Championnats du monde triathlon LD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par fred40 »

Fred40, je crois que tu ne te rends pas vraiment compte du fossé (pardon, du Grand Canyon !) qui sépare le Championnat LD ITU et Hawaii............................................
Effectivement, l'ironman est une "marque" privée, mais il faut bien se rendre à l'évidence, c'est ça la référence. Prends le TOP50 à Almère et compare avec le TOP50 à Kona, y a pas photo.
et quand au "comment des mortels", il en a rien à cirer du triathlon, ces histoires, y a que nous, triathlètes, que ça intéresse...
Hello,

Je suis conscient de l'écart de niveau entre le championnat du monde et Hawaï, cependant je pense que lorsque tu démarches un sponsor comme une ville, une région, une société privée (autre que celles impliquées directement dans notre sport), le titre de champion du monde est plus vendeur que celui de vainqueur à Hawaï. Ces sponsors pouvant plus facilement s'en servir dans leur propre communication ...

De même, les titres obtenus par la délégation française seront forcément utiles pour notre fédération lorsqu'elle devra aller chercher des aides financières auprès des autorités compétentes ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par ptitlance »

et puis les absents ont toujours torts n est ce pas? donc ne boudons pas notre plaisir, tout en sachant que le niveau est ce qu il est...c est à dire moyen. mais encore fallait il etre performant le jour j. et je pense qu un mec comme loy sur ce genre de format est quand meme parmis les plus forts du monde(au dela c est à dire sur ironman j en doute), que les meilleurs soient là ou non; donc pour un chabaud finir à 2' cela situe son niveau, en sachant qu il a du combler 5' apres la natation. de toute facon on verra ca à hawai; meme si les francais partent avec un handicap(à part vernay) à etre obligé de se battre sur tous les fronts
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :sauf qu'à cause de ces guéguerres , c'est un sport sans visibilité
en Tennis , tu sais que le n°1 c'est Nadal , en Tri?
Loy , Frodéno , Macca , Landier? :mrgreen:
Dave Scott.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par braziou »

oui mais ils mentent
c'est comme si , le CSKA Moscou en Basket se vendait comme le meilleur club du monde alors qu'en fait ce sont les Boston Celtics( vainqueur en NBA , championnat privé qui s'embarasse pas en se proclamant World champion , comme à Hawaii pour le Tri)
Greg28
Messages : 191
Inscription : 06 sept. 2007 08:06
Localisation : Entre ici et ailleurs mais surtout pas là-bas

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par Greg28 »

Une info que vous ne verrez pas sur le sites officiels: José Rodriguez, ancien champion du monde Handisport LD et CD catégories mal-voyant, s'est vu interdire de course car il ne pouvait être accompagné de son guide....L'organisation ayant quand même encaissé le chèque de 220€ d'inscription!! :sm2: :sm2: !!

Même plus: :sm10:
"Soyez réalistes: demandez l'impossible"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : en Basket , il passerait inaperçu ta "star" ( d'ailleurs à part moi , pas grand monde a du comprendre ton allusion :mrgreen: )
Où tu as vu que c'était ma "star" ? C'est un excellent joueur dans son sport, point. Qu'est-ce qu'on s'en tape du basket ?
Je pense qu'il y en a plus que cela qui ont compris l'allusion bidon, ils ont juste un peu moins de prétention que toi pour penser être les seuls à comprendre ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par ironturtle »

Oui mais cette info était déjà sur onlinetri depuis samedi; CF mésaventures de KKK.
ITU à :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par ironturtle »

Peace and Love, éduquons le peuple:
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par NickTheQuick »

J'anticipe sur Braziou : "pfff un sport où le gardien ferme les yeux, c'est pas vraiment un sport". :mrgreen:

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par ptitlance »

je suis fier de toi nick pour ta reponse à braziou
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :J'anticipe sur Braziou : "pfff un sport où le gardien ferme les yeux, c'est pas vraiment un sport". :mrgreen:

Nick
non c'est simplement que quand les mecs s'extasient " oh putain quel arret d'Omeyer" , il y a une bonne part de chance : c'est simplement que le mec lui a tiré dessus
et si les mecs ferment les yeux sur les tirs à bout portant c'est un réflexe de survie , parce que si tu prends le ballon dans la gueule , tu peux perdre l'oeil
mais il ya une règle d'or dans le Hand , ne jamais allumer la tete du gardien , sinon c'est toi qui en prend plein la tete ensuite
il ferait quoi le gardien dans ce cas?
appel à 5m80 , main à plus de 3m05 à 5m , ça veut dire réception à 6m environ ( la ligne de zone est à 6m au Hand)
petit sport , le Hand , avec des petits athlètes :mrgreen:
Image
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :J'anticipe sur Braziou : "pfff un sport où le gardien ferme les yeux, c'est pas vraiment un sport". :mrgreen:

Nick
non c'est simplement que quand les mecs s'extasient " oh putain quel arret d'Omeyer" , il y a une bonne part de chance : c'est simplement que le mec lui a tiré dessus
et si les mecs ferment les yeux sur les tirs à bout portant c'est un réflexe de survie , parce que si tu prends le ballon dans la gueule , tu peux perdre l'oeil
mais il ya une règle d'or dans le Hand , ne jamais allumer la tete du gardien , sinon c'est toi qui en prend plein la tete ensuite
il ferait quoi le gardien dans ce cas?
appel à 5m80 , main à plus de 3m05 à 5m , ça veut dire réception à 6m environ ( la ligne de zone est à 6m au Hand)
petit sport , le Hand , avec des petits athlètes :mrgreen:
Trop marrant :mrgreen: t'es vraiment le roi des charlots :mrgreen:
Tu n'y connais vraiment rien, désolé, sur le travail d'un gardien de handball, ce qui n'empêche pas d'avoir de la chance évidemment.
Concernant Jordan dont je suis le fan ultime, je suis au grand regret de constater que même dans le sport que tu connais le mieux, tu racontes n'importe quoi, il y a moins de 4m50 entre la ligne de lancer-franc et le panier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est toi qui parlait des marseillais du tri avec les 40° et la badwater etc...

(Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne pense pas que le hand soit le sport où il y a les plus grands potentiels athlétiques. Maintenant un sport co ne se compose pas que de ça, non plus. Il y a quelques subtilités.
Idem sur le fait que Jordan ne puisse pas sauter plus de 7m50 en longueur ce qu'il fit en High School a priori.)

Nick
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par IronKona »

Et si on revenait au tri ? :cry:
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par braziou »

il y a 5m80 entre ligne des LF et ligne de fond , endroit ou Jordan atterissait sur ce genre de saut
j'ai dit "une bonne part de chance " , soit aussi rigoureux quand tu lis que quand tu règles ton vélo :mrgreen: sinon il suffirait de lettre un sumotori dans les cages
Jordan et quelques autres auraient pulvérisé des records d'Athlé , s'ils avaient fait de l'Athlé au lieu du Basket dès l'adolescence
l'Athlé récupère aux USA à l'adolescence les recallés du Basket et Foot US ( je généralise , il y a des exceptions bien sur) donc des moindres talents , à priori ( meme si en Basket surtout le physique n'est qu'une composante)
j'ai encore entendu Donovan Bailey et Guy Ontanon se plaindrent de ça récemment
mais on s'éloigne du sujet , pardon
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Championnats du monde triathlon LD

Message non lu par ironturtle »

Juste pour conclure sur le rôle de gardien de but en hand, une donnée non scientifique: j'ai pas mal de bol dans la vie et gagne beaucoup de concours mais je pense que si j'avais été mis gardien à la place de Omeyer la France aurait eu une médaille de moins aux J.O. :oops:
Et si j'avais la voiture de Loeb... (clin d'oeil à Braziou...).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre