vélo tu es débutant, il te faudra donc gagner en musculature pour arriver aux mêmes performances que sur ton ergo, non ? Conclusion, tes 250W pendant 3h sur le vélo, actuellement c'est de la science fiction.... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par pierformance »

eric d a écrit :je pense que le gain est independant de la vitesse puisque en velo c'est surtout l'aerodynamisme , donc a 30 kmh ou 50 on gagne une seconde au kilometre par rapport a un autre syteme, mais je pense que la comparaison est faite par rapport a une roue haut de gamme et non une roue alu proffilé. ensuite si l'objectif est de se qualifié a hawaie, la roue est toujours la même.
si on regarde bien . un bateua d'aviron coute 5000 euros mais peu durer 20 ans avec la même paire de chaussure! si en course a pied tu changes de chaussure tout les 2 mois , ca te fais 700 euros de chaussure par ans. tiens ca me fait penser j'ai achetté un tube de colle pour recoller mes chaussures, a force de marcher dans la boue et de les passer dans la machine a laver , j'ai fini par décoller les semelles, je vais tenter une operation de la derniere chance.
Finalement, il fait pas si froid que cela!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je pense que le gain est independant de la vitesse puisque en velo c'est surtout l'aerodynamisme , donc a 30 kmh ou 50 on gagne une seconde au kilometre par rapport a un autre syteme, mais je pense que la comparaison est faite par rapport a une roue haut de gamme et non une roue alu proffilé. ensuite si l'objectif est de se qualifié a hawaie, la roue est toujours la même.
si on regarde bien . un bateua d'aviron coute 5000 euros mais peu durer 20 ans avec la même paire de chaussure! si en course a pied tu changes de chaussure tout les 2 mois , ca te fais 700 euros de chaussure par ans. tiens ca me fait penser j'ai achetté un tube de colle pour recoller mes chaussures, a force de marcher dans la boue et de les passer dans la machine a laver , j'ai fini par décoller les semelles, je vais tenter une operation de la derniere chance.
Il y a un truc qui me laisse dubitatif...tu dis qu'en te renforçant musculairement, tu vas gagner de la vitesse en nat mais tu oses faire un parallèle parfait entre le vélo et l'aviron...or en vélo tu es débutant, il te faudra donc gagner en musculature pour arriver aux mêmes performances que sur ton ergo, non ? Conclusion, tes 250W pendant 3h sur le vélo, actuellement c'est de la science fiction.... :shock:
Je partage l'enthousiasme d'Eric sur les vertus de l'entraînement croisé vélo-ergomêtre et sur ces belles paroles je descends à la cave chevaucher mon concept2 :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et bien j'ai bien regarder en faisant du rameur. pour les quadriceps, c'est quasiment les mêmes angles que sur le velo, la difference est la cadence on rame a 18 et non a 80. le coeur monte parceque ya le travaille des bras. mais la par contre c'est pas du tout le même travaille qu'en natation. ca ressemble très peu. c'est pour ca qu'en natation meme la force que j'ai dans les bras , elle est pas au bon endroit. ca explique qu'en natation si je depasse 120 de puls , je m'epuise a la vitesse du son. par contre a 120 je peu nager autant que je veux, ca fait mal au bras comme si je fais de la marche a pied. donc le rameur , je pense que ca fait tres bien travailler l'endurence de force des quadri, c'est pour ca qu'en velo, je ressent pas de difficulté pas plus qu'en aviron a condition pour le moment que je ne dépasse pas 145 de puls. anoter que 200 watt en B1 en aviron c'est tres bon. ca fais 350 watt sur 6 minute, je suis pas loing des 400 watt en theorie. mais ce qui m'importe est d'ameliorer mon B1 pas mon maxi sur 6 minute. peu etre je peux arriver a 220 watt . Le b1 est je crois me souvenir ce que l'on est capable de tenir 6 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: ERIC D

Message non lu par Sanji »

eric d a écrit :si on regarde bien . un bateua d'aviron coute 5000 euros mais peu durer 20 ans avec la même paire de chaussure! si en course a pied tu changes de chaussure tout les 2 mois , ca te fais 700 euros de chaussure par ans. tiens ca me fait penser j'ai achetté un tube de colle pour recoller mes chaussures, a force de marcher dans la boue et de les passer dans la machine a laver , j'ai fini par décoller les semelles, je vais tenter une operation de la derniere chance.
Attend, attend.....
"si on regarde bien . un bateua d'aviron coute 5000 euros mais peu durer 20 ans avec la même paire de chaussure" ????
Un bateau d'aviron peut durer 20ans avec la même chaussure ??????? Tu vois, j'aurais jamais cru. Je m'étais dis 10 voir 15ans max. Là, tu m'en bouches un coin.......20ans !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: ERIC D

Message non lu par Sanji »

eric d a écrit :et bien j'ai bien regarder en faisant du rameur. pour les quadriceps, c'est quasiment les mêmes angles que sur le velo, la difference est la cadence on rame a 18 et non a 80. le coeur monte parceque ya le travaille des bras. mais la par contre c'est pas du tout le même travaille qu'en natation. ca ressemble très peu. c'est pour ca qu'en natation meme la force que j'ai dans les bras , elle est pas au bon endroit. ca explique qu'en natation si je depasse 120 de puls , je m'epuise a la vitesse du son. par contre a 120 je peu nager autant que je veux, ca fait mal au bras comme si je fais de la marche a pied. donc le rameur , je pense que ca fait tres bien travailler l'endurence de force des quadri, c'est pour ca qu'en velo, je ressent pas de difficulté pas plus qu'en aviron a condition pour le moment que je ne dépasse pas 145 de puls. anoter que 200 watt en B1 en aviron c'est tres bon. ca fais 350 watt sur 6 minute, je suis pas loing des 400 watt en theorie. mais ce qui m'importe est d'ameliorer mon B1 pas mon maxi sur 6 minute. peu etre je peux arriver a 220 watt . Le b1 est je crois me souvenir ce que l'on est capable de tenir 6 h.
..

C'est quoi ?? de l'Afghane ?? Tu fais tourner ??

Rassure moi, Nice...tu le fais en aviron ??
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Sanji a écrit :Rassure moi, Nice...tu le fais en aviron ??
Probablement un aviron sous-marin en cours de confection secrète par ERIC D
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

:sm2: :sm2: :sm3:
MERCI ! Merci à tous mais surtout à Eric pour ces excellents moments....
C'est parfois dur à croire mais si si il le fait!!!

MDR!!!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je pense que le gain est independant de la vitesse puisque en velo c'est surtout l'aerodynamisme , donc a 30 kmh ou 50 on gagne une seconde au kilometre par rapport a un autre syteme, mais je pense que la comparaison est faite par rapport a une roue haut de gamme et non une roue alu proffilé. ensuite si l'objectif est de se qualifié a hawaie, la roue est toujours la même.
si on regarde bien . un bateua d'aviron coute 5000 euros mais peu durer 20 ans avec la même paire de chaussure! si en course a pied tu changes de chaussure tout les 2 mois , ca te fais 700 euros de chaussure par ans. tiens ca me fait penser j'ai achetté un tube de colle pour recoller mes chaussures, a force de marcher dans la boue et de les passer dans la machine a laver , j'ai fini par décoller les semelles, je vais tenter une operation de la derniere chance
.
Il y a un truc qui me laisse dubitatif...tu dis qu'en te renforçant musculairement, tu vas gagner de la vitesse en nat mais tu oses faire un parallèle parfait entre le vélo et l'aviron...or en vélo tu es débutant, il te faudra donc gagner en musculature pour arriver aux mêmes performances que sur ton ergo, non ? Conclusion, tes 250W pendant 3h sur le vélo, actuellement c'est de la science fiction.... :shock:
Ben...oui et non. Quand je ramais, on aimait bien se tirer des bourres à vélo, et on n'était pas plus mauvais que cela. Il y avait même des jeunes du club qui étaient CDF en deux sans barreur juniors ( Berrest et Lelain.( Pascal Berrest doit être l'actuel DTN de l'Aviron). Bref, JP Lelain avait dans sa classe le CDF junior de piste ou de clm, je ne me rappelle plus: ils se sont jeté un défi, sur 1 km, et devinez qui a été le vainqueur...
Bref, au delà de cette anecdote, j'ai souvent remarqué une bonne relation entre aviron, vélo et ski de fond, et dans une moindre mesure, la cap....
Donc, si Eric D se tape de l'ergomètre, il ne devrait pas avoir trop de mal à transposer au vélo...disons, à trouver à vélo quasiment le niveau qui est le sien en aviron....
Tu vois, Fayard, je le maintiens en forme, ton poussin: tu vas pouvoir en profiter pendant les 3 semaines de plâtre qui te restent...

PS: son texte que j'ai coloré en bleu est de la pure poésie ! du surréalisme, au sens où Lautréamont le pressent avant qu'il n'existe: " la rencontre fortuite d'une parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection..."
A côté d'Eric D, les André Breton, Philippe Soupault, Luis Bunuel, Pablo Picasso et même Salvador Dali sont des branquignols ! Quelle Re-Vision du réel, quelle créativité ! :lol: :sm2:
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : j'ai fini par décoller les semelles
Ça ne sert à rien, de finir par décoller les semelles. Enfin, c'est toi qui voit.

Mais AHMA tu n'y gagneras aucune seconde, et encore moins si tu décolles les semelles de tes chaussures bike ! Remarque, très rares sont ceux à avoir osé tenter cette dernière expérience. Tu as raison, il faut innover et essayer de nouveaux secrets de la performance car nous sommes trop influencés, conditionnés. Il faut savoir sortir des sentiers battus, quitte à décoller les semelles ! Tu le tentes. Respect à toi.

Tu peux même revendre tes semelles pour te payer des inscriptions à des triathlons. Pas bête, ton décollage ... vers de nouveaux horizons.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

débutant a écrit :vers de nouveaux horizons.
Non, non, plutot : "vers l'infini et l'au dela !" Parce qu'il fait le buzz sur le forum, notre EricD. :wink:
Répondre