Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par pipar »

jmboma a écrit :
claude a écrit :
jmboma a écrit :
Je sais pas si vous l'aviez vu mais l'an dernier il a nagé 3,8 km en eau libre en 49'12". C'est fort!
http://www.everymantri.com/everyman_tri ... nutes.html
Avec 49 mn à Hawaii, il sortirait dans les tous premiers ! ...et en vélo on peut imaginer que personne ne le suivrait et qu'il terminerait avec 10-15 mn d'avance. Après, est-ce que ça suffirait pour tenir jusqu'au bout sans se faire rattrapper, telle est la question! Mais comme on l'a déjà dit, ce n'est pas un animal ordinaire, et s'il fait un an de préparation ciblée et sérieuse (pour ça, je crois qu'on peut lui faire confiance...), tout est possible, et en tout cas ce serait intéressant à suivre.
Impossible qu'il mette 10-15 min aux gars derrière. Ce sont aussi des pros. S'il faisait le meilleur temps vélo ca serait un petit exploit. Faut pas oublier que y a un marathon à courir dérrière. Jalabert,qui fut qd même champion du monde de contre-la-montre, avait été devancé par pas mal de gars à Hawai sur la partie vélo.
En reprenant les temps réalisés à HAWAII
JALABERT (ex Chpt du Mondr CLM) en 2007 4h45.
LIETO en 2011 4h18.
En comparaison les français : 2010 VERNAY 4h45 et DELSAUT 4h44.
2011 VIENNOT 4h44.
10 à 15 mns à LIETO ????? :roll:
c39
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2008 13:23

Re: Lance Armstrong

Message non lu par c39 »

FAYARD a écrit :
c39 a écrit : Alors pour faire 4'30 en n'ayant pas nagé pendant 20 ans, je reste persuadé qu'il faut avoir de sacrés qualités de nageur. C'est tout de même exceptionnel de mon point de vue...
Comment en être sûr...à force de crier au loup...alors il peut avoir nagé pendant sa carriére cycliste et de façon sérieuse...de plus il a été un gros nageur...pas un mec sorti de nulle part...aprés je ne ferai pas de pronostic sur ses futurs résultats sur IM..trop difficile de connaitre son réel niveau...
Le problème c'est que ne serait-ce qu'un semi pro cycliste ne fait pas de natation pour ne pas risquer de prendre des épaules... Quand tu vois les efforts déployés pour améliorer l'aéro, on peut comprendre qu'augmenter son cx parce qu'on a voulu faire de la Nat ce n'est juste pas possible à ce niveau. Vu les enjeux financiers je pense même que pour certains coureurs c'est contractuel. Donc je ne pense pas qu'il ait été régulièrement nager pendant sa carrière.
Donc je continue de penser que son temps est tout de même exceptionnel. En aucun cas je ne crie au loup par contre. Je ne suis juste pas d'accord pour dire que c'est une perf courante..
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fred40 »

c39 a écrit :
FAYARD a écrit :
c39 a écrit : Alors pour faire 4'30 en n'ayant pas nagé pendant 20 ans, je reste persuadé qu'il faut avoir de sacrés qualités de nageur. C'est tout de même exceptionnel de mon point de vue...
Comment en être sûr...à force de crier au loup...alors il peut avoir nagé pendant sa carriére cycliste et de façon sérieuse...de plus il a été un gros nageur...pas un mec sorti de nulle part...aprés je ne ferai pas de pronostic sur ses futurs résultats sur IM..trop difficile de connaitre son réel niveau...
Le problème c'est que ne serait-ce qu'un semi pro cycliste ne fait pas de natation pour ne pas risquer de prendre des épaules... Quand tu vois les efforts déployés pour améliorer l'aéro, on peut comprendre qu'augmenter son cx parce qu'on a voulu faire de la Nat ce n'est juste pas possible à ce niveau. Vu les enjeux financiers je pense même que pour certains coureurs c'est contractuel. Donc je ne pense pas qu'il ait été régulièrement nager pendant sa carrière.
Donc je continue de penser que son temps est tout de même exceptionnel. En aucun cas je ne crie au loup par contre. Je ne suis juste pas d'accord pour dire que c'est une perf courante..
C'est le terme "exceptionnel" qui est ridicule.
C'est effectivement une bonne performance, mais elle n'est en rien exceptionnelle pour quelqu'un qui a eu un bon niveau en natation en étant jeune.

En natation, si tu as appris à bien nager lorsque tu étais jeune, même après des années et des années sans pratiquer, tu peux retrouver un bon niveau très rapidement.
C'est valable pour des gens comme nous, et donc encore plus pour lui qui a quand même le temps de s'entraîner.

Pour exemple, Romain Barnier s'est remis à l'eau pour une compétition sur un 50m pap en 2011 : 25"72 (il a 35 ans et ne s'entraîne plus).
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

c39 a écrit :
FAYARD a écrit :
c39 a écrit : Alors pour faire 4'30 en n'ayant pas nagé pendant 20 ans, je reste persuadé qu'il faut avoir de sacrés qualités de nageur. C'est tout de même exceptionnel de mon point de vue...
Comment en être sûr...à force de crier au loup...alors il peut avoir nagé pendant sa carriére cycliste et de façon sérieuse...de plus il a été un gros nageur...pas un mec sorti de nulle part...aprés je ne ferai pas de pronostic sur ses futurs résultats sur IM..trop difficile de connaitre son réel niveau...
Le problème c'est que ne serait-ce qu'un semi pro cycliste ne fait pas de natation pour ne pas risquer de prendre des épaules... Quand tu vois les efforts déployés pour améliorer l'aéro, on peut comprendre qu'augmenter son cx parce qu'on a voulu faire de la Nat ce n'est juste pas possible à ce niveau. Vu les enjeux financiers je pense même que pour certains coureurs c'est contractuel. Donc je ne pense pas qu'il ait été régulièrement nager pendant sa carrière.
Donc je continue de penser que son temps est tout de même exceptionnel. En aucun cas je ne crie au loup par contre. Je ne suis juste pas d'accord pour dire que c'est une perf courante..

Prendre des épaules !!!! hahahahaha elle est pas mal celle là....les nageurs en 4'30" ne sont pas fait comme Alain Bernard, faut arrêter les conneries à un moment donné...d'ailleurs il suffit de regarder les épaules à Belaubre qui nage en 4'03" pour voir que tu viens de dire une énormité... Lance a pesé 75kg en moyenne durant toute sa carriére cycliste et franchement il n'a jamais eu des épaules de serpent à la Virenque, il a toujours été musculeux alors la nat même 2 fois par semaine n'aurait rien changé à sa morphologie et à ses perfs...de plus la nat est un excellent sport en complément du vélo, il tonifie le dos , les lombaires, donne de la souplesse aux épaules et le battement de jambes est interressant pour tirer du braquet...
C'est une perf courante pour un ancien pro comme lui...pas pour le cycliste lambda...perso j'aurais misé plutôt sur un 4'40 mais 4'30" reste dans ses cordes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

c39 a écrit :semi pro cycliste ne fait pas de natation pour ne pas risquer de prendre des épaules. Quand tu vois les efforts déployés pour améliorer l'aéro, on peut comprendre qu'augmenter son cx parce qu'on a voulu faire de la Nat ce n'est juste pas possible à ce niveau.
Prendre des épaules ne fait pas nécessairement augmenter le Cx, elle peut même l'améliorer. Tu dois confondre avec le S :idea:

Nick
c39
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2008 13:23

Re: Lance Armstrong

Message non lu par c39 »

Pr Nick effectivement je me suis trompé.
Maintenant tu peux te gausser Fayard, mais je vais essayer d'éclaircir ma pensée. Je ne dis pas que ceux qui font 4'30 au 400 sont trop musclés pour faire du vélo. Mais un cycliste pro, grimpeur et spé CLM comme Lance, ne peut à mon avis pas prendre le risque de prendre ne serait-ce que 500grs en faisant un sport tel que la natation. Et s'il prend 1kg de muscle, cela ne suffira pas à en faire une armoire... Et entre un Belaubre et un cycliste pro il y a quand même une différence de musculature et de forme au niveau du tronc.
Bref j'avais vu un reportage sur Jaja justement (au moment de sa retraite) où on lui demandait ce qu'il allait faire, et il avait dit qu'il allait enfin pouvoir faire un peu de muscu pour rééquilibrer un peu son shéma corporel... Et je connais certains cycliste à un niveau moindre qui sont soucieux de ce détail.
Maintenant tout cela n'avait pour but que de dire que Lance n'avait pas nagé pendant sa carrière pro, même si cela est excellent pour la souplesse des épaules 8) On est dans des suppositions de toute manière, donc j'arrêterai là.
C'est dommage Fayard car dans ta première réponse il n'y avait pas de mépris, ce qui est assez rare, et moi qui poste peu cela m'avait donné envie de m'y mettre un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
Andy_M
Messages : 43
Inscription : 27 sept. 2011 07:38
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Andy_M »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :des masters qui nagent dans ces temps là, y en a des valises et des valises.....
Ouais enfin, comme Andy M le faisait remarquer, avec ces temps tu peux faire un podium aux France de nat en GA. Il y en a pas des valises qui font ça.

Donc c'est du tout haut niveau en natation, de l'exceptionnel pour un triathlète vétéran, et du jamais vu pour un cycliste.

De quoi être au niveau des meilleurs sur IM, et peut-être même de quoi suivre un paquet sur WCS - disons niveau Macca. N'oublions pas que ce gars nage plus vite qu'un Marceau, qui ne fait que nager depuis 20 ans, alors que lui s'est arrêté pendant 25 ans! Ce mec est un phénomène de la nature. Et OK, c'est un ancien nageur de haut niveau, mais c'était il y a plus de 25 ans, quand il avait 14 ans!!!
Attention, je (re)précise :
Il ne s'agit pas des résultats des Championnats de France Masters, mais des meilleures performances sur 400m NL réalisées par année (2010 / 2011 / 2012).
Ne pas faire l'amalgame.
Elles peuvent très bien être réalisées sur des Meetings Régionnaux ("La Course au Soce du Nageur") :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fred40 »

Andy_M a écrit :
Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :des masters qui nagent dans ces temps là, y en a des valises et des valises.....
Ouais enfin, comme Andy M le faisait remarquer, avec ces temps tu peux faire un podium aux France de nat en GA. Il y en a pas des valises qui font ça.

Donc c'est du tout haut niveau en natation, de l'exceptionnel pour un triathlète vétéran, et du jamais vu pour un cycliste.

De quoi être au niveau des meilleurs sur IM, et peut-être même de quoi suivre un paquet sur WCS - disons niveau Macca. N'oublions pas que ce gars nage plus vite qu'un Marceau, qui ne fait que nager depuis 20 ans, alors que lui s'est arrêté pendant 25 ans! Ce mec est un phénomène de la nature. Et OK, c'est un ancien nageur de haut niveau, mais c'était il y a plus de 25 ans, quand il avait 14 ans!!!
Attention, je (re)précise :
Il ne s'agit pas des résultats des Championnats de France Masters, mais des meilleures performances sur 400m NL réalisées par année (2010 / 2011 / 2012).
Ne pas faire l'amalgame.
Elles peuvent très bien être réalisées sur des Meetings Régionnaux ("La Course au Soce du Nageur") :wink:

Ces Rankings ne veulent rien dire (sauf peut être pour les 50m et 100m NL).
Si je me fie à ces classements, je suis 7ème meilleur perf en 2011 sur le 1500m NL (catégorie C3)
Quand je vois qu'en tri (niveau départemental ou régional), même des vétérans sortent devant moi ...

C'est à vérifier, mais je crois que seuls les résultats des compétitions masters sont renseignés dans cette base. Or, les meilleurs font souvent les interclubs ou d'autres compétitions open.
Je ne trouve par exemple pas un pote de club (catégorie C3) qui n'a plus le temps de s'entraîner et qui a encore réalisé 2'16 au 200 pap en 2009. Il ne fait que quelques compétitions pour rendre service au club (il ne participe pas aux épreuves masters).
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

c39 a écrit :Pr Nick effectivement je me suis trompé.
Maintenant tu peux te gausser Fayard, mais je vais essayer d'éclaircir ma pensée. Je ne dis pas que ceux qui font 4'30 au 400 sont trop musclés pour faire du vélo. Mais un cycliste pro, grimpeur et spé CLM comme Lance, ne peut à mon avis pas prendre le risque de prendre ne serait-ce que 500grs en faisant un sport tel que la natation. Et s'il prend 1kg de muscle, cela ne suffira pas à en faire une armoire... Et entre un Belaubre et un cycliste pro il y a quand même une différence de musculature et de forme au niveau du tronc.
Bref j'avais vu un reportage sur Jaja justement (au moment de sa retraite) où on lui demandait ce qu'il allait faire, et il avait dit qu'il allait enfin pouvoir faire un peu de muscu pour rééquilibrer un peu son shéma corporel... Et je connais certains cycliste à un niveau moindre qui sont soucieux de ce détail.
Maintenant tout cela n'avait pour but que de dire que Lance n'avait pas nagé pendant sa carrière pro, même si cela est excellent pour la souplesse des épaules 8) On est dans des suppositions de toute manière, donc j'arrêterai là.
C'est dommage Fayard car dans ta première réponse il n'y avait pas de mépris, ce qui est assez rare, et moi qui poste peu cela m'avait donné envie de m'y mettre un peu plus...
désolé, je te chambre un peu...mais faut quand même pas exagérer avec les 500gr...quand tu vois la variation de poid de Ulrich sur une saison avec 10kg de trop au mois de janvier....surtout pour des chaudiéres pareilles...ne pas oublier que le vélo est un sport "porté" où le poid à une moindre influence qu'en cap...où là je te l'accorde, 1kg de plus ou de moins sur un 10km, c'est pas pareil....
Quand à lance, sur ses photos torse nu il est quand même assez impressionnant avec une musculature imposante et loin d'être la norme parmi le peloton..pour finir sur la nat...quand tu fais de l'entretien, de la longue distance, tu n'es pas obligé de prendre de la masse musculaire...j'ai peu de pectoraux et des épaules normales et pourtant je nage 7 km/semaine depuis 1998 et ne fait que du courte distance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

CHRISTOPHE192 a écrit :quand bien même , un grand champion doit respecter les anonymes .
après , il court vite ... plus vite que moi à 2h35 sur marathon ?
il se classe bien ... sur toute distance , comme dans les 50 à Embrun comme moi ?
alors qu' il la joue modeste et respectueux un peu !
En effet, mais sur ce coup là, Fayard n'a balancé ses résultats qu'à posteriori, et en étant je pense pleinement conscient de son niveau.

Comme tu dis, un grand champion doit respecter les anonymes comme un athlète de niveau régional doit respecter ses collègues qui participent aux mêmes courses que lui :wink:
D'après les barèmes FFA, 2h35 sur marathon, c'est une perf de niveau Régionale 2 : http://www.athle.com/asp.net/main.html/ ... htmlid=125.
Donc il y a qq. centaines de coureurs qui sont dans ces chronos là chaque année en France, pas de quoi pavoiser non ?

Mais je t'accorde que par rapport à la masse de pratiquants, cela reste une très belle marque.

Pour le TOP50 à Embrun, en fonction des années, cela fait un chrono entre 11h45 et 12h00 non ?
Là c'est pareil, il faut relativiser car il n'y a pas une grosse densité à Embrun. Cela te situe à 20% de la gagne, ce qui AMHA n'est pas du niveau régional en triathlon...
altiguill
Messages : 48
Inscription : 29 déc. 2007 15:41
Localisation : La ou ça monte haut, très haut....
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par altiguill »

2h35 c''est niveau Inter Régional 2 et le niveau Regional 2 en 2h53 ...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

altiguill a écrit :2h35 c''est niveau Inter Régional 2 et le niveau Regional 2 en 2h53 ...
En effet, j'ai lu la table trop vite, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Andy_M
Messages : 43
Inscription : 27 sept. 2011 07:38
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Andy_M »

Ces Rankings ne veulent rien dire (sauf peut être pour les 50m et 100m NL).
Si je me fie à ces classements, je suis 7ème meilleur perf en 2011 sur le 1500m NL (catégorie C3)
Quand je vois qu'en tri (niveau départemental ou régional), même des vétérans sortent devant moi ...

C'est à vérifier, mais je crois que seuls les résultats des compétitions masters sont renseignés dans cette base. Or, les meilleurs font souvent les interclubs ou d'autres compétitions open.
Je ne trouve par exemple pas un pote de club (catégorie C3) qui n'a plus le temps de s'entraîner et qui a encore réalisé 2'16 au 200 pap en 2009. Il ne fait que quelques compétitions pour rendre service au club (il ne participe pas aux épreuves masters).
Tu as tout à fait raison ! Ces temps ne correspondent qu'à des compétitons de Maitres.
Il y a bien sûr pas mal de vétérans qui tournent encore (et joliement) sur les compétitions FFN Natation Sportive (Meeting Régionnaux, Interclubs). Mais les temps sont difficiles à retrouver. Il faut regarder et trier les résultats par compétitions.
Après pour le 1500m, il y a très peu de compétitions qui organisent cette distance :wink:
En général ça s'arrête au 400m NL.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

Andy_M a écrit :
Attention, je (re)précise :
Il ne s'agit pas des résultats des Championnats de France Masters, mais des meilleures performances sur 400m NL réalisées par année (2010 / 2011 / 2012).
Ne pas faire l'amalgame.
Elles peuvent très bien être réalisées sur des Meetings Régionnaux ("La Course au Soce du Nageur") :wink:
OK, dans ce cas la perf d'Armstrong est encore plus impressionnante.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fred40 »

Silver0l a écrit :
Andy_M a écrit :
Attention, je (re)précise :
Il ne s'agit pas des résultats des Championnats de France Masters, mais des meilleures performances sur 400m NL réalisées par année (2010 / 2011 / 2012).
Ne pas faire l'amalgame.
Elles peuvent très bien être réalisées sur des Meetings Régionnaux ("La Course au Soce du Nageur") :wink:
OK, dans ce cas la perf d'Armstrong est encore plus impressionnante.
:sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre