L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Romain Grégoire et Ewen Costiou en tête... A eux deux, ils ont l'âge de Philippe Gilbert :D
20 ans et 20 ans, le cyclisme français a quand même un bel avenir.
Pelvoux
Messages : 2719
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 25 juin 2023 13:34 129 coureurs au départ. Je ne serais pas surpris qu'il y en ait 25-30 à l'arrivée.
Vu déjà les dégâts et alors qu'il reste 90 bornes, pour beaucoup ca va être soit abandonner soit se faire mal à finir tout seul ou presque pendant 40,50, 60km, dans la chaleur, avec cette côte, pour finir 25ème ou au delà.
Madouas fume la pipe. je dis ça, je dis rien.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 25 juin 2023 13:44
geraud a écrit : 25 juin 2023 13:34 129 coureurs au départ. Je ne serais pas surpris qu'il y en ait 25-30 à l'arrivée.
Vu déjà les dégâts et alors qu'il reste 90 bornes, pour beaucoup ca va être soit abandonner soit se faire mal à finir tout seul ou presque pendant 40,50, 60km, dans la chaleur, avec cette côte, pour finir 25ème ou au delà.
Madouas fume la pipe. je dis ça, je dis rien.
Oui il a l'air facile...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 25 juin 2023 13:44
geraud a écrit : 25 juin 2023 13:34 129 coureurs au départ. Je ne serais pas surpris qu'il y en ait 25-30 à l'arrivée.
Vu déjà les dégâts et alors qu'il reste 90 bornes, pour beaucoup ca va être soit abandonner soit se faire mal à finir tout seul ou presque pendant 40,50, 60km, dans la chaleur, avec cette côte, pour finir 25ème ou au delà.
Madouas fume la pipe. je dis ça, je dis rien.
Oui, il est dans une position idéale !
Dorian Godon a l'air plutôt solide aussi et sa position peut presque être un avantage. 3 Arkea, 3 FdJ, ce n'est pas à lui de faire le boulot. Il faut juste faire attention, si un cout sort, à ce qu'il n'y ait pas à la fois un FdJ et un Arkea.
Parmi les jeunes qui font une très belle course, même si ça se voit moins, j'ajouterais Penhoet. Pour un sprinter, ce circuit est quand même très difficile dans la durée, et pour le moment il tient bien.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon ben il suffisait de l'écrire pour que Dorian Godon soit soudainement plus dans le dur :|
Pelvoux
Messages : 2719
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 25 juin 2023 14:19 Bon ben il suffisait de l'écrire pour que Dorian Godon soit soudainement plus dans le dur :|
C'est pas encore perdu pour Lafay et Cosnefroy
Mais quelle course!
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon... ben puisque la saison 2024 était conditionnée au maillot bleu blanc rouge pour Pinot, ca sent la retraite en fin de saison...
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Chute de Cyrille Guimard !!! (ou en tout cas gros dérapage je trouve)

Discussion sur l'oreillette sur RMC. Et Guimard qui sort "qu'est ce qui nous dit qu'au moment de la chute de Gino Mäder, le directeur sportif n'était pas en train de lui parler dans l'oreillette"... :oops: Euh... oui... et qu'est ce qui ne nous dit pas 50 autres choses différentes? Autant je ne suis pas pour l'oreillette, autant utiliser un évènement aussi dramatique pour justifier l'absence d'oreillette alors qu'on n'en sais strictement rien, c'est vraiment moche...

Surtout qu'autant l'oreillette peut fausser l'aspect sportif, autant si elle peut avoir un intérêt c'est sur le plan de la sécurité. On n'a aucune idée de ce qui s'est passé sur la chute mortelle de Mäder, par contre il y a aussi régulièrement des dangers qui sont signalés par oreillette. Et ça c'est factuel.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Madouas et Molard (FdJ) Gesbert et Le Berre (Arkea) devant
Grégoire et Gaudu (FdJ) Godon, Cosnefroy et Peters (AG2R) Costiou et Champoussin (Arkea) et Gallopin et Bernard (Trek) derrière.

Je m'apprêtais à écrire que je me méfierais aussi de Gallopin, et ça vient de casser
Gallopin, Peters et Champoussin sont sortis
Costiou et Grégoire à l'inverse ont sauté.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En fait il reste 50km et les groupes de 4 sont quasiment les plus gros groupes :shock:
Sinon ce sont des coureurs tout seuls ou à 2 ou 3. Il y en a partout !
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je crains pour la FdJ qu'ils ne fassent un remake d'hier
Ils semblaient avoir toutes les cartes en main tout à l'heure. Et la finalement, Pinot a sauté, Grégoire en a beaucoup fait et a fini par lacher, Gaudu a commencé à montrer quelques signes de faiblesse, Molard a beaucoup donné et je crais qu'il ne commence à bientôt être dans le dur... On risque de se retrouver avec un Madouas un peu isolé et avec une énorme pancarte dans le dos.
Dernière modification par geraud le 25 juin 2023 14:49, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon, pas si mal en fait Gaudu :D
Pelvoux
Messages : 2719
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 25 juin 2023 14:38 En fait il reste 50km et les groupes de 4 sont quasiment les plus gros groupes :shock:
Sinon ce sont des coureurs tout seuls ou à 2 ou 3. Il y en a partout !
La foooorccce de gaudu!!!!
Mais n'est ce pas un peu tôt....? En tous cas, cosnefroy a eu bien mal a pattes sur le coup aussi, et ça peut lui peser dans le final.
Dernière modification par Pelvoux le 25 juin 2023 14:52, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

La maintenant, le podium est sans doute parmi les 9
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et pour le FdJ devant Gallopin (je crois que c'était Gaudu) qui vient de jeter un par un tous les déchets qu'il avait dans la poche arrière de son maillot, hors zone de propreté on dirait, il se passe quoi?
Répondre