Page 16 sur 28
Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 13:18
par Ben boost
Richie a écrit :Oui, mais la photo est plus parlante.
Toi qui "fan", Softride, c'est fini, fini ou quoi, car leur site existe toujours
Ben boost a écrit :Richie a écrit :Ah, ok, il faut suivre...
Il y a un gars sur la photo, néanmoins

...
Oui, et ça aussi
Monsieur SOFTRIDE a écrit :...All bikes were tested with the same rider, frame size, bike components, rider cadence, and a constant speed of 30 mph. Where did Softride end up? On top, of course! We came in 82 seconds faster than our nearest competitor, the Cervelo P3. Talk about maximized aerodynamics!
Officiellement Softride ne fabrique plus de vélo, mais continue à faire des porte vélo et autres accessoires du genre.
Maintenant, ils semblent encore assurer un sav, et si le site existe toujours, c'est une "partie cachée" du site officiel de la marque où il est précisé leur cessation d'activité :
"The content of this page is for product information only. Softride no longer manufactures bicycles."
Si je gagne eu loto, je relance le bordel !
Bon, je vais d'abord jouer...
Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 15:39
par chamach
Mais où sert-on la tige de selle ??? Impossible de voir sur ces photos, non ?
http://www.bikeradar.com/news/article/i ... ffer-18706" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, la butée pour le réglage de la roue arrière, simple et miam !
Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 15:56
par Solarberg
probablement inséré dans le cadre: on voit un trou sur le tube horizontal juste devant la tige de selle. Il y a peut etre un trou similaire derriere compte tenu de l'espace entre l'arriere de la tige de selle et l'extremité du tube horizontal.
http://cyclingnews.com/photos/2008/tec ... urn false;
Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 17:55
par Yogui
Par contre Gerard et Phil aurait pu prendre autre chose que leur housse de couette pour la présentation du vélo

Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 18:09
par vincent05
Vivement qu'on le voit avec ses couleurs !!
Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 18:19
par Ben boost
vincent05 a écrit :Vivement qu'on le voit avec ses couleurs !!
Justement non !

Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 19:06
par Commanaman
Ben boost a écrit :vincent05 a écrit :Vivement qu'on le voit avec ses couleurs !!
Justement non !

tout à fait d'accord.
T'as été faire ton loto ?
Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 19:22
par vincent05
Oui oui, euromillions !!!!!!!!!!!!!!!!!!
(je joue pas pour des petits gains !!!

)
Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 19:25
par Richie
NickTheQuick a écrit :- Djé - Jérôme - a écrit :Une chose encore,
Quid du meilleur velo entre le P4/scott/giant(vu sur le tour)/etc... !?! (avec et sans cycliste)
Le Giant

Le P4 ne fait que 2è derrière le Giant aux CM de CLM féminin.
Plus sérieusement, je pourrai sans doute te répondre d'ici quelques mois sur les 2 premiers mais hélas pas le Giant

Pour le reste au-dessus, je suis d'accord
Nick
Il est très "compact" l'Allemand sur son Giant : c'est ce qui s'appelle faire corps avec son vélo
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... h_Dev.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 20:25
par tuten
je crois avoir lu quelque part que pour cette annee ce serait ses couleurs ( tout noir )
Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 20:28
par Yogui
oui mais les couleurs de qui ?

Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 20:35
par nestriman
Avec couleurs ou pas je suis déçu

..je m'attendais à mieux de la part de cervelo ...il est certes inovant mais il ne me plaît pas je préfère largement le P3 en version noir gris blanc...mais attendons de voir des nouveautés en vrai au roc dans 2 semaines.....
Re: Cervélo 2009
Publié : 25 sept. 2008, 20:40
par Ben boost
Commanaman a écrit :Ben boost a écrit :vincent05 a écrit :Vivement qu'on le voit avec ses couleurs !!
Justement non !

tout à fait d'accord.
T'as été faire ton loto ?
Pourquoi y'a que le mercredi pour devenir millionnaire ? J'irai voir la bureautrice (celle qui travaille au bureau de tabac) demain.
Re: Cervélo 2009
Publié : 26 sept. 2008, 04:35
par - Djé - Jérôme -
Je viens de regarder un peu quelques photos...
Je sais pas mais la façon dont les haubans sont relié au "seat tube"...
ça ressemble à une perte aéro dans ce coin là!? (faut bien chercher les petits détails dans ce genre de cadre)
sont-ils vraiment nécessaire? n'arrive t'on pas à une maîtrise du carbone tel que seul le tube vertical suffirait!?
2ème chose, le frein avant est encore laissé en avant... pourquoi pas faire comme en arrière!? (laisser place à un futur P5 peut être).
Bref encore du travail en vu... sans compter qu'en terme d'aéro au niveau de la transmission, une révolution pourrait tomber un jour qui sait.
Re: Cervélo 2009
Publié : 26 sept. 2008, 07:25
par NickTheQuick
- Djé - Jérôme - a écrit :Je viens de regarder un peu quelques photos...
Je sais pas mais la façon dont les haubans sont relié au "seat tube"...
ça ressemble à une perte aéro dans ce coin là!? (faut bien chercher les petits détails dans ce genre de cadre)
sont-ils vraiment nécessaire? n'arrive t'on pas à une maîtrise du carbone tel que seul le tube vertical suffirait!?
2ème chose, le frein avant est encore laissé en avant... pourquoi pas faire comme en arrière!? (laisser place à un futur P5 peut être).
Bref encore du travail en vu... sans compter qu'en terme d'aéro au niveau de la transmission, une révolution pourrait tomber un jour qui sait.
Pour l'étrier avant, je pense qu'il y a 2 raisons.
Soit c'est dans la fourche (projet Canyon ou futur Scapula) et là c'est plus aéro pas de souci soit c'est un étrier normal, mais s'il est derrière la fourche, il faut espacer le passage de roue du tube diago or là, l'une des modifs a été de rapprocher le tube diago de la roue avant et par ailleurs, je pense que quitte à avoir un élément pertubarteur (un étrier) autant l'avoir le plus tôt pour le "traiter".
Pour les haubans, effectivement mais je pense que Vroomen est fâché avec Ben Boost et serai dingue que celui-ci qui crie victoire sur le principe du Softride triomphant
Plus sérieusement, un Cancellera à 60km/h sur un nid de poule, je pense que les haubans doivent pas être de trop mais j'ai déjà vu des vélos (Hawi par exemple) sans.
Nick