Page 1424 sur 2900
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 16:57
par Silver0l
noir zedir a écrit :eric d a écrit :avec 230 watt ca me fais du 36 kmh et donc un scx de 0,287? depuis, j'ai legerement relevé le prolongateur , il etait a plat avant. je n'ai pas les pieds fixe sur les cale pied. on peu voir la pompe, le bidon, la sacoche de selle qui sont autant de petit frein aero. je vais mettre 2 bidons entre les prolongateur , legerement incliné. a l'avenir je pense aussi mettre un carenage sur le plateau du pedalier, le derailleur , les freins.
oui bien sur, tu devrais mettre un tonneau 20 litres sur ton prolongateur
tu pense que l'on va gober toutes ces idées farfelues
ou pire si tu pense vraiment réaliser ces imbecilitées, tu ferais mieux de panser a te faire interner mon pauvre Eric

Pourtant Eric a encore raison. C'est dans le prolongateur, entre les bras, que le bidon est le mieux positionné pour optimiser le SCx.
Certaines études ont même démontré un SCx
amélioré par la présence d'un bidon horizontal entre les bras.
Pour les éléments de carénage, c'est interdit en UCI, faut voir ce qui est permis sur IM.
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 17:09
par eric d
ah bon. quest ce que precisement un element de carenage? mon casque comporte deux element de carenage . interdiction de mettre un carenage sur le pedalier? ??
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 17:12
par Le Sham
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 17:16
par eric d
idem pour la boite a taboulé ??
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 17:26
par Blackstar
eric d a écrit :mettre un carenage sur le plateau du pedalier
http://www.mes-velos-hollandais.com/cat ... -velo.html
eric d a écrit :me faire relire les 1400 pages de conseille ? tu veux me tuer.

Alexey Stakhanov a écrit :On le repetera jamais assez sur ce forum:
UTFSB (Use The Fucking Search Box!!

)
Silver0l a écrit :Pour les éléments de carénage, c'est interdit en UCI, faut voir ce qui est permis sur IM.
Par rapport à l'UCI, presque tout je pense : le nose cone Du Shiv en est un bon exemple.
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 17:34
par Silver0l
eric d a écrit :ah bon. quest ce que precisement un element de carenage? mon casque comporte deux element de carenage . interdiction de mettre un carenage sur le pedalier? ??
Pour la règlementation UCI, voir ici:
http://www.uci.ch/includes/asp/getTarge ... id=NTI0MDU
(règle 1.3.024)
En ITU, c'est aussi la règle UCI qui s'applique:
http://www.triathlon.org/uploads/docs/i ... _final.pdf
Sur Ironman ils sont plus tolérants, mais quand même la règlementation dit:
No tandems, recumbents, fairings, or any add-on device designed exclusively to reduce resistance are allowed. Any new, unusual, or prototype equipment will be subject to a determination of legality by the event organizer and/or Head Referee.
http://www.ironman.com/triathlon/events ... z30xBBDEo7
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 17:39
par eric d
il faut encore que les arbitres comprennet l'anglais.
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 18:57
par Silver0l
eric d a écrit :il faut encore que les arbitres comprennet l'anglais.
Tu as aussi la règlementation propre à Nice, mais elle ne dit rien sur les carénages.
http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... ement.aspx
Elle dit par contre que "si un point n’est pas traité, les règles de la fédération du pays où se déroule la course seront appliquées"
Dans ce cas, c'est la règlementation FFTri qui s'applique, mais celle-ci ne dit rien non plus sur les carénages!
http://www.fftri.com/files/pdf/20131030 ... 3-2014.pdf
Donc tu peux y aller!
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 19:09
par eric d
je peu donc envisager sereinement une boite a taboulé plus profilé en fibre de carbone. mais jai deja pas fini la machine a nager et inutil de devoiler mes ressources.
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 19:21
par superyoyo
Silver0l a écrit :... or any add-on device designed exclusively to reduce resistance
Il suffit donc de créer un carénage avec une deuxième fonction, genre gourde ou garde-boue et le tour est joué
Ca me fait penser à Brabham en formule 1 qui avait présenté une voiture aspirateur.
Un ventilateur créait une dépression sous la voiture la faisant ainsi "coller" à la route.
Le règlement disait "tout élément dont la fonction principale est aérodynamique doit être fixe"
Et Brabham disait "notre ventilateur sert principalement à refroidir l'air" (parce qu'ils se sont arrangés pour faire passer l'air là-dedans)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brabham_BT46
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 20:21
par noir zedir
eric d a écrit :je peu donc envisager sereinement une boite a taboulé plus profilé en fibre de carbone. mais jai deja pas fini la machine a nager et inutil de devoiler mes ressources.
oui c'est inutile, ton copain silver devrais aussi eviter de trop se devoiler, car dire que 2 bidons sur le guidon c'est mieux ....
au secour

Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 22:44
par Silver0l
Blackstar a écrit :
Silver0l a écrit :Pour les éléments de carénage, c'est interdit en UCI, faut voir ce qui est permis sur IM.
Par rapport à l'UCI, presque tout je pense : le nose cone Du Shiv en est un bon exemple.
Oui, et il n'y a pas que le nose cone, le Shiv ne respecte pas non plus le rapport 3:1...
Re: ERIC D
Publié : 06 mai 2014, 22:52
par Silver0l
noir zedir a écrit :
oui c'est inutile, ton copain silver devrais aussi eviter de trop se devoiler, car dire que 2 bidons sur le guidon c'est mieux ....
au secour

Noir, c'est pas bien de déformer les propos d'autrui...
Re: ERIC D
Publié : 07 mai 2014, 07:40
par noir zedir
Je ne déforme rien, il annonce qu'il va installer 2 bidons sur son aéro bar et tu repond qu'il a ENCORE raison.
Re: ERIC D
Publié : 07 mai 2014, 07:56
par Fabreizhad Triathlon
Fabreizhad Triathlon a écrit :Ma position est là...
viewtopic.php?f=3&t=16676&start=1852
Sinon, 183cm et 80kg (prévu pour le jour de la course)...

Je viens d'encoder mon parcours de 90 bornes et 525m d+ avec 200w de NP et je ne suis qu'à 29,4 km/h de moyenne. Pourtant, j'ai sélectionner si j'avais la position aérodynamique ou pas. Reste à savoir quels sont les chiffres que je peux mettre avec ma position chrono...
Je peux prévoir un Scx entre combien et combien avec une telle position...
Merci...
d;-)