Nice : le live !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Mister K a écrit :Willy, j'étais à l'ombre sous un arbre avec Joël quand une dame et un enfant sont venus demander des nouvelles d'un certain Willy.
Joël a parlé d'un gars de Grasse, c'était toi ?
Oui, c'était moi.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Petit retour sur une journée :

Grosse organisation, encore en progrès par rapport à l'an dernier.
Des bénévoles vraiment sympas partout, dans tous les petits villages, habitants, associations locales.
Routes coupées à la circulation sur la quasi totalité du parcours (sauf du côté de la descente de Carros), une vingtaine sinon une trentaine de motards de la gendarmerie, de vrais pros pour ouvrir la route, des volontaires à chaque carrefour. On peut rouler les yeux fermés, ou presque.
Des ravitos bien garnis avec des camions frigorifiques pour garder la "mangeaille" au frais, du grand luxe.
Des speakers pas toujours inspirés, mais bon, 16 h au micro, c'est long.

La course : départ à 6 h 30, mer quasi plate, beau temps. Sibbersen colle 3 à 4' à Cadière et Becker. Nicolas Becker prendra rapidement la tête des opérations, du côté de Gattières. Le groupe des favoris sort quasi en même temps. A la sortie du parc, Zamora est légèrement détâché, puis Reboul, Bringer, Clerbout, Ornellas, Muller et Rovera à 200 m.
René passe tous les types et se lancent à la poursuite de Zamora qu'il rejoint à l'entrée de la ZI de Saint-Laurent avec, en fil indienne derrière, les cinq-six gars susnommés.
Le groupe ne sera d'être secoué par René, toujours devant, avec, à distances respectables, Reboul, Zamora, Bringer et les autres.
Nicolas Becker est repris du côté de Pré-du-Lac.
A Gourdon, le groupe de tête est toujours emmené par René.
Dès les premières rampes du col de l'Ecre, qui mène au plateau de Caussols, Zamora se place en tête et durcit le rythme. René, Gilles et Clerbout accusent le coup. Bringer se replace et s'intercale en 3e position. Mais Zamora, qui pourtant semble s'employer, ne fait pas d'écart. Les hommes sont tous séparés d'une cinquantaine de mètres. René décroche un peu au sommet du col qu'il passe avec environ 150 m de retard sur Clerbout. Retard vite avalé dès les premiers hectomètres du plateau, il repasse en 2e position, à la poursuite de Zamora qui avait souhaitait, visiblement, en remettre un petit coup. Mais Zamora se retourne, voit René, prétexte un pb avec son pédalier et ralentit. René reprend la tête et tire le groupe. Au col de la Sine (ravito), les positons restent inchangées, tout le monde se cache :roll: :roll:
Entre le col de la Sine et les 4-Chemins (au pied d'Andon et du Castellaras) René accélère franchement le rythme, Zamora suit à distance respectable.
A l'entame du faux-plat qui mène à Gréolières, voyant le groupe ne prendre aucune initiative, René se relève mais fait la course en tête, qd même.
Dans la montée sur Coursegoules, Zamora se replace en tête mais il est contré par Ornellas, sans pour autant creuser des écarts. L'ascension terminée, sur le faux-plat descendant qui suit, le groupe se reforme. René se replace devant et tire son monde sur le plat qui conduit au col de Vence. Au ravitos de Coursegoules, positions inchangées.
La descente sur Bezaudun et Bouyon est menée grand train, Clerbout et Ornellas sont distancés, mais légèrement.
A la sortie de Bouyon, sur la remontée sur le Broc, René attaque franchement. Derrière, ça fait le drapeau. Seul Zamora et Ornellas essaient de répondre. René poursuit son effort. C'était assez impressionnant du reste, OS était là aussi, il pourra en causer.
Sur le plat qui suit ce long faut-plat, Zamora, las, lâche prise.
René enquille la longue portion sinueuse du Broc à Gattières à toc. Le retour dans la plaine, vent de face, lui est plutôt favorable. Derrière, Zamora emmène le groupe, bon gré mal gré. Tenant du titre et favori qu'il est, personne ne vient l'épauler.
René creuse l'écart et pose le vélo avec 4'30" d'avance sur le groupe Zamora.
Lequel part sur le marathon d'une façon assez impressionnante. Il est clair qu'à ce rythme-là, René aura du mal à résister, d'autant que le leader actuel de la course ne semble pas afficher sa foulée habituelle.
Patrick Bringer part aussi assez vite. Gilles, lui, n'est pas au mieux, sa foulée semble tassée. Clerbout est bien posé, son rythme n'est pas celui de Zamora mais il semble qu'il peut aller loin.
Zamora passe René, Bringer en fait autant. Au 23e km, René s'arrête. Gilles paraît de mieux en mieux. Visuellement, pour moi, il aura accompli le plus beau second semi-marathon. Ses genoux sont encore hauts, la talon monte bien, le dos est droit. Impressions qui se traduisent sur le classement puisqu'il passe Bringer, visiblement en souffrance, mais pugnace. Sur le dernier retour aller-retour, en allant sur l'aéroport, Clerbout double Bringer. Qui s'accroche. Les deux garçons finiront au sprint.
Derrière, les écarts sont conséquents. Muller (5e) à 10' de Clerbout, Ornellas (6e) à 20' de Zamora et José Jeuland, 9e à une demi-heure.
J'ai vu passé de beaux spécimens, qui semblaient maîtriser leur sujet, comme Hassan Doudouch, Renaud Cadière aussi qui fait une très belle course, Valérian, que j'ai découvert pour la 1re fois, bien concentré sur sa course.
Mention à Alexandra Louison, très, très impressionnante, très régulière à pied.
Voilà, si certains veulent des détails, MP. :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

est ce que quelqu un a des news des distributions des slots(surtout en 25-29) je veux savoir si maitre valerian est qualifié
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »

les slots c'est today à 14h donc on en saura plus sur d'éventuels désistements...
:wink:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Boulegan a écrit :Petit retour sur une journée :

Grosse organisation, encore en progrès par rapport à l'an dernier.
Des bénévoles vraiment sympas partout, dans tous les petits villages, habitants, associations locales.
Routes coupées à la circulation sur la quasi totalité du parcours (sauf du côté de la descente de Carros), une vingtaine sinon une trentaine de motards de la gendarmerie, de vrais pros pour ouvrir la route, des volontaires à chaque carrefour. On peut rouler les yeux fermés, ou presque.
Des ravitos bien garnis avec des camions frigorifiques pour garder la "mangeaille" au frais, du grand luxe.
Des speakers pas toujours inspirés, mais bon, 16 h au micro, c'est long.

La course : départ à 6 h 30, mer quasi plate, beau temps. Sibbersen colle 3 à 4' à Cadière et Becker. Nicolas Becker prendra rapidement la tête des opérations, du côté de Gattières. Le groupe des favoris sort quasi en même temps. A la sortie du parc, Zamora est légèrement détâché, puis Reboul, Bringer, Clerbout, Ornellas, Muller et Rovera à 200 m.
René passe tous les types et se lancent à la poursuite de Zamora qu'il rejoint à l'entrée de la ZI de Saint-Laurent avec, en fil indienne derrière, les cinq-six gars susnommés.
Le groupe ne sera d'être secoué par René, toujours devant, avec, à distances respectables, Reboul, Zamora, Bringer et les autres.
Nicolas Becker est repris du côté de Pré-du-Lac.
A Gourdon, le groupe de tête est toujours emmené par René.
Dès les premières rampes du col de l'Ecre, qui mène au plateau de Caussols, Zamora se place en tête et durcit le rythme. René, Gilles et Clerbout accusent le coup. Bringer se replace et s'intercale en 3e position. Mais Zamora, qui pourtant semble s'employer, ne fait pas d'écart. Les hommes sont tous séparés d'une cinquantaine de mètres. René décroche un peu au sommet du col qu'il passe avec environ 150 m de retard sur Clerbout. Retard vite avalé dès les premiers hectomètres du plateau, il repasse en 2e position, à la poursuite de Zamora qui avait souhaitait, visiblement, en remettre un petit coup. Mais Zamora se retourne, voit René, prétexte un pb avec son pédalier et ralentit. René reprend la tête et tire le groupe. Au col de la Sine (ravito), les positons restent inchangées, tout le monde se cache :roll: :roll:
Entre le col de la Sine et les 4-Chemins (au pied d'Andon et du Castellaras) René accélère franchement le rythme, Zamora suit à distance respectable.
A l'entame du faux-plat qui mène à Gréolières, voyant le groupe ne prendre aucune initiative, René se relève mais fait la course en tête, qd même.
Dans la montée sur Coursegoules, Zamora se replace en tête mais il est contré par Ornellas, sans pour autant creuser des écarts. L'ascension terminée, sur le faux-plat descendant qui suit, le groupe se reforme. René se replace devant et tire son monde sur le plat qui conduit au col de Vence. Au ravitos de Coursegoules, positions inchangées.
La descente sur Bezaudun et Bouyon est menée grand train, Clerbout et Ornellas sont distancés, mais légèrement.
A la sortie de Bouyon, sur la remontée sur le Broc, René attaque franchement. Derrière, ça fait le drapeau. Seul Zamora et Ornellas essaient de répondre. René poursuit son effort. C'était assez impressionnant du reste, OS était là aussi, il pourra en causer.
Sur le plat qui suit ce long faut-plat, Zamora, las, lâche prise.
René enquille la longue portion sinueuse du Broc à Gattières à toc. Le retour dans la plaine, vent de face, lui est plutôt favorable. Derrière, Zamora emmène le groupe, bon gré mal gré. Tenant du titre et favori qu'il est, personne ne vient l'épauler.
René creuse l'écart et pose le vélo avec 4'30" d'avance sur le groupe Zamora.
Lequel part sur le marathon d'une façon assez impressionnante. Il est clair qu'à ce rythme-là, René aura du mal à résister, d'autant que le leader actuel de la course ne semble pas afficher sa foulée habituelle.
Patrick Bringer part aussi assez vite. Gilles, lui, n'est pas au mieux, sa foulée semble tassée. Clerbout est bien posé, son rythme n'est pas celui de Zamora mais il semble qu'il peut aller loin.
Zamora passe René, Bringer en fait autant. Au 23e km, René s'arrête. Gilles paraît de mieux en mieux. Visuellement, pour moi, il aura accompli le plus beau second semi-marathon. Ses genoux sont encore hauts, la talon monte bien, le dos est droit. Impressions qui se traduisent sur le classement puisqu'il passe Bringer, visiblement en souffrance, mais pugnace. Sur le dernier retour aller-retour, en allant sur l'aéroport, Clerbout double Bringer. Qui s'accroche. Les deux garçons finiront au sprint.
Derrière, les écarts sont conséquents. Muller (5e) à 10' de Clerbout, Ornellas (6e) à 20' de Zamora et José Jeuland, 9e à une demi-heure.
J'ai vu passé de beaux spécimens, qui semblaient maîtriser leur sujet, comme Hassan Doudouch, Renaud Cadière aussi qui fait une très belle course, Valérian, que j'ai découvert pour la 1re fois, bien concentré sur sa course.
Mention à Alexandra Louison, très, très impressionnante, très régulière à pied.
Voilà, si certains veulent des détails, MP. :wink: :arrow:
Insinuerais-tu que ça a drafté? :D
Si j'ai une chose à dire, c'est chapeau à Zamora, il a moins travaillé que René, mais il a fait son travail de favori, et il a toujours pris l'initiaive quand René mettait la dose, et c'est lui qui menait dans les bosses.
Pour les autres, c'est beaucoup plus Bôf. Notamment le 353. C'est clair qu'il peut courir ensuite.
Un peu déçu par l'inaction de l'arbitre qui s'occupait du groupe de tête.

Je ne sais pas si j'ai bien entendu, mais Ornellas et Muller ont pris une pénalité?

Quant à René, :sm6:
A Gattières, il a 30 secondes, au dernier ravito 55", puis 1'15, 1'50 à la Baronne, puis 2'15 et au rond point qui remontait sur la RN98 3"35.
Je crois que les écarts n'ont pas été transmis au Speaker (put your hands UP, your hands UP, Up, Up), dommage, avec Sylvain on était là pour ça, et on a fait ça à bloc quand la course a commencé à bouger.
Quand il est parti, il n'y a que Zamora qui a essayé de boucher dans la descente.

Une course de vélo??
Dommage pour les autres de faire une course d'attente à ce point.

Bravo à René pour les risques qu'il a pris, il a fait un vélo de costaud, et c'est objectif - personne ne contestera qu'il a du panache.
Dommage qu'il n'ait pas tenu la distance, la course eut pu être belle entre Zamora et lui.
Bravo à Zamora, personne ne peut lui contester sa victoire, il a fait son boulot.

Pour les autres, ils visaient d'entrée la 2ème place et au-delà, tant mieux pour eux si ça les satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

OS a écrit : Insinuerais-tu que ça a drafté? :D
Drafting, "proprement" dit, non, mais comme tu le dis plus bas, à la sortie de l'eau, à part Zamora et René, tout le monde a joué la 2e place, personne n'est passé en tête.
Ce qui n'est pas critiquable en soit, chacun fait ce qu'il peut à partir du moment où il respecte les règles. Et puis à plusieurs moments, j'ai qd même eu l'impression que certains étaient bien "contents" de pouvoir rester dans le groupe, vu les tronches qui tiraient qd René tirait des bouts droits... Pas persuadés que certains aient pu faire autre chose que de suivre... ce qui est déjà pas si mal.
OS a écrit :Si j'ai une chose à dire, c'est chapeau à Zamora, il a moins travaillé que René, mais il a fait son travail de favori, et il a toujours pris l'initiaive quand René mettait la dose, et c'est lui qui menait dans les bosses.
Pour les autres, c'est beaucoup plus Bôf. Notamment le 353. C'est clair qu'il peut courir ensuite.
Un peu déçu par l'inaction de l'arbitre qui s'occupait du groupe de tête.
- Bah, le 353, c'est la GA, Bruno Clerbout. Franchement, ce n'est pas à lui de faire le boulot. A sa place, tu auras fait quoi ? Je trouve qu'il a super bien résisté, dans les bosses, sur le plat. En revanche, j'ai trouvé l'attitude de Bringer passive, sinon attentiste. Mais lui aussi devait être bien content de faire la route avec Zamora et René.
- Zamora, oui, je l'ai écrit plus haut, il a fait son taf et plutôt bien, tactiquement, il a miné où il fallait miner, dans les bosses. Mais visiblement pas assez costaud à vélo pour larguer un GA.
- Quand à l'arbitre, j'ai discuté avec lui au pied de Gourdon, il avait déjà noté qqs n°, je pense qu'il a du les sanctionner plus tard (je n'y suis pour rien...)
OS a écrit : Bravo à René pour les risques qu'il a pris, il a fait un vélo de costaud, et c'est objectif - personne ne contestera qu'il a du panache.
Dommage qu'il n'ait pas tenu la distance, la course eut pu être belle entre Zamora et lui.
Oui, il a pris des risques, son démarrage à la sortie de Bouyon et sa rentrée au parc sont assez édifiantes. De mémoire, pour avoir suivi x fois Nice pour le boulot, à l'époque Corder vs Allen, je n'ai jamais vu personne embrayer comme ça, même pas Yves sur les 120 km.
J'aurais aimé qu'il puisse batailler avec Zamora mais à ce niveau de compétition, son manque de préparation à pied n'a pas pardonné.
Mais question confiance, il a engrangé du capital 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

GNR a écrit :est ce que quelqu un a des news des distributions des slots(surtout en 25-29) je veux savoir si maitre valerian est qualifié
Je reviens de la remise des slots, c'est tout bon pour Valerian :sm28: .

Pour moi aussi :sm21: , il y avait finalement 9 places en 35-39 (8 + 1 du groupe 65-69 qui n'a pas ete prise) et avec le roll-down il y a eu du repechage jusqu'au 13eme.

Bon, maintenant si quelqu'un a une chemise a fleur a me preter pour le mois d'octobre, je suis preneur.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

Nico U. a écrit :
GNR a écrit :est ce que quelqu un a des news des distributions des slots(surtout en 25-29) je veux savoir si maitre valerian est qualifié
Je reviens de la remise des slots, c'est tout bon pour Valerian :sm28: .

Pour moi aussi :sm21: , il y avait finalement 9 places en 35-39 (8 + 1 du groupe 65-69 qui n'a pas ete prise) et avec le roll-down il y a eu du repechage jusqu'au 13eme.

Bon, maintenant si quelqu'un a une chemise a fleur a me preter pour le mois d'octobre, je suis preneur.
enorme les mecs
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

tiens une question le dernier qualifié en 30 35 hommes sont temps c est quoi?
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

rendez vous à kona les gars et surtout valerian :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

flora a écrit :les slots c'est today à 14h donc on en saura plus sur d'éventuels désistements...
:wink:
Merci de cette info :wink:

P.S.: Les qualifiés ne sont pas encore affichés sur Ironman.com voire Ironman France. Où peut-on les consulter? :wink:
Temet Nosce...
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

nice

Message non lu par XD »

leon de pam a écrit :qqn a des nouvelles de XD :shock: :shock:

benboost l'a aperçu ,dans son 1er tour au bout

de la promenade :oops: :oops:

vas y mon lapin
Sois rassuré mon Léon :

:lol: finisher :? en 14h50 :oops: no comment :sm10:

Bravo à tous finishers ou non qualifiés ou non ... et kouk pour ses encouragements .... bon là moi je vais me recoucher ....

Tcho
XD 8)
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Bravo à notre Nico ki mérite son visa pour le Pacifik 8)
ad'taleur à la cérémonie des Awards :wink:
champagne :?: et petits fours ....

en ski me konzern, au delà de toutes mes espérances (j'avais rien pronostiké mais je voyais bien 13h-13h30 :roll: ) , je termine en 12:13:33

nat: 1:05:58
bike: 6:31:13
run: 4:36:22

ke du bonheur pour mon premier et dernier IM.

salut et merci à tous :sm6:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

pour changer de sujet, qqun a t-il aperçu sur la course le propriétaire du vélo ci dessous, il devait etre monstrueusement grand?
Image
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Et tu imagines la longueur de ces bras pour attraper son bidon....Mister Fantastic était parmis nous!!!

Sinon, WE bien sympa qui , outre un premier IM, m'a permis de mettre des visages sur des pseudos.
Un grand merci à Willy pour m'avoir recuperé à l'aéroport vendredi , du coup je me suis senti un peu moins seul à la pasta que j'ai trouvé un peu tristoune (d'accord , on y est arrivé à 19h50 mais bon !)
Et samedi , diner sympa avec Mitch (venu spécialement pour encourager) ,Antoine , XD, Ben Boost et...(désolé)

Début des hostilités ,je visais entre 1h10 et 1h15 et je sors en 1h03 , le moral est bon
T1 en 8' , retrospectivement c'est long !
Vélo, je fais attention à ne pas me mettre dans le rouge, pas plus de 160 bpm en montée, je visais autour de 6h50 et je tourne en 6h03...le moral est super bon !
T2 en 4' cela aurait été très bien si je n'avais oublié de retirer le cuissard OT que j'avais enfilé pour le vélo sur ma trifonction...du coup j'ai pu me faire encourager par benj' sur la cap..à sa manière :lol:
Cap...une longue descente aux "enfer"...fallait bien que je paie ! 2h00 au semi , 3h00 aux 30 km et 4h23 au final , je visais 4h05

Mais au final 11h42 pour une première , je suis super content , mes entrainements nat et vélo commencent à payer , il y a juste ce petit sentiment de frustration sur la cap , qui fais que je reviendrai sur IM... et je me vengerai!!!

felicitations à tous les finishers , que ceux qui ont du abandonner retrouvent le moral , et @+ pour de nouvelles aventures
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Verrouillé