ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
mistertri a écrit :
eric d a écrit :le froid me dérange pas trop en velo. il peu faire moins 10. pas de soucies. Mais peu etre je vais essayer l'ergometre pour voir si j'ai progressé.
On voit que tu ne connais rien au vélo. Roule déjà par 0° durant plus d'une heure à 25 ou plus et on en reparlera.
hier il faisait 3 ou 4 et j'ai roulé 1 h 05. de toute facon , ce que je fais , je change de maillot et c'est reparti.
Ouais enfin, -10° c'est trop froid pour rouler, aucun intérêt, tu peux rien travailler...vaux mieux courir..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est l'humidité le plus embetant, pas le froid.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

Vank a écrit :Tu estimes à combien le nombre de tours de lancement nécessaires pour pouvoir faire les tours suivants sans pédaler?
En y mettant du tien tu pourrais peut-être atteindre la vitesse de libération et te mettre en orbite géostationnaire?
Excellent! EricDaldrin...
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :
eric d a écrit :le froid me dérange pas trop en velo. il peu faire moins 10. pas de soucies. Mais peu etre je vais essayer l'ergometre pour voir si j'ai progressé.
On voit que tu ne connais rien au vélo. Roule déjà par 0° durant plus d'une heure à 25 ou plus et on en reparlera.
alors mistertri, tu en es où ? footing , velo , natation?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :c'est l'humidité le plus embetant, pas le froid.
-10° temps sec ou humide, c'est froid, l'air n'est pas réchauffé en entrant dans tes poumons et tes articulations ramassent sévères...et dans les descentes tu te transformes en glaçons...jusqu'à -1/-2° je pédale en extérieur, au delà, c'est HT..l'an dernier j'ai voulu faire le beau en courant par -17° avec des séries de soutient VMA...bilan, une sinusite carabinée, 3 semaines d'antibiotiques et une saison pliée avant même d'avoir commencée...la grande classe... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

eric d a écrit :le froid me dérange pas trop en velo. il peu faire moins 10. pas de soucies. Mais peu etre je vais essayer l'ergometre pour voir si j'ai progressé.
Il voulais peut être écrire "moins DE 10"

Je pense que vous avez remarqué qu'Eric a quelques soucies avec son clavier parfoisouvent.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est sur que par moins 10° il faut y aller léger et rester en endurance pour pas avoir a souffler comme un boeuf et s'atrapper une bronchite. mais j'ai fais de l'ergometre aviron 40' a 200 watt puls 135. en fait , j'ai mega progressé depuis la derniere fois que j'en ai fais, il ya 3 mois. j'ai facil plus 25 watt. La mesure de puissance sur l'ergometre est tres precis, car le capteur mesure la decelartion de la roue, sa vitesse et en calcul la puissance , alors que sur d'autre appareil, c'est beaucoup plus compliqué. Sur l'ergo aviron le rail est incliné de 2 cm , a chaque coup il faut donc lever 50 kg de 2 cms ce qui fait 50 m de d+ a l'heure. soit 10 watt. d'autre par le point de pousser, n'est pas au même endroit que le point de traction. Il ya 40 cm d'ecart, ce qui necessite une force pour transmetre la traction des bras jusque dans la calle de pied. de plus a chaque coup il faut acellerer le poids du corps pour l'arreter, c'est pas dit que toute l'energie soit recuperer lors de la deceleration du corps.

donc si je suis capable de faire 220 watt a faible allure je peux probablement faire 3 h a 250 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Supputation ,supputation!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais un travail de B1 , c'est comme ca que ca s'appel en aviron. c'est 75% de la frequence cardiaque et 55% de la performance sur 6 minutes.
le travail de B2 c'est 85% de la fcm (comme sur marathon) et 62% de la performance sur 6 minute. ce travail peu etre fait 2à 3 h lors d'une competition. a l'entrainnement c'est 1 a 2 fois par semaine en 2 fois 20 minute ou deux fois 30 minute.

donc si je fais 40 minute en B1 a 200 watt je peux faire 40 minute en B2 240/250 watt et tenir 2 a 3 h


http://avironplaisirpassion.free.fr/tec ... ement.html

ya toute les explications des allures d'entrainnement b1, B2, B3 sur l'onglet a gauche
Dernière modification par eric d le 12 déc. 2012 15:40, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

eric d a écrit :c'est sur que par moins 10° il faut y aller léger et rester en endurance pour pas avoir a souffler comme un boeuf et s'atrapper une bronchite. mais j'ai fais de l'ergometre aviron 40' a 200 watt puls 135. en fait , j'ai mega progressé depuis la derniere fois que j'en ai fais, il ya 3 mois. j'ai facil plus 25 watt. La mesure de puissance sur l'ergometre est tres precis, car le capteur mesure la decelartion de la roue, sa vitesse et en calcul la puissance , alors que sur d'autre appareil, c'est beaucoup plus compliqué. Sur l'ergo aviron le rail est incliné de 2 cm , a chaque coup il faut donc lever 50 kg de 2 cms ce qui fait 50 m de d+ a l'heure. soit 10 watt. d'autre par le point de pousser, n'est pas au même endroit que le point de traction. Il ya 40 cm d'ecart, ce qui necessite une force pour transmetre la traction des bras jusque dans la calle de pied. de plus a chaque coup il faut acellerer le poids du corps pour l'arreter, c'est pas dit que toute l'energie soit recuperer lors de la deceleration du corps.

donc si je suis capable de faire 220 watt a faible allure je peux probablement faire 3 h a 250 watt.
Mais l'ergomètre dont tu parles, c'est un ergo d'aviron ?
Où est le lien avec le vélo/le pédalage ? :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est mon coeur, il bat a la meme vitesse et musculairement j'ai le me^me ressenti.
si j'avais un capteur de puissance , probablement pour la sortie d'hier en velo, le capteur m'aurait indiqué une puissance moyenne de 200 watt pour 137 de puls.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

aurelie.218 a écrit :
eric d a écrit :c'est sur que par moins 10° il faut y aller léger et rester en endurance pour pas avoir a souffler comme un boeuf et s'atrapper une bronchite. mais j'ai fais de l'ergometre aviron 40' a 200 watt puls 135. en fait , j'ai mega progressé depuis la derniere fois que j'en ai fais, il ya 3 mois. j'ai facil plus 25 watt. La mesure de puissance sur l'ergometre est tres precis, car le capteur mesure la decelartion de la roue, sa vitesse et en calcul la puissance , alors que sur d'autre appareil, c'est beaucoup plus compliqué. Sur l'ergo aviron le rail est incliné de 2 cm , a chaque coup il faut donc lever 50 kg de 2 cms ce qui fait 50 m de d+ a l'heure. soit 10 watt. d'autre par le point de pousser, n'est pas au même endroit que le point de traction. Il ya 40 cm d'ecart, ce qui necessite une force pour transmetre la traction des bras jusque dans la calle de pied. de plus a chaque coup il faut acellerer le poids du corps pour l'arreter, c'est pas dit que toute l'energie soit recuperer lors de la deceleration du corps.

donc si je suis capable de faire 220 watt a faible allure je peux probablement faire 3 h a 250 watt.
Mais l'ergomètre dont tu parles, c'est un ergo d'aviron ?
Où est le lien avec le vélo/le pédalage ? :oops:
Aurélie tu ne comprends pas car tu as été formatée par ce monde matérialiste à l'absurde. Il t'empêche de saisir l'insondable, de voir l'invisible, de métavoir!
Le lien est spectrale, EricD l'a métavu instinctivement.
Tien, insuffle à ton cerveau quelques bouffées de cette herbe magique, et ouvre les portes de ton esprit Aurélie :lol:
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Le problème du vélo de route autour de zéro et en dessous c'est la gamelle. Autour de Renne (je sais que t'es dans le coin) j'en ai pris une belle sur un pont d'autoroute un matin gelé, ou dans les ronds points vers Bruz.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

- 4° à Lyon ! Argh, déjà qu'on se gèle les c****** pour aller jusqu'à la piscine à pied, on va pas me faire monter sur un vélo aujourd'hui !
Quoique, pour 17 km, ça se tente :)
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

:sm1:
Je me suis planté... Il parlais bien de -10°... Comment j'ai pu y croire? :cry:
En même temps il arrive à rouler 1h10 par 3 degrés, donc il a pu en déduire que c'est possible par -10, c'est comme tout, il fait 17 km à 28,3km/h à x puls, donc il va tenir 6-7-8-24h à la même intensité tellement il se connait bien.

Sinon Eric, sur ton ergomètre d'avrion, tu pousses avec tes deux jambes en même temps n'est-ce pas? Pas en simultanée?
Tu as déjà répondu une fois à une de mes question. Aller bonhomme tu peux le refaire! :sm2:
Répondre