Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 09 avr. 2023 14:26
Je vois bien philipsen le faire aujourd'hui
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Je vois bien philipsen le faire aujourd'hui
Pas si VdP court comme ça... sur ce qu on vient de voir, il risque d alterner les attaques de VdP ou il ne peut pas suivre et doit rentrer, et les moments où le groupe sera ensemble et où, vu comme VdP montre sa force, tout le monde va laisser ses équipiers rouler.
Mais VdP était énorme aussi et il y a cette crevaison en plus.
ben c'est exactement cela les pavé: hier tu déclasses Elisa Longho borghini parce qu'elle fait tomber les autres qui la suivent?geraud a écrit : ↑09 avr. 2023 15:53Mais VdP était énorme aussi et il y a cette crevaison en plus.
Apres je trouve que la victoire (maintenant probable) de VdP méritait un meilleur scénario. Ce sont quand même les Alpecin qui font une grosse erreur qui entraîne la chute derrière laquelle tout se joue. C etait a 15km de la ligne, mais pour une faute du meme type dans le dernier kilomètre, ça peut finir en déclassement
26éme aujourd'hui le meilleur d'entre eux.Boulegan a écrit : ↑07 avr. 2023 08:22 La liste des engagés sur PR : https://todaycycling.com/paris-roubaix- ... s-engages/
Pas de Pidcock chez Ineos (mais Luc Rowe, Ben Turner, Kwiato, Connor Swift, c'est du costaud).
TotalDirectEnergies à surveiller aussi avec Sagan, Turgis, Oss, Bodnar, Boasson Hagen.
La Quick Step, je me répète, mais sur le papier, c'est la plus complète et la mieux taillée pour PR.
Sur le tour des flandres aussi, le record a été battu...et quand Pogacar et VdP partent à 20 bornes , Durand, sur Eurosport, dit..ils sont à 43.9 kmh, ils ne battront pas le record de l'épreuve avec ce qu'il reste à parcourirPelvoux a écrit : ↑09 avr. 2023 16:17 Enorme équipe alpecin, sur cette edition vertigineuse 2023.
Kung et Ganna finissent à la peine.
On améliore le precedent record de la course ( 2022) de plus de 1 km/h, 46, 8 km/h cette année, excusez du peu. A ce train là, on fera Paris roubaix à plus de 50 à l'heure en 2027, et à l'eau claire bien sûre, la période noire du cyclisme étant comme chacun sait derrière nous. Vive le progres.
Ne fait pas comme si tu n avais pas compris; ça n a strictement rien a voir. Elise Longho Borghini tombe, du coup celles qui sont derrière s empilent dessus. Mais elle ne ferme la porte à personne.abdo_kassou a écrit : ↑09 avr. 2023 16:18ben c'est exactement cela les pavé: hier tu déclasses Elisa Longho borghini parce qu'elle fait tomber les autres qui la suivent?geraud a écrit : ↑09 avr. 2023 15:53Mais VdP était énorme aussi et il y a cette crevaison en plus.
Apres je trouve que la victoire (maintenant probable) de VdP méritait un meilleur scénario. Ce sont quand même les Alpecin qui font une grosse erreur qui entraîne la chute derrière laquelle tout se joue. C etait a 15km de la ligne, mais pour une faute du meme type dans le dernier kilomètre, ça peut finir en déclassement
A voir... le problème si tu l enleves c est que ca va rester beaucoup plus groupé, donc tu risques de reporter le strike au secteur suivant. Et puis Paris Roubaix sans Arenberg, c est un peu comme liege sans la redoute ou le Tour des Flandres sans le Paterberg.abdo_kassou a écrit : ↑09 avr. 2023 16:29 Et ce que je retiens c'est la course parfaite des Jumbos, mais quelle malchance quand même!!!
D'anticiper la tranchée d'Arrenberg était une tactique mise au point le matin, et ils ont été parfaits
Car cette entrée dans ce secteur c'est TOUJOURS une boucherie, un goulet d'étranglement, une entrée en faux plat descendant, vent de dos c'est du 60 à l'heure, à mon avis il faudrait la supprimer c'est une vraie loterie sauf à agir comme les Jumbo aujourd'hui, mais derrière encore ça a fait strike dans le peloton
il est en tête, il cherche à se rabattre sur la bande de roulement, il ne pouvait pas savoir que derrière ils étaient en train de le passer en faisant de même, c'est du pavé, il faut savoir anticiper la trajectoire de celui qui te précéde. Sur le coup, c'est MDVP qui est plus limite et même Degenkolb il pouvait bien se douter que Philipsen allait prendre la bande de roulement lui aussi.geraud a écrit : ↑09 avr. 2023 16:31Ne fait pas comme si tu n avais pas compris; ça n a strictement rien a voir. Elise Longho Borghini tombe, du coup celles qui sont derrière s empilent dessus. Mais elle ne ferme la porte à personne.abdo_kassou a écrit : ↑09 avr. 2023 16:18ben c'est exactement cela les pavé: hier tu déclasses Elisa Longho borghini parce qu'elle fait tomber les autres qui la suivent?geraud a écrit : ↑09 avr. 2023 15:53
Mais VdP était énorme aussi et il y a cette crevaison en plus.
Apres je trouve que la victoire (maintenant probable) de VdP méritait un meilleur scénario. Ce sont quand même les Alpecin qui font une grosse erreur qui entraîne la chute derrière laquelle tout se joue. C etait a 15km de la ligne, mais pour une faute du meme type dans le dernier kilomètre, ça peut finir en déclassement
C est bien pour ça que je faisais la comparaison avec le dernier kilomètre. Un sprinteur qui chute et ceux de derrière qui sont entraînés dans la chute, c est comme ca. Un sprinteur qui provoque une chute parce qu il a fermé la porte (ce que fait Philipsen) même si c est involontaire (ce dont je ne doute pas) c est généralement un déclassement.
Ca ne change rien au fait que VdP était un des deux plus forts aujourd hui. Mais je trouve juste ce scénario dommage.
Koppenberg je dirais pour le Tour des Flandresgeraud a écrit : ↑09 avr. 2023 16:37A voir... le problème si tu l enleves c est que ca va rester beaucoup plus groupé, donc tu risques de reporter le strike au secteur suivant. Et puis Paris Roubaix sans Arenberg, c est un peu comme liege sans la redoute ou le Tour des Flandres sans le Paterberg.abdo_kassou a écrit : ↑09 avr. 2023 16:29 Et ce que je retiens c'est la course parfaite des Jumbos, mais quelle malchance quand même!!!
D'anticiper la tranchée d'Arrenberg était une tactique mise au point le matin, et ils ont été parfaits
Car cette entrée dans ce secteur c'est TOUJOURS une boucherie, un goulet d'étranglement, une entrée en faux plat descendant, vent de dos c'est du 60 à l'heure, à mon avis il faudrait la supprimer c'est une vraie loterie sauf à agir comme les Jumbo aujourd'hui, mais derrière encore ça a fait strike dans le peloton
Par contre, il n y avait pas eu une course une fois qui l avait prise dans l autre sens pour que ça arrive moins vite justement ? J ai ca en-tête mais peut-être que je confonds avec un autre secteur