belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: belfort 2013

Message non lu par Raspoutine »

ericg a écrit :... L'ennui, c'est aussi que tout le monde n'est pas préparé à de telles extrêmes.

J'image bien le brésilien (par exermple) qui s'est préparé avec une température moyenne de 30° dans l'air et 25° mini dans l'eau débarqué à Belfort ... Il aura droit à la "double" combi.

De toute façon, quand on regarde de plus près la réglementation ITU et les prévisions météo de samedi prochain que la mort du 4000 m est annoncée, restera-t-il un bout de natation ?????
Ben... D'après les règles... , je serais de ton avis, et en se projetant une semaine plus loin, on se doute bien que ça ne se réchauffera pas, au contraire,
mais voilà, très humblement, je ne suis pas un initié du règlement et comme aurait dit Coluche : " Quand on sait pas, on ferme sa G. !"

et puis l'ennui dans tout ça, ce n'est que le début de la saison et on ne voit pas non plus la fin de cette galère météorologique...

Hum... Qui n'a pas de déficit d'entraînement dans ce qu'il avait envisagé ?

C'est compliqué cette année :roll:
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: belfort 2013

Message non lu par Raspoutine »

ericg a écrit :J'ai fait une petite synthèse des cas de figure en tenant compte de la réglementation ITU:
Eau à 14° : Il faut qu'il fasse au moins 14° dans l'air pour avoir le droit à une natation de "1500m" sinon duathlon
Eau à 15° : Si l'air fait plus de 15°, natation de 3000m, si l'air est à 13 ou 14; natation de 1500m, si 12° et moins : duathlon
Eau à 16° : Il faut qu'il fasse plus de 16° dans l'air pour avoir le format original, Air à 14 ou 15° : 3000m, Air à 12° ou 13° : 1500m, 11° et moins : duathlon
Eau à 17° (on peut rêver) : Il faut qu'il fasse plus de 15° dans l'air pour avoir le format original, Air à 13 ou 14° : 3000m, Air à 112° ou 12° : 1500m, 10° et moins : duathlon

Pour info, températures prévues à Belfort en fin de semaine prochaine:
Jeudi : 7/9° (pluie)
Vendredi : 9/13° (pluie)
Samedi : 9/15° (pas de pluie)
Bien d'accord, et là dessus, on ne se pose pas trop la question de savoir la température nocturne..
Image

Bref, on n'est pas tirés d'affaire !
(l'image vient de Météoblue sur Belfort)
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: belfort 2013

Message non lu par LAkers »

Si au moins on a du soleil.... La température on peut se protéger, mais la pluie c'est vraiment la galère. Pas sur que je parte si il pleut... A moins qu'ils ne prévoient du thé chaud aux ravito. :D :D
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: belfort 2013

Message non lu par gaelle37 »

LAkers a écrit :Si au moins on a du soleil.... La température on peut se protéger, mais la pluie c'est vraiment la galère. Pas sur que je parte si il pleut... A moins qu'ils ne prévoient du thé chaud aux ravito. :D :D
Et de la soupe! Tiède c'est top aux ravitos, ça se fait en ski de fond et c'est très appréciable
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: belfort 2013

Message non lu par VILLI »

Et dans tout les cas vu les prévisions actuelles. Ne pas oublier une bouteille d'eau chaude dans un sac thermo, à vider dans sa combinaison néoprène au moment de rentrer dans l'eau. Le choc thermique sera moins brusque quand l'eau du lac remontera nos jambes..... Et avoir une personne à qui remettre la bouteille vide pour ne pas la jeter n'importe où.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: belfort 2013

Message non lu par dyson »

et qu'en est il du CD?
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: belfort 2013

Message non lu par Raspoutine »

LAkers a écrit :Si au moins on a du soleil.... La température on peut se protéger, mais la pluie c'est vraiment la galère. Pas sur que je parte si il pleut... A moins qu'ils ne prévoient du thé chaud aux ravito. :D :D
hum, attention, la prévision météo change un peu tous les jours... "le soleil" s'y déplace, toutefois, les températures indiquées semblent une constante.
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: belfort 2013

Message non lu par Raspoutine »

VILLI a écrit :Et dans tout les cas vu les prévisions actuelles. Ne pas oublier une bouteille d'eau chaude dans un sac thermo, à vider dans sa combinaison néoprène au moment de rentrer dans l'eau. Le choc thermique sera moins brusque quand l'eau du lac remontera nos jambes..... Et avoir une personne à qui remettre la bouteille vide pour ne pas la jeter n'importe où.
sympa ce plan, je connaissais pas ! :D
tu enfiles en partie la combi avant de vider, j'imagine :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: belfort 2013

Message non lu par VILLI »

Combinaison néoprène complètement mise. On écarte un peu du coté du col ras de cou. Comme on dit, un truc d ' "ancien".
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: belfort 2013

Message non lu par Raspoutine »

VILLI a écrit :Combinaison néoprène complètement mise. On écarte un peu du coté du col ras de cou. Comme on dit, un truc d ' "ancien".
Et comme on dit, il faut toujours être à l'écoute de ses aînés...
Merci, je teste ça demain soir ! :wink:
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par loulou76 »

triathletecb76 a écrit :
loulou76 a écrit :Dire que l'année dernière c'était limite canicule avec combi interdite :shock:

Bon courage aux participants :!:
La combi était autorisée l'année dernière, j'y étais ;)

Je reformule : limite canicule + limite combi interdite :idea:

En tous cas très chaud pour des normands du 76 :sm11:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: belfort 2013

Message non lu par LAkers »

VILLI a écrit :Et dans tout les cas vu les prévisions actuelles. Ne pas oublier une bouteille d'eau chaude dans un sac thermo, à vider dans sa combinaison néoprène au moment de rentrer dans l'eau. Le choc thermique sera moins brusque quand l'eau du lac remontera nos jambes..... Et avoir une personne à qui remettre la bouteille vide pour ne pas la jeter n'importe où.
Un petit pipi suffira non? Avec le froid ca sortira tout seul de toute façon.
Sinon je pense à déposer le matos le plus rapidement possible et retourner m'enfermer dans la voiture avec le chauffage.
De toute façon, j'ai prévu de tout mettre à T1 thermique quitte à l'ouvrir, jambière, chaussettes... Je suis en train de chercher des petits embouts de surchaussures c'est bien pratique car directement sur le bike, pas besoin de les enfiler.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par triathletecb76 »

loulou76 a écrit :
triathletecb76 a écrit :
loulou76 a écrit :Dire que l'année dernière c'était limite canicule avec combi interdite :shock:

Bon courage aux participants :!:
La combi était autorisée l'année dernière, j'y étais ;)

Je reformule : limite canicule + limite combi interdite :idea:

En tous cas très chaud pour des normands du 76 :sm11:
Etant moi aussi de Normandie, je n'ai pas du tout souffert de la chaleur :)
Mar contre le CD du le demain avait eu une météo apocalyptique :(
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
pens64
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2013 14:42

Re: belfort 2013

Message non lu par pens64 »

Je pense comme beaucoup d'entre vous,c'est pas dans l'eau que l'on va avoir froid mais plutôt en vélo.
14° c'est faisable,faut pas déconner.....que l'on fasse au moins 3000m.
On a tous signé pour un Tri et non un duathlon.je vais pas me taper 2000 bornes pour un Duathlon :shock: :shock:

J'espère au moins que pour l'Half-altriman au aura beau temps pour le paysage :D :D
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: belfort 2013

Message non lu par trimarc »

De toute façon, on ne peut rien y faire....
Je serais très déçu si pas 4000, mais la sécurité des personnes habituées à des eaux plus chaudes est plus importante que tout
Répondre