Page 152 sur 352
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 30 déc. 2016, 19:47
par cosmoken
On met une pièce et ça repart

et l'envie du dernier mot est plus fort que tout
Juste un article relativement factuel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_v%C3%A9lo Tires-en les conclusions qui te plairont.
Les clichés que je balance sont ceux que je vois au quotidien. Que ce soient les cyclistes qui grillent les feux, qui n'ont pas de lumière, ou les autobilistes qui ont tous les comportement dangereux que l'on connait tous ici.
Ce que je veux rappeler à chaque fois, c'est qu'il faut se regarder avant de critiquer les autres. C'est tout.
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 30 déc. 2016, 20:48
par Gadagne
Oui, comme si tu comparais les maraudeurs de fruits avec ceux qui frappent à mort les vieilles dames pour leur piquer leur sac.
Je suis irréprochable parce qu ou je vis il n y a pas de feux rouges ou autr, toujours est il que les chauffeurs qui risquent de me tuer n'en ont cure

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 30 déc. 2016, 22:07
par coleopt
Ce que je veux rappeler à chaque fois, c'est qu'il faut se regarder avant de critiquer les autres. C'est tout.
Dit-il en critiquant.
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 30 déc. 2016, 22:48
par Venner
coleopt a écrit :Ce que je veux rappeler à chaque fois, c'est qu'il faut se regarder avant de critiquer les autres. C'est tout.
Dit-il en critiquant.
... et sans se regarder lol

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 31 déc. 2016, 10:05
par USAT
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 06 janv. 2017, 09:00
par Richie
Le laser, c'est l'avenir
http://www.01net.com/actualites/ces-201 ... 78069.html
LeEco présente deux vélos alliant légèreté et technologie pour des balades connectées, seul ou à plusieurs.
Après le Super Bike, LeEco profite du CES pour présenter deux nouveaux vélos connectés : le Smart Road Bike et le Smart Mountain Bike.
Design, ces deux vélos ont un cadre et un guidon en fibre de carbone Toray T700, ce qui leur assure une certaine légèreté (8,4 kg pour le Road Bike et 12,2 kg pour le Mountain Bike). Ils proposent tous les deux 11 vitesses mais l’un est plus destiné aux balades en ville tandis que l’autre sera plus adapté aux sorties tout-terrain.
Côté technologique, ils disposent d’un écran tactile de quatre pouces au centre du guidon, animé par une puce Snapdragon 410 et une batterie de 6 000 mAh. Le tout fait tourner Bike OS 2.0, un système à l'interface épurée conçu à partir d’Android 6.0. Les deux vélos embarquent aussi plusieurs capteurs (accéléromètre, baromètre, boussole et capteur de lumière), un GPS et Here Maps. Il peut également gérer des capteurs tiers, notamment des capteurs cardiaques.
Sur l’écran, le cycliste pourra donc afficher toutes les informations relatives aux parcours effectués (trajet, vitesse, distance parcourue…), les playlists d’un smartphone appairé avec le vélo – qu’il pourra diffuser via un haut-parleur – et les données d’un capteur cardiaque.
Autre fonction intéressante, ces vélos pourront communiquer avec d’autres cycles connectés pour connaître leur position et l’utilisateur pourra envoyer un message audio grâce à une fonction de type talkie-walkie.
Enfin, comme le précédent modèle, ces deux nouveautés embarquent des lasers dans les poignées qui délimiteront un « espace vital » autour du cycliste pour le signaler aux autres véhicules.
LeEco précise que toute la partie électronique est rassemblée dans un boîtier étanche IP54.
Les Smart Road Bike et Smart Mountain Bike, dont les prix n’ont pas été indiqués, seront disponibles aux Etats-Unis durant le deuxième trimestre de cette année.

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 06 janv. 2017, 09:43
par Gadagne
mouais, ça reste des dessins, quant au vélo de route sans disques, bof bof
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 13 janv. 2017, 20:08
par débutant
Cyclists don't count as road users, argues transport secretary
https://www.theguardian.com/politics/20 ... se-papiers
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 14 janv. 2017, 17:45
par jmboma
J'ai commandé un blaze laserlight.
Ca devrait être bien pour les intersections, les ronds points et la prévention de chocs avec les piétons.
https://blaze.cc/laserlight/
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 15 janv. 2017, 07:49
par flu
jmboma a écrit :J'ai commandé un blaze laserlight.
Ca devrait être bien pour les intersections, les ronds points et la prévention de chocs avec les piétons.
https://blaze.cc/laserlight/
Intéressante comme alternative à la visibilité des cyclistes. C'est une contribution constructive dans ce billet parfois houleux.
Tu nous feras un retour pour voir si t'es moins embêté dans tes trajets vélotaf ?
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 15 janv. 2017, 11:31
par Blueberry
jmboma a écrit :J'ai commandé un blaze laserlight.
Ca devrait être bien pour les intersections, les ronds points et la prévention de chocs avec les piétons.
https://blaze.cc/laserlight/
L'idée est excellente... Le prix (125£) par contre...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 16 janv. 2017, 21:14
par jmboma
flu a écrit :jmboma a écrit :J'ai commandé un blaze laserlight.
Ca devrait être bien pour les intersections, les ronds points et la prévention de chocs avec les piétons.
https://blaze.cc/laserlight/
Intéressante comme alternative à la visibilité des cyclistes. C'est une contribution constructive dans ce billet parfois houleux.
Tu nous feras un retour pour voir si t'es moins embêté dans tes trajets vélotaf ?
La bête est en route. Ca devrait arriver cette semaine. Je vous ferrai part de mon premier ressenti.
Blueberry a écrit :jmboma a écrit :J'ai commandé un blaze laserlight.
Ca devrait être bien pour les intersections, les ronds points et la prévention de chocs avec les piétons.
https://blaze.cc/laserlight/
L'idée est excellente... Le prix (125£) par contre...

A priori c'est un produit de haute qualité, en coque acier, avec une autonomie de 13h, une puissance de la lumière de 300 lumens, indépendante du laser vélo vert, couleur choisie car c'est la longueur d'onde la mieux captée par l'oeil humain.
C'est un système qui a été adopté sur le vélib/vélo'v londoniens.
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 16 janv. 2017, 22:00
par USAT
jmboma a écrit :flu a écrit :jmboma a écrit :J'ai commandé un blaze laserlight.
Ca devrait être bien pour les intersections, les ronds points et la prévention de chocs avec les piétons.
https://blaze.cc/laserlight/
Intéressante comme alternative à la visibilité des cyclistes. C'est une contribution constructive dans ce billet parfois houleux.
Tu nous feras un retour pour voir si t'es moins embêté dans tes trajets vélotaf ?
La bête est en route. Ca devrait arriver cette semaine. Je vous ferrai part de mon premier ressenti.
Blueberry a écrit :jmboma a écrit :J'ai commandé un blaze laserlight.
Ca devrait être bien pour les intersections, les ronds points et la prévention de chocs avec les piétons.
https://blaze.cc/laserlight/
L'idée est excellente... Le prix (125£) par contre...

A priori c'est un produit de haute qualité, en coque acier, avec une autonomie de 13h, une puissance de la lumière de 300 lumens, indépendante du laser vélo vert, couleur choisie car c'est la longueur d'onde la mieux captée par l'oeil humain.
C'est un système qui a été adopté sur le vélib/vélo'v londoniens.
tain c'est or de prix pour une loupiotte.
Elle a quoi de plus par rapport aux autres à pârt projeter l'image d'un vélo au sol; sur la vidéo ça clair pas des masses :-/
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 17 janv. 2017, 07:14
par jmboma
Pour tout savoir sur le Blaze en français :
http://www.hollandbikes.com/blaze-un-ec ... curite.htm
J''ai tendance à penser que la sécurité n'a pas de prix.
A priori c'est une finition bien supérieure à une lampe à 15 euros. J'ai fonctionné avec des lampe de ce calibre pendant une moment et à la moindre chute, j'étais bon pour en racheter une. J'ai fini par passer à la frontale à l'avant.
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 17 janv. 2017, 09:18
par bnt734
Ce n'est qu'une "evolution" de certains produits que l'on trouve sur aliexpress par exemple mais qui éclairent plutot sur les cotés.
La projection vers l'avant semble ingénieuse, dommage pour le prix
