Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

patapouf a écrit :je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a mangé la feuille de match mais ça ne fera pas baisser son prix.
maintenant c'est peut etre aussi ça qui l'énérve bcp; il se dit que si il avait réussi a en mettre une au fond, les erreurs d'arbitrages n'auraient pas le meme impact.
Qd je parlais de baisse de prix, c'était par rapport à ses éventuels matchs de suspension. S'il prenait 3 matchs de league des champion, je pense que ca ferait réfléchir un possible acquéreur.
Je pense qu'une grande partie de sa colère venait effectivement de ses occases manquées. La frustration accumulée, son remplacement qu'il a jugé prématuré l'ont fait dégoupiller sous l'accumulation des erreurs de l'arbitre.
Je ne sais pas trop comment les instances vont le juger. D'un côté on sait que c'est un type au grand coeur qui a quasiment rétabli la paix en Côte-d'Ivoire à lui tout seul. De l'autre pour cette même raison, comme il a un devoir d'exemplarité, il peut être lourdement sanctionné.
Sinon pour ceux que ca intéresse, une finale Brême-Donestk pour la der de la coupe de l'UEFA. L'année prochaine place à l'Europa league :sm3: ... :| . A en croire Aulas "cette formule est formidable". Forcément vu que c'est maintenant son futur terrain de jeu :twisted:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Il a démenti cette "info". intox?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par danville »

Je suis d'accord avec vous. Contrairement aux éloges de Jean Michel Larqué, je pense aussi qu'il n'a pas fait 1 si bon match que ça: il mange le 2 à 0. D'ou sa frustration. Mais 1 "star" telle que lui doit se maîtriser! C'est normal qu'il paye.
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Drogba s'est excusé auprès de l'arbitre et le public pour son attitude à la fin du match.
«J'étais très énervé par ce qui s'est passé durant la rencontre, mais après avoir vu les images à la télévision, je reconnais que j'ai réagi de façon excessive», a déclaré Drogba dans un communiqué publié sur le site internet des Blues. «Je reconnais également que mon langage de l'instant n'a pas été un bon exemple pour les téléspectateurs, notamment les enfants», a-t-il ajouté.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par patapouf »

bravo a lui; rare sont ceux qui avouent s'etre trompés. et encore plus rares ceux qui s'excusent :sm6:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tridan »

patapouf a écrit :bravo a lui; rare sont ceux qui avouent s'etre trompés. et encore plus rares ceux qui s'excusent :sm6:
bravo, bof. Ses excuses ont sans doute été "vivement conseillées" par son club pour qu'il évite la sanction maximum. Il sait où est son intérêt, maintenant que le mal est fait, il n'y a rien de très spontané et sincère dans ce genre de mea culpa. Son attitude et celle de Ballack sont totalement inqualifiables. Si on devait assister à ce genre de dérapage à chaque fois qu'un arbitre fait une erreur :roll:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

de toute façon , c'est de la faute des arbitres , ils n'ont qu'à faire pression auprès de l'UEFA et FIBA pour avoir la vidéo et leur retirer de la pression
ils sont masos!
ils veulent pas perdre du pouvoir :evil:
pourtant en 2006 , l'arbitre qui n'avait rien vu , s'est bien servi de la vidéo en lousdé pour expulser Zizou...

Chelsea s'est bien fait enflé mercredi soir , à Barcelone l'arbitre aurait sifflé 2 pénaltys pour le Barça , pour le meme trype d'action
mais ça date pas d'aujourd'hui , les grandes équipes sont toujours mieux arbitrées...

leBron a continué son show hier , il leut fait la misère!
http://www.youtube.com/watch?v=-xWPldUy ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tridan »

c'est sûr que le recours à la vidéo éviterait ce genre de débordement et arrêterait surtout de fausser les résultats, çà devient très très lourd l'immobilisme de la FIFA et de l'UEFA ... là, sur la main de Piqué (la faute la plus évidente), c'était penalty sans discussion, 2-0 pour Chelsea, et on n'en parlait plus. Dans le même genre le WE dernier, le but refusé à St-Etienne pour un hors jeu inexistant !!! avec la vidéo on joue l'action, le 4ème arbitre constate en 15" que Payet est sur la même ligne, et basta (c'est juste un exemple, c'est affolant le nombre d'erreur de jugement sur les hors jeu, autant supprimer la règle).
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :ils n'ont qu'à faire pression auprès de l'UEFA et FIBA pour avoir la vidéo et leur retirer de la pression
La FIFA peut être. L'arbitrage vidéo en basket ca foutrait un sacré bazar :mrgreen:
tridan a écrit :c'était penalty sans discussion, 2-0 pour Chelsea, et on n'en parlait plus.
Faut le mettre le péno qd même :wink:
tridan a écrit : c'est juste un exemple, c'est affolant le nombre d'erreur de jugement sur les hors jeu, autant supprimer la règle
Nature, la revue scientifique, a publié une étude prouvant qu'il était physiologiquement pas possible de juger un hors jeu. Tout ce fait à l'intuition et au pif. Tu peux pas voir le départ du ballon et la position exacte de l'avant dernier défenseur.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par danville »

Je suis 100 % d'accord pour la vidéo. L'UEFA et Michel Platini clament haut et fort leur opposition à la vidéo sous prétexte que les clubs des divisions inférieures ne pourraient pas en bénéficier et donc seraient traité de façon inéquitable.
A bien y réfléchir, je suis convaincu que se priver de la vidéo sert l'intérêt des grands clubs qui peuvent ainsi continuer à corrompre les arbitres. Je pèse mes mots en disant celà. Que faisait Claude Bez à la grande époque des Girondins de Bordeaux, et Bernard Tapis qq années plus tard ? On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas de corruption aujourd'hui avec les intérêts collossaux qu'il y a en jeu !! Par conséquent, la vidéo dans le foot n'est pas pour demain. J'en suis désolé.
Fear of the dark
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Platini est ridicule dans ses arguments anti vidéo
le sport le + populaire , celui qui draine le + d'argent , est arbitré comme dans les années 50 , pourtant il y a eu quelques progrès technologiques depuis!
qu'est ce qu'on s'en fout de la vidéo en CFA ou en cadets , c'est pas les memes enjeux!
en Tennis tout le monde est content du système mis en place sur les masters et grand Chelem...
supprimer le hors-jeu serait effectivement une 1ème bonne mesure
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par danville »

Pour ce qui est du hors jeu, je ne suis pas certain. Pour le reste, c'est sûr que Platini est ridicule ... comme ils le sont tous avec leur hypocrisie !
J'ai beau avoir joué 20 ans dont 4 à un niveau national, je ne regarde quasimment plus les matchs ... sauf dès fois la ligue des champions le mercredi. Celà me permets de faire une bonne séance de home trainer. C'est parfait 1 mi-temps de 45 mn, le temps passe plus vite, pas besoin de se concentrer sur l'écran et en plus il y a l'affichage des minutes et secondes pour les séries. Sans cà , je pense que je ne regarderais pratiquement plus les matchs.
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

La vidéo est pas forcément évidente à utiliser en foot. A part pour un ballon entré ou pas dans le but, je vois pas vraiment où la vidéo pourrait être décisive.
Sur les penalty il y a trop de subjectivité même sur les mains. Sur le hors jeu, on peut pas demander de ralenti à posteriori puisque la défense ou l'attaque peut s'être arrêtée.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
OuterRim
Messages : 59
Inscription : 26 mai 2006 12:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par OuterRim »

braziou a écrit :Chelsea s'est bien fait enflé mercredi soir , à Barcelone l'arbitre aurait sifflé 2 pénaltys pour le Barça , pour le meme trype d'action
mais ça date pas d'aujourd'hui , les grandes équipes sont toujours mieux arbitrées...
C'est rigolo, parce que j'ai souvenir du match aller ou Barcelone s'est fait enfler d'un penalty...
braziou a écrit :Platini est ridicule dans ses arguments anti vidéo
le sport le + populaire , celui qui draine le + d'argent , est arbitré comme dans les années 50 , pourtant il y a eu quelques progrès technologiques depuis!
Sous prétexte qu'il y a plus d'argent en jeu, il faudrait changer les règles ? C'est une jolie vision du sport :sm10:
Quem espera sempre alcança
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

je n'ai pas vu l'action du match aller ou il y aurait eu un pénalty sur Henry , mais il ne devait pas indiscutable , comme la main de Piqué , sinon ça aurait fait des vagues
si tu trouves normal de ne pas utiliser la technologie dispo pour améliorer l'arbitrage , :sm21:
il faut rester comme ça alors?
et encore une fois en 2006 , sans la vidéo , utilisée en dépit du réglement , Zizou ne se fait pas expulser contre les italiens
il aurait du rester sur le terrain...

le Magic(Orlando) contre les Celtics et les Lakers chez les Rockets( Houston) ont pris l'avantage 2-1

le Giro du centenaire commence aujourd'hui
Armstrong dit qu'il ne joue pas la victoire mais seulement une étape
Basso de retour est le favori , avec Cunego , Leipheimer , Sastre , Menchov , en outsiders
Vino va revenir pour la fin de saison chez Astana , que quittera Armstrong bientot en créant sa propre équipe
Répondre