IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par braziou »

oui mais la majorité aime la foule
il suffit de voir le succès de l'étape du Tour en cyclo ou des grands marathons
c'est un cercle vicieux
on est un peu mouton par nature :oops:
Manuestmagic
Messages : 5
Inscription : 14 août 2010 20:17

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Manuestmagic »

Moi tant que Chouchou s'inscrit, je m'inscrit aussi!
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par ptitbouchon »

geraud a écrit : Le choix est restreint si on se limite a la France... Mais pas bien loin, il y a aussi quelques belles epreuves. Alors c'est vrai que ca peut faire un petit budget voyage supplementaire, suivant ou tu habites, mais ce n'est pas forcement le bout du monde non plus.

En tout cas, moi je conseille aussi le UPC Long Distance d'Almere (a 30 bornes d'Amsterdam)
http://www.hollandtriathlon.nl/english/
Inscription a 135 euros ! Organisation de tres bonne qualite (ils ont deja organise des championnats internationaux et ce triathlon existe depuis 1983...). La seule chose c'est qu'il ne faut pas craindre le vent (parcours en bord de mer) ni aimer les bosses (quand tu montes sur ton velo, tu as deja fait 50% du denivele total :lol: )
Sur les 10 dernieres editions, tu as Julien Loy et Chrissie Wellington qui gagnent en 2008 en format longue distance (championnats du monde), 5 victoires de Schellens, 1 de Vabrousek, 1 de Van Vlerken chez les femmes. Bref, si tu veux te mesurer a des cadors, ca vaut bien certains Ironmen labelises...

Mais ce n'est qu'un exemple. Apres, il y a quand meme quelques autres epreuves format Ironman dans les pays limitrophes. Ils sont tous listes la dessus:
http://www.k226.com/events/events.aspx
merci pour ces infos. je ne connaissais pas ce triathlon aux pays bas. je vais aussi visiter le site k226

se déplacer hors de France n'est pas un pb. bien au contraire, c'est plus dépaysant.

A propos des autres réponses, c'est vrai que de se retrouver en paquet n'est pas plaisant non plus pour éviter le drafting.
Finalement, c'est assez simple, il faut un triathlon bien organisé avec 1000 à 1500 participants, pas trop cher, dans un beau cadre :!:
En fait, Embrun en plus roulant :wink:
Qui c'est qui se lance :?:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
fredorak38
Messages : 49
Inscription : 11 août 2010 14:11
Localisation : Chartreuse

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par fredorak38 »

Bonjour,

Je viens de lire ce sujet avec attention car je viens de me mettre au Tri et j'ai halluciné en voyant le prix des inscriptions. Je me suis inscrit a l'IM de Barcelone.....400 euros!!!!! Je viens et je continue de faire de l'ultra en Trail. J'ai participé au Grand Duc.....15h30 de course, pas de boucle, 160 bénévoles, ravito a emmener soit en hélico soit a pied, âne, etc, difficulté d'accès.......et l'inscription coûte 55 euros!
L'UTMB.....150 euros pour 166 km et 40 heures de course, des ravitos a 2500m.... c'est autre chose que 2 boucles de 90km le long de la plage et 4 boucles a pied. A moins qu'ils ne louent la mer???? :lol:
Enfin, c'est clair qu'a ce prix, un IM par an c'est déjà pas mal.....et qu'on ne me dise pas que c'est les prizes money, car ils sont les memes....
IL y a un tarif que j'ai du mal a comprendre et a mettre...mais bon le défi prime....
Amis triathlètes.....
Fred
Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par chrisBTRI »

Bonjour à tous,

Je vais t'expliquer: NICE c'est comme tous les IM une machine à fric où le seul but est de GAVER 3 ou 4 personnes sur le dos des bénévoles.

Pour info le budjet de NICE c'est 2500partants*425€=1062500€+partenaire=environ 1 500 000€.

le prize money environ 50 000€, la licence payée à l'IM environ 200 000€ et les différents frais de sécurité et logistique 150 000€ de plus soit environ 400 000€ de frais.

Sachant que l'organisation fait appel à des BENEVOLES, comme n'importe quelle organisation FEDERALE où le seul but est de servir le TRI.
Là on se trouve dans la situation inverse où le seul but de la société privée organisatrice et de l'ancien athlète de haut niveau est de se partager les quelques 1 100 000€ de bénéf tous les ans...sur le dos de "pauvre gens"...athlète et bénévoles.....et ce qui me fait rire c'est des gars comme BRAZIOU qui défend ce système....et qui je pense n'a même pas d'interet dans ce BIG BUSINESS.......COMBIEN DE TEMPTS VA DURER LA POULE AUX OEUF D'OR....WAIT AND SEE!!!
yoyo59
Messages : 46
Inscription : 28 juin 2006 20:39

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par yoyo59 »

Merci Fredorak !!! C.Q.F.D. !!! Au delà de critiquer la moindre personne, je pense tout de même qu'il y a un sacré problème....Mais bon c'est vrai qu'en même temps quand on voit les équipements des triathlètes dans le parc à vélo ou autre (entre textile,combi de nat et j'en passe) on se dit que ce n'est pas demain que ça va s'arrêter....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Bryce »

fredorak38 a écrit : J'ai participé au Grand Duc.....15h30 de course, pas de boucle, 160 bénévoles, ravito a emmener soit en hélico soit a pied, âne, etc, difficulté d'accès.......et l'inscription coûte 55 euros!
L'UTMB.....150 euros pour 166 km et 40 heures de course, des ravitos a 2500m....
Ce sont les prix des éditions 2009 :?: Tu as fais plusieurs fois ces courses :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Benoitri »

chrisBTRI a écrit :Bonjour à tous,

Je vais t'expliquer: NICE c'est comme tous les IM une machine à fric où le seul but est de GAVER 3 ou 4 personnes sur le dos des bénévoles.

Pour info le budjet de NICE c'est 2500partants*425€=1062500€+partenaire=environ 1 500 000€.

le prize money environ 50 000€, la licence payée à l'IM environ 200 000€ et les différents frais de sécurité et logistique 150 000€ de plus soit environ 400 000€ de frais.

Sachant que l'organisation fait appel à des BENEVOLES, comme n'importe quelle organisation FEDERALE où le seul but est de servir le TRI.
Là on se trouve dans la situation inverse où le seul but de la société privée organisatrice et de l'ancien athlète de haut niveau est de se partager les quelques 1 100 000€ de bénéf tous les ans...sur le dos de "pauvre gens"...athlète et bénévoles.....et ce qui me fait rire c'est des gars comme BRAZIOU qui défend ce système....et qui je pense n'a même pas d'interet dans ce BIG BUSINESS.......COMBIEN DE TEMPTS VA DURER LA POULE AUX OEUF D'OR....WAIT AND SEE!!!
Je ne travaille par pour Triangle (c'est même plutôt l'inverse...), et même s'il est clair qu'il y a des bénéfices, je peux t'assurer que ton estimation des couts de logistique est très très très largement sous estimée...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par braziou »

oui , pour ton info , chrisBTRI , rien que la pasta party et la cérémonie de cloture , ça coute 180 000 euros à l'orga ( source Cordier)
après on sait bien que la WTC fait du business , que ce sont surtout ses dirigeants qui se gavent et bcp moins , ceux qui achètent des licences comme Triangle
pourquoi crois tu que des gars de Triangle se sont cassés pour créer le TriStar?
alors des gars comme Yves gagne bien leur vie , tout est relatif , mais on le voit pas rouler en Ferrari et à ma connaissance , il n'a pas une maison surplombant Nice ou une autre à Miami!

effectivement je n'ai aucun interet avec Triangle , ni TriStar , ni personne!
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par chrisBTRI »

Moi en fait ce qui me choque c'est pas qu'on fasse du fric avec le TRI ou tout autre sport ou activité, bien au contraire je suis loin d'être COCO et plutôt de type social libéral comme on dit...
Non, en général c'est bon pour tous que certains se fasse du blé, moi le problème c'est qu'on fasse appel à des bénévoles, dont la plupart ne savent même pas la masse d'argent qui circule dans ce business...il faudrait être plus transparant et publier les chiffres officiels avant de demander à des gens de BOSSER pour eux GRATOS.

Moi je rappel d'un organisateur PRIVE d'une organisation française qui a débuter en 1982 ... je crois que c'était dans les ALPES MARITIMES entre CAGNES S/ MER et VILLEFRANCHE, dont le nom était IMG MC CORMAC et qui faisait naturellement son beurre aussi, et je le repette TANT MIEUX, mais qui payait ses "volontaires". Je crois pas qu'on doit se gaver sur les dos des autres, sans être TRANSPARANT...c'est pas correct....

....Moi perso je pense que le mythe IM et HAWAI, sont dépassé ou vont le devenir, le TRI a beaucoup évolué. Il y a des organisateurs SUPER, comme la série O2 de BENOITRI ou le CH'TRI MAN ou autres et les formats spectaculaires SPRINT et le RELAIS MIXTE dont le concept en SUPER SPRINT est super pour les JEUNES, dans l'esprit des relais en NAT ou ATHLE, et qui peut donner un coup de jeunesse à notre sport....vous ne vous êtes pas régalé avec les relais en NAT?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par FAYARD »

putain 16 pages c'est long !!!
Faut surtout être un âne pour être bénévole à l'IM !!!! comment peut-on aimer se faire enculer à ce point !!! mon club organisait chaque année un triathlon sprint et bien c'est finie car on manque justement de bénévoles !!! de plus en plus d'épreuves disparaissent à cause du manque de bénévole, c'est triste surtout quand je vois qu'à Nice, ça se bat pour y aller !!!!!
j'ai commencé le tri en 1998 et c'est devenu au fil du temps un sport de riches mais surtout un sport de prétentieux au ndm !!!! ça se vante de faire l'IM de nice auprés de ses collégues de boulot alors que ça nage un 400m en 6' avec 4 entrainements / semaine !!! je me marre à chaque fois que je vois des triathlétes avec des vélos à 5000 euros faire des temps de merde sur des sprints ou Cd régionaux....
quand je vois que plein de pseudo-triathlétes disent "oui, j'ai fait nice à 425 euros parce que Embrun ou le chtri'man c'est trop dur", je rejoint "puduk" dans son jugement...Nice est vraiment fait pour les triathlétes au NDM !!!!!

je suis de plus en plus déçu par la tournure que prend le triathlon...on est loin du mythe là avec Nice et je suis bien content de préferer le sprint et le Cd et aussi le drafting !!! en
même temps faut pas venir me faire des leçons sur le drafting quand je vois 2200 mecs sur 180 km de vélo car ça doit sacrément sucer les roues !!!!
L'orga a bien raison et vivement une inscription à 600 euros pour faire vraiment le "tri" parmi les concurrents, seuls les plus riches pourront le faire et encore plus briller auprés des collégues de boulot !!! allez plutôt apprendre à nager.... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
chrisBTRI a écrit:....Moi perso je pense que le mythe IM et HAWAI, sont dépassé ou vont le devenir,
Là, je suis assez septique.. :?: . A mon avis (humble comme il se doit :sm11: ...), c'est pas demain la veille... Il suffit de voir l'engouement sur le circuit, la montée en puissance phénoménale des 70.3 depuis leurs créations... La WTC via ses franchises organisatrices se charge à merveille de cultiver et d'entretenir ce mythe. N'oublions jamais que la naissance du tri c'est Hawaii et que les fameuses distances mythiques sont incontournables !
La création des 70.3, totalement "marketing" pour permettre à bcp + de triathlètes d'accéder à la légende :sm3: ... (même si c'est la "moitié" :!: ), la mayonnaise a pris à merveille !
Dans cette logique de réflexion, serait-il possible d'envisager d'enlever tout son mythe au... marathon... et que les épreuves disparaissent... !
Pour autant, comme tu l'évoques, il y a de super autres organisations, sûr !!!
Quant-aux bénévoles, comme tu le soulignes, c'est limite-limite en matière de droit du travail... Y'a des failles qui pourraient facilement être saisies... Je me suis d'ailleurs déjà exprimé là-dessus un peu plus haut dans ce post... J'avais fait référence aux condamnations par la cour de cassation, arrêts rendus dans le cadre de conflits dans le milieu du cinéma (figurants ???), dans la téléréalité (volontaires ???) Bref, les exemples ne manquent pas...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        fredorak38
        Messages : 49
        Inscription : 11 août 2010 14:11
        Localisation : Chartreuse

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par fredorak38 »

        Salut,

        Bryce....les tarifs de 2009??? peut etre....et sinon oui j'ai fait le grand duc 5 fois....et maintenant je viens voir du coté de L'IM car s'entrainer 5 fois semaine en montagne ça laisse des traces....tu connais ces courses?
        Sinon pour le prix....on dira ce que l'on veut....mais pour celui qui fait un IM dans l'année, je pense qu'il sera tjrs prêt a mettre un prix élevé...si au moins une partie des bénéfices allaient a la promo du sport...why not?
        Enfin chacun met ses propres limites de prix..POUR INFO, la traversée du Verdon en trail c'est 420 euros (2006 je crois) pour 4 jours, les repas, le logement en camping, les transitions, les soins (hélico, podos, ...)
        Bien a vous!
        Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Bryce »

        Pas encore fait mais je suis tenté depuis un moment par les ultra-trails surtout en montagne :sm3:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2908
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Leonick »

        fredorak38 a écrit :POUR INFO, la traversée du Verdon en trail c'est 420 euros (2006 je crois) pour 4 jours, les repas, le logement en camping, les transitions, les soins (hélico, podos, ...)
        la Transmau VTT 100 € pour les 4 jours
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Répondre