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Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 20:12
par TIRELIPIMPON
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Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 20:22
par gauthier13
grâce à toi Tirelipimpon je viens de gerber sur mon clavier....
la prochaine fois ne mettez que les liens...que l'on puisse choisir de vomir ou pas
merci

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 20:24
par Copste
:sm3: :sm3:

On a une idée de la somme à gagner au poker de Las Végas pour repartir avec ? :sm1: :mrgreen:

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 20:27
par tuten
Yogui a écrit :Le P4 sera présenté à l'interbike, complètement différent du P3. Le prix devrait tourné vers les 4300€ ....

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 20:29
par vincent05
tuten a écrit :
Yogui a écrit :Le P4 sera présenté à l'interbike, complètement différent du P3. Le prix devrait tourné vers les 4300€ ....
Il sera livré avec un 2ème bidon en cadeau ????? :mrgreen:

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 20:30
par Copste
:sm15:

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 20:32
par scapper
le bidon fait un peu sac de voyage :?
A quoi sert le petit capot vissé sur le tube diagonale à côté du 4??
la potence est moche. :?

Est il commercialisé en 2009????

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 20:36
par Yogui
La plaque vissée sert a maintenir une partie présente dans le tube qui sert d'arrêt de gaines.
En gros les gains rentrent par le top tube jusque dans cette pièce, puis seulement les câbles passent.

La potence est celle du cintre 3T

Pour la dispo, connaissant un peu cervelo, il faut pas compter avant mars/avril je pense pour une vraie dispo

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 20:38
par Goupil tri
Vous êtes sur que c'est pas le vélo utilisé dans le prochain Batman plutot? :sm35:
L'esthétique n'est pas douteuse, elle est juste...pas là!!! :( :( :(

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 20:40
par Yogui
je crois que le but n'était vraiment pas de faire un vélo beau (heureusement au vu du résultat :-)) Mais un vélo rapide .... et pour ça...vavavoum ...

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 20:58
par - Djé - Jérôme -
Pour ça, les jambes suffisent avant le vélo... parce que des P3C qui se trainent à 30Km/h j'en connais, alors des P4 ça va exister aussi... :roll:

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 21:10
par Yogui
Oui, on ne va pas repartir sur le débat, moi aussi je connais des P3C qui se trainent, toujours est il qu'ils se traineraient encore plus avec un vélo moins rapide ... Et je connais aussi des mecs sur des cadres classiques aéro comme une porte de grange qui avancent ... mais moins que si ils étaient sur un vélo plus rapide ...

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 21:42
par - Djé - Jérôme -
héhé ça s'enflamme vite...
Un vélo + aéro qu'un autre ne l'est pas forcément avec un cycliste dessus... et ça, personne ne peut le dire :wink:

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 21:43
par koukoukouk
Yogui a écrit :Oui, on ne va pas repartir sur le débat, moi aussi je connais des P3C qui se trainent, toujours est il qu'ils se traineraient encore plus avec un vélo moins rapide ... Et je connais aussi des mecs sur des cadres classiques aéro comme une porte de grange qui avancent ... mais moins que si ils étaient sur un vélo plus rapide ...
voilà ,tout est dit :P

Re: Cervélo 2009

Publié : 24 sept. 2008, 21:56
par NickTheQuick
- Djé - Jérôme - a écrit :héhé ça s'enflamme vite...
Un vélo + aéro qu'un autre ne l'est pas forcément avec un cycliste dessus... et ça, personne ne peut le dire :wink:
Le fait que la présence d'un cycliste en mouvement de pédalage modifie les données aéros et les attentes du cadre est tout-de-même un fait bien connu notamment pour les marques travaillant le domaine avec une certaine réussite (difficile ne pas accorder cela à Cervélo, tous paramètres de marketing etc.. mis à part). Par ailleurs, il me semble que Cervélo a justement développé un cycliste virtuel pour avoir justement en permanence un cycliste à disposition (et pas frigorifié :lol:) pour juger de l'impact du cycliste sur le binôme. Pour finir, que la présence d'un homme en mouvement fasse passer un cadre qui aurait 900g de drag seul à un ensemble à 2900g avec le bonhomme dessus et que sur un autre vélo plus aéro (880g seul), le même gars génère 2910g why not ? Mais qu'un vélo très peu aéro seul devienne une fusée avec un gars dessus comme l'inverse me paraît fort peu probable.
Sans rien retirer au fait que l'immense facteur déterminant dans la performance sera les watts du gars, on est bien d'accord ;-)

Nick