IronBask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

iruncb a écrit :
kestrel a écrit :
iruncb a écrit :Bonsoir,

Personne pour répondre? bizarre...
Bonjour,

on peut être vigilent sur tout, mais quand même, l'expression employée: bizarre est une notion bizarre pour moi :D
en effet, lorsque l'on clique sur le site événement sur l'onglet inscription et s'inscrire, la réponse peut-être lue.
Désolé d'être un peu direct, mais au risque de perdre une inscription, j'aimerais vous dire que onlinetri n'est pas le site événementiel et qu'avant d'encombrer un forum, il serait plus opportun d'aller chercher l'info là ou elle devrait être.

Thierry



Bonsoir Kestrel,

En premier lieu je suis allé sur le site de l'Ironbask et je n'ai trouvé aucune réponse à mes 2 questions initiales pour le Half:
"quel es le nombre de participants maximum et combien d'inscrits à ce jour?" mais ce n'est peut être pas comme tu écrits l'endroit le: plus opportun pour aller chercher l'info là ou elle devrait être.

Alors en effet, il faut cliquer sur l'onglet inscription puis sur s'inscrire pour connaître le nombre de places restantes; 445 à ce jour, ce qui ne répond à aucune de mes 2 questions :) .

Il est exact que j'ai employé le mot "bizarre" aurai je dû utilisé "biscornu", "curieux", "inaccoutumé"...? :D... mais j'ai décidé d'écrire "bizarre", étrange n'est ce pas?.
Surtout qu'en principe, et je ne pense pas être le seul, je cherche des infos avant de me décider à quelle épreuve je vais participer et donc l'option "cliquer" sur "m'inscrire" vient en dernier lieu une fois que les renseignements obtenus me conviennent.

Désolé aussi d'être direct, mais si j'ai choisi de poser mes questions sur Onlinetri c'est justement parce que c'est un forum et que par ailleurs sur ce forum le sujet Ironbask a été ouvert par toi même Kestrel :D .

Alors même si Onlinetri n'est pas le "site événementiel" comme tu cites, il me semble être l'endroit idéal pour poser des questions sans "encombrer" la totalité du forum, non?
Faut pas exagérer "encombrer un forum", loin de moi cette idée.

En attendant je n'ai toujours pas trouvé de réponses à mes questions où du moins à l'une d'entre elles: quel est le nombre maximum de participants pour le Half? et j'en rajoute une troisième, soyons joueur: toujours 600?
Cela me permettra de déduire le nombre d'inscrits à ce jour :D

Pouvez vous m'aider Kestrel, chocho ou USAT, sans pour autant quand même devoir exercer en tant qu'assistants sociaux :) ?.

Merci.
Bonjour,

êtes-vous sur d'avoir bien parcouru le site?
il me semble que dans le réglement, article 8 on fait mention des quantités

S-M-Half 450/ épreuve et selon la mise à disposition de la mairie peut-être 500

Sportivement

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

les inscriptions montent vite, il me semble que tout comme l'année dernière nous allons devoir fermer bien avant les épreuves épreuves :sm2:

http://www.njuko.net/triathlons-de-sain ... ompetition

http://www.ironbask.fr/

Thierry
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: IronBask

Message non lu par USAT »

kestrel a écrit :Bonjour,

les inscriptions montent vite, il me semble que tout comme l'année dernière nous allons devoir fermer bien avant les épreuves épreuves :sm2:

http://www.njuko.net/triathlons-de-sain ... ompetition

http://www.ironbask.fr/

Thierry
Combien d'inscrit sur le M? du coupe le parcours vélo est encore plus roulant qu'en 2013? et la nat y'a 1500 maintenant?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

Nous sommes à plus de 200 sur chaque courses là ou l'année dernière à la même époque nous étions bien moins, cqfd.

Preuve s'il en était que nos nouveaux parcours, vélo et CAP ont plus.
Et oui, nous sommes sur des parcours beaucoup plus roulant.
Le Half, même si plus roulant est un parcours de costaud.


Thierry
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: IronBask

Message non lu par dyson »

mais quand meme moins costaud qu'il y a 2 ans
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: IronBask

Message non lu par USAT »

oui le vélo reste roulant :), ce que j'aime héhé :) mon tri le plus plaisant ' septembre 2013).

a voir cette année faudra pas que je tarde à me décider alors!
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: IronBask

Message non lu par reno64 »

kestrel a écrit :Preuve s'il en était que nos nouveaux parcours, vélo et CAP ont plus.
Et oui, nous sommes sur des parcours beaucoup plus roulant.
Le Half, même si plus roulant est un parcours de costaud
Perso, non ils n'ont pas plu :sm10:
Le pays basque est si joli par l'intérieur avec ses vallons ... Qu'un aller/retour sur une départementale toute plate et farcie de bagnoles, c'est pas ma came !

Mais bon, on vient pour soutenir les épreuves du 64 ! Il n'y en a pas tant que cela ... Alors
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

reno64 a écrit :
kestrel a écrit :Preuve s'il en était que nos nouveaux parcours, vélo et CAP ont plus.
Et oui, nous sommes sur des parcours beaucoup plus roulant.
Le Half, même si plus roulant est un parcours de costaud
Perso, non ils n'ont pas plu :sm10:
Le pays basque est si joli par l'intérieur avec ses vallons ... Qu'un aller/retour sur une départementale toute plate et farcie de bagnoles, c'est pas ma came !

Mais bon, on vient pour soutenir les épreuves du 64 ! Il n'y en a pas tant que cela ... Alors
Heureusement que tu as écrit perso... ça aurait pu me vexer.
En tout cas, je peux t'assurer être un des premiers à nous le dire.
Et puis, perso, entre le lac 'sinueux' de Baudreix et la course à pied 'champêtre', je préfère notre baie et notre parcours CAP le long de la baie.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: IronBask

Message non lu par reno64 »

C'est sur, St jean a beaucoup d'atouts et de chance d'avoir un site pareil !

C'est donc d'autant plus dommage d'avoir sacrifié un de ces superbes atout que d'avoir aussi un superbe parcours velo ...

Je suis peut-etre le 1er a te le dire ... Mais pas le seul a le penser, a en croire les multiples discussions que j'ai pu avoir avec des triathletes de la region ...

Mais bon, c'est pas grave, St jean a été mon 1er tri en 2009, et depuis j'ai du faire toutes les éditons, et en serai encore en 2015.
Donc tu vois, si j'ecris cela, c'est dans l'espoir que St Jean redevienne St Jean, avec son vélo magnifique traversant tous ces beaux villages et lignes de crêtes :wink: et c'est ta remarque qui m'a fait réagir (ne crois pas que parce qu'il y a bcp d'inscrits, alors les gens aiment les nouveaux parcours)
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

Reno,

tu sais, il y a ce que nous voudrions, le truc idéal en sorte, et puis il y a la vrai vie.

Crois-tu un seul instant que nous avons sacrifié de superbes parcours par plaisir?

Il me semble avoir compris que le site du lac de Baudreix posait problème, mais avez-vous le choix de faire autrement?

Ce WE, j'étais à Lacanau, et je ne suis pas certain que les passages de course à pied sur le sable fut apprécié du plus grand nombre, mais ont-ils le choix?
Il n'en reste pas moins que c'est un très beau Triathlon, qui a de l'avenir car le potentiel est là.

Concernant notre parcours vélo, bien sur je rêve d'escapades au travers du Pays Basque, sauf que nous sommes en zone côtière et de surcroit en ville.
Si l'on sort à gauche, nous sommes sur la nationale, à droite de même, tout droit sur la départementale.
En cette période, les touristes sont encore très nombreux et je peux t'assurer que les villages traversés ne voient pas forcément notre passage d'un bon œil.
Et puis il y a la densité d'habitants au m², je ne suis pas sur que ce soit la même chose pour Baudreix, et ça un élu le sait, il doit soigner ses associations tout en ménageant ses électeurs potentiels, et ça change tout, la pression est constante.
Alors effectivement nous avons la chance d'avoir un site exceptionnel, mais avec des contraintes énormes.

Je veux bien entendre qu'avant c'était mieux, mais sais-tu par exemple que la Gendarmerie nationale, ne voulait plus signer de convention avec nous, sais-tu encore que la CCI ne VEUT plus nous voir au port à cause de l'histoire...
Je peux t'en donner des tas comme ça, l'histoire récente de la section Triathlon, je la connais par cœur.

Autre exemple, l'IronBask format XXL, au prix de 149€, 90 inscrits, pourtant le parcours était sélectif, mais aux dires des participants beau.
J'ai bien essayé l'année dernière d'avoir la possibilité de passer par l'Espagne, comme avant, mais va demander aux Espagnols pourquoi ils ne veulent plus.

L'organisateur que je suis fait avec ce qu'on lui permet de faire, pas avec ce qu'il voudrait faire.

Pour terminer, il ne faut surtout pas s'obliger d'aller faire un tri sous prétexte que c'est un voisin, personnellement je ne fais que les tri qui me plaisent car j'y prendrais du plaisir, Baudreix n'en fait pas partie, tout simplement parce que le profil vélo ne me convient pas, et je suis pourtant admiratif des participants de l'embrunman, de l'Altriman, du Norsman et maintenant de Baudreix, mais je suis conscient de mes limites et de mes propres capacités.

Thierry
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: IronBask

Message non lu par USAT »

kestrel a écrit :Reno,

tu sais, il y a ce que nous voudrions, le truc idéal en sorte, et puis il y a la vrai vie.

Crois-tu un seul instant que nous avons sacrifié de superbes parcours par plaisir?

Il me semble avoir compris que le site du lac de Baudreix posait problème, mais avez-vous le choix de faire autrement?

Ce WE, j'étais à Lacanau, et je ne suis pas certain que les passages de course à pied sur le sable fut apprécié du plus grand nombre, mais ont-ils le choix?
Il n'en reste pas moins que c'est un très beau Triathlon, qui a de l'avenir car le potentiel est là.

Concernant notre parcours vélo, bien sur je rêve d'escapades au travers du Pays Basque, sauf que nous sommes en zone côtière et de surcroit en ville.
Si l'on sort à gauche, nous sommes sur la nationale, à droite de même, tout droit sur la départementale.
En cette période, les touristes sont encore très nombreux et je peux t'assurer que les villages traversés ne voient pas forcément notre passage d'un bon œil.
Et puis il y a la densité d'habitants au m², je ne suis pas sur que ce soit la même chose pour Baudreix, et ça un élu le sait, il doit soigner ses associations tout en ménageant ses électeurs potentiels, et ça change tout, la pression est constante.
Alors effectivement nous avons la chance d'avoir un site exceptionnel, mais avec des contraintes énormes.

Je veux bien entendre qu'avant c'était mieux, mais sais-tu par exemple que la Gendarmerie nationale, ne voulait plus signer de convention avec nous, sais-tu encore que la CCI ne VEUT plus nous voir au port à cause de l'histoire...
Je peux t'en donner des tas comme ça, l'histoire récente de la section Triathlon, je la connais par cœur.

Autre exemple, l'IronBask format XXL, au prix de 149€, 90 inscrits, pourtant le parcours était sélectif, mais aux dires des participants beau.
J'ai bien essayé l'année dernière d'avoir la possibilité de passer par l'Espagne, comme avant, mais va demander aux Espagnols pourquoi ils ne veulent plus.

L'organisateur que je suis fait avec ce qu'on lui permet de faire, pas avec ce qu'il voudrait faire.

Pour terminer, il ne faut surtout pas s'obliger d'aller faire un tri sous prétexte que c'est un voisin, personnellement je ne fais que les tri qui me plaisent car j'y prendrais du plaisir, Baudreix n'en fait pas partie, tout simplement parce que le profil vélo ne me convient pas, et je suis pourtant admiratif des participants de l'embrunman, de l'Altriman, du Norsman et maintenant de Baudreix, mais je suis conscient de mes limites et de mes propres capacités.

Thierry
+1.

pour venir du 34 ça circule peu dans le 64 et le parcours reste très sympa pour une personne qui n'est aps du coin, avec la nat dans l'océan et la cp dans st jean.

Pour les élus et ses électeurs, c'est exactement le souci rencontré dans le 34. il n'y a plus que 2 tris dans l'année dont un est complètement excentré de toute ville. les autres ont tous disparus à causes des mairies et surtout des gens qui ne supportent pas être bloqués 10 ou 20'.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: IronBask

Message non lu par Jaginho »

Disons que c'est compliqué d'avoir l'aval des pouvoirs publics sauf si tu prouves l'apport que tu vas faire ET que tu es hors période importante (été au bord de la mer par exemple).

Pour résumer et caricaturer : je pense qu'il est plus simple de faire un tri dans la Creuse en septembre (et encore, il faut les bénévoles) plutot qu'à St Tropez en aout...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

Jaginho a écrit :Disons que c'est compliqué d'avoir l'aval des pouvoirs publics sauf si tu prouves l'apport que tu vas faire ET que tu es hors période importante (été au bord de la mer par exemple).

Pour résumer et caricaturer : je pense qu'il est plus simple de faire un tri dans la Creuse en septembre (et encore, il faut les bénévoles) plutot qu'à St Tropez en aout...
Bien vu, d'autant qu'à Saint Jean de Luz, la période estivale est juillet-aout, mais les plus importante sont Juin et septembre ou la clientèle est beaucoup plus aisée et exigeante.
Pour les bénévoles, nous avons les mêmes problèmes que dans la creuse :(

USAT résume bien la problématique des stations balnéaires, oui aujourd'hui à Saint Jean de Luz nous arrivons à capter du monde pour la beauté du cadre mais je peux assurer que l'avenir s'assombrit car il devient de plus en plus difficile de mettre les choses en place, alors pour peu qu'on commence à se tirer dans les pattes...


Thierry
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: IronBask

Message non lu par USAT »

Des pêcheurs ont réussis à faire arrêter ou annuler un tri qui se faisait dans le Gard car ça faisait fuir les poissons. Le maire a décider que la course ne se ferait plus.

A Frontignan c'est les habitants. y'avait un format enfant; je me rappelle du type dans son 4 x 4 insultant le bénévole car il pouvait pas passer. Le maire a décider que la course ne se ferait plus.

il y a des régions ou les gens ont plutôt content,comme dans le Jura
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Inscriptions

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

a un peu plus de 3 mois de l'épreuve et un peu moins de 2 mois de la fermeture des inscriptions, le nombre de participants sur les différentes courses augmentent de jour en jour.

Sur le S, nous sommes plus de 52% d'inscrits
Sur le M, à plus de 70% d'inscrits
Sur le Half, à plus de 70% d'inscrits également.
Le S en relais est complet.

Comme l'année dernière, nous serons certainement obligés de fermer les inscriptions avant le 31 juillet initialement prévu car notre capacité d'accueil est limitée.

Ceci dit, c'est une grande satisfaction pour nous de voir que nos épreuves plaisent.
Bien sur le site y est pour beaucoup, car on peut y venir en famille et profiter de la plage et de la montagne.

Au plaisir de vous voir sur nos courses


Pour vous inscrire: http://www.njuko.net/triathlons-de-sain ... ompetition
Le site de l'événement: http://www.ironbask.fr/

Thierry
Répondre