Un petit retour sur mon bike fit aujourd hui, et pourquoi je comprend que les photos seules ne servent a rien....
D abord merci a Joel qui m'a recommande un fitteur a cote de Franckfort. Contact en anglais, ideal pour moi, et bcp d infos au telephone avant le rdv.
Je viens avec 2 paires de chaussures, une selle ISM une selle dash, deux cockpit de CLM, un seul cadre

sans roue, plus facile a mettre ds le coffre de la voiture.
J arrive, et on discute de moi ce que je veux pourquoi ou je roule profile, vitesse, objectif, confort ou inconfort régulier en vélo mais également en CAP.
C'est mon je peux maintenant me mettre en tenue mais pied nu.
Lloyd me demande de marcher devant lui, regarde, remarque une ou deux choses, touche a mes pied, avec et sans poids dessus... premiers constat il regarde mes chaussures et direct:
Lloyd: "il fa falloir changer les cleats elle ne sont pas positionne convenablement pour ton pied et tes Sidi sont trop étroites pour tes pied mais je peux les élargir la ou c'est nécessaire."
Il me fait enfiler les chaussures fait des marques dessus part avec puis reviens les chaussures sont effectivement élargie et sont plus confortable. Les chaussures de TRI sont bien large donc pas de problèmes.
Etre deux passage sur la table de physio, quelques test de souplesse, hanche, genoux, dos, pieds... tout y passe, quelques étirements car je suis plutôt du genre raide....Lloyd pense devoir faire quelques ajustements sur le vélo ou du moins sait ce qu il va chercher a confirmer ou infirmer.
Finit la table de physio, il prend les chaussures ajuste les cleats sur les deux paires, et je peux les mettre et passer sur le vélo. (changement radicale de la position des cleats alors que je pensais avoir fait ca bien.... comme le reste d ailleurs.
Le velo est neuf et en cours de montage, single speed pour le moment, j ai rapidement règle a peu près a l identique avec mon ancien vélo mais que en stationnaire.
Lloyd installe des capteur 3d sur moi de chaque cote (epaule, hanche, genoux, malléole, talon, métatarses) connecte les 3 cameras (droite, gauche, face) on commence a pedaler 5 minutes mais sur les cornes puis 2-3 minutes sur les prolongateurs.
Le me vois en image 3D et le déplacement de chaque capteur.
Hauteur de selle a changer, on ajuste, on recommence, recul de selle a changer, on valide. Les hanches sont stables, les angles jambes tron sont ok...
On passe au poste de pilotage, mouvement des epaules, position des mains, pression des coudes, il check si les epaules sont libre ou pas, tension dans les epaules= tension dans la nuque= pas de position aero... on serre les accoudoirs ou elargit, on monte on descend on tourne vers l interieur...
Il valide je tiens bien en place, mon dos est détendu, il touche le dos les bras la nuque tout est relâché...
Maintenant il me fait travailler ma surface frontale, rentrer la tete avancer les epaules bien se positionner.... je suis un petit format surface frontale a seulement 34cm.
Maintenant on valide la selle avec une housse en guise de sur-selle qui contrôle les points et poids d appui. ajustement 1mm par ci 1mm par la... mains sur les cornes, ok sur les prolongateurs ok, tete dans le guidon ok.
Voila beaucoup d étapes, le fit est finit on discute d étirement a faire, de petits réglages qui peuvent changer ds le futur si ma souplesse s'ameliore....
Maintenant il n y a plus qu a pousser sur les pedales, et non un fit ne peut pas se faire en 3 photos.
Bilan, selle plus basse de presque 2cm, recul de 3mm, cintre plus haut, accoudoir plus large, prolongateurs plus incline vers le haut....cleats complètement différentes.
Cadre S presque trop petit au final avec 5cm de spacers sous la potence 110:-6 , je dois pouvoir la retourner et descendre de 25mm en spacers pour un final Reach -1mm; et 2mm plus bas.
Merci Joel pour le contact, et Lloyd pour le fit.